Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce obligatoire?
a
13 mars 2006 15:56
voila cela fait 2 semaine ke je fais la priere et je ne sais pa si mettre de l'eau sur ses cheveux est obligatoire lors de ses ablutions.
merci de me repondre
k
13 mars 2006 16:11
Citation
aaliyah93000 a écrit:
voila cela fait 2 semaine ke je fais la priere et je ne sais pa si mettre de l'eau sur ses cheveux est obligatoire lors de ses ablutions.
merci de me repondre
salam
voilà la mière a suivre pour faire l'ablution :

Laver les mains trois fois

Homrâne rapporta que Othman fit l'ablution et lava ses mains trois fois, puis il dit:

"J'ai vu le Messager d'Allah (mohamed saw) faire son ablution de cette manière"
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]



Le rinçage et l'inhalation

Le rinçage consiste à laver la bouche en y remuant l'eau, alors que l'inhalation consiste à introduire de l'eau dans le nez en l'attirant par inhalation. Ces deux actes doivent se faire par la main droite.

L'exhalation consiste à faire sortir l'eau après son inhalation et doit se faire par la main gauche. Il est préférable de répéter cela trois fois conformément à la Sunna du Prophète .


Le rinçage et l'inhalation par la même poignée d'eau :

Abdoullah ibn Zayd Al-Ansâri rapporta qu'on lui dit que le Messager (mohamed saw) entama une fois son ablution en demandant un récipient d'eau... jusqu'à dire :

"Il se rinça et inhala en même temps de la même poignée d'eau et répéta cela trois fois..."
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]



Laver le visage

Ceci consiste à laver trois fois, le visage à partir du point où poussent les cheveux du haut de la tête jusqu'au prolongement de la barbe et toute la partie située entre les oreilles; l'eau doit atteindre toutes les parties du visage.

Passer la main mouillée à travers la barbe: Othmân rapporta que le Prophète (mohamed saw) avait l'habitude de passer sa main mouillée à travers sa barbe" [ Rapporté par At-Tirmithi ]



Laver les mains jusqu'aux coudes

Le Prophète (mohamed saw) lavait sa main droite jusqu'au coude trois fois, puis la main gauche jusqu'au coude trois fois.
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]



Passer les mains mouillées sur la tête et les oreilles

Le Prophète (mohamed saw) passait ses mains mouillées sur sa tête en commençant par la partie avant. Il glissait ses mains jusqu'à la nuque, puis les ramenait au point de départ . [ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]

Il passait ses mains sur sa tête et ses oreilles une seule fois et avec la même quantité d'eau.



Laver les pieds jusqu'aux chevilles

Le Prophète (mohamed saw) lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils.

wa lillah i tawfiq
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
f
13 mars 2006 16:21
pk au fait ? ne me dis pas que c a coz des brushings ?
n
13 mars 2006 16:24
oohhh c pa gentil fatima looool
f
13 mars 2006 16:32
looool je suis serieuse pourtant nawwel wallah g d copines ki ft pa la prière a cause de sa ce que je trouve *********** ya meme pa de mot
par contre attention c est une kestion
13 mars 2006 16:39
Citation
fatima35 a écrit:
pk au fait ? ne me dis pas que c a coz des brushings ?


mdr fatima wallah je me posais la meme question ... ms c juste uen question pas une accusation ou quelque chose comme ca ... ms c souvent sur ce point la que la question est posée par les filles

Allahou aalam
Nadia
n
13 mars 2006 16:52
mai prkoi elle répon pa dailleur
f
13 mars 2006 16:54
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
pk au fait ? ne me dis pas que c a coz des brushings ?


mdr fatima wallah je me posais la meme question ... ms c juste uen question pas une accusation ou quelque chose comme ca ... ms c souvent sur ce point la que la question est posée par les filles

Allahou aalam

voila c sa mdrrrrrrrr nadiya
f
13 mars 2006 16:55
elle est ptet partie fr un brushing mdrrrr

jrigole jrigole !!! on attend ta reponse la miss
a
13 mars 2006 16:58
non ce né pa a coz des brushings c t juste une question
13 mars 2006 17:32
Citation
aaliyah93000 a écrit:
non ce né pa a coz des brushings c t juste une question


j'espere khti que tu la pas mal pris c t juste une interrogation, en tt cas c bien que tu ai commencé tes salats Allah itakabel ...
Nadia
f
13 mars 2006 17:34
c sa nadia
13 mars 2006 21:25
salam

vendredi à la moquée l'imam a dit qu'il faut se passer ses mains mouillées sur la tete. ma grand mere m'a dit que au hajj on lui avait dit que si tu porte un foulard kan tu fais tes ablutions tu peu passer tes mains mouillées sur le foulard...
allah ou aalem
a
13 mars 2006 21:31
Citation
fatima35 a écrit:
pk au fait ? ne me dis pas que c a coz des brushings ?


mdr j'ai pensé la m chose que toi
f
14 mars 2006 09:37
oui je sais merci les filles amie92 naweel nadiya 6 mdrrrrrrrrrrr vous avez pensé comme moi lol
14 mars 2006 09:44
Citation
fatima35 a écrit:
c sa nadia


comment ca c sa?? c t une interogation pas une accusation ...
Nadia
a
14 mars 2006 09:55
salaam aleykoum
je vois ke ma question en a amusé pas mal dentre vous.
cela ne me derange pa.
pour les brushing j'y avais penC c vré, mais cela ne ma pa arreter pour faire mes ablutions correctement
f
14 mars 2006 10:03
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
c sa nadia


comment ca c sa?? c t une interogation pas une accusation ...


KOI ? lol c est sa za3ma oui ta raison lol c est pas une ?
14 mars 2006 10:13
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
c sa nadia


comment ca c sa?? c t une interogation pas une accusation ...


KOI ? lol c est sa za3ma oui ta raison lol c est pas une ?


ecoute pense ce que tu veux ma soeur, des fois il faut savoir faire la part des choses entre humour et serieux ... c bien on a rigolé 2 min ms mon intention n'etait surement pas de juger ou blamer cette soeur qui posais une simple question

sur ce salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 10:14 par nadiya_6.
Nadia
f
14 mars 2006 10:26
mais moi aussi nadya !

malentendu je pense

je ne la juge pa je plaisante avec elle c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook