Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal occulte
29 janvier 2024 14:06
Salam halikoum je suis atteinte de mal occulte depuis très longtemps ya quelque jours j'ai fait une crise j'ai fait une rokia une hijama ça allait mieux jusqu'à hier soir ils me donnent à manger et à boire pourtant j'écoute du coran je comprends plus rien je vais péter les plombs ma patience a des limites sobhallah
29 janvier 2024 14:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2024 14:13
Comment tu peux savoir que j'ai pas de mal occulte puisque que je dis que j'en ai sobhallah ah oui divorcé pour rien pas travail que des problèmes blocage dans tout les domaines
29 janvier 2024 14:33
Il te dit pas que tu n'as pas de mal, il t'explique que ça n'existe pas.
Ton mal est d'une autre nature.
o
29 janvier 2024 14:37
Salam, qu'est ce que tu définis comme "mal occulte". Ne te braque pas parce que la réponse ne convient pas. Qu'on croit à la même chose n'a pas d'importance, ce qui compte c'est d'essayer de t'amener une réponse ou un début de réponse.
Personnellement, je ne crois pas au mal occulte, car le saint coran est clair sur le sujet et il y est précisé que les êtres maléfiques ne peuvent pas avoir des interactions directes avec nous, même Ibliss, ne peut que nous influencer.
Mais comme j'ai dis, on n'ai pas là pour juger, donc essaye de décrire, ce que tu ressens et ce qui se passe.
Qu'Allah te protège


Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum je suis atteinte de mal occulte depuis très longtemps ya quelque jours j'ai fait une crise j'ai fait une rokia une hijama ça allait mieux jusqu'à hier soir ils me donnent à manger et à boire pourtant j'écoute du coran je comprends plus rien je vais péter les plombs ma patience a des limites sobhallah
29 janvier 2024 14:41
As salamou aleyki,

N'écoutes surtout pas les conseils de CHN-W quant au deen.

Biidnilleh, je prendrai le temps de te répondre. En attendant, il ne faut surtout pas te décourager.


Citation
Missdouceur a écrit:
Comment tu peux savoir que j'ai pas de mal occulte puisque que je dis que j'en ai sobhallah ah oui divorcé pour rien pas travail que des problèmes blocage dans tout les domaines
a
29 janvier 2024 15:13
Salam,

Il faudrait consulter un psychiatre.
T
29 janvier 2024 16:29
Aleykoum salam

Le mal occulte est une réalité ma soeur

Garde la force et le courage incha'Allah

Reste patiente, et positive car derrière chaque petit malheur se cache un grand kheïr de la part de notre Seigneur soubhanahou wa taala
29 janvier 2024 17:57
As salamou aleykoum ma sœur,

Je ne sais pas si tu vas voir ce message. Je ne sais pas de quel type de mal occulte est-tu touchée. Néanmoins, il faut que tu te soignes de manière régulière et si tu peux le faire seule alors fais-le.

Accroche-toi à la rokya cha3riya et arme-toi de patience. Tour comme la maladie organique, les soins prennent du temps et le mal aussi pour guerir. Cette épreuve est l'opportunisme pour toi de te rapprocher d'Allah swt. Profites pour multiplier les bonnes œuvres. Prie à l'heure, fais du dzikr, sadaqa et occupte-toi l'esprit et éloigne-toi des péchés.

L'invocation est l'arme du croyant. Invoque constamment. Ta patience n'a de limites que par la Volonté et la Connaissance d'Allah swt de l'Invisible.

La rokya, ce n'est pas uniquement des soins c'est un retour vers Allah swt, une prise de conscience.

Qu'Allah swt t'accorde la guerison définition et sans récidive. Amine.
30 janvier 2024 15:09
Personnellement, je ne crois pas au mal occulte, car le saint coran est clair sur le sujet et il y est précisé que les êtres maléfiques ne peuvent pas avoir des interactions directes avec nous, même Ibliss, ne peut que nous influencer.


"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente."

et posséder les personnes également...

Le Prophète Muhammad sws a exorcisé un démon qui avait pris possession d’un jeune garçon. Sa mère l’avait amené voir le Prophète sws, et ce dernier dit : « Sors de là! Je suis Muhammad, le Messager de Dieu! ». La mère lui dit plus tard : « Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, nous n’avons plus rien remarqué d’anormal chez lui par la suite. » Mousnad of Imam Ahmad, et Sharh’ al-Sunnah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 15:19 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 janvier 2024 15:13
Aleykoumou salam

C'est du classique... Ill SOS evil

Mais ça se soigne Bihni Allah smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook