Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
s
17 février 2009 15:11
Merci toulouse09 et j'espère que tu auras une réponse la semaine prochaine.
m
17 février 2009 15:12
Merci staryma pour ta réponse,
je n'ai pas joins de justificatif à ma demande parce que on me la pa demandé...
il est vrai ke la dame de la préfecture ma bien rassuré ke c pa un souci d'en avoir mais je pense que c pa elle ke décide au final!

au fait, félicitations à toi... la route est fluide maintenant, bon courage et bonne fin de parcour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 15:14 par momobest.
s
17 février 2009 15:16
Si tu n'a pas mis un justificatif, Rezé ne peut pas lire dans tes pensées. Les intructeurs évaluent selon les documents qu'ils ont sous les yeux. Ne t'inquiète pas, si tu remplies tous les critères ca passera.
En plus il y a pleins de français qui achètent des ryades au maroc non winking smiley.
m
17 février 2009 15:35
je n'ai pas joins de doc concernant mon appart mais la dame de la préf l'a noté dans mon dossier.
il vrai ke les français achètent au Maroc, sauf ke moi je ne suis pas encore français mais je vois ce que tu veux dire...
j'espère que le reste des docs qui constituent le dossier pèsera lourd... Kheir inchaAllah...
Je vous tiendrais au courant...
Et merci encore staryma, ça me rassure un peu+
M
17 février 2009 15:50
Citation
staryma a écrit:
La nouvelle est tombée ce matin par mail:

Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Je n'arrive même pas à le réaliser. Je vais appeler pour en etre sure. Merci beaucoup pour votre soutien. et je resterai sur le forum à votre disposition.

Bonjour Staryma,

Quelle bonne nouvelle ! Bravo. Rien que pour ta participation plus qu'active sur le forum, je pense que ton avis favorable est méritée. N'oublies pas qu'il y a moyen de faire avancer ton dossier au sein du MAE. Bravo encore !
s
17 février 2009 16:00
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
staryma a écrit:
La nouvelle est tombée ce matin par mail:

Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Je n'arrive même pas à le réaliser. Je vais appeler pour en etre sure. Merci beaucoup pour votre soutien. et je resterai sur le forum à votre disposition.

Bonjour Staryma,

Quelle bonne nouvelle ! Bravo. Rien que pour ta participation plus qu'active sur le forum, je pense que ton avis favorable est méritée. N'oublies pas qu'il y a moyen de faire avancer ton dossier au sein du MAE. Bravo encore !

Merci Madingua pour tes encouragements et ton soutien. Toi aussi est un membre irremplacable de ce forum. comme l'a été moimême aussi que je salue d'ailleurs.
A propos de faire avancer mon dossier, je sais qu'il faut appeler pour qu'ils n'oublient pas mais y -t-il d'autre chose à faire.
w
17 février 2009 16:15
Merci à tous pour vos encouragements. Perso je serais soulagée à 100% quand je verrais le mail même si par tél c'est déjà rassurant
Même question à Madingwa que Staryma, comment accélerer la démarche au MAE ?
Staryma comment tu as su que ton avis favorable c'etait hier pas auj ?
z
17 février 2009 16:16
Citation
staryma a écrit:
Merci zouz75, je suis touchée.
L'attente serait plus cool maintenant mais tout aussi présente. A ton avis comment on peut accélerer la suite?

Salut staryma,

J'essaye d'accélerer le process de mon coté effectivement. Pour cela, j'ai contacté la super gentille dame avec qui j'ai passé l'entretien à la préfecture pour demander ce que je pouvais faire à ce niveau la car au mois de mai / juin il se pourrait que j'aille en mission quelques mois aux USA avec ma boite. Elle m'a dit que je pouvais demander un passeport d'urgence valable 1 ans. Cela coute 45 € au lieu de 90€ pour celui de 10ans. Cependant, elle m'a dit que d'ici 1 mois et demi / deux mois je devais recevoir une lettre de la part de Reze, ensuite, 1 à 2 semaines apres, je recevrais une autre lettre de la préfecture de paris afin de me présenter à leur service pour remplir des formulaires etc ... Mais comme les dates me paraissaient trop proches, j'ai insisté en disant, vous pensez vraiement que je pourrai avoir tout ca vers le mois de juin... Et c'est la ou elle me demande de la recontacter dans 1 mois et demi précisement afin qu'elle puisse me donner plus de détails !!

Pour le moment, je ne sais pas trop si je peux accélarer la procédure. Ce dont je suis sur, c'est qu'il faut contacter MAE en leur présentant des papiers qui jusitifient la raison pour laquelle tu désirers obtenir tes actes français plus rapidement.
s
17 février 2009 16:24
zouz75, il me semble que si au niveau du MAE on établisse tes actes français rapidement, tu peux faire une demande sur internet pour les obtenir et avec l'acte de naissance tu peux faire des papiers sans attendre la cérémonie. par contre je crois qu'il faut aussi une photocopie de ton nom au journal officiel.
s
17 février 2009 16:25
Citation
waiting08 a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements. Perso je serais soulagée à 100% quand je verrais le mail même si par tél c'est déjà rassurant
Même question à Madingwa que Staryma, comment accélerer la démarche au MAE ?
Staryma comment tu as su que ton avis favorable c'etait hier pas auj ?

J'ai reçu un mail aujourd'hui en réponse à un amil que j'avais écris hier. quand j'ai appelé, la dame d'accueil m'a dis qu'un avis favorable a été donné à ma demande le 16 Février.
K
17 février 2009 16:42
salam
quel est le numéro de tél de la cellule accueil ?
est ce préférable d'appeler le matin ou l'après midi ?
merci
L
17 février 2009 16:47
Le numéro est le 0240844600
M
17 février 2009 17:14
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Merci zouz75, je suis touchée.
L'attente serait plus cool maintenant mais tout aussi présente. A ton avis comment on peut accélerer la suite?

Salut staryma,

J'essaye d'accélerer le process de mon coté effectivement. Pour cela, j'ai contacté la super gentille dame avec qui j'ai passé l'entretien à la préfecture pour demander ce que je pouvais faire à ce niveau la car au mois de mai / juin il se pourrait que j'aille en mission quelques mois aux USA avec ma boite. Elle m'a dit que je pouvais demander un passeport d'urgence valable 1 ans. Cela coute 45 € au lieu de 90€ pour celui de 10ans. Cependant, elle m'a dit que d'ici 1 mois et demi / deux mois je devais recevoir une lettre de la part de Reze, ensuite, 1 à 2 semaines apres, je recevrais une autre lettre de la préfecture de paris afin de me présenter à leur service pour remplir des formulaires etc ... Mais comme les dates me paraissaient trop proches, j'ai insisté en disant, vous pensez vraiement que je pourrai avoir tout ca vers le mois de juin... Et c'est la ou elle me demande de la recontacter dans 1 mois et demi précisement afin qu'elle puisse me donner plus de détails !!

Pour le moment, je ne sais pas trop si je peux accélarer la procédure. Ce dont je suis sur, c'est qu'il faut contacter MAE en leur présentant des papiers qui jusitifient la raison pour laquelle tu désirers obtenir tes actes français plus rapidement.

L'accélérationd'un dossier vise une inscription rapide dans un décret.
Un motif d'urgence peut être invoqué, charge au MAE de dire si oui ou non tout ceci est réalisable.
Voilà.
K
17 février 2009 17:20
Citation
Lily91 a écrit:
Le numéro est le 0240844600

merci beaucoup lily91, t'a eu des nouvelles pour ton dossier ?
moi je stress beaucoup car je ne travaille pas et j'ai peur d'avoir un avis défavorable.
y'a t'il des 2008X0528XX qui ont eu des réponses aujourd'hui!!!!!
s
17 février 2009 17:54
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum et les différents écrits que j'ai pu lire m'ont bcq aidé à patienter.
Je fais partie des 2008x053. J'ai fait parvenir un mail à rezé et auquel il m' a été repondu que mon dossier sera prochainement instruit et que j'aurai une réponse écrite fin semestre 2009.
pensez-vous qu'il soit traîté cette semaine au vu des réponses multiples des 052.

PS: J'ai deposé mon dossier au pimm's de lyon en juillet 2007.
RDV prefecture: avril 2008. Il m' a été delivré un recipissé de dépôt.La femme qui m' a entretenue m'a dit que mon dossier était bon et que je n'avais pas de souci à me faire.
Réponse en attente!!!!
K
17 février 2009 18:02
Citation
sarah69200 a écrit:
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum et les différents écrits que j'ai pu lire m'ont bcq aidé à patienter.
Je fais partie des 2008x053. J'ai fait parvenir un mail à rezé et auquel il m' a été repondu que mon dossier sera prochainement instruit et que j'aurai une réponse écrite fin semestre 2009.
pensez-vous qu'il soit traîté cette semaine au vu des réponses multiples des 052.

PS: J'ai deposé mon dossier au pimm's de lyon en juillet 2007.
RDV prefecture: avril 2008. Il m' a été delivré un recipissé de dépôt.La femme qui m' a entretenue m'a dit que mon dossier était bon et que je n'avais pas de souci à me faire.
Réponse en attente!!!!

salam
selon les estimations de nos EXPERTS yabiladien(ne)s ton dossier va être traité début de la semaine prochaine car cette semaine ils ne traitent que les X52, moi j'ai un N° X528XX et je n'ai pas encore eu de réponse
mon estimation reste approximative
b
17 février 2009 18:30
Bonjour les amis,Félicitation à tous ceux qui ont eu un avis favorable !!
Pour faire suite au mail d'hier je viens de déposer mon dossier à la sous préfecture.
la dame (très sympathique d'ailleurs) m'a pris tout de suite en entretien.
Elle m'a posé quelques questions puis m'a dit que mon dossier est très bien, que pour elle il y aura aucun soucis et que dans un an je serai naturalisé !!!
affaire à suivre mais c'est de bonne augure!
PS : Au début je ne pensais pas que c'était l'entretien que d'autres personnes attendent des fois pendant un an voire plus mais c'est bien celui là que j'ai eu le jour même de mon dépôt de dossier et c'est la bonne dame qui me l'a confirmé.
a
17 février 2009 19:24
Felicitations les nouveaux Francais!
Patience pour les autres comme moi qui attendent.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
j
17 février 2009 19:59
félicitation à tous les news français...mon numero est le 2008X0532xO.pensez vous que mon dossier peut être traité avant la fin de la semaine?
s
17 février 2009 20:02
Citation
joli76 a écrit:
félicitation à tous les news français...mon numero est le 2008X0532xO.pensez vous que mon dossier peut être traité avant la fin de la semaine?
Qui sait peut etre que tu aurs la bonne nouvelle comme moi. bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook