Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niveau d'etudes et amour
b
21 septembre 2011 23:29
salut tout le monde,

voila j ai 19 ans et je suis en premiere année de medecine, et je suis tombée amoureuse d'un homme au maroc, je suis folle amoureuse de lui mais ce qui me gene c'est qu'il n ait pas fait d etudes, il a du arreté l ecole a l age de 15 ans car sa mere etait gravement malade et ils etaient seuls donc il n avait pas le choix...
j'aimerai savoir ce que vous en pensez. merci
b
21 septembre 2011 23:53
allooooooooooooo le monde !! repondez svp
m
22 septembre 2011 00:16
Salam
J'en pense que ce n'est pas son niveau d'étude qui le fera entrer au paradis ou en enfer. On accepte facilement une femme qui a fait moins d'études qu'un homme, alors pourquoi pas l'inverse??
Je pense qu'il faut arreter d'etre materialiste et écouter un peu ton coeur.
b
22 septembre 2011 00:23
je sais, je suis meme prete a travailler a sa place le temps qu'il s integre, je suis vraiment amoureuse de lui, je veux passer ma vie avec lui mais parfois j ai juste peur qu'il ne me comprenne pas, qu'on soit décalés..
22 septembre 2011 00:25
c'est pas un niveau d'étude qui garanti l'intelligence tu sais !

Tu n'as pas à le juger sur ça surtout si c'était pour subvenir aux besoin de sa famille, c'est plutôt un signe de maturité.

Tu devrais plutôt te poser la question à savoir si lui est vraiment sincèr avec toi vu que tu viens de france (enfin j'imagine) car tu connais la chanson......
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
22 septembre 2011 00:28
Citation
jeuneetstupide a écrit:
salut tout le monde,

voila j ai 19 ans et je suis en premiere année de medecine, et je suis tombée amoureuse d'un homme au maroc, je suis folle amoureuse de lui mais ce qui me gene c'est qu'il n ait pas fait d etudes, il a du arreté l ecole a l age de 15 ans car sa mere etait gravement malade et ils etaient seuls donc il n avait pas le choix...
j'aimerai savoir ce que vous en pensez. merci


T'as 19 ans... premiere année de médecine...

Et alors? Tu te prend deja pour une toubib? grinning smiley

Pour rappel, pour le moment t'es bac +0 smiling smiley
b
22 septembre 2011 00:29
je sais qu'il est sincere, je le connais depuis mon enfance, c'est mon voisin au maroc, et il a toujours été sincere, ce ne sont les papiers son but, je sais qu'il m aime, et que son but c'est de fonder une famille avec moi... mais j'ai sans cesse peur par rapport aux etudes...
O
22 septembre 2011 00:30
Ton pseudo te va à merveille...
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
22 septembre 2011 00:32
T'as 19 ans... premiere année de médecine...

Et alors? Tu te prend deja pour une toubib? grinning smiley

Pour rappel, pour le moment t'es bac +0 smiling smiley[/quote]




oui je suis a bac+0 mais j ai le bac et pas lui, et je suis motivée pour medecine donc je compte reussir inchae allah
r
22 septembre 2011 00:34
si tu passes en deuxième année déja reviens poster
tout le monde peut etre en premiere année de médecine tu sais
s
22 septembre 2011 01:32
Mdr les femmes de yabis sont de plus en plus folle
Il sera pt etre pas trop en decalage avec toi hein il a pt etre deja jouer au docteur et a l infirmiere lol
d
22 septembre 2011 02:11
Citation
jeuneetstupide a écrit:
T'as 19 ans... premiere année de médecine...

Et alors? Tu te prend deja pour une toubib? grinning smiley

Pour rappel, pour le moment t'es bac +0 smiling smiley




oui je suis a bac+0 mais j ai le bac et pas lui, et je suis motivée pour medecine donc je compte reussir inchae allah[/quote]
ça me désole de lire ce genre de phrase, j'étais comme toi avant, jusqu'à ce que je comprenne que la valeur d'une personne n'est aucunement dans son niveau d'études. j'ai rencontré des gens dans ma vie qui n'avait pas fait des études poussé, et ils avaient mais une vision des choses et de la vie très impressionnante, , ils etaient heureux dans leur vie, savaient ou ils allaient et des fois beaucoup plus intelligents que les gens ayant fait des études, car au final ton niveau d'etudes ne relevent pas un niveau d'intelligence ( bon a part si tu me dis que t'as fait une these de ouf ou t'as eu mention très honorable la je me dirai ah peut peut etre ) combien de cons ont eu des grands diplome en apprenant par coeur leurs cours et en ne comprenant rien a ce qu'il y a derriere . et combien ont des diplomes et sont insupportable a vivre, sans aucune intelligence sociale .

permets moi de remettre en doute ce grand amour que tu clames, et puis de mettre ça aussi sur le compte de ton jeune age ( tu n'as pas assez vu de l'humanité pour te permettre de mettre en doute et chamboulertes théories )

tu dis que t'as peu qu'il te comprenne pas , imaginons il aurait fait un doctorat en lettre ( et voila monsieur diplomé comme tu veux avec les honneurs et tout et tout) et ce que c pour autant qu'il comprendra ton domaine? et puis que veux tu qu'il comprenne exactement? tu vas pas passer tes soirée avec lui a parler scalpelles ? !
après bon si c est vraiment très important pour toi que ce soit un mec ayant fait des études poussés, et que tu sens que tu vas pas etre heureuse avec ui ben ne lui fais pas perdre son temps ni a toi derriere, mais avant ça pèse bien le pour et le contre pour pas te retrouver a regretter ta décision
22 septembre 2011 09:25
Tu es qu'en première année tu as intérêt à bosser jour et nuit pour avoir ton concours les places sont limités tu sais!! pense d'abord à tes études tu n'as pas l'air prête pour vivre une histoire d'amour avec un jeune sans diplôme, tu sais l'intelligence ne se mesure aux nombres de diplôme obtenu, de toute façon tu t'en rendra compte par toi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 09:27 par Hiyam21.
o
22 septembre 2011 09:44
j´aime bien ce proverbe « le cœur a sa raison que la raison ne connait point »
22 septembre 2011 10:40
WA NARIIIIIIIII RÉVEILLES TOI MA GRANDE
CA EXISTE ENCORE LES PETITES MINETTES QUI RAMÈNENT DES MECS DU BLED
RÉVEILLES TOI TU N'ES QU'UN BOUT DE PAPIERS POUR LUI
b
22 septembre 2011 12:48
vous avez sans doute raison, peut etre bien que je ne suis pas prete mais en meme temps je me suis beaucoup attachée à lui, je le sens qu'il est sincère et on s'aime j'en suis sure.
si j'ai posté ici, c'est juste parce que depuis toute petite on me dit "tu épouseras un medecin, un beau medecin"
moi ca m'est égal de vivre avec quelqu'un ayant fait ou pas fait d'etudes, c'est con et pitoyable de dire ca mais j'ai peur du regard des autres... ma mère est au courant de cette relation et elle l'accepte très bien mais j'ai peur pour le reste de mon entourage..
disons que j'ai vécu certaines choses, j'ai subi des opérations suite à une maladie et parfois on me dit que "seul un homme d'ici et ayant fait des études te comprendra et t'accepteras avec ce que tu as".. je suis un peu perdue et je me demande si ces paroles ont un sens.. aidez moi svp, je ne suis pas là pour être jugée, comme ceux qui me repondent "aies d'abord ton diplome avant de parler".. ca va plus loin que ca... je ne suis pas superficielle, au contraire, je suis une personne très simple.. mais sur ce point je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je perds les pédales...
L
22 septembre 2011 13:24
salem aleykoum ma soeur,

moi aussi je pensais comme toi que je ne pouvais être en symbiose qu'avec un homme qui a fait des études supérieures pour pas avoir de décalage niveau mentalité vis a vis du domaine professionnel etc .

donc je me suis limite forcée à fréquenter un homme major de sa promotion en master diplomé bac+5 en + la cerise sur le gateau il était marocain. Le probleme c'est qu'il n' y avait pas d'attirance et pire encore aucun feeling cette personne la était trop orgueilleuse toujours à mettre en avant son niveau d'étude et sa soit disant intelligence. c'était insupportable et je me suis dit que c'était pas avec son diplôme que j'allais me marier mais avec l'être humain Or ça ne collait pas du tout !

en effet moi aussi je suis actuellement en Master d'infectiologie ( j'ai fait medecine j'ai raté donc crois pas que c'est pcq tu es en 1ere année que tu seras médecin ...) et j'ai trouvé l'homme de ma vie qui n'a pas son bac à cause de son parcours passé et je peux te dire qu'il est loin d'être inferieur niveau intellect et le + important c'est qu'on s'entend super bien et il n' y a aucun décalage .

donc tu es jeune et tu verras que tu comprendras ça plus tard que le niveau d'étude ne reflète pas la qualité ni l'intelligence d'une personne !! moi je te conseillerais de te méfier du décalage plutôt culturel il a vécu au bled et toi non jpense que le probleme est plutot là ! réfléchis y
b
22 septembre 2011 13:31
merci pour ta réponse LeilaCasa, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des doutes sur ce sujet la... je suis bien consciente que ce n'est pas parce que je suis en premiere année de medecine que je vais reussir, je sais juste que j ai la volonté pour y arriver et au pire je ferai quelque chose d'autre.. voilà, le decalage culturel, le fait qu'il ne parle pas bien francais et tout me font peur... je ne suis pas une aventuriere apparemment ! sad smiley
m
22 septembre 2011 14:40
si tu es si intelligente que ca tu ne parlera meme pas son niveau d etude mais cette culture la tu ne la possede pas le savoir est chose et l intelligence en est une autre
22 septembre 2011 14:59
Citation
jeuneetstupide a écrit:
merci pour ta réponse LeilaCasa, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des doutes sur ce sujet la... je suis bien consciente que ce n'est pas parce que je suis en premiere année de medecine que je vais reussir, je sais juste que j ai la volonté pour y arriver et au pire je ferai quelque chose d'autre.. voilà, le decalage culturel, le fait qu'il ne parle pas bien francais et tout me font peur... je ne suis pas une aventuriere apparemment ! sad smiley

Comme te l'a dit LeilaCasa, le seul problème peut être le décalage culturel et la relation à distance!!! Donc soit tu décides de continuer cette histoire et la vivre pleinement sans en prendre en compte l'avis des autres, soit tu mets un terme et tu te consacres à tes études en plus tu es jeune tu as tout ton temps smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook