Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie quand tu nous tiens
C
15 septembre 2023 21:07
Salam aleykoum les yabies,

Hier en lisant le poste de Jedisrien sur la petite maison dans la prairie, j'ai eu un petit moment de nostalgie.

Par exemple, quand j'étais jeune, j'avais des échanges par voie postale avec des correspondants de villes et pays différents, c'était enrichissant et j'aimais cette attente entre les courriers.
Avec le temps, chacun a suivi sa voie et silence radio, j'ai perdu il y a longtemps les lettres grâce auxquelles j'aurais pu les retrouver.

Et vous, quelle chose vous manque le plus ?
15 septembre 2023 21:20
Moi ce qui me manque c'est les mercredis de mon enfance : entraînement de foot de 14 à 15h30 puis les dessins animés de l'après-midi : watou-watou avant le très attendu Goldorak. A l'époque antenne 2 et tf1 se concurrencent sur le public jeune : récré A2 vs le lub dorothée. Tom Sawyer, les mystérieuses cités d'or, jayce, ulysse 31...et ma maman qui nous préparait le goûter après le foot : pain d'épices et chocolat au lait devant la télé, mon frère et moi étions les plus heureux.
C
15 septembre 2023 21:24
Tu vas me faire pleurer ! Cette insouciance qu'on avait n'a pas de prix.
On était pressé de grandir mais si on avait su, on aurait savouré un peu plus notre jeunesse.
Citation
papagaté a écrit:
Moi ce qui me manque c'est les mercredis de mon enfance : entraînement de foot de 14 à 15h30 puis les dessins animés de l'après-midi : watou-watou avant le très attendu Goldorak. A l'époque antenne 2 et tf1 se concurrencent sur le public jeune : récré A2 vs le lub dorothée. Tom Sawyer, les mystérieuses cités d'or, jayce, ulysse 31...et ma maman qui nous préparait le goûter après le foot : pain d'épices et chocolat au lait devant la télé, mon frère et moi étions les plus heureux.
C
15 septembre 2023 21:31
Moi ce qui me manque ?…
C’est également mon cauchemar..
C
15 septembre 2023 21:33
Cauchemar carrément ! Qu'est-ce donc ?
Citation
Danone* a écrit:
Moi ce qui me manque ?…
C’est également mon cauchemar..
15 septembre 2023 22:09
Mais alors moi je viens de me souvenir d’un truc Oups

Je regardais Vincent Lagaf’ (et pas Gaston Lagaffe la bd hein) et son émission le Bigdil ptdr

Avec le martien qui me faisait peur ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
15 septembre 2023 22:14
Wa aleykoum salam

Moi ce qui me manquent ce sont les soirées pizza de chaque vendredi après une longue et fatiguante semaine d'école ?

Bon à chaque fois on regardait le même film car on n'avait pas trop le choix perplexe
15 septembre 2023 22:31
Moi ce qui me manque, ce sont les jeux en extérieures avec mes frangins, en été assis sur le sol les soirs d'étés devant la maison à jouer soit au billes, au jeux du bourreaux , voleur et juges si vous connaissez, mes frères fabriquaient des caisses a savons et on se retrouvaient toujours les fesses à l'air :ptdr .
En hiver, on passait la journée dehors à faire de la luge, ont rentraient gelés, mouillés les mains qui piquaient de froid. Ma mère en bonne maman nous les faisaient passer sous l'eau chaude, vous avez déjà connu cette douleur de doigts hyper gelés et passer sous de l'eau chaude ? ptdr
La bonne odeur de pelures d'oranges qu'elle mettait sur la cheminée et les chocolats chauds qu'elle nous préparait quand on rentré gelés après nos expéditions hivernaux.
Mon père qui nous engueulait tous les soirs car dans une chambre à l'étage d'un de mes frères on jouait à placer des petits animaux de fermes en plastiques contre les plinthes et de l'autre bout de la chambre on essayaient de les renverser avec des Mammouths qui bien sur cognaient contre les plinthe et faisaient un de ses bruits, mon père du salon gueulait
- C'est plinthes coutent plus chères que vous, si je dois monter ça va chauffer ptdr
Avec mon père tout dans la maison coutait toujours plus chère que nous Oups
Pas de MP d'hommes
16 septembre 2023 00:27
Salam,

Je repense souvent au retour de l’école l’après-midi, les tranches de pain coupé et le Nutella posés sur la table de la cuisine… ensuite direction les dessins animés, les devoirs à l’arrache pour pouvoir sortir jouer dehors.
L’âge de l’insouciance, une vraie miséricorde.
C
16 septembre 2023 01:31
Il s'appelait Bill il me semble, un humour pourri mais on regardait quand même ?
Citation
sampica a écrit:
Mais alors moi je viens de me souvenir d’un truc Oups

Je regardais Vincent Lagaf’ (et pas Gaston Lagaffe la bd hein) et son émission le Bigdil ptdr

Avec le martien qui me faisait peur ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
16 septembre 2023 01:35
Avec mon père tout dans la maison coutait toujours plus chère que nous 

??? jusqu'à la plus petite cuillère à café voire même un cure dents.
Qu'Allah les protège, ils étaient parfois durs mais ont tout donné pour nous.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Moi ce qui me manque, ce sont les jeux en extérieures avec mes frangins, en été assis sur le sol les soirs d'étés devant la maison à jouer soit au billes, au jeux du bourreaux , voleur et juges si vous connaissez, mes frères fabriquaient des caisses a savons et on se retrouvaient toujours les fesses à l'air :ptdr .
En hiver, on passait la journée dehors à faire de la luge, ont rentraient gelés, mouillés les mains qui piquaient de froid. Ma mère en bonne maman nous les faisaient passer sous l'eau chaude, vous avez déjà connu cette douleur de doigts hyper gelés et passer sous de l'eau chaude ? ptdr
La bonne odeur de pelures d'oranges qu'elle mettait sur la cheminée et les chocolats chauds qu'elle nous préparait quand on rentré gelés après nos expéditions hivernaux.
Mon père qui nous engueulait tous les soirs car dans une chambre à l'étage d'un de mes frères on jouait à placer des petits animaux de fermes en plastiques contre les plinthes et de l'autre bout de la chambre on essayaient de les renverser avec des Mammouths qui bien sur cognaient contre les plinthe et faisaient un de ses bruits, mon père du salon gueulait
- C'est plinthes coutent plus chères que vous, si je dois monter ça va chauffer ptdr
Avec mon père tout dans la maison coutait toujours plus chère que nous Oups
C
16 septembre 2023 01:37
Nous c'était café au lait et les petits gâteaux avec des mots écrits dessus. Même s'ils étaient aussi durs que des parpaings, c'est l'ambiance autour qu'on garde en tête ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je repense souvent au retour de l’école l’après-midi, les tranches de pain coupé et le Nutella posés sur la table de la cuisine… ensuite direction les dessins animés, les devoirs à l’arrache pour pouvoir sortir jouer dehors.
L’âge de l’insouciance, une vraie miséricorde.
C
16 septembre 2023 01:38
C'était quel film ?
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Moi ce qui me manquent ce sont les soirées pizza de chaque vendredi après une longue et fatiguante semaine d'école ?

Bon à chaque fois on regardait le même film car on n'avait pas trop le choix perplexe
16 septembre 2023 08:35
La petite maison dans la prairie, c'est toujours d'actualité sur la 22.
Je peux regarder toute la journée sans me lasser.

Sur tiktok je vois passer des vidéos avec des objets des années 90,comment j'ai les boules quand ça me rappelle des souvenirs.

avec 20 francs on en faisait des trucs. A l'époque pour aller chez ta copine, elle te faisait un plan sur une feuille,tu tourne à droite après le grand arbre,juste après le portail vert c'est chez moi.ptdr le meilleur gps. ptdr

L'époque était simple, pas de téléphone, pas 36 000 vêtements dans le placards,on avait pas autant que maintenant et on était les plus heureux.

Quand on trouvais un morceau de baguette viennoise dans la huche à pain,on était super content,maintenant les placards débordent de gâteaux et les enfants te disent ya rien qui me plaît.Heu
16 septembre 2023 17:41
X-Men 2 ?
Citation
Jabane a écrit:
C'était quel film ?
17 septembre 2023 23:14
Salam

Club dorothee ... avec les mangas trop bien... juliette je taime. Dbz, lucie roclk and roll, pompululu,
Saylor moon, jeanne et serge, olive et tom....

Les minkum sur la 3

Lecole est fini sur l'ancienne 5 avec le lapin... youpiiiii lecole est finiii...

La 6 le mecredi aprem avec draculito, renard, clémentine, ....

Je dois sûrement en oublier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook