Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël et l'islam
m
24 décembre 2018 23:28
Salam aleykoum bismillah ,

Selon vous noël est il autorisé en Islam si oui pourquoi ?
L
24 décembre 2018 23:29
Autorisé ????
C est à dire.



Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum bismillah ,

Selon vous noël est il autorisé en Islam si oui pourquoi ?
R
24 décembre 2018 23:30
Salam

Ca doit être le 20è post sur le sujet en 3 jours

Tu peux remonter tu auras tous les avis et débats du monde lol
R
24 décembre 2018 23:31
C'est à dire à l'eau oued
Citation
Missjingles a écrit:
Autorisé ????
C est à dire.
L
24 décembre 2018 23:31
Alaykoum salam,

Non en islam il n'y'a que deux fêtes, aid al Adha et aid al fitr.

On ne doit pas fêter ce qui ne fait pas partie de notre religion car c'est une imitation du peuple païen ou chretien.
m
24 décembre 2018 23:33
Le fait de le fêter
Citation
Missjingles a écrit:
Autorisé ????
C est à dire.
24 décembre 2018 23:33
Salam,

Et si c'est NON, on a pas besoin d'expliquer pourquoi?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum bismillah ,

Selon vous noël est il autorisé en Islam si oui pourquoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
24 décembre 2018 23:34
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Allah vous a remplacé ces deux jours par deux jours meilleurs


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Taqabal Allahou Minaa Wa Minkoum
تقبل الله منا ومنكم


D'après Anas (qu'Allah l'agrée): Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est arrivé à Médine ils (1) avaient deux jours durant lesquels ils se divertissaient.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Quels sont ces deux jours ?
Ils ont dit: Nous avions l'habitude de nous divertir durant ces deux jours dans la Jahiliya (2).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah vous a remplacé ces deux jours par deux jours meilleurs: le jour du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1134 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire les gens de Médine.
(2) C'est à dire la période avant l'Islam.


عن أنس رضي الله عنه قال : قدم رسول الله صلّى الله عليه وسلّم المدينة ولهم يومان يلعبون فيهما
فقال : ما هذان اليومان ؟
قالوا : كنّا نلعب فيهما في الجاهلية
فقال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : إن الله قد أبدلكم بهما خيرًا منهما يوم الأضحى ويوم الفطر
(رواه أبو داود في سننه رقم ١١٣٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


‏الحمد لله c’est deux ‏عيد me convienne parfaitement
m
24 décembre 2018 23:35
Si c'est non ? Biensur qu'il y a des explications si tu le veux je te les énumère mais pourquoi certains musulmans fêtent Noël ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Et si c'est NON, on a pas besoin d'expliquer pourquoi?
o
24 décembre 2018 23:37
wa3alikom assalam
bonne question et aussi nous les musulmans on doit donner de notre temps pour chercher a savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en islam et sunnah ..

regardez svp ce lien ya reponses des savants de la religion .
.utiliser ce site pour n importe quelle question sur la religion vous trouvez reponse.

www.islamqa.info/fr/answers/1130............ouvre le sur une page merci
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum bismillah ,

Selon vous noël est il autorisé en Islam si oui pourquoi ?
24 décembre 2018 23:38
Alors ta question est mal posée. Elle devrait être: Les musulmans qui fêtent Noël, expliquez moi.


Je sais bien qu'il y a des explications je les ai lues une centaine de fois ces 4 derniers jours.


.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Si c'est non ? Biensur qu'il y a des explications si tu le veux je te les énumère mais pourquoi certains musulmans fêtent Noël ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
24 décembre 2018 23:40
Pourquoi fêter Noël si derrière ce sont des croyances que l'on ne partage pas ? Rien que pour ça déjà.
Ce n'est même pas la naissance du prophète Issa. C'est bidon.
m
24 décembre 2018 23:42
Ah okay je vois
Citation
Marc814 a écrit:
Alors ta question est mal posée. Elle devrait être: Les musulmans qui fêtent Noël, expliquez moi.


Je sais bien qu'il y a des explications je les ai lues une centaine de fois ces 4 derniers jours.


.
m
24 décembre 2018 23:43
Certes mais celui qui imite les mécréants sont comme eux de plus le prophète ne nous a donné que 2 fêtes
Citation
Rick C-137 a écrit:
Pourquoi fêter Noël si derrière ce sont des croyances que l'on ne partage pas ? Rien que pour ça déjà.
Ce n'est même pas la naissance du prophète Issa. C'est bidon.
R
24 décembre 2018 23:44
Raison de plus, mais il me semble que le hadith est plus précis que ça ...
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Certes mais celui qui imite les mécréants sont comme eux de plus le prophète ne nous a donné que 2 fêtes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 23:45 par Rick C-137.
F
24 décembre 2018 23:48
Les cato sont pas des mécréants l'amis vous avez tout faut .
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Certes mais celui qui imite les mécréants sont comme eux de plus le prophète ne nous a donné que 2 fêtes
m
24 décembre 2018 23:49
Ah ? J'écoute tes arguments
Citation
Faitpaschier a écrit:
Les cato sont pas des mécréants l'amis vous avez tout faut .
D
24 décembre 2018 23:50
Bonjour MohamedMuslim

Noël est une fête merveilleuse qui permet aux chrétiens mais aussi aux athées et aux musulmans qui le fêtent de souhaiter le meilleur possible à tous ceux qu'ils aiment et à l'humanité si ils y pensent, c'est tout à fait dans l'esprit musulman ...
F
24 décembre 2018 23:54
Les catos font parti des 4 peuples du livre ,
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Ah ? J'écoute tes arguments
m
24 décembre 2018 23:56
Noël est surtout une fête qui si tu l'accepte que adhère au fait Jésus-Christ paix sur lui soit née le 24 Décembre donc je conclus a travers ta phrase tu peux vendre ta religion pour souhaite le meilleur a chrétiens ? Ceci est inconstestable qu'il est péché de le fêter quelque soit les causes ou conséquence même positive
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour MohamedMuslim

Noël est une fête merveilleuse qui permet aux chrétiens mais aussi aux athées et aux musulmans qui le fêtent de souhaiter le meilleur possible à tous ceux qu'ils aiment et à l'humanité si ils y pensent, c'est tout à fait dans l'esprit musulman ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook