Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niveau d'études=obstacles mariage?
r
25 octobre 2012 21:36
salam alekoum pensez vous que une femme qui a fait de longue et bonne étude à moins de chance de trouver un potentiel mari?
P
25 octobre 2012 21:38
Salam,

C'est quoi le rapport ? Peux-tu expliquer ?? perplexe
25 octobre 2012 21:40
Citation
revivre80 a écrit:
salam alekoum pensez vous que une femme qui a fait de longue et bonne étude à moins de chance de trouver un potentiel mari?


NON, il y a des hommes instruits et diplomés qui recherchent des femmes comme eux Heu
P
25 octobre 2012 21:44
@ fdm : c'est pas parce qu'une fille a multiplié les diplômes qu'elle doit automatiquement se marier avec un

"multidiplômé" aussi. Moi je comprends pas ce qu'elle veut dire par son post. Dans ce cas toutes les bac +5 minimum sont

célibataires ?? C'est pourtant pas le cas du tout.
r
25 octobre 2012 21:54
Mais vu que ces hommes courent pas les rues ....tu as raison " JebliyaCasaouiya" fo pas se marier que entre multi diplômé mais malheureusement nos hommes acceptent difficilement que une femme soit plus diplômée que eux et que elle gagne plus d'argent
25 octobre 2012 21:59
Mon mari a moins de diplômes que moi et ça ne le dérange pas du tout bien au contraire, il adore faire appel à moi dans des domaines dans lesquels il estime être moins doué que moi et il en est fier. Comme je lui dis souvent, je sais des choses qu'il ne sait pas tout comme lui sait des choses que je ne sais pas. Allah seul sait tout.

Jebliyacasaouia, oui c'est vrai aussi.
P
25 octobre 2012 22:00
Citation
revivre80 a écrit:
Mais vu que ces hommes courent pas les rues ....tu as raison " JebliyaCasaouiya" fo pas se marier que entre multi diplômé mais malheureusement nos hommes acceptent difficilement que une femme soit plus diplômée que eux et que elle gagne plus d'argent


Tu es tombée sur des orgueilleux de première classe alors, quelle mentalité d'arriérés. Je connais des filles diplômées, qui

sont largement plus instruites que leurs maris et pourtant ça n'a pas l'air de leur poser problème.
r
25 octobre 2012 22:06
Citation
femmedumonde a écrit:
Mon mari a moins de diplômes que moi et ça ne le dérange pas du tout bien au contraire, il adore faire appel à moi dans des domaines dans lesquels il estime être moins doué que moi et il en est fier. Comme je lui dis souvent, je sais des choses qu'il ne sait pas tout comme lui sait des choses que je ne sais pas. Allah seul sait tout.

Jebliyacasaouia, oui c'est vrai aussi.

Contente de l'entendre Allah y hfedkoum et les gens vous font pas de remarque ???
I
25 octobre 2012 22:15
je me poses la mm question, tiens jattends sagement l'avis des yabis
a
25 octobre 2012 22:15
salam,

tu t'en fous t'auras un bon taf ^^ lol je plaisante bien sur, moi je pense que dans tous les cas, que ton mari ait un diplôme inférieur ou supérieur, ça n'a pas d'importance, l'essentiel c'est la personne en soi. Je comprendrais pas que ce soit un frein , une femme bien instruite, ça ne peut être qu'un bien de mon point de vue. Mais je comprend ton appréhension .
25 octobre 2012 22:18
Citation
revivre80 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Mon mari a moins de diplômes que moi et ça ne le dérange pas du tout bien au contraire, il adore faire appel à moi dans des domaines dans lesquels il estime être moins doué que moi et il en est fier. Comme je lui dis souvent, je sais des choses qu'il ne sait pas tout comme lui sait des choses que je ne sais pas. Allah seul sait tout.

Jebliyacasaouia, oui c'est vrai aussi.

Contente de l'entendre Allah y hfedkoum et les gens vous font pas de remarque ???


Non, tout est dans l'attitude tu sais. Je connais des personnes qui ont des diplômes mais mon dieu qu'est ce qu'ils font débiles on dirait des cas soc' enfin bref et je connais aussi des personnes qui se sont malheureusement arrêté au lycée et franchement qui sont posées et avec qui je peux entretenir des conversations très riches. Le diplôme ne fait pas la personne,ça lui donne l'intellect mais pas l'intelligence!!! il y a la personnalité et le caractere qui l'emporteront toujours, c'est en nous, c'est notre naturel.Donc voilà, si t'es bien avec le mec et vice versa, y a pas de raisons pour que ça bloque. Les gens intelligents savent faire la part des choses.
P
25 octobre 2012 22:19
Les hommes Certains La plupart des hommes sont un peu trop orgueilleux sur les bords, ça c'est une réalité.
r
25 octobre 2012 22:22
ce serait bien d'avoir des avis de ces fameux hommes HEIN??
L
25 octobre 2012 22:25
Citation
revivre80 a écrit:
salam alekoum pensez vous que une femme qui a fait de longue et bonne étude à moins de chance de trouver un potentiel mari?


3alikoum O Salam,

Non, je ne pense pas que se soit un frein, en tout cas les hommes qui pensent cela, sont de parfait idiots !

Je rejoins les commentaires précédents ! Qu’importe, le niveau d’études, le nombre de diplôme obtenus, ou le salaire plus élevé que l’homme, c’est la personne en elle-même, sa personnalité, son comportement, ses pensées, ses convictions, bref, c’est ça l’essentiel, c’est ce qui définis concrètement la femme!

Le reste est un plus, d’ailleurs, au contraire les études permettent à la femme d’avoir une vision large et des connaissances du monde, ce n’est qu’un plus ! Et je dirais tant mieux pour le salaire s’il est élevé, ça en fait un sur deux !

Après oui je comprends pour certains hommes cela peut les complexer, mais à partir de là c’est son problème s’il se sent diminuer et pour moi c’est bête, et macho que de penser cela !
P
25 octobre 2012 22:26
Citation
revivre80 a écrit:
ce serait bien d'avoir des avis de ces fameux hommes HEIN??


Ils n'osent pas, ils vont se faire griller et par conséquent on devinera que ce ne sont pas des bac+5 ptdr


(je rigole)
r
25 octobre 2012 22:28
hahaha mdr
25 octobre 2012 22:54
salam,

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ta question n'est pas bête du tout.

Il est vrai qu'en général les hommes maghrébins, par orgueil et manque de confiance en soi, préfèrent une femme qui soit intellectuellement et socialement inférieure à eux.
Tout simplement car ils n'aiment pas les femmes qui ont réussi leur vie socio-professionnelle, qui sont épanouies, confiantes et qui savent s'imposer.
r
25 octobre 2012 23:02
voila t'as bien résumé les choses ....et quand ca se passe bien dans le couple c'est l'entourage qui s'y met avec leurs commentaires
25 octobre 2012 23:06
Citation
revivre80 a écrit:
voila t'as bien résumé les choses ....et quand ca se passe bien dans le couple c'est l'entourage qui s'y met avec leurs commentaires

Ah oui, sans compter la famille qui s'y mêle Oh
r
25 octobre 2012 23:08
Par contre les hommes diplômés ont l’embarras du choix .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook