Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal occulte et dépression
19 juillet 2014 18:09
Post retiré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 23:49 par Questionnement.
19 juillet 2014 21:25
Alikoumsalam

Oui, tu sembles souffrir effectivement de sorcellerie

Tout dépend de quelle sorte de sorcellerie. Soit l'envoutement et/ou bien tu as mangé quelque chose

Lorsque le sort est puissant, c'est pas évident, car cela suppose un long traitement, et aussi un suivi coranique, avec plusieurs roqyas pour dissiper le mal.

L'khir Inch'Allah

Qu'Allah t'aide dans ta guérison et te facilite In sha Allah smiling smiley

Amine

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
z
20 juillet 2014 01:12
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalaykoum,

Alors voila jai un assez long parcours et mon écrit risque d'etre long, je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire. Plus le temps passe et plus jai limpression que ça empire.

Tout a commencé il y a 4 ans lorsque je voulais me mettre à priere sincèrement jai commencé à avoir des waswas dans la prière, je pensais etre devenue folle et je ne savais pas ce qu"étais les waswas, que cela venait des chayatin, je pensais que ttes ces pensées venaient de moi meme, ce qui me rendait folle et tres mal. Ne comprenant pas ce qui marrivait et etant en souffrance dans ma pratique jai arreté la priere.

Plus tard jai repris la prière et entre temps je métais renseignée sur ce qui marrivait, et je me suis faite a lidée que tout ceci venait de chetane qui essayait de méloigner d'Allah mais jai pris le dessus sur mon mal, avec des périodes tres tres difficiles, waswas dans la prière, dans les ablutions, tocs de propreté etc et des périodes ou je prenais le dessus malgré que les waswas ne m'ont jamais vraiment quitté. Jai tenu le coup pendant plus d'1 an et demi, et puis mon mal s'est agravé, je pense parce que je me suis isolée et que je me suis éloignée de l'apprentissage. En plus de ce que javais déjà, jai commencé à dévelepper des TOCS de propreté (angoisse d'avoir les mains ou les vêtements impurs ce qui invaliderait alors ma prière) , de vérification (vérifier s les lumières sont toutes bien eteintes par exemple) et javais toujours la tete pleine, toujours des pensées, javais le cerveau en marche ttes la journées, comme si qq1 pensait à ma place finalement et ca mépuisais moralement.

Jétais épuisée a force de recommencer mes ablutions, mes prières de par mes doutes de mal faire les choses etc, je dormais tres mal; jetais tres angoissée, jai commencée a etre dépressive, je ne mangeais plus car je ne trouvais pas le temps, et oui je navais pas le temps car je passais beaucoup de temps à tout répéter. jai perdu 3 kilos en 6 jours.

Puis jen suis arrivée a arreter la priere de nouveau car je n'y arrivais plus, la salle de bain me faisait peur car je savais ce qui mattendais si je venais a vouloir faire mes ablutions. Je suis restée dépressive, le ramadan arrivait dans quelques mois et je me suis dis ca sera loccasion de reprendre la prière. Ce que jai fais mais je nétais plus la meme, je me sentais hypocrite dans ma pratique, mes waswas est toujours la, ma dépression aussi et des pleures tres souvent. Je ne trouvais repos que dans le sommeil, car joubliais tout a ce moment la et je ne voulais pas me lever.

On ma emmené chez qq1 au maroc, qui ma posé beaucoup de questions sur déventuels symptômes que jaurais et javais limpression quil savait me comprendre, et il ma donné un traitement à base de trucs à boire, massage et découte de sourate al baqara notament mais il ne ma pas dis de quoi je souffrais car pour lui certaines personnes seffondrent encore plus lorsquelles connaissent la vérité et que le plus important était la guérison et moi meme je ne voulais pas savoir.

Ma tante setait rendue chez un monsieur connu a Meknes je pense du domaine occulte et elle lui a parlé de mes waswas et TOCS et elle est revenue avec des feuilles parlant de sorcellerie et les démarches a suivre et je me suis dis mais non elle a du mal expliqué, je ne suis pas concernée par ça !! Je ne me sentais pas vraiment concernée, pour moi cetait juste chétane qui minsufflait tout ca. Puis voila fin du ramadan, me revoilà a arreté la prière.

Retour en France la vie continue, les mois passent et voila que je minteresse aux maux occultes, je regarde les symptômes liés aux mauvais œil, possession, sihr et je fais aussi le lien avec ce que le monsieur du maroc mavait donné a ecouter, cetait une roqya je pense, qui parlait de sorcellerie, jalousie, la je comprends qu en fait je souffre de quelque chose. Je soupsonnais tt de meme depuis un moment avoir un djinn amoureux par rapport a certains symptômes que ja depuis longtemps.

Jouvre alors enfin les yeux, je fais des roqya et je vous que petit a petit je réagis, et à lheure d aujourdhui je suis sur de souffrir de possession vu mes réactions et puis cela expliquerait toutes ces pensées qui ne viendraient pas de moi mais bel et bien d'un ou de djinns, mais je doute encore sur sorcellerie mangée ou bu mais je le crois aussi, ainsi que mauvais œil mais ca na pas encore été dignostiqué par un raqy de confiance.

Voila en ce moi de ramadan, je me sens pas bien, tres triste, mal, angoissée, les waswas ne me quittent pas, la pratique de la religion mest difficile, jai vraiment du mal a me reprendre en main, jai peur pour ma personne, peur de mon sort.

Y a t il des personnes qui vivent la meme chose que moi ? Je sais que beaucoup de personnes sont atteintes de maux occultes mais jai vraiment limpression detre la seule à le vivre comme je le vis.

Salam Alaykoum,

Tes symptômes ressemblent plus au TOC d'ailleurs tu le dis à un moment , quand la personne n'est pas prise en charge rapidement cela peut basculer dans la dépression , car on se sent incomprise et on a l'impression de devenir fou , et c'est je pense ce que tu es entrain de faire.

Il y a pas un CMP (centre médico-psychologique )près de chez toi ?

Tu dois consulter rapidement , cela ce traite bien , il ne surtout pas avoir honte.

Regarde sur certains site des tests existent.

Allah y chafi.
B
20 juillet 2014 01:30
salam Questionnement.


Je te rassure, je souffre exactement des même maux que toi, si ce n'est pire. en te lisant concernant les toc et les waswas, j'ai l'impression de me lire. Pourtant, je suis un homme et je n'ai que 21 ans ( comme quoi, il n'y a pas d'age pour tomber en depression ).


Tout d'abord, je tiens a te rassurer sur un certain point, la possession n'existe pas, pour être plus précis, le waswas existe bel et bien, et si l'on veut parler de possession, on parle plutot du fait que le shaytan te dérange énormément avec ses waswas. Du coup, ne pense pas que l'ont devien possédé comme on le montre trés souvent dans les film, car ce n'est pas vrai, ce sont simplement des croyance que l'on se fait de nous même et qui finissent par se réaliser.


Ce qui t'arrive par contre est assez simple, la dépression commence graduellement, on ne devient pas dépressif du jour au lendemain, tu as certains problemes dans ta vie qui t'ont mené a avoir ses doutes et qui ont ouvert la vulnérabilité dans ton coeur qui ont permit au shaytan d'y entrer.

La solution que je peux te donner, c'est de chasser ces doutes, tu vas me dire "oui, mais c'est plus facile a dire qu'a faire! " ou alors "je le sais deja, tu ne m'apprend rien du tout", je le sais très bien, mais l'erreur que font les personnes qui tombent en depression c'est de chasser les doute en pensant fort dans le fait qu'il faut chasser ses doute! sauf que cette manière de faire n'est pas correcte, c'est comme si je te disais: "ne pense pas à un éléphant!" tu vas quand même penser à un éléphant. Donc la solution pour te débarasser de tes doutes, ce n'est pas de te forcer a ne pas y penser, mais d'agir sur ce qui va te fournir de la stabilité dans ton coeur.

Si par exemple tu as peur de ne pas bien faire la prière, il faut simplement que tu réalise que la majortié écrasante des musulmans font leur priere sans se soucier s'ils ont mal fait les ablusion ou s'ils ont fait correctement telle ou telle chose, du moment que tu as fait tes ablusion , que tu as fait ta priere, dieu te pardonneras toutes les petites imperfection que tu t'obstine a remarquer, car dieu c'est très bien que c'est notre intention de faire la prière qui compte, et non les détails de propreté etc... Dieu sais très bien que nous sommes des êtres imparfait, et il nous pardonne toujours cette imperfection, c'est d'ailleur le but de ce mois sacré de ramadan, c'est de nous pardonner si l'ont a omit de faire quelque chose qu'il ne falait pas.

Autre chose, certain mécréant sont heureux dans la vie d'ici bas alors qu'ils ne font pas la prière, alors que c'est eux qui sont littéralement dans la "merde" et qui devraient avoir peur de ce que dieu va leur réserver comme chatiment. Contrairement a eux, tu es quelqu'un qui fait de sont mieux pour s'appliquer a faire la prière correctement, ce qui fait de toi quelqu'un qui est en sécurité chez dieu, et même si tu manque la prière de temps en temps pour X ou Y raisons, tu n'a pas a t'inquiéter car là ou toi tu manque certaines priere, ils y en as d'autres qui ne les font juste pas du tout ! qui est pire? toi qui fait de ton mieux pour te rapprocher de dieu? ou eux qui ne font pas le moindre effort et qui en viennent même a renier le tout puissant?

Je crois qu'il n'y pas photo, tu es quelqu'un de formidable qui fait de son mieu pour gagner sa place au paradis. Voici la preuve de ce que j'avance:

2.38.قُلْنَا اهْبِطُواْ مِنْهَا جَمِيعاً فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
2.39.وَالَّذِينَ كَفَرواْ وَكَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا أُولَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

selon le Verset 2.38, ceux qui suivent les directives d'allah n'ont ni chagrin ni crainte a avoir. Quand bien même ils feraient des erreur dieu leur pardonne, et selon le verset 2.39, c'est ceux qui traiteront les signes d'allah de mensonges et qui persistent qui ont tout a craindre!

j'espère t'avoir aider et rassuré chere soeur.


PS: je te donnerais un conseil que tu peux appliquer d'ici la fin du ramanda, lis la sourate al baqara tous les jours si tu peux, sinon si tu ne peux pas, lis une moitié chaque jours ou si tu ne peux pas, 1 quart chaque jour, car elle est un guérison pour les croyant et répond a d'inombrable questions que tu peux te poser.


Wa salamou 3alaykoum
K
20 juin 2016 13:58
Ke sujet est -il toujour d'actualiter ?
I
IEF
20 juin 2016 19:39
Salam aleykoum

Non ce sujet date de juillet 2014.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook