Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nuit de lutte
y
7 février 2024 10:59
Après mon divorce, un abîme d'indifférence m'engloutit. Mon refuge était l'isolement dans mon appartement, où mes pensées naviguaient parmi les choix qui m'avaient conduit à ce naufrage existentiel. Des semaines entières se diluaient dans l'obscurité de mes regrets, mon lit devenant le témoin muet de mes pleurs et de mes cris nocturnes, accompagnés d'insomnies interminables. Les médicaments, que je répugnais, devenaient ma bouée fragile dans cet océan de détresse.

Soudain, une nuit, un grattement incongru à la porte de mon appartement rompit la monotonie morbide. Intrigué, je me levai pour investiguer. L'entrebâillement révéla un vide déconcertant. Pensant à une farce de mes médicaments, je retournai me coucher. Mais le grattage persista, évoquant celui d'un chat affamé. Une autre vérification dévoila toujours le néant.

Alors que je m'apprêtais à regagner mon lit, le grattage reprit dans mon esprit. Fatigué et las, j'ouvris grand la porte pour percer ce mystère. À ma grande surprise, une petite bête noire, aux yeux sombres, se tenait là, recroquevillée. Sans un mot, elle s'introduisit chez moi, comme si elle attendait cela. Trop faible pour élucider le mystère, je lui offris eau et nourriture, puis me couchai, réconforté par l'idée qu'elle cherchait simplement un refuge contre la froideur de cette nuit


Durant la nuit, dans une fièvre cauchemardesque, je me réveilla et fut touché par une paralysie croissante le long de mon corps, une douleur déchirante se propageant dans tout mon être. Mes yeux, les seuls à réagir, fixèrent d'ou venait cette douleur persistance qui prenait appui sur mes organes m'empéchant de respirer correctement.

Quand mes yeux se dirigèrent vers la source de la douleur, horrifié et pris dans une panique totale je vis la petite bête noire s'appuyant sur mon ventre, se nourrissant de mon sang.

Les efforts pour me débattre furent vains, mon corps étant paralysé dans une prison d'impuissance. Une froideur glaçante se répandit tout le long de mon corps, m'invitant à la résignation, comme si cette agonie lente offrait une libération à toutes mes peines.

Les souvenirs de ma vie défilèrent devant mes yeux, des instants joyeux aux défis surmontés. L'image de mes enfants, de leur innocence à leur autonomie, une scène émergea dans mon esprit voyant mon petit garçon faire des petites boucles avec mes cheveux pour s'endormir, Cette habitude qu'il entretenait, qui me faisait perdre mes cheveux, me poussait à le réprimander pour qu'il abandonne cette petite manie. Aujourd'hui, je donnerais volontiers mes derniers cheveux pour retrouver la douce sensation de sa petite main se glissant dans ma chevelure, dessinant des boucles comme un éternel serment d'amour. Peu importe les épreuves, mon amour pour lui sera infini, semblable à une boucle sans fin..

Tous ses souvenirs, comme une force insoupçonnée permirent à mes doigts de pied de ressentirent à nouveau la chaleur de la vie, mais la petite bête inspirant mon énergie, avait décuplé sa taille et son poids..

comprimant mes organes. Luttant avec mes souvenirs, mes émotions s'entremêlaient, chaque instant chamboulant mon esprit. La sueur perlait, l'épreuve semblant durer des éternités.

Le temps semblait s'étirer à l'infini, une éternité suspendue à ma réalité. Au cœur de cette lutte acharnée, le son du téléphone dans mon domicile perça le silence oppressant. Qui pouvait bien appeler ? Probablement mes enfants ou un proche de ma famille. Je devais me libérer de ce cauchemar, car les membres de ma famille avaient encore besoin de moi.

Malgré ma lutte acharnée contre cette force obscure qui vampirisait toute mon énergie, la défaite s'installa. Un long tunnel blanc apparut devant moi. À mesure que j'avançais, mes préoccupations accablantes se dissipaient, me laissant flotter dans une sensation de légèreté que je n'avais jamais connue. Une libération totale m'enveloppait, me faisant incarner la délicatesse d'une plume dans cette toile blanche et lumineuse.

Soudain, une dissonance rompit l'harmonie paisible. Le téléphone, reprenant son incessant tintement, me sortit du doux embrassement du tunnel. Mes pensées et mon corps réintégrèrent la réalité, plongeant de nouveau dans cette lutte. Une force mystérieuse m'envahit, insufflant en moi une énergie inattendue.

Puisant dans les recoins les plus intimes de ma mémoire, mes enfants, présents autour de moi, se transformèrent en ma principale source de résilience. En un éclair, je me suis éveillé, redressant mon corps et absorbant l'air comme si chaque inspiration était une première, une renaissance.
y
7 février 2024 11:03
Explication du texte: Plongée dans une profonde souffrance émotionnelle et une dépression tenace suite à son divorce, la protagoniste, dans son état, a laissé la porte ouverte à l'émergence d'une petite créature sombre symbolisant la maladie. Toutefois, en puisant dans ses ressources intérieures et en s'appuyant sur les liens familiaux, elle a réussi à défier la maladie. Cette victoire a été perçue comme une seconde chance offerte par la vie, résonnant comme une véritable renaissance
*
7 février 2024 11:04
Magnifique 🙏
N
7 février 2024 11:06
Salam

Elle est de toi cette histoire ? Je veux dire c’est toi qui l’as écrit ?
Si c’est le cas, tu es un ecritoire..un écriteur.. enfin bref,un mec qui écrit les romans là.

Franchement bravo
C
7 février 2024 11:35
Salam aleykoum,

Tu nous régales avec tes récits, je t'en remercie ☺️

Tu me fais penser à un ancien yabi 🤔🤔
y
7 février 2024 12:35
salam

merci Welcome

Citation
NFL* a écrit:
Salam

Elle est de toi cette histoire ? Je veux dire c’est toi qui l’as écrit ?
Si c’est le cas, tu es un ecritoire..un écriteur.. enfin bref,un mec qui écrit les romans là.

Franchement bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 12:35 par adbb.
y
7 février 2024 12:39
Aleykoum salam

je t'en prie Welcome
si c'est un ancien avec une longue barbe, c'est peut être moi

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tu nous régales avec tes récits, je t'en remercie ☺️

Tu me fais penser à un ancien yabi 🤔🤔
7 février 2024 13:14
C'est bien écrit mais ça m'a fichu le cafard.
Elle était dark la lutte.

Bravo, tu as bien transmis les émotions 👍.
Citation
adbb a écrit:
Explication du texte: Plongée dans une profonde souffrance émotionnelle et une dépression tenace suite à son divorce, la protagoniste, dans son état, a laissé la porte ouverte à l'émergence d'une petite créature sombre symbolisant la maladie. Toutefois, en puisant dans ses ressources intérieures et en s'appuyant sur les liens familiaux, elle a réussi à défier la maladie. Cette victoire a été perçue comme une seconde chance offerte par la vie, résonnant comme une véritable renaissance
E
7 février 2024 15:33
Sublime 👍🏼
C
7 février 2024 15:53
Je me disais bien aussi 🤗🤗
Citation
adbb a écrit:
Aleykoum salam

je t'en prie Welcome
si c'est un ancien avec une longue barbe, c'est peut être moi
y
7 février 2024 18:12
Welcome
Citation
EspritFusionné a écrit:
Sublime 👍🏼
y
7 février 2024 18:23
Je souhaitais créer une atmosphère sombre et horrifique, semblable à un film d'horreur ou le personnage est sans issue.

Puis au milieu de l'obscurité et de cette lutte, j'ai cherché un souvenir et un lien émotionnellement assez puissant comme une petite lueur d'espoir pour éclairer et indiquer la sortie dans cette épreuve remplie de noirceur
Citation
Vittoria a écrit:
C'est bien écrit mais ça m'a fichu le cafard.
Elle était dark la lutte.

Bravo, tu as bien transmis les émotions 👍.
7 février 2024 19:08
Exactement, c'était l'atmosphère d'un film d'horreur 👌.

Bon Ya l'Houwari, Sindbad et compagnie qui t'attendent maintenant 😅...
Citation
adbb a écrit:
Je souhaitais créer une atmosphère sombre et horrifique, semblable à un film d'horreur ou le personnage est sans issue.

Puis au milieu de l'obscurité et de cette lutte, j'ai cherché un souvenir et un lien émotionnellement assez puissant comme une petite lueur d'espoir pour éclairer et indiquer la sortie dans cette épreuve remplie de noirceur
7 février 2024 19:33
Salam aleykoum,

C'est très bien écrit comme toujours, digne d'un écrivain ! 👌🏻 Bravo 👏🏻

Allahouma barik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 19:36 par Sakura*.
y
7 février 2024 22:07
c'est sûr que c'est pas la même ambiance avec sinbad le marin

Citation
Vittoria a écrit:
Exactement, c'était l'atmosphère d'un film d'horreur 👌.

Bon Ya l'Houwari, Sindbad et compagnie qui t'attendent maintenant 😅...
y
7 février 2024 22:09
Aleykoum salam

Barakallahoufik ma fidèle lectrice smiling smiley
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum,

C'est très bien écrit comme toujours, digne d'un écrivain ! 👌🏻 Bravo 👏🏻

Allahouma barik.
y
7 février 2024 22:16
je suis tombé sur ça eye popping smiley
ça remonte à trop longtemps..

quand j'étais enfant j'en ai fait des cauchemars de ce film, les monstres avaient une allure trop bizarre

Citation
Vittoria a écrit:
Exactement, c'était l'atmosphère d'un film d'horreur 👌.

Bon Ya l'Houwari, Sindbad et compagnie qui t'attendent maintenant 😅...
8 février 2024 01:00
Wa fik barakAllah 🙏🏻

Fidèle car ta plume est belle ! ^^
Citation
adbb a écrit:
Aleykoum salam

Barakallahoufik ma fidèle lectrice smiling smiley
8 février 2024 01:04
Purée de patate douce ! C'est quoi cette horreur ! 😱

C'est bon je vais faire des cauchemars 😭
Citation
adbb a écrit:
je suis tombé sur ça eye popping smiley
ça remonte à trop longtemps..

quand j'étais enfant j'en ai fait des cauchemars de ce film, les monstres avaient une allure trop bizarre

8 février 2024 12:52
Non mais cette horreur 😂!
C'est normal d'en faire des cauchemars 😭.
Ça me dit un truc. Il ne se fait crever l'oeil à un moment ?
Citation
adbb a écrit:
je suis tombé sur ça eye popping smiley
ça remonte à trop longtemps..

quand j'étais enfant j'en ai fait des cauchemars de ce film, les monstres avaient une allure trop bizarre

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook