Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles escales en Ecosse d’avions américains à destination d’Israël
U
30 juillet 2006 14:45
Deux avions-cargo américains à destination d’Israël devaient faire escale dans la nuit de samedi à dimanche à l’aéroport écossais de Prestwick-Glasgow après avoir reçu cette fois le feu vert de Londres, a annoncé l’autorité de l’aviation civile britannique (CAA).

Les deux 747 gros porteurs, qui effectuent une escale de ravitaillement en Ecosse entre le Texas et Tel-Aviv, transportent "des matériels dangereux" pour lesquels ils ont reçu les autorisations, a indiqué la CAA sans préciser la nature exacte des matériels embarqués.

Les appareils devaient faire escale respectivement tard samedi soir et tôt dimanche matin à Prestwick-Glasgow, a précisé un porte-parole de la CAA.

"Il s’agit de vols de transport de matériaux dangereux, ce qu’ils transportent est considéré comme étant d’une nature dangereuse", a-t-il déclaré. "Ils atterrissent à Prestwick pour faire le plein, et ils doivent bénéficier d’une autorisation d’exception pour se poser en Grande-Bretagne. Celle-ci a été délivrée la semaine dernière", a ajouté le porte-parole.

Le président américain George W. Bush avait présenté ses excuses vendredi à Washington à Tony Blair pour le non respect des procédures lors de l’escale à Prestwick le week-end dernier de deux avions américains acheminant des bombes vers Israël, selon le porte-parole du Premier ministre britannique.

Ces deux avions-cargo avaient été désignés comme des "vols civils" et les autorités américaines n’avaient pas averti leurs homologues britanniques de leur contenu dangereux, qui incluait, selon le quotidien The Times, des bombes GBU-28 conçues pour détruire des bunkers et des cibles enterrées.

La ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett avait regretté publiquement mercredi cette escale non annoncée.

Une manifestation d’opposants à l’intervention israélienne au Liban est prévue dimanche à Prestwick.

Menzies Campbell, leader du Parti libéral démocrate (opposition), a déclaré que ces vols constituaient une nouvelle "injure" après les excuses américaines. "Que valent les excuses du président (George Bush) désormais ? Qui peut dire si certains de ces équipements ne vont pas servir à poursuivre les attaques disproportionnées d’Israël contre le Liban ?", a-t-il déclaré. "La politique du gouvernement britannique devrait être d’empêcher activement quiconque de livrer des armes de quelque type que ce soit, qui pourraient contribuer au conflit", a-t-il ajouté.
r
1 août 2006 16:12
Cela ne m'etonne pas du tout,une preuve de plus que l'armée terroriste sionniste est aidée par le simplet de G.W.Bush.
Ce sont ces memes missiles qui ont servi à l'attaque de Cana,ce sont les USA qui ont posé leur veto contre une resolution de l'ONU.
Ils veulent legitimer les crimes de guerre et meme plus le genocide qu'est en train de faire Israel
w
1 août 2006 18:55
le qatar aussi prete son aeroport pour acheminer des armes qui vont servire a detruir le liban lapalestine et tuer ses habaitants.
r
2 août 2006 10:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
le qatar aussi prete son aeroport pour acheminer des armes qui vont servire a detruir le liban lapalestine et tuer ses habaitants.

Quelle Honte!!Ca m'attriste tous ces pays du golfe ##################,meme l'arabie saoudite haut lieu de l'islam est une arriere base americaine.
Comment faire si meme nos freres aident l'ennemi,tout ca pour l'argent.
l
2 août 2006 11:03
On appelle cela la plus grande démocratie, faire du reste du monde une passerelle aux fins de piétiner les autres si ce n'est pas de l'hégémonie???? on crit haut et fort que l'iran et la yrie livrent quelque missiles boitteux et on s'offusque, mais on ne dit rien quand les USA et à leurs tête l'ignard d'éleveur de vaches, livre des bombes dix fois plus déstructrice.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
 
Facebook