Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
z
21 août 2015 22:54
Salam les filles,

bon on m'a encore et encore zappé dans la liste whistling smiley
Allah i chafik Octobrette , c'est d'autant plus éprouvant d'être malade à ce stade de la grossesse... moi gastro, et grosses crampes aux jambes toute l'après-midi je gigotais sur place en faisant les courses et je me dis que les gens devaient penser que j'avais envie de faire pipi ptdr
Bon aujourd'hui trop à fleur de peau, en plus pas que des bonnes nouvelles... et me connecte pour vous lire et me changer les idées et déceptiion j'apparais pas dans la liste sad smiley
Idem les produits d'hygiène pour bébé pas encore achetés mais c'est pas le plus compliqué
Bonne nuit
c
21 août 2015 23:38
Coucou les filles

J'avais posté un pavé il n'est pas apparu
Y a pas de quoi pour le up date
J'ai remarqué que dans la liste je suis la seule a ne pas connaître le sexe de bébé hihi

Pour l'allaitement je mettais toujours un long foulard pour cacher par contre je me souviens de la montée de lait j'en étais malade (fièvre,gros seins chaud et dur et surtout lourd) mais 2voir 3jours et c'était bon il faut que bébé tête
Bon courage a celles en plein travaux

Aujourd'hui j'ai eu mon écho 3T bébé se porte bien hamdoulilah poids estimé 1kg 800
Il a encore de la place il bouge beaucoup tête en bas donc je suis a 32 sa +3j
Je voulais que mr y assiste mais imprévu de dernière minute tant pis mais le jour j de l'accouchement inchallah rien a faire je veux qu'il soit présent

J'aime bien poupina cheveux et corps qu'en Pensez vous?
Bonne soirée les filles et bon week end
G
21 août 2015 23:53
Zazadici, rappelrz moi ta dpa et le sexe du bb pour la liste!

Chakira cest koi poupina???
22 août 2015 00:42
Je pense poupina ça doit être une marque non ?

Zaza attends je fais copier coller je te rajoute .
22 août 2015 01:27
GranolaChoCoco - DPA 01/10 : incha'Allah baby boy
Zazadici - DPA 01/10 : fille
pshiiitdebonheur - DPA 01/10 : garçon
Oumhoussem - DPA 05/10 : fille
Miracle - DPA 07/10 : inchaAllah fille
Pepiita - DPA 08/10 : fille
Dianaaa - DPA 08/10 : garçon
Chatkaramel - DPA 09/10 : garçon
Heureuse2015 - DPA 10/10 : garçon
Kawtar.t - DPA 10/10 : tite princesse incha'allah
Octobrette - DPA 12/10 : garçon
Sman123 - DPA 13/10 : fille
Chakira - DPA 20/10 : surprise
Camiliana1408 - DPA 23/10 : garçon
Noorhanne10 - DPA 23/10 : garçon
Tfyfiha - DPA 25/10 : fille
Denya - DPA 27/10 : fille
Diima Nachat - DPA 28/10 : garçon
Lalarifia - DPA 31/10 : garçon
c
22 août 2015 12:48
C'est exact diima Poupina c'est une marque de gel lavant corps et cheveux a la camomille adoucissante et extrait d'amande douce haute tolérance hydrate et adoucit testé sous contrôle dermatologique sans paraben j'ai utilisé pour mes 2 filles

Aujourd'hui il fait chaud je fais un petit peu de ménage et je suis en sueur et essoufflé des que je sens que mon ventre durcit je m'allonge

Je commence a avoir faim je vais me préparer un truc vite fait je suis toute seule a la maison ça fait du bien calme totale
22 août 2015 13:38
Selm les filles moi je sui en train de prépare un couscous. Je reçois de la familles ojordhui. Ja ai prévu de fair une bonne salade pour l'entrée et des feuilleter thon fromage. Voilà .ces vrai Kil fau chaud ojordhui.
c
22 août 2015 14:32
Bon appétit oumhoussem moi c'est prévu que je fasse aussi un couscous demain inchallah

J'ai une vaisselle en attente la c'est horrible j'ai la flemme il faut que passe la serpiere ah la la
22 août 2015 15:34
Ah d'accord moi non plus je connais pas cette marque Chakira smiling smiley

Effectivement il fait très chaud aujourd'hui . J'ai accroché une machine je suis rentrée j'étais toute en sueur donc direction la douche ça ma fait un bien fou !

Courage Oumhoussem, moi j'arrive plus trop a rester debout mes pieds me font trop souffrir !
C
22 août 2015 18:18
Salam alaykoum les sœurs

Comment allez vous aujourd hui les sœurs moi je suis ko depuis que je suis rentrée chez moi je n arrête pas une minute entre le ménage et la fameuse valise de la maternité.
J ai lave tout linge bébé mais il reste encore beaucoup de choses a ranger.
Je vais vous dire ce que j ai mis dans ma valise si ça peut en inspirer quelques unes.

Tenue de naissance
Bonnet
Chaussettes
Dors bien
Gilet
Body
Nid d ange

J ai ajouté turbulette, combinaison de sortie, 2 serviettes, cape de bain

4 dors bien
6 body
1 bonnet
Chaussettes
Bavoir
Couverture miracle/ coussin d allaitement
Il me reste sa trousse de toilettes et un paquet de couches

Après je m occuperai de ma valise la aussi y a du boulot

C'est vrai il fait beau Faut en profiter pour faire des machines, sinon moi au début de la grossesse je devais aider à un repas du mort et ils ont fait un couscous et depuis j ai la nausée sur ce plat des qu on m en parle alors qu avant j aimais beaucoup ça Me rend triste Inch Allah que ça passe après la naissance mais Mach Allah vous êtes motivée les sœurs moi qui râle des que je fais une assiette de pattes.
c
22 août 2015 19:23
Moi je me prends pas la tête pour les repas mon mari aime beaucoup les plats de chez nous en sauce elmarga donc je suis tranquille de ce côté donc hop tous dans le tagine et laisser cuire je commence a avoir du mal aussi a rester trop debout
On râle toute je pense lol chatkaramel

Tu es presque prête chatkaramel hamdoulilah
Moi je dois laver et encore acheter je suis loin du compte
c
22 août 2015 19:52
Slm mes mamounettes
Chakaramel tu dis être loin du compte tu ma plus mis le stress car moi a part des pyjamas et body pour bébé g rien dotée et pour moi j'ai encore rien achète donc en fin de compte tu es prête a accoucher inchallah Danse il serait temps que je m'y mette mais je suis KO technik et la flemme de tout faire espérons que je sois prête pour le jour j.
A part ça vous faites quoi de bo ce wd moi c repos et encore repos une vrai marmotte.
k
23 août 2015 00:11
Waw les filles tbarkellah macha'allah vous avez la pêche grinning smiley
Moi depuis que je suis rentrée de vacances je me sens comme une grosse patate, j'arrive à peine à bouger confused smiley

aujourd'hui il a fait bo donc loulou m'a demandé de sortir manger dehors et aller faire ensuite quelques courses, des que j'ai mangé j'ai senti ma tête tournée, pour les courses idem je marchais quelques pas et je cherchais ou m'asseoir c'etait horrible je voulais qu'une chose c' de rentrer chez nous, lol le pire c que des qu'on est arrivé je suis partie au courant me coucher et je viens de me reveiller la tête à l'envers, bref tout ca pour vous dire chapeau les filles, j'avoue qu'on a la chance au maroc d'avoir facilement une femme de ménage, je ne sais vraiment pas qu'est ce que j'aurai fait sans la mienne, et je ne me vois pas cuisiner pour plus de deux personnes si j'ai des invités c' maman qui s'en occupe meskina que dieu me la garde yarabi !!! Courage les filles

Pour les vêtements de bébé je compte les lavés incha'allah quand l'armoire sera la pour pouvoir les placer dedans, et pour la liste je pense que j' ai la total mais je ne sais pas que veu dire un dors bien chatkaramel ???
Et je voudrai savoir pour celle qui n'habite pas le maroc, pour un accouchement normal combien vous restez dans la maternité ?? Nous on reste 24 h ou 48h max c'est pour ca que je trouvais votre liste très remplie smiling smiley
Par contre pour la césarienne ben on reste une semaine complète si c pas plus.

Sinon octobrette tu m'a demandé si j'ai tjrs habité au maroc, ouii je suis née ici et grandi ici aussi avec ma tite famille smiling smiley

Bisous les fillles
c
23 août 2015 00:57
Slm
Kawtar le dors bien c'est un pjama bb avec pied et le pyjama bb c'est celui avec haut et bas sépare voila sinon pour un accouchement naturel ici on reste 3 j et une ceza 5 . Kallah nous facilite toutes .

Pour la fatigue on est toutes dans le même bain c'est de plus en plus difficile moi en prime j'ai eu droit a des. contractions ce soir donc je stress....bne nuit
c
23 août 2015 09:41
Bonjour les filles

Pour ce qui est des contractions camiliana moi aussi j'en ai je m'allonge prends 2spasfon et ça passe petit a petit mes contractions sont silencieuses mon ventre durcit et donc j'ai pas vraiment de douleur exagéré j'aimerai bien que le jour j ça se passe commeca

Hamdoulilah il pleut ça va faire du bien un peu de fraîcheur

J'ai trop bien dormi 00h30 - 9h00avec un seule pose pipi quel bonheur

Et vous coucou les abandonneuses ou plutôt les deserteuses vous êtes ou ?
23 août 2015 12:39
Selm les filles koi de neuf. Moi Sava . Moi valise et déjà prête jai toi achter a par les produit pe bébé je ke vai achter en pharmacie il fon souvent des promo. Sur les shampoing . Les lingette les biberon. Les couche ossi et le sérum .voila sinon je lui et 7body de un mois 7 pijama . Un drap de bain une couverture 3paire de chaussette 3bonnet. Un peti gilet en laine et nid d'ange. Je pense ke ses assez pr la maternité.
G
23 août 2015 13:42
Coucou les filles,

Un petit passage éclair pendant un we charge...

Merci Chatkaramel pour la liste, ça peut aider! Moi j'ai preparer la valise bb en fonction de la liste que m'a donné ma mater et les conseils de ma sœur, je ne sais même plus ce que j'y ai mis! La tenue de naissance je l'ai mise a part pour la mettre dans le sac pour la salle de naissance.

Jai aussi de plus en plus de contractions, pareil 2 spasfon et hop on s'allonge!

Hier la chaleur était horible et du coup je suis ko auj! D'ailleurs je file reprendre une douche en priant que la pluie et les orages prévus arrivent vite a Paris!

Pour la cuisine ça va, j'aime bien cuisiner ca me détend donc j'y arrive pour le moment. Le ménage je laisse ca a ma femme de ménage! Je m'en tiens aux lessives et repassage :-), et jai un mari qui aide bien aussi fonc hamdoullah jai pas a me plaindre mais malgré ca ya thés a faire dans une maison! Deja de la place et du tri piyr les affaires de bb.

N'oubliez pas de bien aérer les meubles neufs avant d'y ranger vetements etc,...

Bon dimanche à toutes!
23 août 2015 18:44
Selm les fille ses mort cet aprem le poste ke ski se pass. Aprem a la maison av. Les enfants . Mon mari au taf . Pa moyen de fair la sieste il arête pa de se bagarre . Donc j'ai opté pe l'épilation a cire maison avant mon rdv mardi avc La sage femme. Je sai pa pour vou mes j'ai l'impression avc une grosses de fille les poile pousse moin vite je pe reste 2mois sens le fair alor ke pe mes garcon c'était toi les obligé sinon ces l'Amazonie . Sa devien galère avc mon gros ventre mes bon ses encor faisable .lol
p
23 août 2015 18:52
Salam les filles!

Comment allez vous?! Ici, tout doucement...je compte les jours quil me reste avant la delivrance lol!

Vous parlez quasi ttes de contractions....suis je la seule a ne rien ressentir de ce coté la lol?

Rien de bien interessant pour moi ce week end...jai juste essayé de faire le menage...pas possible de le faire en une seule fois! Jai donc attaqué la cuisine et la sdb aujrdhui! Je ne sais pas comment jai fait pour trouver la force et la motivation...! Je ferais le reste demain inchaAllah! Sinn.. à la chasse aux infos via le net! Vu que mn suivi a ete plus que naz...et que dans la mater ou je compte accoucher je serais incapable daligner 2 mots vu que la langue me fait defaut...je peche ici et là....vive lemission "les maternelles" de france 5 lol! En parlant de maternité...je devrais my inscrire cette semaine inchaAllah (quoiii? À la traine? Moii?? Mais pas du tt ! Ahah!)...

Kawthar, ici aussi cest une voir 2 jrs dhospitalisation pour un accouchement normal! Et ça me va bien perso...jaime pas les hopitaux et ce sera une premiere pour moi!

Chatkaramel, merci pour ta liste!! Ça me servira surement!

Bisouuus les filles!
p
23 août 2015 21:16
Salm les filles

chatkaramel merci pour ta liste cest cool

oumhoussen waaaw ta valise est prête viens faire la mienne stppppp lol

Je lis que vous étes déjà nombreuse a avoir commencé votre valise ou vous puisez votre énergie???? Jen suis même pas a l'étape de lavage des vêtements car la flemme lol.
Par contre la chambre est presque prête
lit monté
commode monté
coffret a jouet monté
plus qu a mettre le linge de lit les doudou et le reste de la deco de la chambre

Je lis aussi que sa parle de contraction je pense savoir ce que cest maintenant lol car depuis hier et aujourd'hui je resent des douleurs inhabituel, a des moments je resent comme des décharge en bas du ventre et a d'autres des douleurs semblable a ceux des règles...mais bon supportable.

Sinon de mon côté aujourd'hui petit ménage avec plusieurs sieste toute façon vu la pluie qui est tombé chez nous pas d autre chose a faire.

Aufaite granola ta prévu quoi pour anniversaire mariage?

Bisou a vous toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook