Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Once upon A time...
C
21 octobre 2023 23:31
Quelqu'un a écrit un jour :

«Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es»

Alors les yabi(e), quel est votre livre de chevet du moment ?

Pour ma part, je suis en train de lire "changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin.

J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous choisissez un livre à la bibliothèque ou à la librairie, le bouche à oreille ? le coup de cœur ? le hasard ?

Ce matin je suis allé à la bibliothèque avec l'idée d'emprunter un roman. Je me suis rendu dans le rayon en question et j'ai cheminé le long des allées à la recherche DU titre accrocheur.
Quand je l'ai trouvé, j'ai regardé la quatrième de couverture puis ai feuilleté quelques pages pour découvrir la plume de l'auteur et là c'était l'évidence, ça serait ce livre !

Ps : les livres Tchoupi ne comptent pas !

Douce nuit chers yabi(e)s.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/23 23:54 par Hysope.
21 octobre 2023 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le correcteur a glissé un accent grave dans le titre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
21 octobre 2023 23:51
Je rEctifie ça de suite, je suis déconfite !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le correcteur a glissé un accent grave dans le titre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 00:13 par Hysope.
22 octobre 2023 00:00
Un autre accent, mais aigu cette fois-ci, s'est glissé. grinning smiley

Il reste l'accent circonflexe et le trémas. smiling smiley

Citation
Hysope a écrit:
Je réctifie ça de suite, je suis déconfite !
C
22 octobre 2023 00:04
? Moi qui aime Agatha Christie, je vais me faire un plaisir d'enquêter pour faire le nécessaire !

Citation
CHN-W a écrit:
Un autre accent, mais aigu cette fois-ci, s'est glissé. grinning smiley

Il reste l'accent circonflexe et le trémas. smiling smiley
22 octobre 2023 00:22
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir dire que lire n'est pas mon fort. Je préfère qu'on me fasse des résumés, des confitures. Détails ici.
C
22 octobre 2023 00:26
Tout ça pour me répondre que la lecture n'est pas ton fort ? Il y a bien un livre qui t'a marqué dans ta vie, même si c'était un conte des frères Grimm ou une BD ce n'est pas grave, aucun jugement ne sera émis à ton encontre.

Citation
CHN-W a écrit:
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir dire que lire n'est pas mon fort. Je préfère qu'on me fasse des résumés, des confitures. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 00:40 par Hysope.
22 octobre 2023 00:51
Zadig ou la destinée. Sinon, L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.
C
22 octobre 2023 21:53
Ah oui quand même... j'ai regardé rapidement pour le premier et j'ai vu ceci comme phrase résumant très grosso modo L'homme peut donc agir sur son destin, même s'il doit accepter l'idée que le destin est parfois confus et obscur.

Ça a l'air profond comme œuvre.
Moi qui pensais le style de Voltaire pompeux et alambiqué, j'ai été agréablement surprise en lisant quelques extraits, je trouve ça accessible et poussant à la réflexion.
Citation
CHN-W a écrit:
Zadig ou la destinée. Sinon, L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.
22 octobre 2023 22:11
Ça se lit surper bien. D'ailleurs, il y fait un remake du récit du Verdoyant. Apparemment, ce récit serait encore plus ancien.
Citation
Hysope a écrit:
Ah oui quand même... j'ai regardé rapidement pour le premier et j'ai vu ceci comme phrase résumant très grosso modo L'homme peut donc agir sur son destin, même s'il doit accepter l'idée que le destin est parfois confus et obscur.

Ça a l'air profond comme œuvre.
Moi qui pensais le style de Voltaire pompeux et alambiqué, j'ai été agréablement surprise en lisant quelques extraits, je trouve ça accessible et poussant à la réflexion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook