Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie des anciens moments, des anciennes personnes connues
s
20 décembre 2023 22:33
As salam Ahleykoum mes frères et sœurs,

Parfois je repense à certains moments, à certaines personnes que j ai connue dans ma vie, et la nostalgie me prend.

Je me dis qu’à cause de mes mauvaises interprétations je n’ai pas assez profité de ces moments..

A cause de cela, la vie a fait que l’on a chacun pris son chemin avec ces personnes là..

J’ai actuellement 24 ans et par exemple il y a 2 ans lorsque j’avais repris mes études, j’avais fait de bonnes connaissances , mais mes waswas du genre « ils ne m’apprécient pas réellement « etc ont fait que je me suis écartée de ces personnes. C’est dommage car en fin d’année , après avoir obtenu notre diplôme on s’était disputé pour des broutilles

Parfois je me demande si je ne suis pas victime de shour pour que je reste seule sans vie sociale..

Parfois je suis nostalgique de ces moments et de ces personnes. Je me demande si elles me pardonnent et si elles m’en veulent.. mais le temps perdu ne se rattrape pas

Que me conseillez vous? BarakAllah oufikoum
20 décembre 2023 22:45
Aleykum selam

Être nostalgique, arrive à tout le monde. Je pense aussi , qu’on devrait plus profiter du monde qui nous entoure . Mais d’un côté je me retient , tout simplement car on veut profiter du monde qui nous entoure , mais eux nous prennent pour acquis , et donc finissent par prendre la grosse tête .

D’un côté être froid et distant , ce n’est pas nous même . L’on se protège avec se comportement simplement .


J’ai toujours aimé cette phrase , qui pour moi , est très vraie . Elle vient de moi….

“ L’arrivée en surprise de certains dans notre vie, nous rappellent de plus en plus , les départs d’autrefois “

Si tu ne comprend pas cette phrase, c’est que jusqu’ici tu a était heureux/ heureuse . Je te souhaite de ne jamais la comprendre .
Derrière cette phrase , se cache un sens profond. Que ceux qui ont un goût amer , des regrets , comprendront .



Citation
ss38 a écrit:
As salam Ahleykoum mes frères et sœurs,

Parfois je repense à certains moments, à certaines personnes que j ai connue dans ma vie, et la nostalgie me prend.

Je me dis qu’à cause de mes mauvaises interprétations je n’ai pas assez profité de ces moments..

A cause de cela, la vie a fait que l’on a chacun pris son chemin avec ces personnes là..

J’ai actuellement 24 ans et par exemple il y a 2 ans lorsque j’avais repris mes études, j’avais fait de bonnes connaissances , mais mes waswas du genre « ils ne m’apprécient pas réellement « etc ont fait que je me suis écartée de ces personnes. C’est dommage car en fin d’année , après avoir obtenu notre diplôme on s’était disputé pour des broutilles

Parfois je me demande si je ne suis pas victime de shour pour que je reste seule sans vie sociale..

Parfois je suis nostalgique de ces moments et de ces personnes. Je me demande si elles me pardonnent et si elles m’en veulent.. mais le temps perdu ne se rattrape pas

Que me conseillez vous? BarakAllah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 22:47 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
20 décembre 2023 22:59
Salam,

Je te conseille de passer à autre chose et si tu regrettes, de faire de sorte d’entretenir les relations qui viendront à toi dans l’avenir afin de ne pas les perdre… s’ils en valent la peine, bien sûr.
20 décembre 2023 23:08
Vendredi, une vague de nostalgie m'a submergé, rappelant des moments partagés avec mon cousin dans notre enfance. Les souvenirs d'une époque où il me disait dans les escaliers de chez grand mère : "Si tu demandes à ma mère, elle dira oui, ne t'inquiète pas pour venir dormir à la maison." Nos chemins ont divergé, et il a fait des choses que je n'aurais jamais imaginé de sa part, malgré les avertissements que j'ai ignorés. La vie, guidée par la volonté d'Allah, a décidé du destin de chacun. Ne te sous-estime pas. Si certaine personnes ne fait plus partie de ta vie, c'est le destin, un pilier de la foi.

Je te suggère d'aller fréquenter les mosquées, même si je reconnais être un peu insistant à ce sujet. Depuis que je le fais, j'ai rencontré de nouvelles personnes, plus jeunes et plus âgées, et c'est là que j'ai appris des choses importantes. Il est crucial d'avoir des frères et sœurs en islam pour avancer dans la foi. Récemment, j'ai discuté avec un frère qui parlait de mariage enfin on parler de tout de religion, d’auto école, on a ri, et cela m'a rappelé l'importance de ces relations. Alors, je te conseille d'aller à la mosquée, de saluer les sœurs, et d'engager des discussions avec elles. Qu'Allah te facilite le chemin. Salam aleykoum.
Toute âme goûtera à la mort
s
21 décembre 2023 09:15
Comme ta phrase est réaliste Subhan’Allah..

Je me dis que je dois plus profiter des personnes qui rentrent dans ma vie , au lieu de penser aux opportunités que j’ai manqué.. mais je me dis que c’est dommage, j’aurais pu réagir autrement avant.. mais on apprend de ses erreurs
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Aleykum selam

Être nostalgique, arrive à tout le monde. Je pense aussi , qu’on devrait plus profiter du monde qui nous entoure . Mais d’un côté je me retient , tout simplement car on veut profiter du monde qui nous entoure , mais eux nous prennent pour acquis , et donc finissent par prendre la grosse tête .

D’un côté être froid et distant , ce n’est pas nous même . L’on se protège avec se comportement simplement .


J’ai toujours aimé cette phrase , qui pour moi , est très vraie . Elle vient de moi….

“ L’arrivée en surprise de certains dans notre vie, nous rappellent de plus en plus , les départs d’autrefois “

Si tu ne comprend pas cette phrase, c’est que jusqu’ici tu a était heureux/ heureuse . Je te souhaite de ne jamais la comprendre .
Derrière cette phrase , se cache un sens profond. Que ceux qui ont un goût amer , des regrets , comprendront .
s
21 décembre 2023 09:16
Merci beaucoup pour ton conseil..

C’est vrai que je devrais plus profiter des personnes qui entrent dans ma vie.. mais je regrette d’avoir réagi comme je l’ai fait , dans mes relations précédentes.. je me demande si elles m’en veulent encore
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Je te conseille de passer à autre chose et si tu regrettes, de faire de sorte d’entretenir les relations qui viendront à toi dans l’avenir afin de ne pas les perdre… s’ils en valent la peine, bien sûr.
21 décembre 2023 09:21
Si tes agissements passés te pèsent vraiment, tu peux contacter tes anciens amis et en discuter avec eux.

Ensuite selon la finalité de la discussion, tu verras s'ils reviendront dans ta vie ou pas. Puis, s'ils décident de ne pas revenir, tant pis.

Des amis, on peut s'en faire plein.
Citation
ss38 a écrit:
Merci beaucoup pour ton conseil..

C’est vrai que je devrais plus profiter des personnes qui entrent dans ma vie.. mais je regrette d’avoir réagi comme je l’ai fait , dans mes relations précédentes.. je me demande si elles m’en veulent encore
s
21 décembre 2023 09:25
Après , ce donf je parle c’était plus des collègues à l’école, mais c’est dommage car on s’est disputé pour une broutille après l’obtention de notre diplôme.. mais parfois oui ça me pèse quand même !
Je sais pas si je dois leur envoyer un petit msg ou pas aucune idée..

Oui je suis d’accord mais aucune idée de comment les rencontrer ces potentiels futurs amis..
Citation
Sh-reen a écrit:
Si tes agissements passés te pèsent vraiment, tu peux contacter tes anciens amis et en discuter avec eux.

Ensuite selon la finalité de la discussion, tu verras s'ils reviendront dans ta vie ou pas. Puis, s'ils décident de ne pas revenir, tant pis.

Des amis, on peut s'en faire plein.
M
22 décembre 2023 18:31
Idem nostaslgique des années lycée quelle époque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook