Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les Femmes et.....LA SEXUALITE APRES 50 ANS?
N
20 mars 2005 19:50
Bonsoir chers internautes....Voilà ma maman traverse une phase difficile en ce moment > La ménopause> et je vois que cela va faire un an que tout a changé en elle et puis hier soir elle me confie que ce qui lui arrive touche toutes les femmes ou presque et qu'une femme ménopausé ne peut plus avoir de rapport sexuel comme avant c'est à dire comme durant sa jeunesse après 50 ans le désir sexuel se perd et la femme devient plus ou moins frigide? est ce vrai? dans ce compte là sommes nous condamnés à avoir une vie sexuelle avc une date de péremption du style A CONSOMMER AVANT 50 ans???
>éclairez moi svp.......MERCI.......................Bizz à tous les yabiladiens!
t
20 mars 2005 20:07

j'crois que quand on vieilli, on s'met à déperir, on perd ses dents, ses cheveux, son eclat, et meme le plaisir sexuel. bref sa jeunesse koi !
pas d'koi s'alarmer, c'est normal il me semble nan ?
n'empêche après 50 ans, j'vois pas comment une femme peut avoir une vie sexuelle epanouie comme si elle avait 20 ans. faut pas que ta mère s'inquiete, dis lui c normal, mesquina.
N
20 mars 2005 20:17
Justement elle ne s'inkiète pas c moi...c stupide pourtant je n'ai ke 18 ans....chépa prkoi mais jme dis après cmt stimuler une vie de couple surtout qd on é a la retraite? se regarder ds le blanc des yeux ou regarder la télé H24?
t
20 mars 2005 20:22

tu t'inkietes pour elle ou pour toi quans t'auras 50 ans ?
mais j'crois que apres la retraite il reste rien a stimuler, nan? chaque age a son activité, la retraite j'crois qu'on passe son temps a jardiner ou faire des tricot en laine, ou alor vivre aves ses vieux souvenirs, nan?
N
20 mars 2005 20:25
oué possible....jminkiété pr ma mère mé aparement ca la dérange pas du coup jminkiète pr moi je c 50 ans c ds longtemps mé vo mieux prévenir ke guérir smiling smiley ....jme dis qqpart ca doit qd mm etre frustrant....mé bon c la vie !
h
20 mars 2005 20:28
mais arretez de vous frustrez winking smiley ça dépend cmt on vis notre experience lhomme il é o chaud juska 70 ans grinning smiley dc ya rien a craindre grinning smiley et pui attends ya les bisoux tongue sticking out smiley on px kan meme sembrasser s eprendre dans les bras etc.. et puis arriver a certain age je c pa si le sexe rentre en 1 er lieu kom kan on a 20 ans ya d autres choses a partager winking smiley
N
20 mars 2005 20:29
Merci tralala....smiling smiley
t
20 mars 2005 20:36

de rien smiling smiley moi j'espere juste que j'lui plairai encore a 50 ans et qu'il me plaira toujours, et qu'on sera en bonne sante pour aller faire des promenades avec les petits enfants
20 mars 2005 20:44
Après la puberté et la maternité, la ménopause représente l'une des grandes étapes dans la vie d'une femme.
Une étape souvent difficile à vivre en raison du profond tourbillon hormonal qui la caractérise. Mais c'est également une période éprouvante sur un plan psychologique, car bien des femmes l'associent à une entrée dans le vieillissement. Or, même si leur corps se transforme effectivement, ces femmes n'en restent pas moins femmes, avec leur beauté, leur féminité, leur identité. La ménopause n'en demeure pas moins un cap à franchir, auquel il est important de se préparer, ne serait-ce qu'en sachant exactement ce qu'il représente et implique.

Pourquoi la ménopause est-elle une période si bouleversante à vivre ?


La ménopause touche en général les femmes entre 45 et 55 ans. Depuis des années, ces femmes sont habituées à des rythmes, des cycles, qui balisent leur vie quotidienne.
Mais dans les trois ou quatre ans qui précèdent la ménopause (période que l'on appelle périménopause), elles vont peu à peu perdre ces repères. Leurs règles vont se modifier : elles suivent un calendrier de plus en plus anarchique, devenant très faibles ou au contraire, hémorragiques.
Les seins peuvent être constamment douloureux.
Et surtout, les femmes vont prendre du poids, ce qu'elles vivent comme une grande injustice, car cette prise de poids n'est en aucun cas liée à un changement d'appétit, mais à un grand déséquilibre hormonal.
D'autant que cet embonpoint spécifique se fixe pernicieusement sur le ventre. Autres conséquences physiques de l'arrivée de la ménopause, les bouffées de chaleur dont souffrent plus d'un quart des femmes. Sur le plan sexuel, la ménopause provoque souvent un dessèchement des muqueuses ainsi qu'une une baisse de la libido, avec en corollaire, des rapports plus douloureux. Il y a enfin des troubles moins visibles, mais parfois plus graves : l'apparition d'un mauvais cholestérol, qui peut générer hypertension ou risques d'infarctus. Et les os qui deviennent de plus en plus poreux.

Tout cela est forcément difficile à vivre sur un plan psychologique...


C'est en effet une étape de grande déstabilisation. Une femme n'est jamais ménopausée du jour au lendemain. Son corps entre dans une longue période de transition, une sorte de puberté à l'envers. Sauf qu'après la puberté, les jeunes filles sont devenues femmes, elles peuvent désormais enfanter.Or avec la ménopause, les femmes ont soudainement l'impression de prendre dix ans d'un coup, d'entrer dans l'ère du vieillissement. Et surtout, elles perdent la possibilité d'avoir des enfants.C'est vrai que le vieillissement de leur corps subit une brusque accélération : la peau perd de sa souplesse, les cheveux de leur tonus. Mais elles ne deviennent pas de vieilles femmes pour autant. Les femmes de 50, 55, 60 ans et plus, ont encore de nombreuses années de vie devant elles, en forme et en bonne santé. Mais l'apparition de la ménopause symbolise souvent pour beaucoup d'entre elles une forme de deuil. Elles ont en effet un deuil à faire, celui de la maternité. Mais pas celui de leur féminité.C'est donc une étape importante dans la vie d'une femme, d'autant que des changements peuvent également intervenir dans d'autres domaines. Familial, avec des enfants qui quittent le nid. Professionnel, avec la perspective de la retraite qui commence à se profiler. Conjugal, car si la femme affronte le cap de la ménopause, l'homme, lui, ne connaît pas cette cassure. C'est donc une période grande fragilité car de moindre résistance au stress.

Comment franchir ce cap de la ménopause le mieux possible ?

Dès les signes de la ménopause deviennent notables et persistants, il est bon de consulter son gynécologue. Car il existe toute une palette de traitements possibles, qui peuvent amplement aider à mieux traverser toute cette période de transition qui s'annonce. C'est le moment de sa vie où la femme doit devenir le véritable chef d'orchestre de son statut hormonal. Elle doit trouver, avec son médecin, le traitement qui lui conviendra le mieux, et en changer le dosage à chaque nouvelle étape. Autre remarque, il est important de se préparer à cette phase : oui, c'est un moment difficile à vivre, qui peut durer, mais il existe un “après” formidable à vivre. Enfin, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un psychothérapeute. Car la ménopause n'est pas la mort d'une femme mais l'avènement d'une autre femme. Et cette naissance est toujours bouleversante.
sources [www.psychologies.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 mars 2005 21:12
je te comprend nandini,moi aussi je me pose souvent la question

surtout que l'on dis qu'un homme est plus chaux aprés 50ans

donc il y a de quoid s'inkieter les filles!!!!

le froid et le chaux va rarement ensemblegrinning smileygrinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/05 15:40 par moderatrice.
h
21 mars 2005 14:44
salam

j'ai 52 ans, le déchessement, le bouffé de chaleur, les désagrément, je ne connais pas.

je me sens femme jusqu'au bout. ma vie sexuelle est très épanoui, je suis plus disposée pour mon marie et mes enfants surtout que je viens d'être licenciée.

la ménaupose et ses désagrément c'est surtout dans la tête que ça se passe.

au bled je connais beaucoup de femmes qui sont très agées et qui ont une vie sexuelle épanouie.

la nature nous offre des aides dans ses plantes, aller faire un tour dans les magasins de plantes, acheter de la sauge, buver-en en tisane, manger du soja aussi.

les femmes asiatiques ne connaissent pas ce phénomène grâce à leur alimentation riche en soja.

les enfants sont grands, et surtout si on travaille pas qu'est ce qui empêche de provoquer le libido, taquinez votre mari, montrez lui que vous êtres toujours la même.

ma grand-mère avait 70 ans et mon grand-père dans les 100 ans (oullah ila bsah) il couchait encore avec elle. c'est elle qui nous le raconter car elle était obligée à chaque fois de se laver pour la prière.

elle nous disais : had lasmak darha bya tani l'barah

vivez heureuse

à +

N
23 mars 2005 13:53
Merci hayna jen é touché 2 mots a ma maman tu peux me donner plus d'info concernant la sauge et le soja stplait? Merci d'avance smiling smiley
r
23 mars 2005 15:10
Encore des gens qui veulent ridiculiser la femme! c est navrant , l etat psychologique joue un rôle important dans les relations sexuel ,faut aimer son corps et l entretenir si on veus que le plaisir dure ! faut se sentir aimé , et aimer son mari pour que le reste se déclanche . A 50 ans la femme n est pas fini ,tout dépend de son vécu et comment se voit elle dans la glace .Il y a des gens qui sont frigides même a l age de 30 ans. Aussi des hommes qui sont précoces , et qui sont dérangés par cela .Je ne vise personne , mais chaque personne dois etudier le cas de sa frigidité .
N
24 mars 2005 10:37
Salut rositaisspano...ce ke tu dis ce tient mais o cas ou si tu né pa o courant la ménopause et la préménopause peuvent avoir d conséquences très graves sur le métabolisme de la femme....tu devrais te renseigner et jpense tu réagirais autrement......
h
24 mars 2005 15:36
salam

50 ans est un âge formidable surtout si la femme ne fume pas, ne bois pas, si elle mange équilibré;

regarder autour de vous les gawriates à 50 ans elles ont encore beaucoup de projets dans la vie

avec lavancement de l'âge et le progrès de la science 50 ans est un bel âge;

une femme n'est pas finie à 50 ans, surtout si elle est disposée à vivre sa sexualité pleinement.

il faut que ta maman soit plus disposée pour sa vie sexuelle car le sperme renferme un trésor de bienfaits pour la femme et ce trésor ne se trouve pas dans les médicaments.

mon médecin (c'est une femme pour les curieux) avec qui je discute ouvertement de ça me le confirme à chaque fois



il faut boire beaucoup de jus de fruits pour chasser la fatigue, manger des fruits et légumes, éviter les plats gras, bouger, se donner un objectif dans la vie

regardez nos femmes au bled surtout celles qui sont à la campagne, elles bougent, elles sont rayonnantes, elles rigolent, se racontent parfois leurs petits secrets entre elles, certaines ne savent même pas qu'elles âges vraiment elles sont


en ce qui concerne la sauge c'est une herbe bénéfique pour la santé de la femme surtout en cas de ménopause.

la sauge est : salmya en arage.

il y a aussi la médecine naturelle à base de plantes qui peut remédier aux désagréments de la ménopause. mon ex collègue de bureau prenait des gélules de ce genre.

je vous jure qu'à 57 elle a rencontrer un mec elle vit avec lui, elle n'a jamais été aussi épanouie que maintenantn alors que la vie n'était pas très douce avec elle (elle a eu un divorce, le déccès de son ami, l'éclatement de sa famille)

courage à ta mère et toutes les femmes déséspérées ! reprenez le flanbeau Allah y koun m'3ana jami3ane


r
24 mars 2005 23:14
salut , certaines femmes ménopausés recontrent des problèmes au niveau de leurs sexualités , mais pas toutes .Je connais beaucoup de femmes qui n épprouvent pas beaucoup de dérangement a ce niveau.Faut pas avoir honte d en parler avec le gynécologue.bon courage!
h
25 mars 2005 22:26
salam

rizlènebaida a dit

"salut , certaines femmes ménopausés recontrent des problèmes au niveau de leurs sexualités , mais pas toutes .Je connais beaucoup de femmes qui n épprouvent pas beaucoup de dérangement a ce niveau.Faut pas avoir honte d en parler avec le gynécologue.bon courage!"


je confirme !!!
 
Facebook