Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession pour un homme
M
24 juin 2019 23:54
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
S
24 juin 2019 23:56
En trouver un autre ?

tongue sticking out smiley
Citation
MissDoute a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
24 juin 2019 23:58
Pourquoi tu lui a pa dit ?
Citation
MissDoute a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
L
24 juin 2019 23:59
Salam,

Comprends que des femmes qui disent « c’est l’homme de ma vie » sont légions! Donc, essaye de prendre conscience que ton esprit idéalise cet homme en te faisant croire qu’il s’agirait d’une personne irremplaçable. Or, la réalité froide et objective montre qu’une multitude d’hommes pourrait endosser le rôle de « l’homme de ta vie ».
Quand t’auras compris cette réalité, tu sauras moins attacher à l’idée que seul lui peut t’offrir ce que tu souhaites.
M
24 juin 2019 23:59
Je ne peux pas en trouver un autre vu que je n'ai de yeux que pour lui
Citation
SDreams off a écrit:
En trouver un autre ?

tongue sticking out smiley
S
25 juin 2019 00:00
Rien de bon ne sort de l'obsession.

Alors soit tu te réveil. Ou alors prépare toi à souffrir
Citation
MissDoute a écrit:
Je ne peux pas en trouver un autre vu que je n'ai de yeux que pour lui
M
25 juin 2019 00:01
Malheureusement mon coeur l'a choisi. Et je n'ai jamais plus ressenti ça pour qqn d'autre.
Et je n'ai jamais rencontré qqn d'autre qui aurait pu le "remplacer" et donc me le faire oublier.
Citation
petite licorne a écrit:
Pourquoi tu lui a pa dit ?
25 juin 2019 00:02
Salam
je suis dans la même situation que toi je ne veux pas forcer les choses en allant le voir je préfère placer ma confiance en ALLAH et il sait ce qui est mieux pour moi
je pense que tu devrais faire de même
Citation
MissDoute a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
a
25 juin 2019 00:02
Elle va ouvrir les yeux quand elle le verra rouler des pelle à une autre meuf ptdr
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam,

Comprends que des femmes qui disent « c’est l’homme de ma vie » sont légions! Donc, essaye de prendre conscience que ton esprit idéalise cet homme en te faisant croire qu’il s’agirait d’une personne irremplaçable. Or, la réalité froide et objective montre qu’une multitude d’hommes pourrait endosser le rôle de « l’homme de ta vie ».
Quand t’auras compris cette réalité, tu sauras moins attacher à l’idée que seul lui peut t’offrir ce que tu souhaites.
25 juin 2019 00:03
J’ai été obsédée par un gars j’ai perdu 2 ans au vent
Citation
MissDoute a écrit:
Malheureusement mon coeur l'a choisi. Et je n'ai jamais plus ressenti ça pour qqn d'autre.
Et je n'ai jamais rencontré qqn d'autre qui aurait pu le "remplacer" et donc me le faire oublier.
L
25 juin 2019 00:04
Arrête avec ces phrases « je n’ai de yeux que pour lui ». T’as quel âge ? Est-ce que tu connais le nombre de veuves qui se sont remariées alors qu’elles ont vécu 20 ans avec leur mari qu’elles aimaient tant? Tu n’es qu’au stade de l’appréhension visuelle ! Tu verras qu’après le stade des connaissances, ton filtre idéalisant sera embrumé. Puis, le temps passera et tu verras d’autres défauts. Jusqu’à te dire, mais pourquoi j’étais à fond sur lui? Il faut raison garder ma soeur
Citation
MissDoute a écrit:
Je ne peux pas en trouver un autre vu que je n'ai de yeux que pour lui
25 juin 2019 00:05
On est deux lol
Citation
petite licorne a écrit:
J’ai été obsédée par un gars j’ai perdu 2 ans au vent
M
25 juin 2019 00:05
C'est ce que je fais, mais c'est très dur. Je patiente déjà depuis longtemps
Citation
algeria6969 a écrit:
Salam
je suis dans la même situation que toi je ne veux pas forcer les choses en allant le voir je préfère placer ma confiance en ALLAH et il sait ce qui est mieux pour moi
je pense que tu devrais faire de même
25 juin 2019 00:07
Pourquoi tu lui avoue pas tes sentiments ?
M
25 juin 2019 00:07

C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais tu as raison, je l'idéalise surement. Je cherche à sortir de cette situation.
Quand je le vois, je suis complètement tétanisée, donc impossible de lui parler
Citation
L'écorché vif a écrit:
Arrête avec ces phrases « je n’ai de yeux que pour lui ». T’as quel âge ? Est-ce que tu connais le nombre de veuves qui se sont remariées alors qu’elles ont vécu 20 ans avec leur mari qu’elles aimaient tant? Tu n’es qu’au stade de l’appréhension visuelle ! Tu verras qu’après le stade des connaissances, ton filtre idéalisant sera embrumé. Puis, le temps passera et tu verras d’autres défauts. Jusqu’à te dire, mais pourquoi j’étais à fond sur lui? Il faut raison garder ma soeur
25 juin 2019 00:09
quand c'est inaccessible c'est la qu'on s'obstine et on veut à tous prix l'avoir il se pourrait que vous changerez d'avis une fois l'avoir bien connu , donc vaut mieux faire la prière de consultation et des dou3a
M
25 juin 2019 00:09
Parce que je l'ai déjà fait il y a 4 ans, mais il était en couple à ce moment là.
J'ai pu tourner la page.
Mais aujourd'hui il est seul de nouveau, donc tout est revenu.
Citation
petite licorne a écrit:
Pourquoi tu lui avoue pas tes sentiments ?
25 juin 2019 00:11
Tu lui a dit quoi 4 ans avant ?
Citation
MissDoute a écrit:
Parce que je l'ai déjà fait il y a 4 ans, mais il était en couple à ce moment là.
J'ai pu tourner la page.
Mais aujourd'hui il est seul de nouveau, donc tout est revenu.
y
25 juin 2019 00:15
Salam

Je suis dans la meme situation que toi et j'ai du mal

Apart prier Allah je vois pas quel solution
Citation
MissDoute a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
25 juin 2019 00:15
Pour être autant épris de qqn le minimum c'est de le connaître, t'exagères quand tu dis que tu peux pas avancer dans la vie à cause de lui. Quand même !
Ça se trouve le gars soupçonne même pas ton existence, reviens sur terre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook