Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre responsabilité à l'égard du péché
f
7 février 2016 14:10
A tous
et en particulier, la réponse au commentaire d' ignisaid.
"C'est mal connaître le Créateur en ayant une mauvaise opinion de Lui. Chacun de nous est responsable de ses propres péchés. "

Comme tu le dis, chacun est responsable de ses propres péchés et c'est bien pour cela que si nous n'obéissons pas parfaitement à la loi de Dieu, celle-ci nous condamne à la mort éternelle.
“Mais chacun mourra pour sa propre faute ; ” (Jérémie 31:30 SER)
“car chacun portera sa propre charge.” (Galates 6:5 SER)
“Quand je dirai au méchant : Oui, tu mourras ! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant (de se détourner) de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son injustice, mais je te réclamerai son sang.” (Ezékiel 3:18 SER)
“Mais si toi, tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son injustice, et toi, tu sauveras ta vie.” (Ezékiel 3:19 SER)
“Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est pervers, je mettrai un piège devant lui, et il mourra ; si tu ne l’as pas averti, il mourra dans son péché. On ne se rappellera plus les actes de justice qu’il a faits, et je te réclamerai son sang.” (Ezékiel 3:20 SER)
“Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.” (Ezékiel 18:4 SER)
“L’homme de bien obtient la faveur de la part de l’Éternel, Mais (l’Éternel) condamne l’homme qui a de mauvaises pensées.” (Proverbes 12:2 SER)
“Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner Contre les sorciers et les adultères, Contre ceux qui font de faux serments, Contre ceux qui oppriment le salarié, La veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’immigrant Et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées.” (Malachie 3:5 SER)
“Tous sont égarés, ensemble ils sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.” (Psaumes 14:3 SER)
“Et Jésus lui dit : Vous aussi êtes–vous sans intelligence ? Ne saisissez–vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté à l’écart. Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est ce qui rend l’homme impur. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, meurtres, adultères, prostitutions, vols, faux témoignages, blasphèmes. Voilà ce qui souille l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur.” (Matthieu 15:16-20 SER)
“Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs n’hériteront le royaume de Dieu.” (1 Corinthiens 6:9-10 SER)
“Or, les œuvres de la chair sont évidentes, c’est–à–dire inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis–pris, envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l’ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n’hériteront pas du royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; la loi n’est pas contre de telles choses. Ceux qui sont au Christ–Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.” (Galates 5:19-24 SER)
“Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” (Galates 6:7 SER)
“les débauchés, les homosexuels, les trafiquants d’esclaves, les menteurs, les parjures, et tout ce qui en outre est à l’opposé de la saine doctrine,” (1 Timothée 1:10 SER)
“Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous.” (Jacques 2:10 SER)
“Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.” (Romains 3:19 SER)
“Nous savons bien que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime, et qu’on sache que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanes, les parricides et les matricides, les meurtriers, les débauchés, les homosexuels, les trafiquants d’esclaves, les menteurs, les parjures, et tout ce qui en outre est à l’opposé de la saine doctrine, d’après le glorieux Évangile du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié.” (1 Timothée 1:8-11 SER)


Répondez-moi, comment comptez-vous échapper au châtiment divin, au jour du jugement ?
Quelle justice invoquerez-vous pour ne pas être condamné par vos péchés, ou fardeaux, devant l'Eternel Dieu Très Saint et Juste, qui ne tient pas le coupable pour un innocent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook