Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie du pays
c
2 avril 2005 22:33
Bonjour ou Salam Tout le monde,

Cela fait 10 ans que je vis hors mon pays(Maroc)...Et pourtant au fond de mon coeur mon pays me manque au fil des ans..Vous savez pas mal de monde disent il faut quitter son pays pour chercher a gagner son pain je comprends ca mais il ne faut oublier qu'on sacrifie tout mais vraiment tout..Nos traditions,nos coutumes,notre religion..Je suis une maman de deux enfants et je fais de mon meiux d'impliquer mes enfants dans toutes nos fetes religieuses je les ai inscrits dans une ecole arebe pour la religion ils y vont tous les samedis..Que le Grand Dieu m'aide accomplir ma mission...Je pense souvent a des beaux souvenirs que j'ai passe dans mon pays:L'enfance c'etait l'innocence et la joie de jouer a cote de chez nous toute sortes de jeux:Mala,Chrita,Haba hahahah Mais quand je vois mes enfants attirer par les jeux videos et sur l'internet je trouve ca dommage ..Voila je voulais juste partager ma facon de penser avec d'autres femmes qui vivent la meme situation..En tous le cas apres tout je dis Dieu Merci.

Merci.
g
2 avril 2005 22:47
Bonsoir coucou,

Bah oui, la nostalgie fait partie du quotidien...les journées sont pas pareils au maroc qu'en france, tout est différent!

Mais comme tu dis, on sacrifie tout (ou presque)pour gagner son pain!Bah oui, ainsi va la vie! tu pourra y retourner pour la retraite inch'allah grinning smiley

Mais de dire que c'est dommage que les zozos d'aujourd'hui aient des jeux vidés et internet comme moyen de distraction, je ne suis trop d'accord avec toi. Chaque génération suit son époque...Et l'evolution du pays dont lequel elle évolue.

C'est dur, je sais! mais faut bien suivre le chemin de la vie et faire des concessions pour le bien être!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
n
2 avril 2005 22:59

Je te comprends, moi aussi mon pays me manque beaucoup. Mais la vie change et le monde évolue. La richesse de l'existence humaine s'exprime par la sécurité affective que procure une mère à ses enfants...
z
2 avril 2005 23:07
moi aussi ça me manque j ai l impression qu il n y a que la bas ou je profite vivement les vacances
3 avril 2005 12:05
Salut coucou00 et bien venu parmi les tientsmiling smiley, moi aussi j’ai des enfants ils ont aussi quelques jeux vidés et Internet, mais parfois ils ont en marre et joue à des jeux d’autrefois comme la marelle, cache cache, et plein d’autres, ne dis ont pas chassé la nature et elle revient au galop.
Mais pour le Maroc dix ans c’est trop, il serait temps que tu aille faire un tour, je suis sure que cela plairait aussi a tes enfantswinking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 avril 2005 17:53
Le Maroc me manque beaucoup aussi: les fetes, les coutumes, les traditions, la cuisine, la famille...
t
3 avril 2005 18:33
salut coucou et ttes les autres.
j habite au canada, si je peux faie quelque chose pour soulager votre nostalgie, n éhésiter pas à m écrire. je suis un homme d affaire et intéressé par les pays de lAfrique du nord, surtout par le maroc
cordialement et avec touts mes respects
Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook