Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes en danger si ...
S
21 janvier 2017 20:05
Nous sommes en danger si nous n'avons pas de griffe comme celles d'un lion par lesquelles nous extrayons tout reste du passé de notre intérieur et de nos Nafs (sois) et de nos coeurs et de nos esprits.
Nous sommes en danger si notre activité dans la cause d'Allah devient moindre, et si notre détermination dans la cause d'Allah s'affaiblit, et si nous disons 'nous avons attendu pendant trop longtemps !'
Nous sommes en danger si nous tombons dans les mêmes erreurs dans lesquelles d'autres ont chuté dans le passé.
Nous sommes en danger si nous ne marchons pas sur ce que la Hujjah d'Allah nous dit.
Nous sommes en danger si chacun d'entre nous ne sent pas que cette Da'wa (cet Appel saint) est leur responsabilité et que c'est leur Da'wa et que c'est la Da'wa d'Allah.
Nous sommes en danger si nous ne renforçons pas notre relation avec Allah.
Nous sommes en danger si nous ne nous aimons pas sincèrement les uns les autres, et si nous ne devenons pas une seule âme.
Nous sommes en danger si nous écoutons le "Je", et la voix qui dit : "Je suis meilleur que lui".
Nous sommes en danger si nous ne travaillons pas pour sauver l'humanité.
Nous sommes en danger si nous sommes séduits par de hautes réputations, rangs, et positions, comme ont été séduits par cela d'autres que nous dans le passé.
Nous sommes en danger si nous n'aidons pas notre frère ou soeur et [si nous ne] les aimons pas comme nous aimons Ahmed al Hassan a.s
Nous sommes en danger si l'un de nous n'a pas la Yaqeen (Certitude) que nous seront victorieux sur les forces du mal et de l'obscurité.
Nous sommes en danger si nous détestions le chemin de vérité parce que les gens qui y marchent sont peu.
Nous sommes en danger si l'un de nous craint le grand nombre des groupes égarés.
Nous sommes en danger si l'un de nous n'a pas la Yaqeen (Certitude) qu'il n'y a pas de force ni pouvoir excepté par Allah
Nous sommes en danger si l'un de nous ne voit pas notre victoire sur les ennemis d'Allah comme si cela se passait devant ses yeux, et s'il ne voit pas que c'est pour très bientôt.
Nous sommes en danger si dans cette Da'wa nous marchons derrière la Hujjah d'Allah alors que nos yeux sont ouverts regardant la route sans la crainte que nous puissions tomber dans une trappe/une fosse.
Nous sommes en danger si nous n'avons pas la Yaqeen (certitude) qu'Allah entend et voit, et que la Hujjah d'Allah est l'oeil regardant d'Allah.
Nous sommes en danger si l'un de nous a une voix en lui qui lui dit qu'Allah n'a choisi que nous et que nous sommes les choisis et qu'il n'y a pas de remplacement pour nous avec la Hujjah d'Allah.
Nous sommes en danger si l'un de nous commençait à se sentir en sécurité et dans le confort alors qu'il n'a pas encore atteint le sommet et n'a pas encore atteint la fin de la route.
Nous sommes en danger si nous n'avons pas une présence et une place dans le combat du bien contre le mal.
Nous sommes en danger si nous ne quittons pas les impressions et effets dans le corps du faux/mensonge et le chemin du faux/mensonge, de sorte que les générations à venir puissent le découvrir et le lire.
Nous sommes en danger si l'oppresseur ne frappe pas à notre porte et si l'oppresseur dort confortablement oubliant notre existence.
Nous sommes en danger si nous permettons aux idoles humaines de continuer à être adorées en dehors d'Allah tandis que ne faisons rien à ce sujet, et si nous ne tenons pas la hache d'Abraham a.s pour les démolir.
Nous sommes en danger si notre conscience n'est pas émue par le pleur des orphelins et le gémissement du besogneux et les cris des âmes qui sont torturées et ravagées par l'oppression et l'injustice.
Nous sommes en danger si nous restons silencieux tandis que nous voyons l'héritage de la Famille de Muhammad a.s être usurpée et tandis que nous ne faisons rien pour restaurer l'Islam après que rien ne soit resté de lui sauf son nom.
Nous sommes en danger si nous ne travaillons pas très dur avec toute (notre) détermination et activité sur la destruction du royaume de Satan le maudit.
Nous sommes en danger si nous ne détruisons pas le Samiri et (si nous ne) brûlons pas le Veau et ne dispersons pas ses restes dans la mer !
Nous sommes en danger si nous ne sommes pas tous Ahmed alHassan.
Nous sommes en danger si nous ne sommes pas avec al-Hussein a.s à Karbala.
Nous sommes en danger si nous ne travaillons pas sur (le fait) d'avoir la bannière de vérité, la bannière de gloire, la bannière de l'Islam, la bannière de AlBay'a lilah (L'Allégeance est à Allah) élevée sur chaque endroit sur Terre.
Nous sommes en danger si nous n'avons la Yaqeen (Certitude) que tout le monde se prosternera devant la Hujjah d'Allah et devant le Successeur d'Allah.
Nous sommes en danger si nous ne faisons pas ce que l'on dit.
Nous sommes en danger si nous aimons, dans nos coeurs, la flatterie et sa magie.
Nous sommes en danger si nous disons "mon maître" uniquement avec la langue.
de احمد احمد Traduction d'un poste par une chère soeur
21 janvier 2017 20:20
Salam

Nous sommes en danger si nous n'avons la Yaqeen (Certitude) que tout le monde se prosternera devant la Hujjah d'Allah et devant le Successeur d'Allah.

Doctrine chiite
Encore de l'associationnisme .

Allah n'aime pas qu'on glorifie autre que Lui .

Bref l'homme ne croit pas sans L'associer .
i
21 janvier 2017 20:23
....devant le Successeur d'Allah.

Allah a un successeur ?
S
21 janvier 2017 21:54
N'a t il pas dit dans le Coran, je vais établir sur terre un khalifat
c'est l'homme choisi par ALLAH swt à chaque époque
l'élection d'Allah ne s'arrete pas, à chaque époque il y'a un représentant (successeur oui)
khalifat quoi
Citation
in15 a écrit:
....devant le Successeur d'Allah.

Allah a un successeur ?
i
21 janvier 2017 22:00
Ah ok, si l'homme est le sucesseur, il remplace qui en faite ?

Car un successeur n'est-il pas par définition une personne qui prend la place de quelqu'un d'autre ?

Citation
Soultan191 a écrit:
N'a t il pas dit dans le Coran, je vais établir sur terre un khalifat
c'est l'homme choisi par ALLAH swt à chaque époque
l'élection d'Allah ne s'arrete pas, à chaque époque il y'a un représentant (successeur oui)
khalifat quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 22:01 par in15.
S
21 janvier 2017 22:11
C'est dans le sens de représentant d'Allah sur terre et toute les louanges sont pour Allah seul
Citation
in15 a écrit:
Ah ok, si l'homme est le sucesseur, il remplace qui en faite ?

Car un successeur n'est-il pas par définition une personne qui prend la place de quelqu'un d'autre ?
i
21 janvier 2017 22:14
Ah ok. Merci.
Citation
Soultan191 a écrit:
C'est dans le sens de représentant d'Allah sur terre et toute les louanges sont pour Allah seul
D
21 janvier 2017 22:35
Tant qui a un DIEU qui s'appelle ,el chafi,el 3afou,el rahmane,el razak,el wahab,el moghni,el rahim,el karim,el kawi,el hafid,.......,modabiro el amri wa mossarifou el ayate , moi je dors tranquille.
M
21 janvier 2017 23:53
Laisse tomber, c'est un chiite et leur truc c'est du n'importe quoi en grande partie..
Citation
in15 a écrit:
Ah ok. Merci.
S
23 janvier 2017 15:08
Mon frère, comment tu expliques mon frère que ALLAH a ordonné aux anges de se prosterner à autre que lui, il les a ordonné à se prosterner pour Adam
Citation
Challadin a écrit:
Salam

Nous sommes en danger si nous n'avons la Yaqeen (Certitude) que tout le monde se prosternera devant la Hujjah d'Allah et devant le Successeur d'Allah.

Doctrine chiite
Encore de l'associationnisme .

Allah n'aime pas qu'on glorifie autre que Lui .

Bref l'homme ne croit pas sans L'associer .
23 janvier 2017 18:32
Mon cher Frere , Allah a demandé aux anges et a toutes ses créatures de se prosterner mais on va dire que c'est plutot une façon de saluer Adam .
S
25 janvier 2017 21:15
C'est la supériorité de Adam par rapport aux anges
Allah ordonne t il chirk aux anges? la réponse est non
Ainsi est le Rang de Mohammed et son Ahl (as)
Citation
Challadin a écrit:
Mon cher Frere , Allah a demandé aux anges et a toutes ses créatures de se prosterner mais on va dire que c'est plutot une façon de saluer Adam .
J
1 février 2017 00:28
Salam soultan

On ne se prosterne nous etre humain qui ne sommes ni des anges ni des prophetes que pour allah seulement et uniquement pour allah
Tout les prophetes alihoum salam y compris ali allih salam se proternais pour Allah et uniqement pour allah
Donc aujourdhui nous devons nous tous musulmans se prosterner et devant dieu et devant les ou le prophete?
Sais tu au moins qu est ce qu un prophete et quelles etaient leur but ?
Qu est ce quils ont demandé aux peuple ? Ooh peuple craignez dieu et ne lui associer rien en dehors d allah oohh peuple prosternez vous devant dieu et non pas prosternez vous devant dieu et devant moi non ? On ne peut pas dire que ce n est pas clair ca ? Dans tout le coran je te defie de me trouver un verset coranique qui dit ohh peuple prosternez vous devant dieu et devant moi ou devant la famille de ali alih salam. Dans quel sourate quel verset ?

Allah y hdik n oublie pas que cest ton ame et uniquement ton ame que tu joues ni la mienne ni celle d un autre convaincu par l'unicité et l adoration de allah uniquement ...uniquement
Sourate 112 AL IKHLAAS dis: il est ALlah l unique
Allah le SEUL a etre implore pour ce que nous desirons
Il n a jamais ENGENDRÉ na pas ete engendrer non PLUS
et NUL nest EGAL a LUI
Quest ce quique n est pas claire dans cette sourate stp ?
Nul n est egal a lui meme pas tout nos respecteux prophetes alihoum salam
Craignez allah et je demande moi meme pardon pour ali alih salam d avoir ete apres sa mort allah y rehmou tellement utiliser pour autant de discorde et incomprehenssion
A cause du sheytan allah y gzih qui as diviser tout les musulmans de l epoque de ali alih salam pour aujourdhui pouvoir ce permettre de dire que allah a un associer ? Staghfirou allah il a en tout cas fait du bon boulot pour osez en plus deffendre l association a allah
La hawla wala kouwwata ila billah
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
S
3 février 2017 13:29
Je suis d'accord qu'on se prosterne à Allah (adoration)
Mais aussi Allah swt ordonne la prosternation au khalife (dans le sens de l'obéissance)

et je te donne l'exemple de Joseph pslf, son père, sa mère et ses frères se sont prosterné
était il du chirk? non mais c'est une obéissance, c'est la volenté d'Allah swt
i
3 février 2017 13:37
C'est vrai que les étoiles et les parents se sont prosternés devant Youssouf, les anges se sont prosternés devant Adam, alors que Adam et Youssouf ne sont pas Allah.

Sajada ne signifierait-il alors pas porter allégeance ? grinning smiley



Citation
Soultan191 a écrit:
Je suis d'accord qu'on se prosterne à Allah (adoration)
Mais aussi Allah swt ordonne la prosternation au khalife (dans le sens de l'obéissance)

et je te donne l'exemple de Joseph pslf, son père, sa mère et ses frères se sont prosterné
était il du chirk? non mais c'est une obéissance, c'est la volenté d'Allah swt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 13:42 par in15.
S
3 février 2017 13:48
Salam, ainsi on comprend qu'on se prosterne à Allah swt (adoration) et aussi au khalife d'Allah = meilleur humain de l'époque (obéissance) et toutes les louanges sont pour Allah seul seul.
J
3 février 2017 14:11
Salam

Il ne faut pas melanger prosternation et allegence
On se prosterne devant allah et uniquement allah ca c ecrit dans le coran
Je ne l invente pas sourate 112

Faire allegence a, quelqu un c suivre son raisonnement
Son interpretation coranique

Ex je me prosterne devant allah et je fait allegence au prophete mohammed sws
Ou a un calife
Mais je ne me prosterne pas devant un etre humain quelqu un que meme si je le respecte et le porte dans mon coeur sera au final jugé par allah
Autrement pk les prophetes demandait pardon et priait ? Alihoum salam

Chacun choisis a qui preter son allegence mais on est en 2017 tu connais toi aujourdhui un calife de nos jour ?

Je ne t attaque pas on exposes nos avis afin de reflechie si l un ou l autre a tord er de mediter la dessus car on final on est freres er soeurs

Joumou3a moubarek
Citation
in15 a écrit:
C'est vrai que les étoiles et les parents se sont prosternés devant Youssouf, les anges se sont prosternés devant Adam, alors que Adam et Youssouf ne sont pas Allah.

Sajada ne signifierait-il alors pas porter allégeance ? grinning smiley
i
3 février 2017 14:26
12.4. Quand Joseph dit à son père: "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

12.100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

20.116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.


Si on ne doit se prosterner uniquement devant Allah, alors pourquoi Allah en personne a ordonné aux Anges de se prosterner devant Adam, et en plus les étoiles et les parents de Youssouf se sont prosternés devant Youssouf ?perplexe

Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Salam

Il ne faut pas melanger prosternation et allegence
On se prosterne devant allah et uniquement allah ca c ecrit dans le coran
Je ne l invente pas sourate 112

Faire allegence a, quelqu un c suivre son raisonnement
Son interpretation coranique

Ex je me prosterne devant allah et je fait allegence au prophete mohammed sws
Ou a un calife
Mais je ne me prosterne pas devant un etre humain quelqu un que meme si je le respecte et le porte dans mon coeur sera au final jugé par allah
Autrement pk les prophetes demandait pardon et priait ? Alihoum salam

Chacun choisis a qui preter son allegence mais on est en 2017 tu connais toi aujourdhui un calife de nos jour ?

Je ne t attaque pas on exposes nos avis afin de reflechie si l un ou l autre a tord er de mediter la dessus car on final on est freres er soeurs

Joumou3a moubarek
J
3 février 2017 14:28
Salam
Ne comparons pas l incomparable
Nous ne sommes ni des anges ni des prophetes alihoum salam
Nous sommes des etres humains esclaves de allah
Nous devons obeissance a allah cest la base
Nous suivons la sunna de notre prophete mohammad sws et nous respectons
Sa famille compagnons et tout les savants qui ont creer les hadiths avec des sources sur
Qui sont en concordance avec le coran
Si un hadith ne correspond pas au coran celui ci est annulé
Le coran doit etre lu dans son entièreté lu en arabe donc connaissance de la langue arabe
Je sais qu un mot peux signifier plusieurs choses d ou l importance d utilisation des mots
Dans leur contexte
Ici je reviens sur ce que tu as posté nous sommes en danger si nous ne sommes pas ahmed elhassan c est sur ce point la que je discute
Non mon frere nous sommes en danger si nous ne suivons pas les conseils de mohammed sws nous sommes en danger si nous continuons a nous a nous diviser au lieu de nous unir
Nous sommes en danger si les versets coranique sont interpreter par des ignorants qui n en connaisent meme pas la traduction
Nous sommes en danger si nous salisons nous meme notre propre religion etc...
Je respecte ali allih salam et tout les autres prophete mais c mohammed sws qui est le dernier prophete sws pas ali alih salam tant bien meme il a ete son gendre
La moitier des musulmans font partie de sa descendence comment le nier ou ne pas le respecter hors que ca pourrait etre mon arriere a,.a.a.a.a.a.a.a.....grand pere ? C un exemple
Obeissance a allah allegence a qui tu veux mais quand l allegence depasse l obeissance ca n est plus logique ...

Citation
Soultan191 a écrit:
Je suis d'accord qu'on se prosterne à Allah (adoration)
Mais aussi Allah swt ordonne la prosternation au khalife (dans le sens de l'obéissance)

et je te donne l'exemple de Joseph pslf, son père, sa mère et ses frères se sont prosterné
était il du chirk? non mais c'est une obéissance, c'est la volenté d'Allah swt
J
3 février 2017 14:38
Yousouf allih salam etait un prophete ....
Ton texte passe un message aux etre humain
En occurrence toi moi et tout etre humain pouvant le lire
Remet les hadiths dans leur contexte a leur place
Je ne discute pas de tout tes textes mais certain points
Comme citez juste avant
Allah y jib di fhem
Citation
in15 a écrit:
12.4. Quand Joseph dit à son père: "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

12.100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

20.116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.


Si on ne doit se prosterner uniquement devant Allah, alors pourquoi Allah en personne a ordonné aux Anges de se prosterner devant Adam, et en plus les étoiles et les parents de Youssouf se sont prosternés devant Youssouf ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook