Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyage ustensiles
T
22 janvier 2008 16:21
Bonjour, voila je voulais savoir si qqn d'entre vous aurait une solution pour nettoyer mes ustensiles en plastique de cuisine (louche, pelle...) car j'ai fait un tajine hier et les épices ont marqué le plastique (c'est pareil pour les tupperware)...
T
22 janvier 2008 18:18
Personne n'a d'astuces ?? sad smiley
t
22 janvier 2008 18:39
j'évite le plastique pour pas avoir de problèmes

mets les dans une bassine d'eau chaude avec le liquide vaisselle et une goute de l'eau de javel voilà hbiba


Citation
TiteFleur57 a écrit:
Personne n'a d'astuces ?? sad smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
23 janvier 2008 11:51
pour le tajine utilise les cuilleres en bois pour les épices je te conseille de laisser tout tremper ds de l'eau chaude et de l'eau de javel pdt 1 heure
s
23 janvier 2008 20:19
salam

idem, mir et javel thumbs up
23 janvier 2008 20:30
Salam Titefleur

Alors tu prends une éponge grattoire + liquide vaisselle et tu astiques grinning smiley



Ps : Il était réussi le tajine? Je suis sûre que ton homme s'en est mordu les doigts, yak? winking smiley
T
24 janvier 2008 00:56
Oui il était bon... Mes parents et ma famille aussi s'en sont lechés les babines mdrrr...
r
24 janvier 2008 08:41
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Personne n'a d'astuces ?? sad smiley

t'as oublié un mot très important dans ta demande ????
a
24 janvier 2008 10:35
ET BIEN LHBIBA AVEC LE PLASTIQUE IL N YA RIEN A FAIRE SURTOUT AVEC LE PAPRIKA LE COLORANT.... LAISSE TOMBE CA NE PARTIRA PAS MEME AVEC L EAU DE JAVEL ET OUI C EST LA CUISINE MAGHREBINE HUMMMMM
LA PROCHAINE FOIS UTILISE DES USTENSILE EN BOIS C EST MIEUX
T
24 janvier 2008 13:03
Merci bien pour ces conseils... J'utiliserais que des ustensiles en bois (mai sje pense que ca se teinte aussi non ?)
a
24 janvier 2008 14:44
OUI C EST VRAI CA SE TEINT AUSSI LES USTENCILES EN BOIS MAIS CA FAIS MOINS DEGUEULASSE
r
25 janvier 2008 11:32
Evite d'untiliser le colorant, c pas bien pour la santé et laisse une couleur désagréable sur les doigts utilise plutot le curcuma 'al 5ar9oum"
T
25 janvier 2008 15:01
C'est pas des colorants qui ont teintés mes ustensiles mais les épices que g mis ds mon tagine : ras el hanout, curcuma, cumin...
c
25 janvier 2008 17:07
Bon ça va pas résoudre ton problème mais ça t'evitera de retomber dans le piège.
pendant la cuisson de ton tagine, tu mets un petit bol d'eau dans lequel tu trempes tes ustensils.
Je le fais par exemple pour la cuillère que j'utilise pour mélanger pendant la cuisson. Je la laisse dans le bol d'eau entre deux utilisations. elle teinte pas ou peu grinning smiley
T
26 janvier 2008 00:12
Ok merci du tuyau chaminette !!
H
26 janvier 2008 01:35
Citation
chaminette a écrit:
Bon ça va pas résoudre ton problème mais ça t'evitera de retomber dans le piège.
pendant la cuisson de ton tagine, tu mets un petit bol d'eau dans lequel tu trempes tes ustensils.
Je le fais par exemple pour la cuillère que j'utilise pour mélanger pendant la cuisson. Je la laisse dans le bol d'eau entre deux utilisations. elle teinte pas ou peu grinning smiley



thumbs up super idées: simple et judiciuse. Merci chaminette!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook