Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuage de cendres
n
18 avril 2010 19:16
salam aleikoum

est ce que le nuage de cendres peut etre un des signe de la fin du monde c est a dire la fumer

le Prophète Salla-llah allahi wa salam survint alors que les compagnons parlaient. "De quoi parliez vous ?" Les compagnons répondirent :"Nous parlions de l'heure suprême.
le Prophète Salla-llah allahi wa salam reprit :"L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement.

la fumee est le premier signe qui est dit dans le hadith

est ce un signe de la fin du monde?
a
18 avril 2010 19:27
Et voilà c'est parti ! Je l'attendais ce signe ! Je savais que l'on allait donner un sens religieux à ce phénomène naturel dix milles fois répétés ! Mais pourquoi chez-vous la fin du monde ? Est-ce vraiment par angoisse de ne plus trouver de place dans le paradis ? En attendant, sachez que ce gros nuage de fumé empêche surtout les avions de voler. Voir les avions cloués au sol n'est vraiment pas un signe annoncé, car aucun signe s'appuyant sur un fait moderne technique ou e-électronique n'a été annoncé, car sinon, on aurait le signe le plus parlant : LE NET ! Un miracle qu'on a oublié de citer !
l
18 avril 2010 19:38
Citation
nabil-alg a écrit:
salam aleikoum

est ce que le nuage de cendres peut etre un des signe de la fin du monde c est a dire la fumer

le Prophète Salla-llah allahi wa salam survint alors que les compagnons parlaient. "De quoi parliez vous ?" Les compagnons répondirent :"Nous parlions de l'heure suprême.
le Prophète Salla-llah allahi wa salam reprit :"L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement.

la fumee est le premier signe qui est dit dans le hadith

est ce un signe de la fin du monde?

ouahléikoum selem mon frère

J'ai moi aussi penser à cette hypothèse par le simple fait que nous avons passer les signes intermédiaires et que l'agissement actuel des Hommes cohère parfaitement à ce qui est dit dans le Coran.
Mais mon frère nous ne devons cependant pas porté de conclusion hâtive car Dieu seul est savant.
n
18 avril 2010 19:40
Citation
nabil-alg a écrit:
salam aleikoum

est ce que le nuage de cendres peut etre un des signe de la fin du monde c est a dire la fumer

le Prophète Salla-llah allahi wa salam survint alors que les compagnons parlaient. "De quoi parliez vous ?" Les compagnons répondirent :"Nous parlions de l'heure suprême.
le Prophète Salla-llah allahi wa salam reprit :"L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement.

la fumee est le premier signe qui est dit dans le hadith

est ce un signe de la fin du monde?
Salam alikoum,
Allah ou 3lem akhi nabil-alg
n
18 avril 2010 19:50
alkahina t es pas musulman sa on a compris pourquoi tu vien dans ce forum pour critiquer tout les sujet tu crois pas a l islam ok c est pas grave c est ton probleme mais sa sert a koi de parler tu crois pas en notre religion vien pas sur le forum
l
18 avril 2010 19:52
Citation
alkahina a écrit:
Et voilà c'est parti ! Je l'attendais ce signe ! Je savais que l'on allait donner un sens religieux à ce phénomène naturel dix milles fois répétés ! Mais pourquoi chez-vous la fin du monde ? Est-ce vraiment par angoisse de ne plus trouver de place dans le paradis ? En attendant, sachez que ce gros nuage de fumé empêche surtout les avions de voler. Voir les avions cloués au sol n'est vraiment pas un signe annoncé, car aucun signe s'appuyant sur un fait moderne technique ou e-électronique n'a été annoncé, car sinon, on aurait le signe le plus parlant : LE NET ! Un miracle qu'on a oublié de citer !

C'est cette même insouciance qui mène l'Homme à sa propre perte,quand quelque chose se prépare sous vos yeux,vous n'y prêter pas attention et quand ça vous tombe dessus,vous étés étonné,moi je dis:

"Mieux vaut prévenir que guerrir" et "on est jamais trop prudent"
l
19 avril 2010 15:55
Citation
nabil-alg a écrit:
salam aleikoum

est ce que le nuage de cendres peut etre un des signe de la fin du monde c est a dire la fumer

le Prophète Salla-llah allahi wa salam survint alors que les compagnons parlaient. "De quoi parliez vous ?" Les compagnons répondirent :"Nous parlions de l'heure suprême.
le Prophète Salla-llah allahi wa salam reprit :"L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement.

la fumee est le premier signe qui est dit dans le hadith

est ce un signe de la fin du monde?

Selem aleikoum mon frère.

Il n'y a pas de panique à avoir,aujourd'hui,je me suis renseigner auprès d'un imam sur le lien possible entre le nuage de cendre et la fumée en question dans les signes majeurs,eh bien il s'avère qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter puisque la fumée cité dans le Coran viendras du ciel,ce qui n'est pas le cas de la fumée de cendre,qui elle vient d'un volcan.
n
19 avril 2010 16:31
le savoir est une arme merci d avoir repondu a ma question
l
19 avril 2010 16:37
Citation
nabil-alg a écrit:
le savoir est une arme merci d avoir repondu a ma question

Il n'y a pas de quoi mon frère.
C
19 avril 2010 16:52
Salam Aleikoum,

Je me demandais aussi si c'est cette fumée que le prophète saws a parlé, mais apparemment non. Je me demande si on sera encore de ce monde lorsque tous ses signes seront là, lors de l'arrivée du Mahdi...je me le demande bien, Allah oualem!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
19 avril 2010 18:47
Vu la vitesse à laquelle le monde tombe dans le chaos,je croie bien que l'heure ne serai tardé et aussi à en juger par la vitesse entre les déroulement de chaque signes.

Mais encore une fois,Allah seul sait.

D'un côté j'appréhende ce jour,et d'un autre,j'ai hâte de me battre au nom d'Allah.
n
19 avril 2010 19:06
je pense qu il faut mieu que les signe majeur apparaissent plus tard parceque des que le lever du soleil sera a l ouest le repentir ne servira plus rien
I
19 avril 2010 19:09
un malheureux petit volcan crachote un peu de poussière et vous criez tous à la fin du monde. Déplorable.
Enfin, merci au savoir armé d'avoir fait l'effort de demander à quelqu'un d'autre avant de tirer des conclusions hâtives.
l
19 avril 2010 19:09
Citation
nabil-alg a écrit:
je pense qu il faut mieu que les signe majeur apparaissent plus tard parceque des que le lever du soleil sera a l ouest le repentir ne servira plus rien

C'est vrai,le plus tard sera le mieux.
I
19 avril 2010 19:25
Citation
nabil-alg a écrit:
je pense qu il faut mieu que les signe majeur apparaissent plus tard parceque des que le lever du soleil sera a l ouest le repentir ne servira plus rien
je pense aussi, vu qu'il n'y aura plus aucune forme de vie sur la planète à cause des conséquences physiques de l'inversion instantannée de la rotation.
t
20 avril 2010 17:23
La nature est pleine d'enseignement, un nuage paralyse les moteurs d'avions civils, de quoi inventer une arme pour paralyser les avions de combats, les drones, les missiles, masquer les satellites. Bientôt des bombes à nuages cumulo-nimbus, toxiques, qui transmettent la grippe aux réacteurs et polluent naturellement un peu plus l'espace, une D.C.A écologique et naturelle .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook