Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE 6 novembre 2016
1 novembre 2016 17:49
à l 'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte

changeons nos photos de profile sur yabiladi ou sur votre compte facebook par notre drapeau rouge avec étoile verte

s
1 novembre 2016 18:25
nous sommes en plein préparation pour manifester
nous avions cré même une chanson

samidoune ; samidoune ; La Nahabou Lhkaoufa La nahkcha Lmi7ane = traduction nous tenons bon , nous n'avons pas peur de mourir ni les souffrance pour notre Maroc


Arouahouna ; dimaouna ; Nahdihime Mahrane Lile Watane = traduction notre vie notre sang nous les offrons à notre Maroc



samidoune Samidoune La Nahabou Lmoita La Nihkcha Lmi7ane répéter 2 fois etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 18:31 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 novembre 2016 11:08
 
almassira khadra 0

Jil Jilala -

العيون عينية


4 novembre 2016 13:11
Rien que pour le plaisir, je ne m'en lasse pas...

[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
N
5 novembre 2016 09:54
Comment des marocains peuvent encore adhérer à cette propagande colonialiste ?
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
P
5 novembre 2016 15:42
Colonialiste eye rolling smiley

Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Comment des marocains peuvent encore adhérer à cette propagande colonialiste ?
5 novembre 2016 19:14
لحظة رفع المغاربة لعلمهم في الصحراء المغربية

5 novembre 2016 19:40
Repères Historiques


1884
Le Sahara Marocain tombe sous occupation espagnole.


13 mars 1895

Conclusion du Traité maroco-britannique «aucune puissance ne pourra émettre des prétentions sur les territoires allant de l’Oued Draâ au Cap Boujdour, car ces territoires appartiennent au Maroc»


le sahara marocain ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 19:42 par zig-zag.
6 novembre 2016 09:01
Epopée de la Marche verte 6 novembre 1975 / 1ère partie

Initiée d'une main de maître, cette Marche qui a révélé le génie politique incomparable de feu S.M. Hassan II, est entrée dans la légende et appartient désormais au patrimoine universel au même titre que les grands événements ayant marqué l'histoire de l'humanité. «L'homme semble oublier qu'il peut, par une simple marche pacifique, aboutir à plus de résultats que n'en obtiendrait une entreprise militaire», avait affirmé feu S.M. Hassan II, à la veille du lancement de la Marche Verte, le 6 novembre 1975. Un événement qui allait donner une nouvelle impulsion à la dynamique de l'histoire du Royaume. En effet, la Cour internationale de justice avait rendu son avis consultatif stipulant que le Sahara n'avait jamais été «terra nullius» et qu'il y avait des «liens juridiques d'allégeance» entre ce territoire et le Royaume du Maroc. Dans un discours historique prononcé le 16 octobre 1975, le regretté Souverain avait indiqué : «Le droit a prévalu sur l'injustice et la Cour internationale de justice de la Haye a reconnu que le Sahara n'a jamais été une terre sans maître et confirmé qu'entre le Sahara et le Royaume du Maroc il existait, en effet, des liens juridiques et d'allégeance». Feu S.M Hassan II avait également ajouté : «Le monde entier a reconnu que le Sahara était le nôtre depuis très longtemps, le monde entier a reconnu qu'il existait des liens entre le Maroc et le Sahara qui n'ont été altérés que par le colonisateur».
«Il ne nous reste donc qu'à entreprendre une marche pacifique du Nord au Sud (...) pour nous rendre au Sahara et renouer avec nos frères», avait souligné le regretté Souverain. Ayant pour seules «armes» le drapeau national et le Saint Coran et imprégnés des vertus de paix et de fraternité, les 350.000 volontaires, qui ont afflué des différentes régions du Royaume, répondant à l'appel lancé par le regretté Souverain, ont fait une excellente démonstration pour les peuples du monde quant à la fidélité aux valeurs de patriotisme et d'abnégation au service des causes justes, surtout lorsqu'elles s'appuient sur des méthodes alternatives bannissant le recours à la force pour le règlement des conflits, inscrivant ainsi en lettres d'or une nouvelle page glorieuse dans l'Histoire de la Nation marocaine. Dans son livre «Un demi-siècle dans les arcanes de la politique», le professeur Abdelhadi Boutaleb témoigne: «Le chiffre de 350.000 personnes a été avancé. Or, je sais que les marcheurs étaient au nombre de 524.000.
Quand, au départ, on avait ouvert la voie aux volontaires, leur nombre avait atteint 3 millions. Ensuite, il a été envisagé de le ramener à un million et, enfin, il a été fixé à 524.000. Feu S.M. le Roi Hassan II a ordonné que toutes les couches de la population marocaine, des différents villes et villages, y participent». De même, on a ouvert la voie à la participation de délégations venues de pays frères et amis. Il y avait des volontaires d'Arabie Saoudite, d'Irak, du Qatar, du Koweït, de la Jordanie, du Liban, du Soudan, du Sultanat d'Oman et du Gabon. D'autres sont venus même des Etats-Unis pour représenter une organisation non gouvernementale. Ils étaient contre le colonialisme et soutenaient la libération du Sahara. Chacun hissait le drapeau de son pays. Les marcheurs portaient le Coran comme gage de paix, pour montrer que le Maroc ne partait pas pour une quelconque conquête. 500.000 exemplaires du Livre Saint ont été imprimés et distribués. Sur le plan logistique, 12.000 camions et 113 trains ont été
mobilisés pour transporter les volontaires de leurs régions à Marrakech. De là à Tarfaya, le transport s'est effectué par camions. Lundi 3 novembre à Agadir: le président de la Jemaâ sahraouie, Haj Khatri Ould Saïd Joumani, présidant une délégation venant de Laâyoune, renouvelait l'allégeance à S.M. Hassan II. Devant le regretté Souverain, il a dit : « Je suis venu, au nom de tous les habitants et des tribus du Sahara, rendre à Votre Majesté l'allégeance de nos ancêtres à vos aïeux. Je suis venu par patriotisme, car le Sahara est partie intégrante du Maroc, nous n'avons jamais cessé d'être Marocains ». La venue au Maroc du président de la Jemaâ était tout un symbole. Mardi 4 novembre, S.M. feu Hassan II donne l'ordre de départ de la Marche dans un discours prononcé à Agadir : «Accomplis donc la marche bénie et remercie Dieu de Nous avoir guidé sur le droit chemin ». Et alors que le Conseil de sécurité se réunissait à huis clos pendant 90 minutes, le monde assistait à un véritable acte de foi unissant un Roi et un peuple en une résolution inébranlable qui avait mené à une modification radicale de la position espagnole. Kurt Waldheim, secrétaire général de l'ONU, déclarait croire en la possibilité d'un compromis.
6 novembre 2016 09:04
Epopée de la Marche Verte 6 novembre 1975 / 2ème partie

6 novembre 2016 10:35
فيلم وثائقي حول المسيرة الخضراء

s
7 novembre 2016 00:30
des juifs Marocains ont participé à La3youne pour la 41 ième annive du Sahara Marocains les juifs Marocains sont au rendez dans toutes les occasions , les fêtes Nationales Marocaines
je hais l'hypocrisie
N
7 novembre 2016 01:25
Les juifs marocains, sionistes à 99,99%, font tout ça pour que le Maroc soit pote à Israël..
Citation
sakki a écrit:
des juifs Marocains ont participé à La3youne pour la 41 ième annive du Sahara Marocains les juifs Marocains sont au rendez dans toutes les occasions , les fêtes Nationales Marocaines
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
i
7 novembre 2016 08:56
.


Sois clair : qu'est ce que tu veux dire par le mot " colonialiste" ?



.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Comment des marocains peuvent encore adhérer à cette propagande colonialiste ?
s
7 novembre 2016 09:15
ce des Marocains de confession Juive et ils sont les plus fidèles bravo
m'importe peu leur sionisme ou je ne sais quoi? qu'on le veuille ou pas ! le sionisme il domine tout le monde dans tous les domaines , sans exception aucune
je hais l'hypocrisie
7 novembre 2016 09:49
الخطاب الملكي السامي بمناسبة الذكرى الـ41 للمسيرة الخضراء من عاصمة السينغال



عودة المغرب للاتحاد الإفريقي ليس تكتيكيا ولا نطلب إذنا من أحد
N
7 novembre 2016 10:03
Reconnaitre leur génie est une chose, cautionner leurs colonialisme et crimes contre l'humanité en est une autre.

Vous prenez n'importe quel sioniste dans le monde, il mettra toujours son Israël en premier, l'état où il vit lui importe peu.

Ils font partie de l'écosystème divin, un peu comme certains microbes vitaux au corps humain..
Citation
sakki a écrit:
ce des Marocains de confession Juive et ils sont les plus fidèles bravo
m'importe peu leur sionisme ou je ne sais quoi? qu'on le veuille ou pas ! le sionisme il domine tout le monde dans tous les domaines , sans exception aucune
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
N
7 novembre 2016 10:14
Mais c'est très clair ! Tu peux aussi googler la carte mondialement reconnue pour mieux comprendre.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Sois clair : qu'est ce que tu veux dire par le mot " colonialiste" ?



.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
P
7 novembre 2016 10:53
Tiens subitement ça t'arrange d'utiliser des instruments fait par des sionistes, le maroc n'a jamais ete et ne sera jamais un pays colonialiste nous avons juste récupérer une partie de nos terres et il nous en reste Encore, c'est tout le contraire le maroc a ouvert la porte à la décolonisation de nombreux pays d'Afrique dont le tiens mais vous etes imgras et vous mourerais ingras.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Mais c'est très clair ! Tu peux aussi googler la carte mondialement reconnue pour mieux comprendre.
i
7 novembre 2016 11:17
.



Désolé ça ne répond pas à ma question.
N'accuse ni google ni le monde, c'est toi qui a écrit.



.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Mais c'est très clair ! Tu peux aussi googler la carte mondialement reconnue pour mieux comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook