Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noire chrétienne, tunisien musulman et grossesse inattendu
A
ADG
19 mai 2019 22:16
Bonjour à toutes et à tous,

C’est désespérée que j’écris ses quelques lignes, mais j’ai besoin de vider mon sac, excusez moi mon histoire est vraiment compliquée et remonte sur plusieurs années.

Je suis noire et chrétienne, à mes 17ans j’ai rencontré un tunisien musulman de 3ans mon aîné avec lequel je suis restée en couple durant 1an. Au final, nous nous sommes séparé parce qu’il me trompait et me mentait, malgré la séparation nous avons continué à nous voir durant quelques mois alors qu’il était en couple et me l’avais cacher, lorsque je l’ai découvert, j’ai arrêté de le voir.
Puis le temps a passé je me suis mise en couple de mon côté également. En parallèle nous sommes rester en contact, durant 3ans j’ai résisté à la tentation de céder à ses avances. Malheureusement mon couple à commencer à battre de l’aile durant la 4ème année, j’ai fini cédé et nous nous sommes fréquenter en secret durant quelques mois alors que nous étions respectivement en couple (lui depuis 5-6ans, moi depuis 3ans et demi). Le poids de la culpabilité me pesait, je l’ai avouée à mon copain qui est maintenant mon ex. À la suite de ça j’ai fini par complètement couper les ponts avec lui durant 2ans, il a continué à tenter de me solliciter par tout les moyens à ça disposition, jusqu’à me contacté via mes coordonnées professionnel ! Mais je n’ai pas céder.

On a repris contact il y a un an et demi, sans se revoir pour autant parce que je voulais une relation sérieuse et lui non.
Depuis quelques mois, nous nous fréquentons à nouveau de manière régulière, sans avoir coller d’étiquette a notre relation, juste vivre... cela fait maintenant plus de 10ans que nous nous sommes connu. Il s’est excusés spontanément pour son comportement de l’époque, qu’il s’est comporté comme un idiot mais c’était parce qu’il était jeune, mais qu’il m’a aimé ect. Cela m’a beaucoup touché parce que j’attendais ça depuis tellement longtemps ! Ce fut une libération.

Au premier jour du ramadan, il y a quelques semaines nous avons eu une énièmes discussions sur le fait que je songeais à arrêter notre relation parce que cela ne mène à rien, j’approche de la trentaine j’aimerai bâtir un foyer, me marier, faire des enfants.... qu’il est jaloux et possessif égoïstement parce qu’il ne veut pas de moi à ses côtés ! Ce à quoi il a répondu comprendre ma volonté mais qu’il n’est pas en capacité de me donner ce que je demande. Donc nous avons convenu qu’avec le mois du ramadan comme nous allions moins nous voir j’allais en profiter pour me poser les bonnes questions calmement et lui donner une réponse définitive.

Le destin en a décider autrement ! Je suis enceinte de lui de quelques semaines. Je l’ai informé le jour même, il me demande d’avorté alors qu’il sait très bien que c’est un péché. Sincèrement on aurait eu 10ans de moins je l’aurai fait sans hésité mais nous sommes des adultes, on savait très bien les risques, je lui ai demandé à plusieurs reprises de se protéger parce que je ne prends pas la pilule.
Il m’a clairement exprimé ça volonté mais je ne veux pas subir une IVG parce c’est tué à mes yeux mais comment accueillir un enfant dans ses conditions ? Tellement de barrière, pas en couple, pas marié, pas de la même religion, nos parents, nos proches tout ses paramètres je les ai pris en considération mais aucune décision ne me satisfait avorté me pose problème, mener à terme me pose problème.

Je suis désespérée ! J’aimerai des conseils, des avis... merci
A
19 mai 2019 22:22
le seul paramètre c'est Dieu. Le reste est sans importance.
E
19 mai 2019 22:23
Ça me rend tellement triste ce genre d'histoires ...sad smiley
N
19 mai 2019 22:25
Bonsoir ,
je te conseille de ne pas avorter malgré toutes les différences comme tu le dit qui vous lient. Garde cet enfant et on espère si Dieu le veut qu’il retrouvera ses esprits et si c’est par amour pour lui que tu doute, et bah il se passera de toute façon ce qui doit se passer si vous ne vous remettez plus ensemble c’est le destin et ça sera forcement un bien pour toi, Dieu le très haut est bon et Sage et ne se trompe pas il sait ce qu’il fait.
A
19 mai 2019 22:28
Mariez-vous. Heu

Il a le droit aux chrétiennes. Vous avez le droit de vous marier.

Donc allez-y.

Il a voulu jouer pendant 10 ans, alors on va le laisser jouer, avec votre enfant.
e
19 mai 2019 23:05
Salam

Tu devrais garder cet enfant car oui c'est un meurtre. Et ce a n'importe quel age
Et si monsieur n'est pas content il avait qu'à reflechir avant aux consequences de ses actes
Ca lui fera une lecon a ce cher musulman ,en plus de tromper sa copine ,il s amuse avec les filles des autres a coté
Pas de MP.
m
mkt
19 mai 2019 23:11
Oui garde le, tu as bien raison car ce futur enfant inch Allah n a rien demandé.

Maintenant, dis lui que ton choix est définitif. s il n accepte pas, éloigne toi de lui. Tu vois bien qu il joue avec toi depuis toutes ces années. Peut-être qu il a fallu que tu tombes enceinte pour enfin prendre une décision sur votre relation car tu n y arrivais pas avant..
19 mai 2019 23:51
Bonsoir

Ce qui est fait est fait, avorter est un pêcher grave et n'est pas une solution...
Quand on des relations sexuelles non protégées on sait qu'il y a un risque de grossesse mais pas que...

Gardes cet enfant et prépares toi à l'assumer seule puisque Mr te demandes d'avorterOups
F
19 mai 2019 23:59
C’est triste malheureusement j’ai peur que tu ne soit que son plan régulier car un homme qui aime vraiment ne demande pas d’avorter je dirais même qu’un homme bien tout court ne demande pas ça à une femme
20 mai 2019 01:18
Ces histoires du démon, c'est triste

Voilà pourquoi la fornication est interdite smiling smiley

Coupe tout contact avec cet homme qui ne cherche qu'à profiter des filles, et repentis-toi.
S
20 mai 2019 01:26
Salam wa aleykoum, bonjour,

Un musulman qui te demande d'avorter. Je capitule...

Un conseil, n'avorte pas et laisse faire les choses.
G
20 mai 2019 01:47
Tu sais bien qu'il ne va pas l'épouser cette noire, de plus non musulmane dont il s'est servi pour ses besoins charnels rien de plus... C'est triste que des noires ne comprennent pas la situation
Citation
Arsafil a écrit:
Mariez-vous. Heu

Il a le droit aux chrétiennes. Vous avez le droit de vous marier.

Donc allez-y.

Il a voulu jouer pendant 10 ans, alors on va le laisser jouer, avec votre enfant.
A
20 mai 2019 01:51
Ca ne va pas comment tu parles?!
"Cette noire", on dirait un animal...

Je connais des couples mixtes, donc tout est possible. Il faut qu'elle lui en parle. Déjà qu'elle garde le bébé et qu'elle lui dise "finis les bêtises, maintenant, mariage".

Les musulmans ont le droit aux chrétiennes (non associatrices)... Donc ce n'est pas la religion, le problème, du moins, pas du côté de l'homme.

Sinon, ce n'est qu'un plouc et elle trouvera un autre homme qui sera mieux pour elle.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu sais bien qu'il ne va pas l'épouser cette noire, de plus non musulmane dont il s'est servi pour ses besoins charnels rien de plus... C'est triste que des noires ne comprennent pas la situation
N
20 mai 2019 05:00
" cette noire " " c’est triste que des noires ne comprennent pas la situation " tu es ridicule quand tu dit ça, je ne sais pas si tu l’est Allahou 3alem mais tu passe pour un gros raciste en parlant comme ça les blanc, les noirs, les arabes tous le monde se fait manipuler
Si tu n’ai pas raciste et que tu t’ai juste mal exprimé excuse moi si j’ai été agressive dans mes propos, mais il faut mettre la forme quand on parle surtout que des personnes " noires " vont voir ton statut
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu sais bien qu'il ne va pas l'épouser cette noire, de plus non musulmane dont il s'est servi pour ses besoins charnels rien de plus... C'est triste que des noires ne comprennent pas la situation
A
ADG
20 mai 2019 13:34
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos nombreuse réponses aussi riche que variées.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
en plus de tromper sa copine ,il s amuse avec les filles des autres a coté
J'ai oublié de préciser que pour une fois il est clean, je sais très facilement quand il me ment à ce niveau et par précaution j'ai mené ma petite enquête, il est célibataire. Sachant qu'il a eu un enfant plus jeune avec une fille lorsqu'il était en vacance. Il n'est pas au courant que je le sais...

Je pense également que Dieu sait ce qu'il fait surtout que j'ai longtemps prié ses derniers mois pour pouvoir trouver un homme bien et fondée une famille. Peut être est ce la réponse à mes prières ? Après tout, depuis que nous nous fréquentons nous ne nous protégeons pas et ceux sans moyen de contraception. Ces juste depuis que nous avons remit le couvert cette année que j'ai insisté pour qu'il mette un préservatif mais il n'a pas voulu. En plus cela tombe pile au moment ou je suis en pleine remise en question sur notre relation.

Ça réaction m'a fortement surprise surtout en plein mois du ramadan, déjà qu'en temps normal c'est pas anodin de faire une telle demande mais dans une période aussi sacrée ça l'est encore moins !

Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
malheureusement j’ai peur que tu ne soit que son plan régulier

Tu as tout a fait raison, c'est fort probablement le cas il n'avait qu'a prendre ses précautions x10, pour veiller à ce que je ne tombe jamais enceinte. Il est parfaitement au courant que je ne prends pas la pilule, que je ne désir en AUCUN cas la prendre et qu'il ne restait que le préservatif. Il n'a pas 15 mais 30 est déjà père d'un "accident" donc il sait très bien comment on fait les bébés.

Citation
Gaby77 a écrit:
Tu sais bien qu'il ne va pas l'épouser cette noire, de plus non musulmane dont il s'est servi pour ses besoins charnels rien de plus... C'est triste que des noires ne comprennent pas la situation

"Cette noire" comme tu dis elle fait partie de la conversation, donc merci de ne pas m'en exclure ! Comme si je n'en fessais pas pleinement partie. Donc si tu as quelque chose à dire, adresse toi directement à moi...
A AUCUN moment je n'ai dit que c'était un frein a notre relation, je l'ai précisé parce que pour preuve ça c'est un détail qui compte uniquement pour les personne fermé d'esprit comme toi. Au nom de quoi il ne pourrait pas faire de moi son épouse à cause de ma couleur de peau, sauf celle du racisme ? Bien sur que des gens comme toi ouvriront toujours leurs bouche pour venir nous jugez mais qui êtes vous pour le faire ?

Que je sache cela fait plus de 10ans qu'il revient sans cesse malgré que je le blackliste, il fini toujours par trouvé un moyen pour me joindre. Alors c'est très "flatteur" mais tu m'excusera mais je ne fais strictement rien d'exceptionnelle. Notre vie sexuelle est très classique, j'ai tout découvert et développer avec lui, l'homme avec qui je suis resté 4ans avait des problème de libido.
Tout ça pour dire qu'un homme ne se donne pas autant de mal juste pour une entrejambe. Des femmes prête a couché sans conditions c'est pas ce qui manque. Surtout qu'il est très bel homme au point ou c'est le femme qui l'aborde depuis l'adolescence. Avec un simple plan régulier on respect certaine règle que je sache, ne pas passé la nuit avec, ne pas manger avec, ne pas parler de ses problèmes avec, se protéger pour éviter le problème enfant et j'en passe !
Et depuis quand un homme qui n'aime pas une femme qui fini par lui annoncer qu'elle est enceinte éprouve toujours du désir pour elle ? Même pas 24h après lui avoir annoncer la nouvelle, il était chez moi pour parler de la situation et souhaitais déjà remettre le couvert alors que le problème n'était pas résolu du tout. On dit que les femmes sont compliquées mais les hommes encore plus...

Citation
Arsafil a écrit:
"finis les bêtises, maintenant, mariage"

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce qu'il nous fallait pour donner un tournant définitif à notre relation. Très sincèrement, j'ai envie de strictement rien faire concernant la grossesse et laisser faire les évènements. Ce que Dieu a prévu pour nous et cette enfant à venir personne ne le sait, sauf lui. Si au final, on fini ensemble merci mon Dieu, si ce n'est pas le cas merci aussi peut être que de beau jour attendent cet enfant à mes cotés. Mais avorter c'est hors de question, si cette enfant doit partir ce ne sera que part la volonté du tout puissant.
m
mkt
20 mai 2019 19:55
En tout cas, vraiment tu dois prendre une décision définitive concernant votre relation !

C est soit, il s investit et ca devient du serieux, soit tu mets un terme à cette relation. Ca fait 10ans que ca dure comme ca, il est temps de faire changer les choses.
Tu ne peux pas te permettre maintenant que tu vas devenir mère de rester avec qqn qui ne recherche pas de stabilité ni à construire un foyer, même si c est lui le père.

Je ne sais pas si tes prières ont été exaucé mais en tout cas ne prend pas ça pour un signe.
C est plutôt l inverse pour que vous arrêtiez de commettre des péchés mais apparemment ca ne change rien en ce qui le concerne.
G
21 mai 2019 10:54
Vous pouvez penser ce que vous voulez. Ici dans cette affaire il est claire que ce tunisien dont l'auteure du post fait part comme la plupart des maghrébins, il l 'épousera jamais pour des raisons raciales, racistes et enfin hypocrites. Elle a été une passoire pour ses besoins charnels n'en déplaise à certains.

Il a voulu bien jouer avec elle mais jamais l'épouser sans me rentrer dans des questions religieuses. La France est pleine de noires musulmanes issues de l'immigration , on voit aussi le mème phénomène presque des mariages temporaires .

Ce que ne ne comprend l'auteure du post , c'est le racisme maghrébin face aux noirs .

Il y'a un proverbe cruel Tunisien mais du Maghreb d'une manière générale à propos de la femme noire : " C'est une bête le jour mais belle la nuit." chacun a son appréciation

Citation
Arsafil a écrit:
Ca ne va pas comment tu parles?!
"Cette noire", on dirait un animal...

Je connais des couples mixtes, donc tout est possible. Il faut qu'elle lui en parle. Déjà qu'elle garde le bébé et qu'elle lui dise "finis les bêtises, maintenant, mariage".

Les musulmans ont le droit aux chrétiennes (non associatrices)... Donc ce n'est pas la religion, le problème, du moins, pas du côté de l'homme.

Sinon, ce n'est qu'un plouc et elle trouvera un autre homme qui sera mieux pour elle.
A
ADG
25 décembre 2023 20:04
Bonjour tout le monde,

Je suis revenu posté pour vous donnez suite...

Citation
mkt a écrit:
Je ne sais pas si tes prières ont été exaucé mais en tout cas ne prend pas ça pour un signe.
C est plutôt l inverse pour que vous arrêtiez de commettre des péchés mais apparemment ca ne change rien en ce qui le concerne.

Tu as parfaitement raison, c'était le signe pour prendre une décision vis à vis de notre relation. Mon bébé va dans quelques jours fêter ses 4 ans In love !

Au final, tout s'est fait naturellement... il a quitté le navire en juillet 2019 et j'ai fini ma grossesse entouré de mes proches en veillant à informer un membre de ça famille (son cousin). Bizarrement le jour ou le travail à commencer il a resurgi donc j'ai pu l'informé directement de la naissance et exiger qu'il reconnaisse l'enfant au niveau de l'état civil. Chose qu'il a refusé, mais c'était non négociable. J'ai toqué à la porte de ses parents en plein confinement en avril 2020, j'avais pu m'entretenir brièvement avec son père et surtout ça mère devant la porte qui m'a dit "Il n'est pas là, quand il va revenir on verra" jusqu’à aujourd'hui je n'ai plus eu de contact avec eux.

Dans les grandes lignes, il était en plein préparatif de mariage, j'ai moi-même informé ça femme 2 semaines après le mariage de l'existence de cette enfant et de la procédure judiciaire que j'allai lancer. Elle a tenté naïvement de m’intimider en menaçant de demander la garde de l'enfant si cela abouti. Are you crazy

Il était hors de question que la filiation ne soit pas établi alors j'ai lancé une procédure en recherche de paternité en décembre 2020. La procédure à trainer parce que monsieur refusait de se présenter aux audiences et surtout au prélèvement salivaire pour le test de correspondance génétique afin d'écarter tout doute.
La procédure a abouti en milieu d'année 2023, ayant toutes les preuves (messages, photos...) qui prouvait qu'il en était le père. Le tribunal à prononcer :
-l'établissement de la filiation
-le retrait du droit parental
-un droit de visite à l'amiable (s'il se manifeste)
-une pension alimentaire avec un rappel au jour de naissance de l'enfant
-des dommages et intérêt pour le préjudice moral
-la prise en charge de certains frais juridiques imputés a son manque de coopération.

De mon côté, c'est sincèrement, la meilleure chose qui me soit arrivée In love ! Quand on dit que l'enfant est une bénédiction, j'en suis convaincu à 100%. Une relation qui ne marche pas qu'on le veuille ou non, les torts sont partagées.
Devenir maman m'a faite grandir et aller a ma rencontre, j'ai fait un gros travail d'introspection qui s'est achevé il y a quelques jours seulement après avoir voyagé dans mon pays d'origine après +20 ans.

J'ai commencé depuis quelques mois une relation avec un homme (encore un magrébin ptdr c'est définitif je vous aime trop !) mais cette fois pas de relation hors mariage tant que nous ne seront pas unie devant Dieu et les hommes.

Et pour les personnes racistes qui passeraient sur mon post puisse Dieu apaisé vos coeurs !
B
26 décembre 2023 03:33
Salam aleykoum ma soeur , je viens de tomber sur ton post , heureusement que tu a pas avorter masha'allah, que Dieu te protège toi et ton enfant ,tu a pris la bonne décision, ce bébé est un don de Dieu c'est le Destin .

J'espère que ca va bien ce passer avec l'Homme que tu a rencontrer récemment, je vous souhaite le bonheur insha'allah 🤲🤲🤲

Et pour les racistes arrêter de dire " les noirs " 😡😡 on est tous les même, on est tous a la même enseigne pour Allah soubana wa taala ,oublier pas ca
B
26 décembre 2023 07:07
Salam, il s'est bien amusé avec toi. T son plan Q rien de plus. Que tu le gardes ou non ça n'y changera rien. Il t'as montré qu'il ne voulait ni de toi ni de l'enfant seulement s'amuser...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook