Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON NON ET NON !
11 décembre 2017 10:48
Asalama3leykoum,

Suite a mon post d'hier sur la prière et le travail j'ai pu constaté de nombreuses ambiguïté chez les musulmans !

Qu'ALLAH nous guide

Qui est AR-RazzaQ ? Celui qui subvient au besoin ?

Le patron, La france ? ou bien ALLAh le créateur de toute chose ?

Attention je ne dis pas que c'est facile mais il faut se battre !

Délaissé ma prière du moins les regroupé a la fin de ma journée pour un travail est pour moi comme délaissé la prosternation au créateur pour la créature !
Cela peut paraître extrême mais que répondrons nous A Al AR-RAZZAQ le jour du jugement !?
Nous n'avons pas d’excuse en vérité, on se cache derrière de faux prétexte afin de caché la faiblesse de notre foi, de notre lâcheté et du fait de ne pas vouloir se battre ! Mais pourquoi le musulmans se bat dans ce bas monde ? Dans quel but ? Pour le paradis éternel ! Le paradis éternel se gagne t*il en dormant et sans faire d'effort et de sacrifice ? No no
Une baguette de pain se paie dans ce bas monde ! Quand est il du bonheur éternel ?

Comme dis un proverbe arabe, quiconque veux faire quelque chose trouve un moyen quiconque ne veux rien faire trouve une excuse ! Dans quel catégorie nous sommes ?

Marre de ce politiquement correct et de cette peur qui nous anime, nous sommes musulmans et nous devons être fier, ne pas caché, nous avons ce trésor qui est l'islam pourquoi en avoir honte ! Au contraire nous devons le partager montrer notre amour pour cela et le propager aux autres sachant que nous savons pertinemment le sort que subirons ceux qui n'ont pas cru a ce messages !

« C'est Nous Qui avons fait tomber la pluie en abondance, puis
Nous avons fendu la terre, et y avons fait pousser des graines,
des vignes, du foin, des oliviers, des palmiers, des jardins
verdoyants, des fruits et des herbes, pour que vous en profitiez,
vous et votre bétail » ['Abas : 25 à 32]
Citation
Tafsir cheikh saadi a écrit:
Allah est « Al-Razzâq » qui alimente les coeurs de l'élite des
croyants par des connaissances, des savoirs et des vérités
relatives à la foi qui leur permettent de se nourrir, de croître et
d'arriver à maturité. Il accorde à tous les animaux diverses
sortes de subsistance leur permettant de se nourrir et se
développer de la manière qui sied à chacun. Il convient donc à
l'adorateur de garder à l'esprit ces deux sortes lorsqu'il prie
Allah de subvenir à ses besoins, c'est-à-dire qu'il Lui demande
la subsistance licite et abondante ainsi que la nourriture du
coeur que sont la science et la foi. Par ailleurs, Allah subvient
aux besoins de Ses esclaves de deux sortes : La première
dépend d'une cause. C'est le cas de l'agriculture, du commerce,
de l'industrie, de l'élevage, des services et autres moyens par
lesquels Allah a permis à la majorité des gens de gagner leur
vie.
C
11 décembre 2017 10:56
Salam alaykoum

Tu proposes quoi ,qu'on sorte les armes ,qu'on abandonne notre travail ,qu'on laisse crever de faim nos familles.

Et arrête de nous traiter de lache ,tu as pas honte .
Tu te crois meilleur que nous
l
11 décembre 2017 10:59
Facile de critiquer derriere ton ecran !

Et comment tu fais pour vivre sans travailler ?

Ah oui, tu benefies des aides de l'etat ? Alors dans ce cas, heureusement que tu vis en France !

Tu sais combien de musulmans sont contraints dans leur propre religion alors qu'ils vivent dans des pays musulmans, sont employes et soumis par leurs propres freres !
11 décembre 2017 11:03
j'ai dis " notre lacheté ' pas votre lacheté ce qui implique que je ne me considère pas mieux.

Quand au fait de mourir de faim, c'est une ambiguité classique. La foi musulmane forte basé sur un solide savoir de son créateur balaye ces ambiguïtés.

Pose toi juste la question ! Qu'es ce que je répondrais a ALLAh le jour du jugement .

Tu sais on peu mentir on gens mais on ne peux pas se mentir a ALLAh qui connait ce qu'il y a dans nos poitrines

tu peux penser ce que tu veux..

Je ne parle pas de sortir les armes se battre ne veux pas dire forcément la guerre.
Mais faire des efforts.
Nourir sa foi .



quiconque veux faire quelque chose trouve un moyen quiconque ne veux rien faire trouve une excuse
Citation
Cashback a écrit:
Salam alaykoum

Tu proposes quoi ,qu'on sorte les armes ,qu'on abandonne notre travail ,qu'on laisse crever de faim nos familles.

Et arrête de nous traiter de lache ,tu as pas honte .
Tu te crois meilleur que nous
a
11 décembre 2017 11:06
Qui va s occuper des malades si la prière est prioritaire
Qu Alah me pardonne mais mon coeur et ma conscience me laisseront pas tranquille
Je.prend soin de mes malades et je fais ma priere apres si j ai pas le choix
La vie humaine est précieuse
C
11 décembre 2017 11:08
Commences par répondre à ma salutation après tu viendras nous donner des leçons de morale religieuse.


Tu proposes quoi pour prier à l'heure pour ceux qui travaillent et ont une famille à nourrir .

Pour toi les prières rattrapées sont invalides




Citation
Lasdessss a écrit:
j'ai dis " notre lacheté ' pas votre lacheté ce qui implique que je ne me considère pas mieux.

Quand au fait de mourir de faim, c'est une ambiguité classique. La foi musulmane forte basé sur un solide savoir de son créateur balaye ces ambiguïtés.

Pose toi juste la question ! Qu'es ce que je répondrais a ALLAh le jour du jugement .

Tu sais on peu mentir on gens mais on ne peux pas se mentir a ALLAh qui connait ce qu'il y a dans nos poitrines

tu peux penser ce que tu veux..

Je ne parle pas de sortir les armes se battre ne veux pas dire forcément la guerre.
Mais faire des efforts.
Nourir sa foi .



quiconque veux faire quelque chose trouve un moyen quiconque ne veux rien faire trouve une excuse
11 décembre 2017 11:09
Salut,


"nous avons ce trésor qui est l'islam pourquoi en avoir honte !"

Ce n'est pas une question de honte, c'est une question de respecter les règles du pays, des entreprises dans lesquels tu travailles. Un athée qui va bosser en Arabie Saoudite, je le vois mal réclamer un jambon beurre au resto de sa boite des émirats... Il ne va pas faire un scandale , ni une manif pour avoir droit à son sandwich, il s'adapte...

Donc soit tu t'adaptes (comme la plupart de tes frères et sœurs) , soit tu vas chercher un pays qui convienne à ta vision de la pratique de ta religion...

Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Suite a mon post d'hier sur la prière et le travail j'ai pu constaté de nombreuses ambiguïté chez les musulmans !

Qu'ALLAH nous guide

Qui est AR-RazzaQ ? Celui qui subvient au besoin ?

Le patron, La france ? ou bien ALLAh le créateur de toute chose ?

Attention je ne dis pas que c'est facile mais il faut se battre !

Délaissé ma prière du moins les regroupé a la fin de ma journée pour un travail est pour moi comme délaissé la prosternation au créateur pour la créature !
Cela peut paraître extrême mais que répondrons nous A Al AR-RAZZAQ le jour du jugement !?
Nous n'avons pas d’excuse en vérité, on se cache derrière de faux prétexte afin de caché la faiblesse de notre foi, de notre lâcheté et du fait de ne pas vouloir se battre ! Mais pourquoi le musulmans se bat dans ce bas monde ? Dans quel but ? Pour le paradis éternel ! Le paradis éternel se gagne t*il en dormant et sans faire d'effort et de sacrifice ? No no
Une baguette de pain se paie dans ce bas monde ! Quand est il du bonheur éternel ?

Comme dis un proverbe arabe, quiconque veux faire quelque chose trouve un moyen quiconque ne veux rien faire trouve une excuse ! Dans quel catégorie nous sommes ?

Marre de ce politiquement correct et de cette peur qui nous anime, nous sommes musulmans et nous devons être fier, ne pas caché, nous avons ce trésor qui est l'islam pourquoi en avoir honte ! Au contraire nous devons le partager montrer notre amour pour cela et le propager aux autres sachant que nous savons pertinemment le sort que subirons ceux qui n'ont pas cru a ce messages !

« C'est Nous Qui avons fait tomber la pluie en abondance, puis
Nous avons fendu la terre, et y avons fait pousser des graines,
des vignes, du foin, des oliviers, des palmiers, des jardins
verdoyants, des fruits et des herbes, pour que vous en profitiez,
vous et votre bétail » ['Abas : 25 à 32]
11 décembre 2017 11:09
Je NOUS critique ! Je me crois pas meilleur que les autres je parle de manière générale. Et cela te touche c'est que j'ai mis le point sur ta zone de confort...

Après tu le prend comme tu veux, je m'en fiche un peu, je cherche pas a ce que l'on m'aime.

Moi j'aime mes frères et soeurs et nous voir dans cette situation m'attriste profondément

Personnellement je m'atendait a ce genre de réponse et je trouve sa décevant !

Je ne touche pas d'aide de l'état, je travaille al hamdolilah et même quand je ne bosse pas je ne vais pas prendre les assedic pour me motivé a retrouver du travail vite fait.

Ensuite je suis désolé si tu veux savoir qu'es ce que la vraie contraire lis l'histoire des musulmans en ANdalousie par exemple .

Qui était torturé et tué si ils étaient vu en train de prié si bien que les savant de l'époque leur on dit de prié avec leur yeux.


Citation
lalka a écrit:
Facile de critiquer derriere ton ecran !

Et comment tu fais pour vivre sans travailler ?

Ah oui, tu benefies des aides de l'etat ? Alors dans ce cas, heureusement que tu vis en France !

Tu sais combien de musulmans sont contraints dans leur propre religion alors qu'ils vivent dans des pays musulmans, sont employes et soumis par leurs propres freres !
11 décembre 2017 11:12
D'accord donc toi tu es frontal et direct et j'aime ça !

Pas d'hyporcrisie !

Mais elle est cette tolérance cette soit disant Liberté égalité fraternité dont ce pays se targue et souhaite l'imposé partout dans le monde , ils sont ou les droits de l'homme ect ? perplexe

Elle est cette soit disant liberté de culte ?!
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,


"nous avons ce trésor qui est l'islam pourquoi en avoir honte !"

Ce n'est pas une question de honte, c'est une question de respecter les règles du pays, des entreprises dans lesquels tu travailles. Un athée qui va bosser en Arabie Saoudite, je le vois mal réclamer un jambon beurre au resto de sa boite des émirats... Il ne va pas faire un scandale , ni une manif pour avoir droit à son sandwich, il s'adapte...

Donc soit tu t'adaptes (comme la plupart de tes frères et sœurs) , soit tu vas chercher un pays qui convienne à ta vision de la pratique de ta religion...
l
11 décembre 2017 11:12
Si tu n'es pas bien en France,
personne ne t'oblige a y rester !!!

Moi, ca fait des annees que je suis a l'etranger,

c'est mon choix winking smiley
11 décembre 2017 11:15
Mon mari prie au travail...
Son calendrier musulman est accroché à la vue de tous smiling smiley
Il ne travail pas le vendredi pour se consacrer au djoumou'a à la mosquée et à la famille.

Les musulmans doivent travailler pour subvenir à leurs besoins ainsi qu'à ceux de leurs familles...
Pour ceux qui peuvent prier au travail c'est une chance hamdoullah...
Pour les autres, ils rattrapent comme ils peuvent.

Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî
Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail.
A
11 décembre 2017 11:16
Moi j’ai un avis tranché sur la question, et à la fin une petite histoire moralisatrice.

1. Si on peut faire sa prière au travail en toute discrétion et ce à l’heure (on sait tous qu’il y a une heure d’entrée et de sortie pour les salât exceptions faire du sobh et Maghreb qui doivent être effectué dans un temps relativement cours.
2. Le top c’est que ta société te permette tout simplement de faire tes salats à l’heure.

Maintenant la petite histoire.
Un jour un frère (40 ans passer, on l’appellera Djileli) me raconta son histoire concernant la prière au travail.
Un jour au travail il rencontra un autre musulman (on l’appellera Hakim) , Hakim lui demanda s’il etait pratiquant, Djileli répondît que oui, Hakim lui demanda ensuite où il prie, Djileli lui repondit qu’il faisait les 4 salats à la maison en rentrant.
Alors Hakim dit avec les preuves du Quran et de la sunna que c’était grave de repousser les salats.
(La c’est moi qui reprend la main)
« Djileli n’a pas fait comme 99% des musulmans faibles, c’est à dire (Allah est miséricordieux bla bla bla) comme si ce qu’Allah a établi allait être une exception pour lui »
Je reprend l’histoire.
Djileli a donc demander comment est-ce qu’il devait faire ?
Hakim lui dit, tu va voir le patron et tu lui demande si tu peux faire ta salât.
Djileli lui rétorqua, comment je fait si il veut pas?
Hakim lui dit, vas-y demande, tu peux pas savoir s’il va refuser ou pas.
Djileli insista et redemanda « comment je fait si il veut pas? »
Alors Hakim lui dit « si tu ne peux pas pratiquer ta salât dans ton lieu de travail alors sépare toi de ton travail, ou bien, de ta salât comme tu l’a fait jusqu’à maintenant »
Le lendemain Djileli alla voir sont patron et lui demanda, sont patron lui dit simplement « il y en a qui prennent bien leurs pauses cigarette, tu peux bien prendre tes pauses prières du moment que ça dure pas plus de 10 minutes »

Al hamdoulilah ça c’est bien fini pour lui, je suis totalement conscient qu’en France ce genre de patron sont extrêmement rare, mais au moins pour avoir le cœur net, car démissionner dans le doute ça vaut pas le coup.

Si certains pensent qu’ils seront dans la merde s’ils nont plus le travaille sachez que ceci est du cas par cas, beaucoup d’histoires nous ont prouver le contraire, la mienne en particulier, j’avais un emploi ou je ne pouvais pas faire ma salât, je l’ai quitté et soubhan’Allah un autre emploi avec 60% de salaires en plus, un 13eme mois, avec possibilité de faire ma salat (cacher bien sûr).

Allah est avec les patients.
11 décembre 2017 11:16
théoriquement c'était a toi de répondre a mon salam,

Mais bon je ne t'en veux pas ! Wa3leykoum salam mon frère.

Moi je m'en fou, tu te justifie auprès de moi ! Pense plutôt a celui a qui du devra rendre des comptes !

Au pourvoiyeur de subsistance !

je ne suis pas la pour nous juger mais pour faire un rappel c'est tout !

On est 10 millions de musulmans dans ce pays ! on a un poid énorme mais non on doit se cacher et avoir honte et peur !
Citation
Cashback a écrit:
Commences par répondre à ma salutation après tu viendras nous donner des leçons de morale religieuse.


Tu proposes quoi pour prier à l'heure pour ceux qui travaillent et ont une famille à nourrir .

Pour toi les prières rattrapées sont invalides
A
11 décembre 2017 11:16
C’est Allah qui subvient au besoin de ta famille et pas tes mains, ne l’oublie jamais.
Citation
Cashback a écrit:
Salam alaykoum

Tu proposes quoi ,qu'on sorte les armes ,qu'on abandonne notre travail ,qu'on laisse crever de faim nos familles.

Et arrête de nous traiter de lache ,tu as pas honte .
Tu te crois meilleur que nous
l
11 décembre 2017 11:17
Retourne voir le definition de la laicite et justement des droits de l'homme et liberte de culte.

En France, tu as le droit de t'exprimer et tchater en pleine matinee, sans devoir te justifier ...

Renseigne-toi un peu comment ca se passe dans certains pays musulmans ou tu n'as pas cette possibilite !


Citation
Lasdessss a écrit:
D'accord donc toi tu es frontal et direct et j'aime ça !

Pas d'hyporcrisie !

Mais elle est cette tolérance cette soit disant Liberté égalité fraternité dont ce pays se targue et souhaite l'imposé partout dans le monde , ils sont ou les droits de l'homme ect ? perplexe

Elle est cette soit disant liberté de culte ?!
11 décembre 2017 11:18
Je suis d'accord il faut pas non plus foncé tete baisser No no

Il faut d'abord prendre conscience du problème et chercher des solutions !


Citation
AbdulWahab a écrit:
Moi j’ai un avis tranché sur la question, et à la fin une petite histoire moralisatrice.

1. Si on peut faire sa prière au travail en toute discrétion et ce à l’heure (on sait tous qu’il y a une heure d’entrée et de sortie pour les salât exceptions faire du sobh et Maghreb qui doivent être effectué dans un temps relativement cours.
2. Le top c’est que ta société te permette tout simplement de faire tes salats à l’heure.

Maintenant la petite histoire.
Un jour un frère (40 ans passer, on l’appellera Djileli) me raconta son histoire concernant la prière au travail.
Un jour au travail il rencontra un autre musulman (on l’appellera Hakim) , Hakim lui demanda s’il etait pratiquant, Djileli répondît que oui, Hakim lui demanda ensuite où il prie, Djileli lui repondit qu’il faisait les 4 salats à la maison en rentrant.
Alors Hakim dit avec les preuves du Quran et de la sunna que c’était grave de repousser les salats.
(La c’est moi qui reprend la main)
« Djileli n’a pas fait comme 99% des musulmans faibles, c’est à dire (Allah est miséricordieux bla bla bla) comme si ce qu’Allah a établi allait être une exception pour lui »
Je reprend l’histoire.
Djileli a donc demander comment est-ce qu’il devait faire ?
Hakim lui dit, tu va voir le patron et tu lui demande si tu peux faire ta salât.
Djileli lui rétorqua, comment je fait si il veut pas?
Hakim lui dit, vas-y demande, tu peux pas savoir s’il va refuser ou pas.
Djileli insista et redemanda « comment je fait si il veut pas? »
Alors Hakim lui dit « si tu ne peux pas pratiquer ta salât dans ton lieu de travail alors sépare toi de ton travail, ou bien, de ta salât comme tu l’a fait jusqu’à maintenant »
Le lendemain Djileli alla voir sont patron et lui demanda, sont patron lui dit simplement « il y en a qui prennent bien leurs pauses cigarette, tu peux bien prendre tes pauses prières du moment que ça dure pas plus de 10 minutes »

Al hamdoulilah ça c’est bien fini pour lui, je suis totalement conscient qu’en France ce genre de patron sont extrêmement rare, mais au moins pour avoir le cœur net, car démissionner dans le doute ça vaut pas le coup.

Si certains pensent qu’ils seront dans la merde s’ils nont plus le travaille sachez que ceci est du cas par cas, beaucoup d’histoires nous ont prouver le contraire, la mienne en particulier, j’avais un emploi ou je ne pouvais pas faire ma salât, je l’ai quitté et soubhan’Allah un autre emploi avec 60% de salaires en plus, un 13eme mois, avec possibilité de faire ma salat (cacher bien sûr).

Allah est avec les patients.
A
11 décembre 2017 11:19
Laisse les ils n’ont pas encore atteint un niveau de compréhension (de foi?)

La vérité est là qu’elle nous soit amère ou pas.

Si nous quittions tous nos emplois et revendiquerait dans la rue nos droits croie moi qu’on nous les donnerais.

Mais Allah ne facilite que les plus sincère.
Citation
Lasdessss a écrit:
j'ai dis " notre lacheté ' pas votre lacheté ce qui implique que je ne me considère pas mieux.

Quand au fait de mourir de faim, c'est une ambiguité classique. La foi musulmane forte basé sur un solide savoir de son créateur balaye ces ambiguïtés.

Pose toi juste la question ! Qu'es ce que je répondrais a ALLAh le jour du jugement .

Tu sais on peu mentir on gens mais on ne peux pas se mentir a ALLAh qui connait ce qu'il y a dans nos poitrines

tu peux penser ce que tu veux..

Je ne parle pas de sortir les armes se battre ne veux pas dire forcément la guerre.
Mais faire des efforts.
Nourir sa foi .



quiconque veux faire quelque chose trouve un moyen quiconque ne veux rien faire trouve une excuse
C
11 décembre 2017 11:20
Après tu le prend comme tu veux, je m'en fiche un peu, je cherche pas a ce que l'on m'aime.

Tu viens nous faire un rappel et tu dis je m'en fiche .Oups
L'argent que tu perçois pour ton travail ,tu le reçois d'un mécréant ou pas ,ton argent est placé en banque .

C'est quoi ton but final Ill

Dis moi ,tu appliques tous les préceptes de notre religion à la lettre ,tu suis la Sunnah à la lettre .




Citation
Lasdessss a écrit:
Je NOUS critique ! Je me crois pas meilleur que les autres je parle de manière générale. Et cela te touche c'est que j'ai mis le point sur ta zone de confort...

Après tu le prend comme tu veux, je m'en fiche un peu, je cherche pas a ce que l'on m'aime.

Moi j'aime mes frères et soeurs et nous voir dans cette situation m'attriste profondément

Personnellement je m'atendait a ce genre de réponse et je trouve sa décevant !

Je ne touche pas d'aide de l'état, je travaille al hamdolilah et même quand je ne bosse pas je ne vais pas prendre les assedic pour me motivé a retrouver du travail vite fait.

Ensuite je suis désolé si tu veux savoir qu'es ce que la vraie contraire lis l'histoire des musulmans en ANdalousie par exemple .

Qui était torturé et tué si ils étaient vu en train de prié si bien que les savant de l'époque leur on dit de prié avec leur yeux.
11 décembre 2017 11:20
ba justement !



Je n'ai pas parlé de pays musulmans !

je parle de la France soit disant modèle de liberté ! ptdr

Au royaume uni ils ont pas ce genre de problème les musulmans ont le droit de prié travaillé avec le voile ect
Citation
lalka a écrit:
Retourne voir le definition de la laicite et justement des droits de l'homme et liberte de culte.

En France, tu as le droit de t'exprimer et tchater en pleine matinee, sans devoir te justifier ...

Renseigne-toi un peu comment ca se passe dans certains pays musulmans ou tu n'as pas cette possibilite !
l
11 décembre 2017 11:22
Les portes de l' Angleterre te sont grandes ouvertes Bye
Citation
Lasdessss a écrit:
ba justement !



Je n'ai pas parlé de pays musulmans !

je parle de la France soit disant modèle de liberté ! ptdr

Au royaume uni ils ont pas ce genre de problème les musulmans ont le droit de prié travaillé avec le voile ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook