Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du destin et indisposée
m
9 novembre 2004 12:08
salam à tous

je suis une jeune convertie et voilà je suis indisposée depuis hier donc je ne fais pas le ramadan mais je voulais savoir si je pouvais prier cette nuit
anouarcharif's
9 novembre 2004 12:35
salam ou3alikoum,

bismillah irahman irahim,

malika 1057, je vais essayer inchallah, de répondre à ta question:
pour ce qui est de la priere quand on est indisposé, allah nous en dispense!

Même si c'est la nuit du destin et que je sais que tu aurai aimé prier et faire des invocations cette nuit, mais allah a voulu que tu soit indisposé, hamdoullilah!

Mais t'inkiete pas k'allah connait ton intention, et que inchallah je ferai des dou3a pour toutes les soeurs dans le même état que toi

wa samaou3alikoum, wa allah ou3alem
anouarcharif's
9 novembre 2004 15:07
Asslam 3aleikum Ajma3in

malika 1057

tu peux prier cette nuit. Allah seul juge. J'ajoute ceci: Profite à fond de cette soirée en priant le plus longtemps possible, essaye d'aller à une mosquée, c'est plus facile de prier en groupe.

bonne chance et bonne fin de ramadan.

m
9 novembre 2004 15:21
amadou tu es sur?
z
9 novembre 2004 15:45
salam malika1057


non je suis désole de te le dire tu ne peut prier si tu es indispose, la prière se fait après purification, le fait d'avoir les règles fait que nous sommes pas propres.
tu peux faire des invocations dans ta tête mais tu ne peux en aucun cas allez a la mosquée,
la seule prière autorise même si tu as des règles c'est celle de l'aid ou tu peux allez écouté la prêche mais pas faire ta prière.
Je comprends ta peine car moi aussi je suis dans le même cas, mais l’intention compte comme si tu avait étais faire ta prière


bonne fin de journée saha ftoukoum et Aidkoum moubalek

l
9 novembre 2004 17:05
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asslam 3aleikum Ajma3in
>
> malika 1057
>
> tu peux prier cette nuit. Allah seul juge.
> J'ajoute ceci: Profite à fond de cette soirée en
> priant le plus longtemps possible, essaye d'aller
> à une mosquée, c'est plus facile de prier en
> groupe.
>
> bonne chance et bonne fin de ramadan.
>
>
comment ca elle prie.................si elle est indisposée,elle peut pas prier,elle peut meme pas toucher le coran a ce ke je sais smiling smiley

C
9 novembre 2004 17:53
Salam Lolita,

****comment ca elle prie.................si elle est indisposée,elle peut pas prier,elle peut meme pas toucher le coran a ce ke je sais


Tu sais bien smiling smiley

En état d'impureté il n'est pas permis de prier..nuit du destin ou non...laquelle si ça se trouve est déjà passée...

Multiplier les invocations ( et encore je peux mùe tromper)semble être la seule chose à faire
k
9 novembre 2004 18:10
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>

>
> En état d'impureté il n'est pas permis de
> prier..nuit du destin ou non...laquelle si ça se
> trouve est déjà passée...


waw ! je suis completement d'accord avec toi .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
anouarcharif's
9 novembre 2004 19:21
salam à tous!

je pense oci kel ne pe pa priè car el es indisposé et dc impure car pour priè il fo être purifié ma soeur mé tinkièt pa fé des douhas mé normalemen tu ne pe pa alè a la moské come la di lune de nos soeurs on le fera pour vous chéres soeurs!
r
9 novembre 2004 21:32
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à tous
>
> je suis une jeune convertie et voilà je suis
> indisposée depuis hier donc je ne fais pas le
> ramadan mais je voulais savoir si je pouvais prier
> cette nuit

*********************************************
oi aalyki ssalam

voila un liens pour poser tes questions : et pour avoir la bonne reponse, car ici sur site tu'as constaté ce n'est pas des oulemas .

[islamfrance.free.fr]

oissalm
a
9 novembre 2004 22:46
SALAM MALIKA

tu ne peut pas prié car tu es en etat d'impureté pour Allah , il est pardonneur.
mais tu peut invoquer Dieu .

La meilleur douha qui as le plus de merite c'est " Allahouma inaka anta haffouhoun , touhibou el afwa , fahfouhani "

Dieu tu es pardonneur , tu aime le pardon , pardonne moi .

Celui qui dit cela bcp de fois , le jour de la resurection il fait rentré avec lui 70.000 personnes au paradis .



d
10 novembre 2004 10:05
Bonjour je suis entièrement daccord avec ce ki a été dit !qdnous sommes indisposées nous sommes considérés comme impure dc pas de prière malheureusement

bonne journée à toutes et a tous !
Mabrouk lâwachar
Y
4 août 2013 22:31
sALAM ALIKOM ne jamais prier en etant indiposerrrr fautes tres graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L
5 août 2013 02:36
La houwla wa la qouwata illa billeh, biensur que non il ne faut pas prier en états de menstrues car nous sommes impure ... cela dit vous pouvez biensur faire des invocations mais pas prier!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook