Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle convertie qui a besoin de conseils et soutient
N
28 mars 2016 20:28
Salam Aleykoum à tous,
Je poste une nouvelle discussion sur ce forum car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Je suis née en France dune famille française et Athée. J'ai rencontré un garçon au lycée avec qui je sors, cela fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu beaucoup de mal a trouver un appartement mais sayais nous avons emménagé ensemble il y a un mois, puis nous avons décidé de se convertir a l'islam la semaine dernière après beaucoup d'étude sur l'islam depuis de long mois.
Un peu avant de devenir musulmans, nous avons décidé de ne plus avoir de rapports ensemble car c'était haram sans être marié. Nous nous sommes ensuite penché sur les conditions de se marier religieusement, nous avons été voir un frère qui à contacté un savant en lui expliquant notre situation.
Il nous a informé qu'il ne fallait pas qu'on vive sous le même toit ni se parler, rien avant que j'ai mes règles pour être sur que je ne suis pas enceinte. Sauf que quand nous avons décidé de ne plus avoir des rapports j'ai donc arrêté la pillule.
Et cela fait maintenant plus d'un mois que je nes toujours pas mes règles. Mon conjoint à décidé de retourner chez lui car nous ne devons pas nous voir. Mais le fait que jai arreté la pillule et que mes regles ne veulent pas revenir m'inquiete beaucoup, cela peux prendre plusieurs mois et pire ... C'est très dure, je pleur beaucoup et je vis sans aucunes personnes de musulmanes autour de moi. Je meffondre et j'ai besoin d'aide, de parler à une musulmane. J'ai besoin de conseils et de soutient.
Je prie Allah de me faciliter cette épreuve et qu'il m'aide à ravoir mes règles.
Sa serais peut être bien la 1ere fois de ma vie que j'ai tant envie de les avoir.
Aidez moi...
Qu'Allah vous protège.
P
28 mars 2016 20:30
Je suis en plein rêve... je vais me réveiller...
Citation
Nouvelleconvertie16 a écrit:
Salam Aleykoum à tous,
Je poste une nouvelle discussion sur ce forum car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Je suis née en France dune famille française et Athée. J'ai rencontré un garçon au lycée avec qui je sors, cela fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu beaucoup de mal a trouver un appartement mais sayais nous avons emménagé ensemble il y a un mois, puis nous avons décidé de se convertir a l'islam la semaine dernière après beaucoup d'étude sur l'islam depuis de long mois.
Un peu avant de devenir musulmans, nous avons décidé de ne plus avoir de rapports ensemble car c'était haram sans être marié. Nous nous sommes ensuite penché sur les conditions de se marier religieusement, nous avons été voir un frère qui à contacté un savant en lui expliquant notre situation.
Il nous a informé qu'il ne fallait pas qu'on vive sous le même toit ni se parler, rien avant que j'ai mes règles pour être sur que je ne suis pas enceinte. Sauf que quand nous avons décidé de ne plus avoir des rapports j'ai donc arrêté la pillule.
Et cela fait maintenant plus d'un mois que je nes toujours pas mes règles. Mon conjoint à décidé de retourner chez lui car nous ne devons pas nous voir. Mais le fait que jai arreté la pillule et que mes regles ne veulent pas revenir m'inquiete beaucoup, cela peux prendre plusieurs mois et pire ... C'est très dure, je pleur beaucoup et je vis sans aucunes personnes de musulmanes autour de moi. Je meffondre et j'ai besoin d'aide, de parler à une musulmane. J'ai besoin de conseils et de soutient.
Je prie Allah de me faciliter cette épreuve et qu'il m'aide à ravoir mes règles.
Sa serais peut être bien la 1ere fois de ma vie que j'ai tant envie de les avoir.
Aidez moi...
Qu'Allah vous protège.
28 mars 2016 20:34
salam ´aleikoum

Je pense que c'est un dérèglement hormonale du au fait que tu aie arrêté la pilule. Va consulter
h
28 mars 2016 20:34
Wa 3aleyki esselem ma soeur,

as-tu consulté ta gynéco?

Que t'a-t-elle dit

L'important c'est de vérifier que tu n'es pas enceinte; si tu peux le prouver même en absence de retour de tes règles, c'est bon. Et du coup le mariage est possible.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu attends le retour de tes règles, mais fais un test de grossesse (prise de sang b-HCG) et si c'est négatif alors c'est ok.

Bon courage, ta situation n'est pas facile mais crois-moi tu as 2 fois plus de hassanettes (= bonnes actions) qu'une musulmane de naissance car ça te demande plus d'efforts à toi.

Rabbi m3ak (=Que Dieu soit avec toi).


Citation
Nouvelleconvertie16 a écrit:
Salam Aleykoum à tous,
Je poste une nouvelle discussion sur ce forum car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Je suis née en France dune famille française et Athée. J'ai rencontré un garçon au lycée avec qui je sors, cela fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu beaucoup de mal a trouver un appartement mais sayais nous avons emménagé ensemble il y a un mois, puis nous avons décidé de se convertir a l'islam la semaine dernière après beaucoup d'étude sur l'islam depuis de long mois.
Un peu avant de devenir musulmans, nous avons décidé de ne plus avoir de rapports ensemble car c'était haram sans être marié. Nous nous sommes ensuite penché sur les conditions de se marier religieusement, nous avons été voir un frère qui à contacté un savant en lui expliquant notre situation.
Il nous a informé qu'il ne fallait pas qu'on vive sous le même toit ni se parler, rien avant que j'ai mes règles pour être sur que je ne suis pas enceinte. Sauf que quand nous avons décidé de ne plus avoir des rapports j'ai donc arrêté la pillule.
Et cela fait maintenant plus d'un mois que je nes toujours pas mes règles. Mon conjoint à décidé de retourner chez lui car nous ne devons pas nous voir. Mais le fait que jai arreté la pillule et que mes regles ne veulent pas revenir m'inquiete beaucoup, cela peux prendre plusieurs mois et pire ... C'est très dure, je pleur beaucoup et je vis sans aucunes personnes de musulmanes autour de moi. Je meffondre et j'ai besoin d'aide, de parler à une musulmane. J'ai besoin de conseils et de soutient.
Je prie Allah de me faciliter cette épreuve et qu'il m'aide à ravoir mes règles.
Sa serais peut être bien la 1ere fois de ma vie que j'ai tant envie de les avoir.
Aidez moi...
Qu'Allah vous protège.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
28 mars 2016 20:40
Et les soeurs passez en mp et aidez là. Clap

En tout cas mashallah que tu sois devenue musulmane, t'inquiète pas rien n'est insurmontable, et même les erreurs que tu as faites, tu les as faite en ignorant les règles de l'Islam.

Tu ne sera pas jugé de la même façon qu'une personne née et éduqué musulmane.
28 mars 2016 20:42
Il ou le problème si t enceinte???? ça t empêcheras pas de te marier.
Pourquoi tu a peur d être enceinte????moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 20:47 par nazha1.
28 mars 2016 21:27
Salâm alRazi,,

Quelque chose m'interpelle dans ta réponse :

Citation
a écrit:
Bon courage, ta situation n'est pas facile mais crois-moi tu as 2 fois plus de hassanettes (= bonnes actions) qu'une musulmane de naissance car ça te demande plus d'efforts à toi.


Deux fois plus ? C'est vraiment ainsi comptabilisé ?

Je n'ai jamais appris, lu ou entendu tout cela nulle part.

C'est en vertu de quel principe ? Et de quel ordre (personnel, religieux, spirituel) ?

D'où te vient ce clivage "musulman de naissance" et "converti à l'islâm" ?

Car il ne peut absolument pas être coranique ou fondé sur les sources originelles, puisque à l'époque de la Révélation, les musulmans étaient TOUS des convertis et certainement pas des musulmans de naissance. Preuve en est le Prophète, sa famille, ses compagnons etc.

Il a fallu des générations et des générations pour voir naître ces "musulmans de naissances" (terme impropre). Et encore, vu le temps qu'a mis l'avènement de l'islâm et la conquête des autres terres, la communauté n'a été agrandie que grâce aux conversions.
La norme de l'époque, c'était les conversions. Seulement les conversions. Comment en aurait-il pu être autrement ? Donc, ce n'est certainement pas des premiers siècles de l'islâm que vient cette différence de traitement "musulmans de naissance" vs "convertis".

L'Arabie, le Yémen, la Syrie, la Palestine, l'Iran, L'iraq, l'Egypte, le Maghreb sont DEVENUS musulmans.

Il n'y a QUE dans nos sociétés contemporaines de culture et de religion musulmanes, que le terme "musulman de naissance" prend un semblant de sens car ces populations sont musulmanes depuis des générations. Et qu'aujourd'hui, via la mondialisation (version moderne des conquêtes), les populations de traditions autres que musulmanes se convertissent à la l'islam.

Et que dans les esprits, aujourd'hui, la confusion s'est bien établie et qu'elle a creusé ce clivage :
-musulman de naissance pour qualifier les musulmans de traditions et cultures arabo-musulmanes
- convertis pour qualifier les musulmans de traditions et cultures judéo-chrétiennes (principalement).

Il y a un énorme amalgame et un contre-sens entre le signifié du terme "converti" au VIIè sicèle (les premiers musulmans) et le signifié d'aujourd'hui (ceux qui ne sont pas musulmans par transmission familiale).

Le point commun entre les deux, c'est que les convertis du VIIe et les convertis d'aujourd'hui ONT CHANGE de religion pour adopter l'islâm. Ils sont devenus musulmans : aslâmû et donc sont désormais muslimûn.

Muslim = être devenu "soumis" à Dieu.
C'est le résultat d'une action : aslâma. Se "soumettre".

D'ailleurs, pour preuve, quel est le mot arabe pour "converti" ? Comment appelle-t-on les convertis dans le Coran ?

Ce terme n'existe pas. C'est pour cela que je dis qu'il est impropre et moderne.
Ce qui ont adopté l'islâm, on les appelle "muslimûn". Tout simplement. Parce qu'on parle bien de ces personnes qui ont adopté la Religion d'Allah.

Dans le Coran, on ne parle même pas d'islâm en tant que religion. Puisqu'on est à l'aube de sa création.

Enfin, j'arrête là. J'ignore si mon raisonnement est limpide ou s'il t'apparaît noyé. Auquel cas, j'en suis désolée.

J'ai trouvé la réponse à ma question de départ en essayant de t'expliquer ce qui m'interpelle et que je trouve anachronique.

Mais, je suis vraiment intéressée par ta source, si tu en as une.

Je te souhaite une belle soirée...

v
28 mars 2016 21:33
C'est pour encourager les Musulmans de souche à quitter l'islam et à revenir un peu plus tard pour encaisser deux fois plus en en faisant deux fois moi, SarrazinementVotre.

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm alRazi,,

Quelque chose m'interpelle dans ta réponse :

Citation
a écrit:
Bon courage, ta situation n'est pas facile mais crois-moi tu as 2 fois plus de hassanettes (= bonnes actions) qu'une musulmane de naissance car ça te demande plus d'efforts à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 21:34 par Summertime..
28 mars 2016 21:39
les Musulmans de souche
Ont ne peux pas quitter l islam.Ont s égare ont vie dans le pêcher c tout. Allah yhfad
Citation
Summertime. a écrit:
C'est pour encourager les Musulmans de souche à quitter l'islam et à revenir un peu plus tard pour encaisser deux fois plus en en faisant deux fois moi, SarrazinementVotre.
v
28 mars 2016 21:41
Tu saisis l'humour parfois dans mes propos, Nazha ?
Citation
nazha1 a écrit:
les Musulmans de souche
Ont ne peux pas quitter l islam.Ont s égare ont vie dans le pêcher c tout. Allah yhfad
28 mars 2016 21:42
je me suis faite avoir sur ce coup lol smiling smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Tu saisis l'humour parfois dans mes propos, Nazha ?
h
28 mars 2016 21:43
Salam Sarazinement Vôtre,

lol devant ton beau et long discours je me sens gênée de la maigre réponse que je t'apporte:
c'était une façon de parler.

L'idée étant, tu seras d'accord avec ça, que plus l'épreuve est grande, plus Allah nous purifie de nos péchés et in shaa Allah nous rapproche de Lui si l'on se montre patient et endurant.

Etant donné la situation de la posteuse (elle passe de non-musulmane/en couple/qui vit avec son conjoint à musulmane/séparée/ne sait pas si elle est enceinte/vit seule et se retrouve isolée car aucunes connaissances musulmanes pour la soutenir en ce début difficile), je voulais la rassurer sur le fait qu'Allah voit sa situation et sa difficulté, que ne connaissent pas, a priori, les "musulmans de naissance".

Je supposais que c'était plus difficile pour elle de rester ferme sur ce nouveau mode de vie qu'elle a choisi que pour une "musulmane de naissance" qui a intégré ces valeurs depuis longtemps smiling smiley



Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm alRazi,,

Quelque chose m'interpelle dans ta réponse :

Citation
a écrit:
Bon courage, ta situation n'est pas facile mais crois-moi tu as 2 fois plus de hassanettes (= bonnes actions) qu'une musulmane de naissance car ça te demande plus d'efforts à toi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
v
28 mars 2016 21:45
J'ai remarqué que beaucoup de femmes sur Yabi ont du mal avec le second degré.

Une femme de Yabi m'a dit un jour Allah y maskhak pour ce que tu as osé dire sur les Marocaines. Lol.
Citation
nazha1 a écrit:
je me suis faite avoir sur ce coup lol smiling smiley
h
28 mars 2016 21:45
Force est de reconnaître que ton humour est souvent mystique...

smiling smiley


Citation
Summertime. a écrit:
Tu saisis l'humour parfois dans mes propos, Nazha ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
28 mars 2016 21:46
salam

je my connai pas trop sur le sujet, mais si c'est juste pour papoter avec une musulmane ou parler d'islam tu peux me mp
28 mars 2016 21:48
salam

il est ou le probleme ?

meme si t'es enceinte y'a pas de probleme.

fait les tests et attend de voir

vous pourrez vous marier meme si tu es enceinte (mais il faudra peut etre attendre un peu je crois ? )
28 mars 2016 21:53
Salâm Summertime,

Ton pseudo me rappelle les voix de Fitzgerald et Armstrong, Sarah Vaughan, Billie Holiday, Ray Charles, et les fameux silences de Miles Davis... Tous à la fois et de concert... Magiquement sublime !

Citation
a écrit:
C'est pour encourager les Musulmans de souche à quitter l'islam et à revenir un peu plus tard pour encaisser deux fois plus en en faisant deux fois moi, SarrazinementVotre.


Mauvais matheux.

Ce serait alors un reconverti.

Converti = X 2
Reconverti = X 4.

Mathématiquement.

v
28 mars 2016 21:56
Un Musulman de souche fait aussi le même trajet que le converti. Le Musulman de souche hérite, dans son enfance, de sa religion mais il se l'approprie adulte. Sinon comment expliquer certaines désertions de Musulmans de souche si tout leur était acquis. Aussi je ne considère pas le Musulman de souche comme faisant moins d'efforts que son homologue converti de fraîche date. Je dirai même plus, le Musulman de souche vit avec les erreurs de son adolescence troublée car il savait, alors que le converti sort nu et pur de son adolescence tout aussi tumultueuse. Et n'oublions pas que le Musulman de souche peut aussi passer par des phases d'approche et de recul vis à vis de Dieu.

Cela suffit les discriminations à l'égard des Marocains. On a deux fois moins de chances de trouver un travail, un logement mais si l'islam commence aussi à nous discriminer en nous donnant deux fois moins qu'aux Gaulois au jour du jugement dernier, je dis stop à la discrimination.
Citation
alRazi a écrit:
Salam Sarazinement Vôtre,

lol devant ton beau et long discours je me sens gênée de la maigre réponse que je t'apporte:
c'était une façon de parler.

L'idée étant, tu seras d'accord avec ça, que plus l'épreuve est grande, plus Allah nous purifie de nos péchés et in shaa Allah nous rapproche de Lui si l'on se montre patient et endurant.

Etant donné la situation de la posteuse (elle passe de non-musulmane/en couple/qui vit avec son conjoint à musulmane/séparée/ne sait pas si elle est enceinte/vit seule et se retrouve isolée car aucunes connaissances musulmanes pour la soutenir en ce début difficile), je voulais la rassurer sur le fait qu'Allah voit sa situation et sa difficulté, que ne connaissent pas, a priori, les "musulmans de naissance".

Je supposais que c'était plus difficile pour elle de rester ferme sur ce nouveau mode de vie qu'elle a choisi que pour une "musulmane de naissance" qui a intégré ces valeurs depuis longtemps smiling smiley
v
28 mars 2016 21:58
J'aime beaucoup Ella. Tu as très bon goût demoiselle Sarrazine.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Summertime,

Ton pseudo me rappelle les voix de Fitzgerald et Armstrong, Sarah Vaughan, Billie Holiday, Ray Charles, et les fameux silences de Miles Davis... Tous à la fois et de concert... Magiquement sublime !

Citation
a écrit:
C'est pour encourager les Musulmans de souche à quitter l'islam et à revenir un peu plus tard pour encaisser deux fois plus en en faisant deux fois moi, SarrazinementVotre.
v
28 mars 2016 22:07
Je ne me lis pas, donc tu as sûrement raison.
Citation
alRazi a écrit:
Force est de reconnaître que ton humour est souvent mystique...

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook