Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nouvelle tendance au Maroc
s
9 avril 2024 18:54
Subhan’Allah
Peut être qu’avec tout ça ils réfléchiront a deux fois avant de se marier et ce sera plus un jeu pour eux
Citation
maroc8045 a écrit:
c'est difficile vraiment, quand je regardes les groupes sur facebook et les live sur tiktok franchement ca ne donne plus envie
Modowana au Maroc a stoppé les mariages, plusieurs hommes ont annulé leurs mariages ( une proche est traiteur, il as eu deja 3 annulations pour l'été prochain)
tu divorce mnt tu dois quitter la maison ( même si tu 'as acheté avant le mariage) tu dois payer une somme d'argent ( mouta3a ou le plaisir en francais) + pension ( ca c'est normal) et mnt ils sont entrain de changer la version pour que l'homme donne 25% de son salaire
S
9 avril 2024 18:55
Pour l'homme c'est pire, si tu me dit je dois juste penser a fonder une famille bah il faut absolument que je m'assure de choisir quelqu'un de très fiable psk fonder une famille pour voir des enfants 4 jours par mois avec une charge financière sur les épaules pour pas avoir l'impression d'être en famille non merci.

Je préfère 1000 fois avoir mes enfants tout les jours avec moi et que je puisse les voir QUAND JE VEUX.
Citation
ss38 a écrit:
Voilà pourquoi j’ai peur du mariage

Mais tu as raison le principal c’est la confiance en Allah et se renseigner sur la personne

Je me demande si la peur du mariage s’en ira un jour
S
9 avril 2024 18:58
Mdr l'arnaque du siècle.
Deja la maison que tu l'ai acheté avant mariage ou pendant, si c'est toi qui la paye seul elle t'appartient religieusement.

Ensuite j'ai rien contre la quitter si c'est pour que les enfants grandissent mais une fois les enfants partit je récupère ma maison.

2eme point si la femme se remarie son nouveau mari dois me payer un loyer car la vie c'est pas gratuit chez moi.

Après les histoires de salaire jamais entendu. Y a juste la pension et la pension compensatoire si tu gagnai énormément.
Je comprend mieux prk les gens se mettent ensuite au black pour pas se faire voler par l'état.
Citation
maroc8045 a écrit:
c'est difficile vraiment, quand je regardes les groupes sur facebook et les live sur tiktok franchement ca ne donne plus envie
Modowana au Maroc a stoppé les mariages, plusieurs hommes ont annulé leurs mariages ( une proche est traiteur, il as eu deja 3 annulations pour l'été prochain)
tu divorce mnt tu dois quitter la maison ( même si tu 'as acheté avant le mariage) tu dois payer une somme d'argent ( mouta3a ou le plaisir en francais) + pension ( ca c'est normal) et mnt ils sont entrain de changer la version pour que l'homme donne 25% de son salaire
9 avril 2024 22:13
Waleykoum Salam, voilà l'influence occidental qui exporte ses tentacules partout , les gens deviennent de plus en perdu et s'éloigne d'Allah.
N
9 avril 2024 23:17
Salam,

Le monde est devenu fou... Ce phénomène est partout dans le monde, Europe, Asie, Afrique, Amérique....

Je suis en train de le vivre actuellement....un divorce pour son bien-être de ma femme...je vois aussi tout ce qui sort en développement personnel ma future ex-femme achetait des livres du genre "renoue avec ton cœur"...un livre qui parle de comment se reconstruire....ce genre de lecture peut influencer les personnes qui sont fragile pour moi...

Avec cette trahison que ma femme me fait, je ne sais pas comment je serai capable de refaire confiance à une femme pour me remarier.... Je suis dégoûté de la valeur du mariage....je ne mets pas toutes les femmes dans le même sac, mais quand t'es trahi la dernière chose que tu veux c'est de refaire confiance a quelqu'un....


Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
j'étais au Maroc la semaine derniere, pour passer une semaine de vacances et en même temps voir si je trouve une épouse (qui sait)
Mais j'étais choqué par la nouvelle mentalité des gens sur place, tout le monde m'as déconseillé le mariage, et les hommes ne veulent plus se marier.
Des plus en plus d'hommes appartient à des groupes contre le mariage ( Red pill) et des femmes (pink pill), j'ai jamais entendu ces termes ici mais labas c'est la tendance.
1500 cas de divorce par jour au maroc depuis le début Janvier, la premiere fois au maroc ou un jour passe sans un cas de mariage, du jamais vu.
Ca m'as refroidi du coup et ca fait peur, du coup, vous faites comment les hommes surtout? prendre le risque? rester celibataire ?
Merci
m
10 avril 2024 00:47
Je te comprends c est pas facile, malheureusement les femmes sont facilement influençables, et je vis la même chose, je suis divorcé depuis 3 ans, et j ai de plus en plus mal à faire confiance, et j ai peur de faire la même connerie
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Le monde est devenu fou... Ce phénomène est partout dans le monde, Europe, Asie, Afrique, Amérique....

Je suis en train de le vivre actuellement....un divorce pour son bien-être de ma femme...je vois aussi tout ce qui sort en développement personnel ma future ex-femme achetait des livres du genre "renoue avec ton cœur"...un livre qui parle de comment se reconstruire....ce genre de lecture peut influencer les personnes qui sont fragile pour moi...

Avec cette trahison que ma femme me fait, je ne sais pas comment je serai capable de refaire confiance à une femme pour me remarier.... Je suis dégoûté de la valeur du mariage....je ne mets pas toutes les femmes dans le même sac, mais quand t'es trahi la dernière chose que tu veux c'est de refaire confiance a quelqu'un....
N
10 avril 2024 01:22
Je pensais que si t'étais honnête, travailleur, fidèle, et d'être au petit soin avec la famille que tu as conçu c'était suffisant, malheureuse ce n'est pas suffisant...

qu'Allah nous aide à traverser ces épreuves
Citation
maroc8045 a écrit:
Je te comprends c est pas facile, malheureusement les femmes sont facilement influençables, et je vis la même chose, je suis divorcé depuis 3 ans, et j ai de plus en plus mal à faire confiance, et j ai peur de faire la même connerie
m
10 avril 2024 01:30
Ah non ce n est pas assez, fini l époque de nos parents,
J ai tout hmd, un bon travail, je ne fume pas , bois pas , un très bon niveau scolaire, je fais la prières depuis l’âge de 7 ans, mais voilà je trouve pas ce que je veux, la ramener du bled ? Qui me garantit qu‘elle m envoie pas en prison ( je m‘en fous de faire ces papiers ) mnt les hommes ont plus peur d‘aller en prison
Ç est vraiment compliqué wellah allah isehel c est tout ce que je peux dire
Citation
Nam 84 a écrit:
Je pensais que si t'étais honnête, travailleur, fidèle, et d'être au petit soin avec la famille que tu as conçu c'était suffisant, malheureuse ce n'est pas suffisant...

qu'Allah nous aide à traverser ces épreuves
Z
Z59
10 avril 2024 04:55
Il y a de + en plus de divorces au Maroc parce que la législation a évolué, les femmes ont le droit désormais de demander le divorce, ont plus de droits concernant la garde des enfants etc , contrairement à une époque où elles subissaient sans pouvoir divorcer légitimement.
Ce qui s'y passe ressemble au reste du monde, perte des valeurs, de la foi, de la pratique religieuse...,, consommation à outrance des réseaux sociaux etc
Penser qu'une femme ou un homme du Maroc serait meilleur qu'en France est un leurre .
C'est une question d'éducation, de mentalité , je pense qu'il y a des gens biens et moins biens partout.
H
10 avril 2024 08:30
Mes parents sont revenu au début du ramadan
après de long mois.

Et c’est ce qui les a frappé le plus cette année et le nombre de divorce.

Plus de divorce que de mariage.
10 avril 2024 09:19
Salam,
Être serviable, bon, a l'écoute, même pour son mari ne fonctionne plus aujourd'hui.
Avoir été élevée dans l'idée que la mariage c'est important, que ça demande des sacrifices aux files des années, que ça implique sa propre famille et non que soit même,on tombe de très haut quand on se rend compte qu'on s'est trompée dans le casting de départ.

Ta femme a été peut être égoïste, possible , mais il faut tout faire pour te relever.

Le plus dur a entendre c'est quand l'homme te dit;"je suis parti pour te laisser vivre tranquillement avec tes enfants"
Quel musulman fait ça?
Bref, il faut passer sur toutes ces phrases qui ne justifiera jamais de briser une famille par égoïsme.

Allah y rwanek. Amine et Allah nous aide tous
Citation
Nam 84 a écrit:
Je pensais que si t'étais honnête, travailleur, fidèle, et d'être au petit soin avec la famille que tu as conçu c'était suffisant, malheureuse ce n'est pas suffisant...

qu'Allah nous aide à traverser ces épreuves
O
10 avril 2024 09:34
Il y a du bon et du mauvais partout ici au bled chez les hommes chez les femmes.

Il y a des égoïstes, des violents, des immatures, des infidèles.
Autant chez l’homme que chez la femme que ici et au bled.

Après y en a qui ce sont marié au bled ça a marché d’autres non.
Mais je pense que chaque cas et différent.
Entre ceux qui vont ce marier au bled en espérant ramener une bonne à tout faire pour soit et ces parents.
Entre ces femmes du bled qui croient qu’en venant ici elle vont faire du tourisme toute l’année.

Ici les hommes comme les Femmes ont peur et aussi peut-être trop d’exigeances.

Il y a des femmes comme des hommes divorcer avec ou sans enfants qui sont très bien aussi qui on subi le divorce, ou les mauvais traitement de leur conjoint ou conjointe.

Je pense aujourd’hui qu’il faut regarder les principaux critères du mariage de notre religion pour ce marier.
Mais aussi l’éducation pas uniquement de la personne avec qui vous vous engager mais aussi de la famille meme si vous me direz que logiquement ça va ensemble.

Inchallah que chacun trouve la chaussure à son pied.
Et Mbrok aid à tout les Yabis.
m
10 avril 2024 09:45
je pense plus que tout ca, est bien orchstré.
Mnt un couple non marié peut reserver un hotel sans avoir un acte de mariage, c'est fait pour facilter les relations hors mariage.
Les femmes trouve facilement un travail, alors elles sont independante, rajoute à tout ca la nouvelle Moudowana.
on aura le même probleme que l'europe, plus de vieux que des jeunes, même les couples mnt ne font plus plusieurs enfants ( mes trois freres ont seulement un enfant chacun)
O
10 avril 2024 09:50
J’avais lu un article sur ça sur l’express.

Les jeunes amoureux réserve beaucoup des Airbnb au bled.
Citation
maroc8045 a écrit:
je pense plus que tout ca, est bien orchstré.
Mnt un couple non marié peut reserver un hotel sans avoir un acte de mariage, c'est fait pour facilter les relations hors mariage.
Les femmes trouve facilement un travail, alors elles sont independante, rajoute à tout ca la nouvelle Moudowana.
on aura le même probleme que l'europe, plus de vieux que des jeunes, même les couples mnt ne font plus plusieurs enfants ( mes trois freres ont seulement un enfant chacun)
m
10 avril 2024 09:56
oui exactement, j'ai reservé un à marrakech et même le gardien m'as dit ici t'inquite tu ramene qui tu veux et je l'ai constaté le soir.
tout est simple mnt, les filles peuvent sortir facilement et dire aux parents j'ai un we avec le travail ou je rentre tard, tout est fait pour faciliter les relations hors mariage et faire peur aux jeunes pour ne pas se marier et ca fonctionne à merveille malheuresement
Citation
Ouragan a écrit:
J’avais lu un article sur ça sur l’express.

Les jeunes amoureux réserve beaucoup des Airbnb au bled.
O
10 avril 2024 10:05
C’est triste, mais pour moi perso Marrakech n’est pas une référence au bled mais il faut essayer de ne pas généraliser.

Mais je pense qu’il reste beaucoup de bonne personne au bled aussi.
m
10 avril 2024 10:14
Biensur et ici aussi, il ne faut pas juste écouter les gens qui ont eu des mauvaises expériences mais tenter sa chance aussi dieu est grand
O
10 avril 2024 10:18
Exactement.

Après il faut être honnête partout où le tourisme en masse eu……. Est passer ils ont fait des dégâts dans notre culture.
N
10 avril 2024 10:18
Aïd Moubarak,

Tu sais j'ai 3 enfants en bas âge, je les aimes plus que tout au monde....mais j'aurai les yeux plus ouverts j'en aurai fait qu'un seul.

On va leur imposer une semaine a gauche et une semaine a droite, c'est cruel...

T'es frères ont sans doute raison de ne faire qu'un seul enfant
Citation
maroc8045 a écrit:
je pense plus que tout ca, est bien orchstré.
Mnt un couple non marié peut reserver un hotel sans avoir un acte de mariage, c'est fait pour facilter les relations hors mariage.
Les femmes trouve facilement un travail, alors elles sont independante, rajoute à tout ca la nouvelle Moudowana.
on aura le même probleme que l'europe, plus de vieux que des jeunes, même les couples mnt ne font plus plusieurs enfants ( mes trois freres ont seulement un enfant chacun)
O
10 avril 2024 10:34
Il faut être honnête les raisons qui peuvent pousser à aller ce marier au bled

Une personne plus jeune
Une personne sans enfants pour ceux qui le veulent.
Une personne qui connaît mieux nos coutumes et traditions.

Mais il y’a aussi des inconvénients.

Il faut tout lui apprendre une fois ici.
Il faut ce dire que forcément elle ou il aura du mal à travailler ou du moins à trouver un travail.
Il faut penser qu’elle où il a une famille et il faut être généreux ce qui est normal.

Après comme je dit plus haut il y’a ici aussi des filles bien avec ou sans enfants.

Moi au début c’était impossible et pourtant aujourd’hui je vois la chose totalement différemment.
Même ma mère qui n’arrête pas avec les filles du bled des qu’elle est revenu à changer de discours.
😂😂 elle même ça aurait était impossible il y’a 1 an en arrière et aujourd’hui elle même me dit il y’a des filles divorcer avec enfants qui sont bien aussi 😂😂😂.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook