Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal
s
7 juin 2009 18:32
Salam tout le monde,

Est-ce normal de pas avoir envie de rencontrer un autre garcon, même avec un peu de recul j'ai pas envie de recontrer quelqu'un. Juste l'idée de devoir rencontrer une autre personne me degoûte, j'ai peur de plus pouvoir rencontrer une autre personne ( je precise jsui seule depuis peu) mais ça ne m'a jamais fais ça.

Y'a t'il des personnes qui ont déjà vecu cette situation ? si oui, que faire ?

Merci pour vos reponses
7 juin 2009 19:47
Salam,

c'est sans doute parce que tu étais beaucoup attaché à l'ancienne personne. Donc rencontrer quelqu'un d'autre te fait peur.
OU alors il t'a fait souffrir et là c'est la crainte du me que tu as

Allah ho hallem mais bon si ca fait peu de temps, je pense qu'avec un peu plus de recul tu rencontreras quelqu'un qui te correspond incha'allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
7 juin 2009 22:07
Salam,

Je suis d'accord avec maocaine dans le sang.

A mon avis ta réaction est normale si tu sors juste d'une relation.
En général dans ces moments là on est un peu dégouté et on n'aspire plus vraiment à faire de nouvelles rencontres, c'est en quelque sorte pour se protéger.

Ne t'affole pas, avec le temps ce sentiment disparaitra et tu seras apte à rencontrer la bonne personne!

Bon courage! smiling smiley
7 juin 2009 22:15
Salamalikoum

Comme j'aime toujours à le préciser, ton cas n'est guère isolé, et ton sentiment du moment est tout à fait légitime dans la mesure où tu es dans une période de perdition, dans le fameuse désert, après l'oasis de l'amour, et dont tu crains la traversée. Cela peut te donner un aperçu du sentiment de l'enfant que la mère "abandonne" à la maîtresse/maître, figure de "l'inconnu".

Oui, l'inconnu, l'étranger, cette figure décrite comme un danger. Quelqu'un qui te "kille softly" avec des mots mêmes d'amour. Là, il y a une mort symbolique, puisque l'autre a pris de ton temps, a pris quelque chose de précieux en toi (chez certaine c'est la fameuse virginité) gardé pour "l'homme de sa vie". Ce qui m'amène à dire que le problème se situe aussi chez beaucoup de filles au niveau de la perception du sentiment amoureux, du couple. Beaucoup en tendance à idéaliser les choses, à aller "plus vite que la musique" comme dirait une Yabiladienne sur un autre post, avec idée que croire que la "clé" (du bonheur) est à leur "portée", quand certains ne savent jouer que du pipeau, avec un but précis, comme Inzaghi ou un Marseillais.

Du coup, quand il y a échec sur le terrain de l'amour, on se réfugie au vestiaire (chambre) avec l'angoisse de croiser "l'autre" qu'on connait mais qu'on craint à la fois, pour plusieurs raisons. La première est le renvoi de souvenirs, beaux, qui deviennent laids avec le temps, en reflétant certaines actions, choses, faites par amour, et qui entrainent comme on le sait tous une forme de culpabilité, pour s'être laissé aller à croire certaines choses, ses faiblesses. Bref, à cause de l'amour, l'amour propre en prend un sacré coup, dont certains ne se relèvent pas, plongé dans un coma artificiel où tout sentiment est exclu. C'est ce qui s'appelle devenir "l'ombre de soi-même !". Certains y vont jusqu'à jurer qu'on les y reprendra plus. Au point de développer "des plans" de guerre contre l'autre sexe, "beau et/ou fort" pour éviter la "faiblesse et la laideur (dégoût de soi, de la vie).

Il faut donc du temps pour reprendre du courage, rouvrir sa fenêtre sur le monde et se voir au loin composer une certaine chanson, des mots d'amours, dont on se sait d'avance interprète, loin de l'autre (chef d'orchestre) qui vous mène à la baguette ! (au point de dire "Flûte !""

Ma foi, y a du pain sur la planche !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 22:23 par Moh Tsu.
b
7 juin 2009 22:30
Moh Tsu a bien decrit je trouve ce sentiment la que ressentent beaucoup de nanas. smiling smiley

sacré Moh Tsu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook