Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir une nationalité avec un arbre généalogique
i
2 novembre 2016 15:39
Salam je suis en train de reconstituer mon arbre et puisque mon grand oncle Allahirahmou m'avait dis que nous étions d'origine libyenne et que je ne pense pas que ça doit dater vu la manière dont il me l'a dis à votre avis si je peux prouver que je suis libyen est ce que je pourrai obtenir cette nationalité en plus de la nationalité marocaine bien sûr et j' ai des couloughlis dans ma famille à votre avis ils peuvent avoir la nationalité turc?
Barakallahoufikoum
T
2 novembre 2016 15:50
Malheureusement pour ce qui est des koulouglis, desole, mais les Turcs ne les considerent pas comme Turcs. T'imagine si c'etait le cas, ils donneraient la nationalite a l'ensemble du Moyen-Orient (Syrie, Libye, Tunisie, Algerie etc). La liste est longue.
Et puis les Kouloughlis ne sont pas forcement d'origine Turque (l'armee ottomane incluait plusieurs nationalites comme des citoyens des balkans etc, ce que l'on appelle les janissaires).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 15:55 par Tarbet.
i
2 novembre 2016 17:41
en faitje ne sais pas s'ils sont kouloughlis c'est ce que j'ai pensée quand ils m'ont dis qu'ils avaient des origines turcs et tu saurais pas pour la libye ?
Citation
Tarbet a écrit:
Malheureusement pour ce qui est des koulouglis, desole, mais les Turcs ne les considerent pas comme Turcs. T'imagine si c'etait le cas, ils donneraient la nationalite a l'ensemble du Moyen-Orient (Syrie, Libye, Tunisie, Algerie etc). La liste est longue.
Et puis les Kouloughlis ne sont pas forcement d'origine Turque (l'armee ottomane incluait plusieurs nationalites comme des citoyens des balkans etc, ce que l'on appelle les janissaires).
T
2 novembre 2016 17:59
Tu n'auras jamais la nationalite uniquement parceque tu as des origines libyennes lointaines. Tu dois prouver que ton grand-pere ou grand-mere au maximum est ne en Libye. Est-ce le cas?

Si tu veux absolument la nationalite libyenne, il te faut dans ce cas-la te marier avec une libyenne (tu perdras ta nationalite francaise et tu dois absolument avoir reside plus de 4 ans en Libye avant le mariage), etre arabe d'origine (pas forcement libyenne hein!) et resider plus de 5 ans. Meme les enfants issus de mariage mixte (mere libyenne-pere etranger) doivent jusifier de 4 ans de residence en Libye.
En fait cest un processus normal d'acquisation de la nationalite present dans la majorite des pays arabes. Le fait d'avoir des origines lointaines libyennes ne jouera pas en ta faveur. Tu fais comme tout le monde.

[www.multiplecitizenship.com]


Citation
iscok a écrit:
en faitje ne sais pas s'ils sont kouloughlis c'est ce que j'ai pensée quand ils m'ont dis qu'ils avaient des origines turcs et tu saurais pas pour la libye ?
i
2 novembre 2016 22:17
En fait des origines lointaines ça doit être dans les 7 ou 8 générations mais même si je perd la nationalité française je pourrai garder ma nationalité marocaine et quand tu dis arabe ça veut dire citoyen d'un pays arabe bien que je sois arabe je me demande quand même merci je aimerai vraiment obtenir la nationalité libyenne pour une raison que je ignore je me sens vraiment attachée à ce pays peut être parce que ma famille vient de la bas qui sais
2 novembre 2016 23:10
Mais pourquoi tu veux avoir la nationalité libyennes?

C'est un pays en guerre... C'est terroriste land là bas...

Ca va pas la tête? Au Maroc, tu es en sécurité.
3 novembre 2016 00:22
salam
je pense que les libyens ont quand meme d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'occuper de rechercher des origines libyennes chez les ancetres d'etrangers qui ont par ailleurs deja 2 nationalités
il parait que c'est un peu la guerre dans ce pays en ce moment.
i
3 novembre 2016 13:58
A bon je pensais qu il fallait chasser les arabes de mon genre du Maroc et ne tolérer que ceux qui acceptent que ce pays est uniquement celui des berbère lol
Citation
LeMask a écrit:
Mais pourquoi tu veux avoir la nationalité libyennes?

C'est un pays en guerre... C'est terroriste land là bas...

Ca va pas la tête? Au Maroc, tu es en sécurité.
i
3 novembre 2016 14:08
Ça c est à la tele en réalité dans les zones neutre la vie va normalement sinon pour les journaliste même le Maroc est en guerre polis à Rio et tout le tralala en plus qui font passer notre pays pour une dictature ou tu peux être kidnappé par le dgsn à n importe quel moment
Citation
idbel a écrit:
salam
je pense que les libyens ont quand meme d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'occuper de rechercher des origines libyennes chez les ancetres d'etrangers qui ont par ailleurs deja 2 nationalités
il parait que c'est un peu la guerre dans ce pays en ce moment.
3 novembre 2016 17:03
Euh, si tu met en avant une culture arabe... Je suis pour qu'on te vire du pays. Bien sûr.

Mais si ton comportement est respectable, tu peux rester...

Moi c'est les arabisants qui veulent nous forcer à bouffer de la culture arabe à la pelle que je veux virer.

Je suis pas encore raciste...
Citation
iscok a écrit:
A bon je pensais qu il fallait chasser les arabes de mon genre du Maroc et ne tolérer que ceux qui acceptent que ce pays est uniquement celui des berbère lol
3 novembre 2016 20:27
euh oui il y a des zones neutres et des zones en guerre et alors? justement le pouvoir essaye de reprendre le controle des zones en guerre donc ils ont bien d'autres dossiers à traiter qu'une demande de naturalisation par quelqu'un qui a un lointain ancetre libyen, surtout sans preuve concrete.
Citation
iscok a écrit:
Ça c est à la tele en réalité dans les zones neutre la vie va normalement sinon pour les journaliste même le Maroc est en guerre polis à Rio et tout le tralala en plus qui font passer notre pays pour une dictature ou tu peux être kidnappé par le dgsn à n importe quel moment
K
3 novembre 2016 22:42
Salam

Mais pourquoi tu veux absolument la nationalité libyenne ? Tu peux te sentir libyen sans pour autant avoir la nationalité qui n'est qu'un bout de papier.
En tout pour avoir la nationaltié ca va être dur si c'était tes parents ou tes grand parents qui étaient né en Libye peut être.

Petite question: Ta famille se considère comme libyenne ? tu as grandi avec la culture libyenne ?
i
4 novembre 2016 15:25
est ce que tu accepte que le maroc soit arabo-berbere?
Citation
LeMask a écrit:
Euh, si tu met en avant une culture arabe... Je suis pour qu'on te vire du pays. Bien sûr.

Mais si ton comportement est respectable, tu peux rester...

Moi c'est les arabisants qui veulent nous forcer à bouffer de la culture arabe à la pelle que je veux virer.

Je suis pas encore raciste...
i
4 novembre 2016 15:27
mon arriere arriere grand pere soit le grand pere de mon propre grand pere était libyen et si le pays est en chaos alors pourquoi 60000 marocain travaille la bas avant le debut des hostillitées il y en avaient plus de 100000
Citation
idbel a écrit:
euh oui il y a des zones neutres et des zones en guerre et alors? justement le pouvoir essaye de reprendre le controle des zones en guerre donc ils ont bien d'autres dossiers à traiter qu'une demande de naturalisation par quelqu'un qui a un lointain ancetre libyen, surtout sans preuve concrete.
i
4 novembre 2016 15:32
pour te répondre on ne fait pas souvent mention de l'identité libyenne de notre famille car dans ma famille on ne fait pas tres attention a la généalogie mais ca se voit que les autres membres de ma famille reste attachée à ce pays si je pensais comme eux je me serais peut etre plus facilement dans la sociétée francaise en me sentant uniquement francais et pour la culture j'ai grandi dans la culture arabe en général et surtout musulmane..
Citation
Kays31 a écrit:
Salam

Mais pourquoi tu veux absolument la nationalité libyenne ? Tu peux te sentir libyen sans pour autant avoir la nationalité qui n'est qu'un bout de papier.
En tout pour avoir la nationaltié ca va être dur si c'était tes parents ou tes grand parents qui étaient né en Libye peut être.

Petite question: Ta famille se considère comme libyenne ? tu as grandi avec la culture libyenne ?
4 novembre 2016 16:23
J'ai du mal à définir arabe. Berbére. Et arabo-berbére. Et Maroc.

Tout cela est trés flou pour moi...

Le Maroc c'est l'état? La nation? Les frontiéres dessinées sur une carte?

Arabe c'est quoi? La race? La langue? La culture? La cuisine?

Berbére... Pfff... Quel chantier.

Non, tout cela ne m'intéresse pas trop.

Pour moi, le Maroc est un territoire. Et ce territoire avait une culture qui est née ici. Qui a une légitimité et une valeur.

Et elle a été écrasée par des dynasties arabes violentes et corrompues qui viennent d'Arabie.

Je veux laisser aux cultures amazigh l'espace nécessaire pour évoluer et croitre.

Je pense que l'Islam a prit pied dans la culture amazigh car ils étaient compatibles. Maintenant, la culture arabe est arrivée sur le dos de l'Islam... Comme un cheval de troie. Et c'est vraiment mauvais.

J'ai envie de chasser ces mauvais aspects de la culture arabe comme je voudrais chasser les prédateurs sexuels saoudiens qui viennent dévorer la chair fraiche des femmes et filles sans défense dans notre beau pays...

Je suis un patriote. Pas un raciste.

Je veux le meilleur pour cette terre là car c'est la nôtre.
Citation
iscok a écrit:
est ce que tu accepte que le maroc soit arabo-berbere?
4 novembre 2016 16:30
Trops d'inconvénients à prendre une autre nationalité rien qu'au niveau du service militaire , moi je suis franco-turc et si je pouvais lâcher cette nationalité turque je le ferais car il faut payer 10 000 euros si on veut faire le service militaire durant 1 mois. C'est 18 mois sinon.
i
4 novembre 2016 16:48
si j'ai bien compris tu reve de tamazgha et tu me voie comme un perver saoudien et en plus de ca tu pense que les dynastie arabe ont ruinée le pays alors que c'est les amazighs qui l'ont choisie qui ont fondée le maroc et qui ont mi un arabe à la tete de ce pays ett que c'est les almohade puis les saadiens qui ont ramenée les arabes au maroc et qui les ont offert les paine ouest du maroc pour avoir chassée les portugais en tout cas pour les oulad bouaziz qui ont meme obtenue mazagan en cadeau et l'ont rebaptisée el jadida
Citation
LeMask a écrit:
J'ai du mal à définir arabe. Berbére. Et arabo-berbére. Et Maroc.

Tout cela est trés flou pour moi...

Le Maroc c'est l'état? La nation? Les frontiéres dessinées sur une carte?

Arabe c'est quoi? La race? La langue? La culture? La cuisine?

Berbére... Pfff... Quel chantier.

Non, tout cela ne m'intéresse pas trop.

Pour moi, le Maroc est un territoire. Et ce territoire avait une culture qui est née ici. Qui a une légitimité et une valeur.

Et elle a été écrasée par des dynasties arabes violentes et corrompues qui viennent d'Arabie.

Je veux laisser aux cultures amazigh l'espace nécessaire pour évoluer et croitre.

Je pense que l'Islam a prit pied dans la culture amazigh car ils étaient compatibles. Maintenant, la culture arabe est arrivée sur le dos de l'Islam... Comme un cheval de troie. Et c'est vraiment mauvais.

J'ai envie de chasser ces mauvais aspects de la culture arabe comme je voudrais chasser les prédateurs sexuels saoudiens qui viennent dévorer la chair fraiche des femmes et filles sans défense dans notre beau pays...

Je suis un patriote. Pas un raciste.

Je veux le meilleur pour cette terre là car c'est la nôtre.
i
4 novembre 2016 16:50
pourquoi tu ne le fais pas en plus si tu veux tu peut te débarasser de ta nationalitée non? et puisque tu es turc tu peux me dire si vous considerez les kouloughlis turc?
Citation
Lezginka a écrit:
Trops d'inconvénients à prendre une autre nationalité rien qu'au niveau du service militaire , moi je suis franco-turc et si je pouvais lâcher cette nationalité turque je le ferais car il faut payer 10 000 euros si on veut faire le service militaire durant 1 mois. C'est 18 mois sinon.
4 novembre 2016 18:34
il y a donc 40 000marocains qui ont fui le pays. ceux qui restent travaillent surement dans les zones sures mais l'etat lui il est occupé à reprendre le controle sur les zones en guerre, l'administration a autre chose à faire que de chercher dans l'arbre genealogique de quelqu'un qui a deja deux nationalités, ils cherchent d'abord à proteger leurs propres citoyens qui ont que la nationalité libyenne et qui vivent dans des zones instables non?
a mon avis tu auras enormement de mal à avoir cette nationalité, si tes parents ou à la rigueur grands parents avaient cette nationalité pourquoi pas mais là tu parles de ton arriere arriere grand pere qui etait d'origine libyenne. au pire appelle l'ambassade et tu verras
Citation
iscok a écrit:
mon arriere arriere grand pere soit le grand pere de mon propre grand pere était libyen et si le pays est en chaos alors pourquoi 60000 marocain travaille la bas avant le debut des hostillitées il y en avaient plus de 100000
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook