Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvellement mariée/divorcée!!
L
13 septembre 2010 01:18
Salam les yabis,

Je ne sais comment formuler mon message, je n'ai qu'une seule chose à dire: je vais divorcer après 4 mois de mariage!

Je suis choquée, déçue et déchirée...

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé pour que je prenne cette décision, je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait un jour, j'ai tout fait pour être à la hauteur et pour satisfaire tous les besoins de mon mari, j'étais la femme la plus fidèle et obéissante qui puisse exister, j'ai changé et me suis transformée en une femme presque parfaite dans qqs mois pour lui faire plaisir et le faire vivre dans un compte de fées, moi même j'étais étonnée de la femme que je suis devenue et des sacrifices que j'ai faits, mais quelle récompense je reçois!! Une indifférence face au comportement de ses parents et sa sœur, aucune réaction suite aux insultes que j'ai entendus, aucun geste dyal RJAL!! Au lieu de me défendre il a choisi le silence comme réponse, au début il me soutenait et me rassurait qu'il serait tjs là, mais après un petit bout de tps il a complétement changé et m'a accusé de n'être qu'une source de problèmes!! C'est là que j'ai décidé de ne plus l'appeler après l'avoir traité de lâche, et comment il réagit: je reçois un appel de sa sœur le lendemain pour me menacer que jamais je rêverai de continuer ma vie avec lui! Alors là j'ai regretté tout ce temps que j'ai perdu avec lui, tous ces sacrifices que j'ai fait pour lui, quelle idiote j'étais!

Que dira-t-on quand on saura que j'ai divorcé après 4 mois de mariage alors que je n'ai que 22 ans! Comment pourrai-je poursuivre ma vie, je suis déçue, triste et navrée d'avoir vécu cette expérience, howa alhamdo Llah que j'ai découvert tout ça au début avant même que j'aie des enfants, mais cela ne facilite pas le fait d'accepter, de croire et de comprendre ce qui m'arrive...

Pour moi, il était l'homme avec lequel je rêvais de vivre ma vie, l'homme qui allait remplir le vide qu'a laissé mon père Llah yrehmo, l'homme qui allait être le père de mes enfants, même si ses défauts sont devenus nombreux après la dispute avec ses parents (dont j'ai déjà parlé sur le forum: ils m'ont demandé de rentrer chez ma mère et de ne pas vivre avec mon mari avant de fêter le mariage sachant que j'ai déjà fait une petite fête chez moi quand on a signé l'acte! C'est là que les problèmes ont commencé, et au lieu de me défendre et de refuser que je quitte sa maison, mon mari n'a rient fait, c'est lui même qui m'a déposé chez moi!)

J'ai décidé de demander le divorce, je ne peux pas vivre avec qq1 qui me fait pas ressentir que je suis en sécurité et qu'il ferait l'impossible pour que notre mariage réussisse, qq1 qui n'ose pas dire à ses parents qu'ils ont tort alors qu'il est assez âgé et que ça ne reflète pas un manque de respect mais une indépendance et autonomie. Mais au fond de moi, je souhaite qu'il aurait fait un geste, une réaction pour moi et qu'il n'aurait pas été si lâche au point de laisser sa sœur m'appeler et me menacer et qu'il aurait au moins répondu au tel après. J'avais un très grand respect pour lui, mais dommage, mnt je ne le vois que lâche, mais j'aurais aimé qu'il aurait réagi différemment pcq malgré tout ça je n'arrive pas à l'oublier, mais j'ai décidé quand même de rompre cette relation, pcq dans le mariage on est là l'un pour l'autre dans le mal et le bien, et lui m'a laissé tombé au moment où j'avais le plus besoin de lui et c'est ce qui m'attriste et me déchire.

Je ne sais pas comment je vais surpasser tout ça... sad smiley

Merci d'avoir consacré du temps à lire mon post
w
13 septembre 2010 01:50
slm ben courage ;apre essaye kan mem de renoué le dialogue rapel luiles bons moments et prend un peu sur toi;apreje ne peu pas te croire kan tu di ke tu nié pou rien j' ai parlé avec des filles divorcé jsui memesorti avec une ki voulait se marié avec moi, jte jure quand je l'ai connu j'ai vite compris pourkoi elle a divorcé
L
13 septembre 2010 12:15
Salam rifi64,

Merci pour ta réponse.
Oui tu peux ne pas me croire, mais c'est la vérité, j'ai pas donné les détails du 1er problème mais voilà comment ça s'est passé: on s'est mis d'accord de ne pas vivre ensemble avant la fête de mariage, mais ses parents l'ont reporté (5 mois!!) alors on passait qqs journées ensemble chez lui (notre appart qui est meublé et tout prêt pour que l'on vive ensemble) alors lui il voulait pas qu'on se sépare, il m'a pas laissé rentrer chez moi et on a passé 2 ou 3 semaines ensemble en tant que couple marié et sa mère était au courant. Alors un jour, sa mère nous a appelé et lui a dit que son père n'accepte pas cette situation et qu'il fallait que je rentre chez moi, et au lieu de les répondre il m'a donné l'appareil et lui a demandé de me le dire!! Alors sa mère kherjat l3ib, elle m'a dit des trucs que j'ai jamais entendus, elle m'a choqué je la répondais gentiment et sans dépasser mes limites et lui était présent et m'a dit que ma façon de parler était correcte, alors elle m'a dit de rentrer chez ma mère pour qu'elle m'organise la fête de mariage et zid w zid j'ai honte de raconter ce qu'elle a dit pcq c'était ...!!!
Alors lui il me rassurait et tout mais il n'a fait aucune réaction, après, ma mère et mon oncle ont fixé un rd-vs avec eux (sa mère n'est pas venue!) mais son père était là et c'est pas la peine que je vous raconte ce qu'il a dit, nous étions étonnés de sa façon de parler, de voir les choses, bref nous étions déçus, alors je suis rentrée chez moi et mon mari n'a rien dit, il a choisi le silence comme solution, et ça fait 1 mois et demi que l'on est dans cette situation et quand je lui en parlais il me disait qu'il en marre et que je ne fais chercher des problèmes...
Mais tout a des limites, je vois le temps passer et lui il a oublié ce problème, il s'intéresse plus à notre mariage, notre relation, nous 2... J'ai décidé de lui en parler, y avait des tensions mais on s'est réconcilié et il m'a dit qu'il tient à moi. Le lendemain, j'avais l'impression qu'il ne voulait même pas me parler et c'était l'aid, il m'a rien souhaité... Je lui ai dit que j'ai pas aimé ça, alors là c'est comme si c'était une autre personne qui me parlait, mais je sais pas ce qui lui est arrivé, bref il était comme on dit " 3la sebba" càd qu'il voulait créer un scandale à tout prix, et la suite c'est ce que je vous ai raconté au début


Même si tu me crois pas, je t'assure que je n'y suis pour rien, c'est sûr que je ne suis pas parfaite, d'ailleurs Dieu seul l'est, mais surtout sur ce point là, je n'ai rien fait, je suis "medlouma"

Ce qui me torture c'est que jusqu'à mnt il n'a rien fait, même pas un coup de tél, je suis choquée, il ne tient pas du tout à moi, je veux pas que l'on se sépare de cette façon, je veux quand même garder une bonne image de lui, mais il a tout gâché par sa lâcheté, j'aurais aimé qu'il aurait réagi différemment sad smiley
m
13 septembre 2010 12:36
Salam

Juste pour te dire de ne pas t'inquieter et que tout est mektoub.. Les gens laisse les parler

Je suis resté mariée 2 mois et j'ai demandé le divorce.
ce n'est pas une fierté loin de là mais je sais que je suis toujours restée droite et correcte. et que je n'ai rien à me reprocher. Mes parents m'ont soutenu hamdullah.
Sa famille a bien évidement cherché à me mettre la faute dessus.. Surtout sa soeur qui était frustrée de voir son petit frere marié et pas elle.
Je me faisais insulté quand il rentrait et me trouvait en train de faire la salate. (on avait un studio et la seule place pour faire la priere etait dans le salon donc je le genais pour rentrer).. quand il sortait avec ses potes la nuit, il me conseillait de faire pareil.. Je ne l'ai bien sur jamais fait.
Hamdullah qu'Allah l'a éloigné de moi
Aujourd'hui je me suis remariée avec un homme bien qui m'apprends tous les jours à etre une meilleure musulmane.
Mon ex mari est toujours avec sa maitresse une française, enfant hors mariage..je ne le juge pas je le laisse à Allah swt. Juste pour te dire que ce n'est pas une tare d'etre divorcée. Du moment que ce sont pour de très bonnes raisons
s
13 septembre 2010 12:36
bonjour.
dans ton post,tu as dis :lhamdou lillah.c'est un signe de soumission a dieu et non a l'homme.dieu ne t'abodonnera pas.
tu n'est pas la premiere ni la derniére a vivre ca.
le fait d'éxister, est un véritable bonheur.tu es jeune.tourne la page.sinon déchire la de ta mémoire.
regarde devant toi et non derriére.pense a refaire ta vie.tout cela ne sera q'un mauvais souvenire.
bon courage.
a tous les yabis,priez pour elle pour qu'elle reprenne gout a la vie rapidement
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
m
13 septembre 2010 12:45
ecoute je ne comprends pas pourquoi tu n as pas patienter le mariage pour vivre avec lui tu as fais une petite fete chez toi mais ce n est pas comme une fete ou tout le monde est invité ta famille sa famille et les autres le grand boum quoi ses parents ont l impression d avoir ete dupé par cette ceremonie en cachette je pense que tu a eu tort d aller plus vite que la musique et c est sur il n avait pas a te demander de rester avec lui sachant que ses parents sont opposés a vrai dire les torts sont partagés a vous d aller vous excuser aupres d eux afin de trouver une reconciliation et si leur souhait est d attendre le mariage et bien attendez ! donne encore une chance car la ca part d un malentendu et tu es tres enervé et si tout les deux vous n y arrivez pas faites vous assister par une tierce personne je ne veux pas etre mechante avec toi mais c est juste pour te conseiller la meilleur chose pour ton couple incha ALLAH que vous puissiez trouver une issue favorable
L
13 septembre 2010 13:08
Merci à vous tous pour vos réponses

mademoisellecoco: je suis heureuse que t'as pu revivre après ton divorce et que t'as même une meilleure vie, mais comme t'as dit c'est pas une fierté d'être divorcée, tout le monde blâmera la femme


sibilis: je sais que ne je suis ni la 1ère ni la dernière à vivre ça mais je n'ai jamais imaginé que je vais le vivre
Je n'arrive pas à oublier, à déchirer la page, ma soutenance de fin d'études est dans une semaine, je n'ai rien encore préparé, je n'arrive pas à bosser sad smiley Mon avenir est perdu, ma vie est gâchée


marlie: non tu as mal compris ce que j'ai dit, on a fait une fête où on a signé l'acte, nos 2 familles étaient présentes (on m'a ramené mon dfou3, et c'était pas une si petite fête, elle était 3la 7e99ha w tri9ha), et on était marié quand on a décidé de vivre ensemble mais la décision n'était pas définitive, j'ai passé qqs jours chez lui mais tous mes vêtements et affaires étaient tjs chez ma mère. Rien n'était fait en cachette, ses parents étaient au courant et sa mère m'a même demandé si je me suis habituée à mon nouvel appart et à vivre avec son fils!
a
13 septembre 2010 13:18
je redite et préfère te laisser ce message en mp



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/10 13:27 par adare.
w
13 septembre 2010 13:35
s il vous palit arrété de dire toujours le mektoube dans ce cas la on reste les bras croisé et attends ke tou viennent a notre porte!!! le mektoube bien sur mai ce destin il faut l 'aider c a dire se donner les moyens les chances !!comprenné un peu sa !!
w
13 septembre 2010 13:41
c vrai c 'est délicat comme situation ;mai ya keleke chose ki ne vas pas aussi de tn coté ou ta famille c'est obligé ;jveu pas t'offencé croi moi ta une part de responsabilité c sur! ,moi aussi g vécu en couple sous le mem toit alors ke gt ni marié ni rien apre jme sui fiancé etc;; eske ta un compotrtement d une fille speed? ou avec un language pas terrible ? attention les gens voient des choses ki toi te paraissent normal e ktu nvoi mem pas ! croi moi gt avec une fille ya pas lontemp une chelha divorcé une ouf jte jure mai super simpa une fille grav amoureuse et tou mai kan tu voi c manière aie aie aie ! enfin c pas le sujet
D
13 septembre 2010 13:57
salem ma soeur tu vas divorcer pour ça??????? c'est grave de demander le divorce tu sais, tu n'as pas les épaules assez solides pour te marier et résister aux malentendus crois je me suis mariée très jeune (18 ans) et j'en ai vu des vertes et des pas mûres, je t'assure qu' il y a des belles familles plus dures que ce que tu as vécu (ma soeur qui est aussi inscrite ici en est témoin) et comme dans tout mariage mais on se doit d'affronter les choses si au moindre soucis tu demande le divorces adieu!
13 septembre 2010 14:10
Triste histoire et on sens que tu en as gros sur la patate...

Mais ta famille dans tout ça, tu ne nous en parle pas... Quelle est leur réaction par rapport à cette situation?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
13 septembre 2010 15:06
Salam,

Le coeur des hommes de 35 ans n'est pas comme celui des hommes de 25 ans.
t
13 septembre 2010 15:58
Je vais être un peu dur Fidwa mais c'est fait exprès.

Déjà à la base, ses parents ont une raison de faire ça : Pour eux même si l'acte est signé, la femme doit attendre la grande fête pour vivre avec son mari. Je te dis ça parce que mes parents sont comme ça. Là c'est le père qui a refusé parce que lui ne voudrait pas que ses filles aillent vivres chez leur mari respectif sans cette grosse fête. Pour eux, à la base tu es une fille respectable, tes parents sont des gens biens mais tu n'as même pas pu attendre 5 mois de plus. Pour eux tu n'es pas la fille qu'ils ont rencontrés. En plus, je suis sûr que si ton papa (Allah y rehmo) était vivant, il ne t'aurait pas laisser emménager avec lui.

Ensuite, faudrait vraiment que vous arrêtiez de pensées que vos maris prendront vous choisiront par rapport à leur famille. C'est d'une naïveté. Sans mentir entre vos maris et vos mères, c'est vos mères que vous choisirez. Après si tu pense que tu vaux mieux qu'eux, c'est compréhensible qu'il ne te rappel pas. Une femme qui n'est pas capable de comprendre ça n'est pas très utile dans un couple étant donné que le mari ira presque toujours dans le sens de sa mère. Tu pense que quand il rentre chez ses parents ils lui parlent tranquilles? Non, ils lui mettent la pression.

Enfin fait un travail sur toi, dis lui que tu veux quand même tenter la vie à deux. Après tu vois ce qu'il te dit. S'il refuse tu saura qu'il ne faut pas se casser la tête pour lui. S'il veut vraiment vivre avec toi, il fera un effort.
N
13 septembre 2010 16:35
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais comment formuler mon message, je n'ai qu'une seule chose à dire: je vais divorcer après 4 mois de mariage!

Je suis choquée, déçue et déchirée...

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé pour que je prenne cette décision, je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait un jour, j'ai tout fait pour être à la hauteur et pour satisfaire tous les besoins de mon mari, j'étais la femme la plus fidèle et obéissante qui puisse exister, j'ai changé et me suis transformée en une femme presque parfaite dans qqs mois pour lui faire plaisir et le faire vivre dans un compte de fées, moi même j'étais étonnée de la femme que je suis devenue et des sacrifices que j'ai faits, mais quelle récompense je reçois!! Une indifférence face au comportement de ses parents et sa sœur, aucune réaction suite aux insultes que j'ai entendus, aucun geste dyal RJAL!! Au lieu de me défendre il a choisi le silence comme réponse, au début il me soutenait et me rassurait qu'il serait tjs là, mais après un petit bout de tps il a complétement changé et m'a accusé de n'être qu'une source de problèmes!! C'est là que j'ai décidé de ne plus l'appeler après l'avoir traité de lâche, et comment il réagit: je reçois un appel de sa sœur le lendemain pour me menacer que jamais je rêverai de continuer ma vie avec lui! Alors là j'ai regretté tout ce temps que j'ai perdu avec lui, tous ces sacrifices que j'ai fait pour lui, quelle idiote j'étais!

Que dira-t-on quand on saura que j'ai divorcé après 4 mois de mariage alors que je n'ai que 22 ans! Comment pourrai-je poursuivre ma vie, je suis déçue, triste et navrée d'avoir vécu cette expérience, howa alhamdo Llah que j'ai découvert tout ça au début avant même que j'aie des enfants, mais cela ne facilite pas le fait d'accepter, de croire et de comprendre ce qui m'arrive...

Pour moi, il était l'homme avec lequel je rêvais de vivre ma vie, l'homme qui allait remplir le vide qu'a laissé mon père Llah yrehmo, l'homme qui allait être le père de mes enfants, même si ses défauts sont devenus nombreux après la dispute avec ses parents (dont j'ai déjà parlé sur le forum: ils m'ont demandé de rentrer chez ma mère et de ne pas vivre avec mon mari avant de fêter le mariage sachant que j'ai déjà fait une petite fête chez moi quand on a signé l'acte! C'est là que les problèmes ont commencé, et au lieu de me défendre et de refuser que je quitte sa maison, mon mari n'a rient fait, c'est lui même qui m'a déposé chez moi!)

J'ai décidé de demander le divorce, je ne peux pas vivre avec qq1 qui me fait pas ressentir que je suis en sécurité et qu'il ferait l'impossible pour que notre mariage réussisse, qq1 qui n'ose pas dire à ses parents qu'ils ont tort alors qu'il est assez âgé et que ça ne reflète pas un manque de respect mais une indépendance et autonomie. Mais au fond de moi, je souhaite qu'il aurait fait un geste, une réaction pour moi et qu'il n'aurait pas été si lâche au point de laisser sa sœur m'appeler et me menacer et qu'il aurait au moins répondu au tel après. J'avais un très grand respect pour lui, mais dommage, mnt je ne le vois que lâche, mais j'aurais aimé qu'il aurait réagi différemment pcq malgré tout ça je n'arrive pas à l'oublier, mais j'ai décidé quand même de rompre cette relation, pcq dans le mariage on est là l'un pour l'autre dans le mal et le bien, et lui m'a laissé tombé au moment où j'avais le plus besoin de lui et c'est ce qui m'attriste et me déchire.

Je ne sais pas comment je vais surpasser tout ça... sad smiley

Merci d'avoir consacré du temps à lire mon post

Salam Fadwa

je ne trouves pas de mots .... tu m'a fait repartir des années en arrière ! j'ai eu le même parcours que toi ... sauf que j'ai fermer ma bouche pendant 8 ans ... la chose que j'ai gagné ce sont de magnifiques enfants winking smiley

Allah m3a sabirine winking smiley
s
13 septembre 2010 18:11
bonjour.
il y a quelque chose qui m'échappe dans ce forum.
quand une fille vit en concubinage.on crit au haram et a la fornication.
quand une fille vit avec son mari(avec acte de mariage) on la traite de pas bien élevée.et c'est pas une fille de bonne famille et
il faut qu'elle attende la grande ( bouffe) pour aller vivre avec son mari.
mettez un peu d'ordre dans vos idées et rajoutez une dose de bon sens avant d'écrire.
et si elle n'a pas les moyens pour faire cette grande fête ?
je pense qu'ils auraient du ecarter les deux familles de leur vie privée.
maintenant,ou elle éssaie de recoller les morceaux,ou de divorcer.
salamo 3alikom
13 septembre 2010 19:39
Citation
sibilis a écrit:
bonjour.
il y a quelque chose qui m'échappe dans ce forum.
quand une fille vit en concubinage.on crit au haram et a la fornication.
quand une fille vit avec son mari(avec acte de mariage) on la traite de pas bien élevée.et c'est pas une fille de bonne famille et
il faut qu'elle attende la grande ( bouffe) pour aller vivre avec son mari.
mettez un peu d'ordre dans vos idées et rajoutez une dose de bon sens avant d'écrire.
et si elle n'a pas les moyens pour faire cette grande fête ?
je pense qu'ils auraient du ecarter les deux familles de leur vie privée.
maintenant,ou elle éssaie de recoller les morceaux,ou de divorcer.
salamo 3alikom

Tout à fait d'accord avec toi... Que de contradictions... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
13 septembre 2010 19:48
Citation
tanuki a écrit:
Je vais être un peu dur Fidwa mais c'est fait exprès.

Déjà à la base, ses parents ont une raison de faire ça : Pour eux même si l'acte est signé, la femme doit attendre la grande fête pour vivre avec son mari. Je te dis ça parce que mes parents sont comme ça. Là c'est le père qui a refusé parce que lui ne voudrait pas que ses filles aillent vivres chez leur mari respectif sans cette grosse fête. Pour eux, à la base tu es une fille respectable, tes parents sont des gens biens mais tu n'as même pas pu attendre 5 mois de plus. Pour eux tu n'es pas la fille qu'ils ont rencontrés. En plus, je suis sûr que si ton papa (Allah y rehmo) était vivant, il ne t'aurait pas laisser emménager avec .
pourquoi s'il te plait???????l'acte est fait c'est bon,non? je connais Fdiwa et je peux t'assurer que c'est une bent nass comme on en fait jamais.
13 septembre 2010 19:51
Ah bon? Il faut attendre la grande fête???

Mais c'est quoi ces traditions????

Rassurez-moi les amis, il existe combien de versions du Coran? Une seule? C'est bien ça???? SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
13 septembre 2010 20:20
Citation
adare a écrit:
Citation
tanuki a écrit:
Je vais être un peu dur Fidwa mais c'est fait exprès.

Déjà à la base, ses parents ont une raison de faire ça : Pour eux même si l'acte est signé, la femme doit attendre la grande fête pour vivre avec son mari. Je te dis ça parce que mes parents sont comme ça. Là c'est le père qui a refusé parce que lui ne voudrait pas que ses filles aillent vivres chez leur mari respectif sans cette grosse fête. Pour eux, à la base tu es une fille respectable, tes parents sont des gens biens mais tu n'as même pas pu attendre 5 mois de plus. Pour eux tu n'es pas la fille qu'ils ont rencontrés. En plus, je suis sûr que si ton papa (Allah y rehmo) était vivant, il ne t'aurait pas laisser emménager avec .
pourquoi s'il te plait???????l'acte est fait c'est bon,non? je connais Fdiwa et je peux t'assurer que c'est une bent nass comme on en fait jamais.

Je ne dis pas le contraire. Je parle de la génération de nos parents. J'exprime juste ce que pourrait pensé son beau-père. Moi je ne juge personne. En fait, pour moi elle fait ce qu'elle veut. Mais là elle cherche à comprendre. Donc je donne une possible solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook