Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession, Fixette, BEUG !!!!
A
17 janvier 2018 15:38
Salem

En ce moment on fait tout pour me couper la respiration, rien que ça m'étouffe.
Ma mère est déterminer à me marier, avec l'aide de mon père elle prépare tout une stratégie pour aboutir a son objectif. (ne plus me parler)

J'arrive à gérer plus au moins mais j'ai peur de me retrouver au pieds du mur, et devoir choisir entre me marier ou couper toute communication avec eux.
Tellement obnubilé par leur envie d'aboutir qu'ils sont près à m'imposer ça. hors il est pas question que j'épouse qu'il que se soit, pour leur faire plaisir. Dormir auprès d'un homme, le laisser toucher mon corps, j'en ai la gerbe.

Je ne comprends pas, cette obsession. je ne vit même plus chez eux. Mais l'horloge tourne je vais bientôt être périmé, un véritable déchets Censored. Merci pour le respect, l'amour propre en prends un sacré coup.
Comment tu veux avoir confiance en toi et vivre tranquillement, en tout équilibre avec cette idée en tête surtout que c'est tes parents qui te l'ont mise ... En gros t'es une merde


C'est vraiment n'importe quoi, on nous apprends rien sur la vie amoureuse, la vie de couple. On nous lâche dans la nature avec une tonne t'interdiction pour finalement nous enfermé à la premier occasion dans une cage. MARIAGE MARIAGE MARIAGE MARIAGE evil
A tel point que j'arrive pas a construire quoi que se soit. j'en avait pas conscience, jusqu'à maintenant, je ne comprenais pas pourquoi j'avais si peur. Bref faut pas s'étonner que ça souffre, que ça se perdre en route....

Au lieu de nous apprendre à être épanouie et faire face a cette situation qui ne peut s'esquiver.

Le plus important c'est d'être positive, bien avec soit même, heureuse après le reste c'est un plus. Savoir s'accepter et s'aimer avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 15:55 par tataLala.
17 janvier 2018 15:41
C'est bien quand même d'avoir un mari bien. Mais de là à faire une fixette ce n'est pas bon du tout.

Le problème que les bons de nos jours ont tout sorte de critères éliminatoires même avant te voir: genre savoir je ne sais pas quelle langue rare crying(, avoir tel niveau de job smoking smiley etc
A
17 janvier 2018 15:44
c'est pas la question d'avoir ou pas un mari mais comment on te présente les choses et te les amener.

De a la te rabaisser, de dévaloriser pour pourvoir te marier au premier venu.
Voir couper tout contact pour un inconnu....
Citation
DB & PP a écrit:
C'est bien quand même d'avoir un mari bien. Mais de là à faire une fixette ce n'est pas bon du tout.

Le problème que les bons de nos jours ont tout sorte de critères éliminatoires même avant te voir: genre savoir je ne sais pas quelle langue rare crying(, avoir tel niveau de job smoking smiley etc
17 janvier 2018 15:46
Sois un peu distante avec eux pour le moment et fais ta vie. Il n'y a pas 36 solutions.
Citation
tataLala a écrit:
c'est pas la question d'avoir ou pas un mari mais comment on te présente les choses et te les amener.

De a la te rabaisser, de dévaloriser pour pourvoir te marier au premier venu.
Voir couper tout contact pour un inconnu....
17 janvier 2018 15:53
Salem

Le mariage est très souvent une belle histoire d'amour In love

Tiens écoute ça :

Et dis toi que le mariage, si c'était pas une belle histoire d'amour, il n'y aurait pas autant de couples dans le monde. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 15:55 par Harmonie%.
17 janvier 2018 15:56
Je ne comprendrais jamais cette mentalité de certains parents maghrébins ou d'autres communautés qui ont des idées assez arrêtées sur le mariage.

Dis el hamdoulilah que tu ne vis pas sous le même toit qu'eux car ça aurait été vraiment invivable pour toi de vivre dans un climat où la pression règne.

Ne cèdes surtout pas, car c'est toi qui paiera les pots cassés en cas d'échec.

Ce sont tes parents et surement qu'ils veulent ton bonheur (même si leur méthode laisse à désirer) donc restes cordiale avec eux tout en gardant une certaine distance pour préserver ton état mental, parce qu'à force c'est très nuisible d'entendre ce type de remarques.
B
17 janvier 2018 15:57
Franchement je comprend pas qu’en 2018 il existe encore des femmes qui subissent une pression de leur parents pour la voir mariée quitte à épouser le premier qui sort tout juste du caniveau.

Honnêtement j’ai beau essayer de comprendre, mais ce raisonnement m’échappe...

Et encore plus quand la jeune fille céde alors qu’il est clairement interdit d’imposer le mariage sans consentement mutuel.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 janvier 2018 16:05
Salam,

S'ils t'imposent un homme c'est certain tes parents vont te diriger droit dans un divorce rapidement et là ils,vont dire quoi? Élle est divorcée c.est foutu à la casse la carcasse?smoking smiley

Raison gardée, s'ils te proposent des prétendants fais leur plaisir de le rencontrer puis ensuite tu vois... Soit ca passe ét ils sont heureux soit ca passe pas mais doivent reconnaître que tu as accepté la rencontre.

Le choix te revient au final, c'est ta vie tout de même.

Pour ce qui est de l'apprentissage d'une vie de couple pour une jeune femme je suis d'accord c'est inexistant. Pourtant DIeu seul sait qu'avant de sa marier il faudrait prendre des cours dans une école de mariage si cela eut existé. Mais c'est pas le cas, faut apprendre sur le tard, quitte à essuyer les plâtres comme pour tout le monde.

Prends de la distance sur tout ca, ne te mine pas, donne leur tes critères s'ils veulent te proposer quelqu'un. En fait impose toi diplomatiquement. C'est tout un art.^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 janvier 2018 16:14
Al hamdoulilah si tu nhabites plus avec eux. Mais coupe pas avec eux, continue de leur parler comme si de rien était. Ils peuvent pas te rendre mariée si tu n es pas consentante. N hésite pas a être catégorique avec le prétendant si tu le croise. Ça va le refroidir.
A
17 janvier 2018 16:18
J'ai tellement du mal, même a distance sa me travail. Je prends le max de distance possible mas ça pèse énormément comme c'est les parents l'impact est fort !

C'est tellement difficile de trouver une personne avec qui tu t'entends bien etc., mais la avec une tel pression tu ne peux même pas faire connaissance tranquillement. T'as l'impression que si au 3eme rendez-vous il te demande pas de l'épouser ben c'est un connard, alors que ça n'a rien a voir
b
17 janvier 2018 16:20
t'aurais voulu qu'ils t'apprennent quoi au juste ??? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 16:21 par bilalus.
17 janvier 2018 16:21
Fais faire un tour sur ce site, rubrique problèmes de couples à ta maman. Juste histoire de...

Ces parents là ne sont pas conscients que pour rencontrer de nos jours il y a:

- les bras croisés, cassos etc qui même eux ne veulent pas se marier mais juste passer du temps

- ceux qui ont un taff stable mais qui veulent que la femme a une bien meilleure situation qu'eux mêmes et même comme ça pas sûr que veulent le mariage
17 janvier 2018 16:21
C'est certainement pas la bonne méthode, mais tu risques de te braquer contre l'idée du mariage en soi.

Et tant que tu n'expliqueras pas à tes parents, que vouloir t'imposer leur choix, c'est te pousser droit vers un rejet et un sentiment d'aversion pour le mariage. Ce mariage qui risque d'anéantir une future vie de couple.

Mais également qu'ils devront en prendre la responsabilité plus tard si cela devait capoter.
Citation
tataLala a écrit:
c'est pas la question d'avoir ou pas un mari mais comment on te présente les choses et te les amener.

De a la te rabaisser, de dévaloriser pour pourvoir te marier au premier venu.
Voir couper tout contact pour un inconnu....
s
17 janvier 2018 16:23
Salam alaykom

Explique leurs avec douceur les choses

Pour tes parents tu seras toujours cette jeune fille mais ils ont sûrement peur pour toi car malheureusement beaucoup d'homme vont vers les plus jeune femme , c'est une autre génération donc faut aller en douceur

Si tu veux pas ne te force pas, faut apprendre a êtres au dessus des petits conflits
A
17 janvier 2018 16:35
C'est parler dans le vide, tellement persuader d'être sur le bon chemin, qu'ils ne veulent rien entendre. Pour eux si je ne suis pas marié aujourd'hui c'est parce que je suis incapable de me trouver un homme. Que je bloque

Hors par respect je ne leur raconte pas tout mes essayes. Pourtant ça aurait était avec plaisir, car leur conseil m'aurais aider à en éviter certain.

J'ai voulu donner le change et accepter de parler a un homme mais c'est pire que mieux et franchement je déconseille. Car ça ne comprends pas pourquoi ça a couper sachant qu'il n'a pas était violent. On en arrive a ne plus toucher terre. Du coup ça les a conforter dans leur idée que je bloque et qu'il faut me débloquer.
17 janvier 2018 16:44
Faut leur dire que le mariage est internationalement en berne.

Surtout les hommes ne sont pas décidés pour faire leur vie. C'est un fait de nos jours.

Tant que les femmes sont prêtes à passer outre plein choses, les hommes ne sont pas prêts à aucun effort.

Donc s'ils veulent que tu enchaînes les rencontres juste pour te faire du mal sans aucun résultat concret...


Citation
tataLala a écrit:
C'est parler dans le vide, tellement persuader d'être sur le bon chemin, qu'ils ne veulent rien entendre. Pour eux si je ne suis pas marié aujourd'hui c'est parce que je suis incapable de me trouver un homme. Que je bloque

Hors par respect je ne leur raconte pas tout mes essayes. Pourtant ça aurait était avec plaisir, car leur conseil m'aurais aider à en éviter certain.

J'ai voulu donner le change et accepter de parler a un homme mais c'est pire que mieux et franchement je déconseille. Car ça ne comprends pas pourquoi ça a couper sachant qu'il n'a pas était violent. On en arrive a ne plus toucher terre. Du coup ça les a conforter dans leur idée que je bloque et qu'il faut me débloquer.
C
17 janvier 2018 16:46
Moi j'ai fini par raconter mes tentatives
Marre de l'hypocrisie casse le tabou racontes leur tes tentatives ,moi je l'ai fait et pourtant mdrr ra le bol j'ai eu le droit a "je veux rien savoir ! tais toi
Bah Wallah que tu saura mdr comme ça tu me soûlera plus!et maintenant c'est ma mère qui me dis ton mektoub viendra t'inquiète pas ahahahahahahhaah
Marre de "fais ce que t'as a faire (qui est ce que je tinterdit de faire mais que je voudrait que tu fasse autrement rien se fera et on saura plus quoi faire )
A
17 janvier 2018 16:55
Oh non ça ne fonctionnera pas, tout simplement car ça augmentera leur peur (perte de virginité) . Quoi tu l'as rencontré trois fois et il t'a pas demandé ta mains ? Et c'est reparti pour la pression, en live.
Tu ne pourra plus mettre les pieds dehors sans qu'ils pensent que c'est pour aller voir X.

Une fois j'ai mis mes sœur au courant bonjour la catastrophe, idem une pression tel que j'ai finit par y mettre interne.

La pression est horrible, a tel point que ça a crée un déséquilibre alimentaire, manque de sommeil....
C'est facile de dire prend du recule mais quand c'est ton cocon familial qui te tire dessus t'as mal

Citation
Chamiyaa a écrit:
Moi j'ai fini par raconter mes tentatives
Marre de l'hypocrisie casse le tabou racontes leur tes tentatives ,moi je l'ai fait et pourtant mdrr ra le bol j'ai eu le droit a "je veux rien savoir ! tais toi
Bah Wallah que tu saura mdr comme ça tu me soûlera plus!et maintenant c'est ma mère qui me dis ton mektoub viendra t'inquiète pas ahahahahahahhaah
Marre de "fais ce que t'as a faire (qui est ce que je tinterdit de faire mais que je voudrait que tu fasse autrement rien se fera et on saura plus quoi faire )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 16:55 par tataLala.
17 janvier 2018 17:06
Suis passée par là. J'en ai dû changer de pays, quand suis arrivée en Fr pour mon master ça fut comme le paradis, pour avoir la paix. Fermer la chambre d'étudiante et avoir la paix tout simplement. Je ne pouvais pas y croire qu'on peut vivre en paix.
Citation
tataLala a écrit:
Oh non ça ne fonctionnera pas, tout simplement car ça augmentera leur peur (perte de virginité) . Quoi tu l'as rencontré trois fois et il t'a pas demandé ta mains ? Et c'est reparti pour la pression, en live.
Tu ne pourra plus mettre les pieds dehors sans qu'ils pensent que c'est pour aller voir X.

Une fois j'ai mis mes sœur au courant bonjour la catastrophe, idem une pression tel que j'ai finit par y mettre interne.

La pression est horrible, a tel point que ça a crée un déséquilibre alimentaire, manque de sommeil....
C'est facile de dire prend du recule mais quand c'est ton cocon familial qui te tire dessus t'as mal
C
17 janvier 2018 17:08
Dis lui je suis pas conne si j'aurais voulu coucher comme la plupart des filles d'aujourd'hui et qui elles sont marié pour beaucoup je l'aurais fais
Rebelle toi
Citation
tataLala a écrit:
Oh non ça ne fonctionnera pas, tout simplement car ça augmentera leur peur (perte de virginité) . Quoi tu l'as rencontré trois fois et il t'a pas demandé ta mains ? Et c'est reparti pour la pression, en live.
Tu ne pourra plus mettre les pieds dehors sans qu'ils pensent que c'est pour aller voir X.

Une fois j'ai mis mes sœur au courant bonjour la catastrophe, idem une pression tel que j'ai finit par y mettre interne.

La pression est horrible, a tel point que ça a crée un déséquilibre alimentaire, manque de sommeil....
C'est facile de dire prend du recule mais quand c'est ton cocon familial qui te tire dessus t'as mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook