Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie ...
3 mars 2017 12:31
Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je vous lit je me décide enfin à demander votre avis !

Pour commencer, avant de rencontrer l'homme qui a chambouler ma vie, j'avais une vie un peu désorganisé. Je sortais casiment tous les soirs, je buvais beaucoup d'alcool, multiplie les rencontres (merci de ne pas me juger) et je travailler en tant que barmaid dans un bar. Il y a maintenant plus d'un an j'ai rencontré un homme avec qui on passer énormément de temps à discuter de sa religion qui est l'islam, religion qui m'a toujours intéressé mais jamais été jusqu'à m'informe et lire dessus.

Nous avons entamer une relation très vite, nous sommes très fusionnels et nous avons besoin d'être toujours ensemble. Plus le temps passer, plus j'avais envie d'en savoir plus sur sa religion, il m'a acheter beaucoup de livre, on a regarder des films, des séries, ... Je me suis également renseigner par moi même, et c'est la que c'est devenu une évidence pour moi, tout ce qui est la est vrai ... plus le temps passer plus je croyait à tout ca, mais je suis rester à ne rien dire à personne.
En parallèle de cela, il y a quelque mois mon père a appris cette relation avec cette homme, ce qu'il n'a pas apprécier du tout ( étant enormement raciste des Arabes ) nous avons donc décidé de vivre cacher tout les deux afin que je puisse garder mon travail ( mon père été également mon patron ) et que ma vie ne devienne pas un enfer.

Mais me rapprochant de plus en plus de la religion, toute cette consommation d'alcool à laquel jetait lié en travaillant me devenais insupportable, ainsi que vivre cacher et dans le haram avec mon homme.

J'ai donc pris la décision de tout plaquer, travaille, amis, appartement pour pouvoir commencer une nouvelle vie avec mon chéri.
Nous partons à une trentaine de kilomètres de la ou on est, nous voulons un nouveau départ...

Le déménagement ensemble est prévu semaine prochaine, problème nous ne sommes pas marié et cela fait déjà plus de 1 ans que nous vivons dans le haram.
Du coup on c'est dis on va faire un halal afin de vivre correctement à deux, mais il.faut un tuteur légal pour moi, comment fait vu que mon père ne veut plus du tout me parler et ma rayer de sa vie ?
Et est il possible de faire le mariage halal et attendre un moment pour celui de la mairie ? Car j'ai l'espoir que cela s'arrange et pouvoir invite mon père ainsi que mes 4 soeurs à mon mariage à la mairie ...

Merci de votre aide, je suis vraiment perdu ...
K
3 mars 2017 12:36
Bonjour

Ton papa est-il musulman? Car la condition de validité d'un mariage c'est un tuteur musulman.
3 mars 2017 12:39
J'avais fais mon mariage halal en meme temps que mes fiancailles, puis je me suis marie a la mairie quelques mois plus tard. Donc je suppose que c'est possible.
3 mars 2017 12:40
Salem aleykum

C'est bien que tu tu sois mis sur le drot chemin, ton papa s'il n'est pas musulman il ne peut pas être ton tuteur.

Je te conseiller d'aller voir une personne de science
3 mars 2017 12:41
Bonjour, non mon père est pas du tout musulman, justement tout ce qui est musulmans et arabes il en est vraiment raciste...
Mais il me faut quand même un tuteur, mais je ne connais personnellement aucun musulmans qui pourrait remplir ce rôle...
3 mars 2017 12:45
Cela a beaucoup changer ma vie, je me sens tellement mieux ...
Le problème c'est que je me sens un peu seule, à part mon homme qui est la pour moi tout le reste de ma famille n'est pas au courant de cette vie je que vie vis à vis de mes croyances ... et comme je les dis, je ne connais pas de musulmans à part les amis de mon homme mais ce sont des hommes ... et pas de mosquée près de chez moi pour aller chercher des réponses, donc à part internet je n'est pas grand chose
g
3 mars 2017 12:48
Salam alaykoum

Demande à ton futur si autour de lui il connait une personne bien dans le dîn, un imam qui pourras être ton tuteur. Et oui, si les conditions de validité du mariage sont là, tu pourras après le nikkah vivre avec ton mari même si vous devrez attendre pour la mairie. L'essentiel est que vous soyez mariés religieusement devant Allah ta3ala.
3 mars 2017 12:54
Cet personne peut être quelqu'un que je ne connais pas ?
Et je peut quand même me marier devant Allah même si une partie de ma famille est contre ?

Merci pour vos réponses
i
3 mars 2017 12:56
Reponse de deux savants de l'islam :

Question :

Que doit faire une soeur convertie vivant dans un pays mecreant et qui n'a pas de tuteur musulman dans sa famille pour la marier ?

Réponse :

Dans un pays mécréant, cela peut-être encore plus simple, car elle pourra y confier son tutorat à quelqu’un.

Et c’est un sujet à propos duquel j’ai été interrogé à plusieurs reprises : qu’une femme se convertisse, qu’elle entre dans l’Islam, et qu’un homme musulman veuille l’épouser.

Mais les membres de sa famille sont mécréants, tout comme l’Etat.

Que peut-on dire ?

Dans un cas comme celui-ci, moi, je leur ai répondu par la chose qui est pour moi la plus proche de la vérité, qui est qu’elle prenne comme tuteur un musulman suivant la voie des pieux prédécesseurs, en passant par sa femme, et elle lui délègue la tâche (de la marier), avec des témoins musulmans suivant la voie des pieux prédécesseurs, des étudiants en science religieuses suivant la voie des pieux prédécesseurs, et il contracte le mariage.

Ceci, s’ils se trouvent dans un pays mécréant.

Réponse donnée lors de ses cours journaliers sur paltalk le 11 décembre 2005
==================================
Question :

Une femme c'est convertie à l'islam , qui doit être son tuteur ?

Réponse de Cheikh Al-Fawzan :

-Si elle est dans un état musulman,

Son tuteur sera le chef (ou responsable) de l'autorité des musulmans ou son représentant ou un représentant du tribunal légitime (islamique) le juge.

-Mais si par contre elle se trouve dans un état non islamique,

Son tuteur sera le centre islamique, le président du centre islamique, celui vers qui les musulmans font retour dans cet état , il sera lui ( le président du centre ) son tuteur car il prend la place du chef d'état des musulmans .

réf : numéro de la fatwa 548

امرأة أسلمت دخلت إلى الإسلام، فمن يكون وليها؟
الجواب: يكون وليها إن كانت في دولة مسلمة فوليها ولي أمر المسلمين في هذه الدولة، أو نائبه، ونائبه المحكمة الشرعية، القاضي، أما إن كانت في غير بلاد المسلمين، فيكون وليها المركز الإسلامي، رئيس المركز الإسلامي الذي يرجع إليه المسلمون في هذه الدولة، يكون هو وليها، لأنه يقوم مقام ولي الأمر العام في بلاد المسلمين
عضو اللجنة الدائمة للإفتاء د. الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
548 رقم الفتوى

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان


Citation
ChaA lati a écrit:
Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je vous lit je me décide enfin à demander votre avis !

Pour commencer, avant de rencontrer l'homme qui a chambouler ma vie, j'avais une vie un peu désorganisé. Je sortais casiment tous les soirs, je buvais beaucoup d'alcool, multiplie les rencontres (merci de ne pas me juger) et je travailler en tant que barmaid dans un bar. Il y a maintenant plus d'un an j'ai rencontré un homme avec qui on passer énormément de temps à discuter de sa religion qui est l'islam, religion qui m'a toujours intéressé mais jamais été jusqu'à m'informe et lire dessus.

Nous avons entamer une relation très vite, nous sommes très fusionnels et nous avons besoin d'être toujours ensemble. Plus le temps passer, plus j'avais envie d'en savoir plus sur sa religion, il m'a acheter beaucoup de livre, on a regarder des films, des séries, ... Je me suis également renseigner par moi même, et c'est la que c'est devenu une évidence pour moi, tout ce qui est la est vrai ... plus le temps passer plus je croyait à tout ca, mais je suis rester à ne rien dire à personne.
En parallèle de cela, il y a quelque mois mon père a appris cette relation avec cette homme, ce qu'il n'a pas apprécier du tout ( étant enormement raciste des Arabes ) nous avons donc décidé de vivre cacher tout les deux afin que je puisse garder mon travail ( mon père été également mon patron ) et que ma vie ne devienne pas un enfer.

Mais me rapprochant de plus en plus de la religion, toute cette consommation d'alcool à laquel jetait lié en travaillant me devenais insupportable, ainsi que vivre cacher et dans le haram avec mon homme.

J'ai donc pris la décision de tout plaquer, travaille, amis, appartement pour pouvoir commencer une nouvelle vie avec mon chéri.
Nous partons à une trentaine de kilomètres de la ou on est, nous voulons un nouveau départ...

Le déménagement ensemble est prévu semaine prochaine, problème nous ne sommes pas marié et cela fait déjà plus de 1 ans que nous vivons dans le haram.
Du coup on c'est dis on va faire un halal afin de vivre correctement à deux, mais il.faut un tuteur légal pour moi, comment fait vu que mon père ne veut plus du tout me parler et ma rayer de sa vie ?
Et est il possible de faire le mariage halal et attendre un moment pour celui de la mairie ? Car j'ai l'espoir que cela s'arrange et pouvoir invite mon père ainsi que mes 4 soeurs à mon mariage à la mairie ...

Merci de votre aide, je suis vraiment perdu ...
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 mars 2017 13:28
Merci pour vos réponses, plus qu'à faire les démarches pour tout ça.

Si quelqu'un a déjà vécu un peu la même histoire que moi avec les parents qui sont contre cette relation ou mariage j'aimerais beaucoup avoir des témoignages, merci d'avance
P
3 mars 2017 13:49
Salam,

en ce qui me concerne, je me suis mariée sans marham, et je m'en porte très bien.
Par contre, non, le mariage avec l'imam ne suffit pas, le seul mariage reconnu en islam est celui qui est reconnu par l'ensemble de la société, donc mariage civil, qui confère des droits surtout à l'épouse et aux enfants nés de cette union!

Je vais te donner un conseil qu'une soeur que m'a donné un jour, concernant les parents: ne chercher pas trop à leur expliqué pourquoi tu as fait ce choix, montre leur plutôt que tu seras toujours présente pour eux, que tu les respectes (tant qu'ils te respectent bien sûr), rend leur visite régulièrement etc. C'est important de garder contact avec sa famille. Ils ne comprendront probablement jamais ton choix, mais ils finiront par t'accepter comme tu es s'ils voient que tu es une belle personne, incha Allah. Du moins je te le souhaite!

Bonne continuation à toi winking smiley
3 mars 2017 14:29
Merci pour ta réponse, oui le mariage civil se fera par la suite mais je souhaite que ma famille proche soit la, ma maman l'accepte car elle veut que mon bonheur mais mon père n'est pas du tout prêt à cela. Donc pour le moment il a couper les ponts avec moi. J'espère qu'un jour il trouvera la raison et reviendra vers moi...
i
3 mars 2017 15:14
mariage sans tuteur


Suite à différentes interrogations et informations bien trop propagées parmi les femmes sur le mariage de la veuve ou de la divorcée sans tuteur, il nous est important – à notre niveau - de préciser l’avis concernant ce type de mariage à la lumière du Qor’ân, de la Sounnah et des avis argumentés des gens de science.

Ce qui est fondamentalement important de comprendre en amont, c’est que la majorité des savants – ach-Châfi’î, Mâlik et Ahmad Ibn Hanbal en dehors de Abû Hanîfa – voient qu’il n’est pas permis à la femme, qu’elle soit divorcée ou veuve, de se marier sans tuteur, et que le mariage fait de la sorte est invalide. Abû Hanîfa (rahimahullâh) est d’avis qu’il est permis de se marier sans tuteur pour la femme libre responsable, sur la base du hadîth du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit :

« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. » [1].

Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) explique de cela que cette parole (de Abû Hanîfa) est faible, car le hadîth pris comme preuve n’indique pas que la femme peut se marier seule, mais plutôt qu’il faut obtenir son accord pour le mariage.

Ce qui renforce cette compréhension du hadîth et son sens, c’est le hadîth qui dit :

« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur. »

Et ce qui est authentique sur cela, c’est qu’il faut obligatoirement un tuteur pour la validité du mariage. [2]

Ainsi, la majorité des savants en dehors de Abû Hanîfa, considèrent qu’il est obligatoire à la femme de se marier en présence du tuteur.

Allâh – Ta’âla – dit :

« Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s’ils s’agréent l’un l’autre, et conformément à la bienséance. » [3]

Ach-Châfi’î précise que ce verset s’adresse spécifiquement au tuteur. [4]

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »

Et le Prophète dit encore :

« Aucune femme ne peut marier une femme, comme la femme ne peut pas se marier elle-même. » [5]

SHeikh ‘Abdel-‘Azîz ar-Râdjihî (qu’Allâh le préserve) dit que ce hadîth est une preuve sur le fait que la femme ne peut être son propre tuteur, tout comme (une autre femme) ne peut lui assurer la tutelle.

Et ceci est une réplique aux hanafites dans leurs paroles lorsqu’ils considèrent que la femme mature peut se marier elle-même. [6]

SHeikh Faisal Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Moubârak résume que la parole :

« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur » est une négation faisant référence soit à l’essence de la Législation soit à l’authenticité (de l’acte).

Et de ce fait, le mariage sans tuteur est caduc comme le montre clairement le hadîth de ‘Aisha à savoir :

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »

Et ceci est l’avis adopté par la majorité des gens de science qui disent : « N’est pas authentique le contrat de mariage sans tuteur. »

Ibn Moudhir dit : « Sur cela, il n’est pas connu qu’un seul des compagnons du Prophète contredise cet avis. » [7]

En somme, la femme ne doit donc pas se marier seule sans tuteur quelle que soit la situation, comme l’a dit SHeikh Sâlih al-Fawzân dans son commentaire du hadîth.

Et si la femme constitue un contrat de mariage sans tuteur, sont mariage est caduc. Ceci est l’avis de la majorité des gens de science. [8]

[1] Rapporté par Muslim
[2] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 12/70-71
[3] Coran, 2/232
[4] Al-Fiqh al-islâmî wa Adillatuh, 9/6572
[5] Rapporté par Muslim
[6] Al-Ifhâm fî Charh Bouloûgh al-Marâm de SHeikh ‘Abdel-‘Azîz ar-Râdjihî, 2/150
[7] Boustân ul-Ahbâr Moukhtâr Nayl al-Awtâr de SHeikh Faisal Âli Moubârak, 2/215
[8] Tasshîl al-Ilmâm bi-fiqhi al-Ahâdîth min Bouloûgh il-Marâm du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 4/327-329

copié de manhajulhaqq.com
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

en ce qui me concerne, je me suis mariée sans marham, et je m'en porte très bien.
Par contre, non, le mariage avec l'imam ne suffit pas, le seul mariage reconnu en islam est celui qui est reconnu par l'ensemble de la société, donc mariage civil, qui confère des droits surtout à l'épouse et aux enfants nés de cette union!

Je vais te donner un conseil qu'une soeur que m'a donné un jour, concernant les parents: ne chercher pas trop à leur expliqué pourquoi tu as fait ce choix, montre leur plutôt que tu seras toujours présente pour eux, que tu les respectes (tant qu'ils te respectent bien sûr), rend leur visite régulièrement etc. C'est important de garder contact avec sa famille. Ils ne comprendront probablement jamais ton choix, mais ils finiront par t'accepter comme tu es s'ils voient que tu es une belle personne, incha Allah. Du moins je te le souhaite!

Bonne continuation à toi winking smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
3 mars 2017 15:17
tu t'es marié sans mahram ... thumbs downAre you crazyeye popping smiley

mais tu t'es renseigné comment ? tu as pris ton avis

je n'ai jamais vu ça

tu t'es marié sans mahram en plus tu le dis normal alors je suis choqué
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
3 mars 2017 18:02
Tu as fais la Chahada ? tu es musulmane maintenant ? Tu fais la prière ?

Je te conseil d’appeler un savant.

Dans ce genre de cas l'imam peux être tuteur mais je ne m'avance pas vérifie. Et par contre vu que tu étais avec lui ( vous avez certainement due avoir des rapports) il se peut qu'avant de te marier tu doivent observer une période de viduité. Mais demande car je ne veux pas prendre de responsabilité quand à ce que je viens de te dire je dit juste qu'il me semble avoir lu sa quelque par ou entendu. Donc quitte à faire les choses bien fais les TRÈS BIEN et demande à un savant.

- Cheikh Lazhar Saniqra :
00 213 661 664 624
00 213 662 183 217

Essaye un des 2 numéros explique lui bien la situation n'oublie rien car cela peux changer une réponse. Il parle français mais vie en Algérie. Utilise des mots simple, et ne fais pas un texte à ralonge. Ecrit sur un papier se que tu vas lui dire exactement pour ne pas te tromper ou oublier quoique se soit !

je crois qu'il est dispo le matin à partir de 11h heures française appelle le le plus tôt possible car il doit avoir beaucoup d'appel.

Donc à ta place je demanderais dans un premier temps :

- Comment doit faire une convertie pour se marier si son père n'est pas musulman et ne peux donc pas faire tuteur légal

- Lui expliquer qu'avant de te marier tu as déjà eu des rapports et vécu avec la personne ( si c'est le cas) et savoir si tu dois observer une période de viduité ou si tu peux te marier de suite.

Surtout fais cours simple.

Qu'Allah vous facilite et vous accorde une place dans Son vaste paradis.
3 mars 2017 23:46
Bravo a l'homme que tu as rencontré qui t'a sorti du chemin du vice.
4 mars 2017 09:47
Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez tous porter un peu de solutions !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook