Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon oncle ne veut pas que je sorte avec son ami
B
3 octobre 2019 13:23
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis une jeune femme de 23 ans et c'est ma première publication ici. Voici mon problème :
Il y a 5 mois déjà, j'ai rencontré mon actuel petit ami (qui est l'ami de mon oncle) alors que j'accompagnais mon oncle à une soirée ( mon oncle a 27 ans et mon petit ami 29 ans). Ça a tout de suite collé entre mon chéri et moi, et dès le lendemain de la soirée, j'ai décidé de dire à mon oncle que son ami et moi on était en contact, puisqu'il m'avait posé la question. Tout de suite, mon oncle m'a dit de couper tout contact avec lui, sans aucune raison valable, autre qu'il ne veut pas que je sois en contact avec ses amis. Je dois précisé que mon chéri n'est pas marié, pas d'enfants, il a un travail descent et me respecte beaucoup, du coup je n'ai pas voulu suivre les mots de mon oncle. Maintenant que ça fait 5 mois que je suis en couple avec lui, je me demande comment l'annoncer à mon oncle? Je dois attendre un peu? C'est à mon petit ami de le lui annoncer ou c'est à moi? J'ai besoin de vos réponses svp. Merci.
PS: mon oncle ne vit pas dans le même pays que nous actuellement.
3 octobre 2019 13:29
S'il veut pas que tu sois avec c'est peut être pcq c'est pas quelqu'un de bien ?!
Ton oncle le connait mieux donc il doit savoir comment il est avec les femmes réellement.

Soit c'est ça soit il veut tous simplement que tu fréquentes pas d'homme mais à en juger vos relations je pense que c'est plus que cet ami n'est pas fiable.
3 octobre 2019 13:36
salam
tu lui annonceras la nouvelle qd tu l'inviteras au mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 13:37 par HAKYM.
3 octobre 2019 13:41
Salam

Perso j'aurais eu quelques reserves en entendant les paroles de mon oncle
Je me dis qu'il le connait mieux que moi tu vois c'est pas juste un membre de ta famille qui donne son avis sur quelqu'un qu'il ne connait pas, la c'est son meilleur pote..donc sois vigilente on ne sait jamais

Après pour le reste moi je serais d'avis de laisser ton " chéri " se démerder avec son oncle c'est lui l'homme il a qu'a se charger de son ami
Parce que te casse pas la tête que si il t'a dit a toi de pas être avec lui il a du lui faire un point de son côté ..

Laisse les se débrouiller entre homme
3 octobre 2019 13:57
En principe, entre potes on se lâche. S'il refuse, c'est parce qu'il sait des choses que tu ne sais pas.

Il te respecte peut-être, mais psychologiquement, c'est difficile pour ton oncle quand on connaît les dossiers.

Pour répondre à ta dernier question, c'est à ton petit ami de porter ses c******* et d'aller lui annoncer la nouvelle.
3 octobre 2019 14:47
Que ton "chéri" vienne demander ta main
G
3 octobre 2019 15:22
Ce n'est pas galant de sortir avec l'ami de son oncle. C'est curieux.
D
3 octobre 2019 15:44
salamm

Oulallalala, une amitié va être détruite: ça fait 5 mois et son "ami" ne lui a toujours rien dit ouilleeeeeeee !!
Et toiiii non plus !! Bon là, ça n'est plus à toi de le lui dire..

A mon avis, si ton oncle t'as dit de ne pas sortir avec lui c'est qu'il connait probablement des dossiers sur lui qu'il ne veut pas te dire ..
B
3 octobre 2019 16:43
Merci à tous pour vos réponses. Je veux éclaircir une chose : mon oncle et moi on a jamais de la vie été super proche, on ne s'est jamais entendu à cause d'un dossier familial. Et son ami et lui ne sont pas aussi si proche, ils ne sont pas meilleurs amis, ce sont juste des connaissances au fait. Ils ont un ami en commun tous les deux, ce qui fait que lors des soirées, ils se retrouvent souvent ensemble.
B
3 octobre 2019 16:47
Merci pour ta réponse
B
3 octobre 2019 16:49
Je dois poser des questions à mon oncle pour savoir ce qu'il me cache?
B
3 octobre 2019 16:52
Je m'étais dit qu'avant qu'il soit son ami, c'était avant tout un humain. Qu'on se serait peut être rencontré dans d'autres circonstances
s
3 octobre 2019 17:54
ta pas trouvé autre chose sue le meilleur pote de ton oncle
Citation
Bella222 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis une jeune femme de 23 ans et c'est ma première publication ici. Voici mon problème :
Il y a 5 mois déjà, j'ai rencontré mon actuel petit ami (qui est l'ami de mon oncle) alors que j'accompagnais mon oncle à une soirée ( mon oncle a 27 ans et mon petit ami 29 ans). Ça a tout de suite collé entre mon chéri et moi, et dès le lendemain de la soirée, j'ai décidé de dire à mon oncle que son ami et moi on était en contact, puisqu'il m'avait posé la question. Tout de suite, mon oncle m'a dit de couper tout contact avec lui, sans aucune raison valable, autre qu'il ne veut pas que je sois en contact avec ses amis. Je dois précisé que mon chéri n'est pas marié, pas d'enfants, il a un travail descent et me respecte beaucoup, du coup je n'ai pas voulu suivre les mots de mon oncle. Maintenant que ça fait 5 mois que je suis en couple avec lui, je me demande comment l'annoncer à mon oncle? Je dois attendre un peu? C'est à mon petit ami de le lui annoncer ou c'est à moi? J'ai besoin de vos réponses svp. Merci.
PS: mon oncle ne vit pas dans le même pays que nous actuellement.
3 octobre 2019 17:58
Oooh mon DIEU!!!...OupsLahawla walaa kouta il'la .....bil'ALLAH...tu vie à l’européenne avec ton oncle?
Citation
Bella222 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis une jeune femme de 23 ans et c'est ma première publication ici. Voici mon problème :
Il y a 5 mois déjà, j'ai rencontré mon actuel petit ami (qui est l'ami de mon oncle) alors que j'accompagnais mon oncle à une soirée ( mon oncle a 27 ans et mon petit ami 29 ans). Ça a tout de suite collé entre mon chéri et moi, et dès le lendemain de la soirée, j'ai décidé de dire à mon oncle que son ami et moi on était en contact, puisqu'il m'avait posé la question. Tout de suite, mon oncle m'a dit de couper tout contact avec lui, sans aucune raison valable, autre qu'il ne veut pas que je sois en contact avec ses amis. Je dois précisé que mon chéri n'est pas marié, pas d'enfants, il a un travail descent et me respecte beaucoup, du coup je n'ai pas voulu suivre les mots de mon oncle. Maintenant que ça fait 5 mois que je suis en couple avec lui, je me demande comment l'annoncer à mon oncle? Je dois attendre un peu? C'est à mon petit ami de le lui annoncer ou c'est à moi? J'ai besoin de vos réponses svp. Merci.
PS: mon oncle ne vit pas dans le même pays que nous actuellement.
D
3 octobre 2019 19:12
Vu ce que tu viens d'ajouter, fais gaffe ça va faire des embrouilles. Perso et peut être que j'suis "à l'ancienne" mais vous manquez de respect à ton oncle. Peu importe les histoires qu'il y a, t'as un lien de sang avec.. fais gaffe winking smiley
B
3 octobre 2019 22:04
Merci encore pour vos réponses, je pense que tout arrive pour une raison dans notre vie. Je laisserai tout se passer naturellement, et j'informerai mon oncle de la situation quand je me sentirai prête. Si j'ai fait le bon choix, tant mieux, et si c'est un mauvais choix, j'apprendrai au moins quelque chose de la vie. Pour celui qui me demande si je vis en Europe : non je n'y vis pas, je suis africaine vivant en Afrique. Et pour celui qui m'a demandé si j'ai pas vu mieux que l'ami de mon oncle : avant tout il est humain, on se serait peut etre croisé un jour dans d'autres circonstances. Chez nous je vois ces types de relations exister sans problèmes, sauf que pour mon cas, mon oncle a ses raisons de refuser, que j'ignore. Si il n'y a pas de raison valable, Dieu nous aidera, nous iront loin dans notre relation et tout le monde oubliera ce moment de stress, tout redeviendra normal. J'essaierai quand meme de mener ma petite enquête pour mieux connaitre mon petit ami. Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me conseiller.
l
3 octobre 2019 23:41
Ayaaaaaaaaa
Tu as pas eu peur toi dis donc ahahah

Bonne chance
Citation
Bella222 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis une jeune femme de 23 ans et c'est ma première publication ici. Voici mon problème :
Il y a 5 mois déjà, j'ai rencontré mon actuel petit ami (qui est l'ami de mon oncle) alors que j'accompagnais mon oncle à une soirée ( mon oncle a 27 ans et mon petit ami 29 ans). Ça a tout de suite collé entre mon chéri et moi, et dès le lendemain de la soirée, j'ai décidé de dire à mon oncle que son ami et moi on était en contact, puisqu'il m'avait posé la question. Tout de suite, mon oncle m'a dit de couper tout contact avec lui, sans aucune raison valable, autre qu'il ne veut pas que je sois en contact avec ses amis. Je dois précisé que mon chéri n'est pas marié, pas d'enfants, il a un travail descent et me respecte beaucoup, du coup je n'ai pas voulu suivre les mots de mon oncle. Maintenant que ça fait 5 mois que je suis en couple avec lui, je me demande comment l'annoncer à mon oncle? Je dois attendre un peu? C'est à mon petit ami de le lui annoncer ou c'est à moi? J'ai besoin de vos réponses svp. Merci.
PS: mon oncle ne vit pas dans le même pays que nous actuellement.
R
4 octobre 2019 08:59
Salam aalikom

Écoute ton oncle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook