Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
30 juillet 2012 19:39
bonjour
pouvez vous me rajouter sur la liste numéro REZE 2012X0113..
mon dossier est au niveau du scec depuis le 17 JUILLET d'après un mail que j'ai reçu
merci a tous et saha ftourkoum
s
30 juillet 2012 22:45
bonjour
oui M... est francomarocain moi je suis marocaine en se mariant en 1998 je l'ai rejoint en France jusqu'au 2001 la où commence les problèmes on a décidé de divorcer au Maroc après je me suis remarié au Maroc en 2005 . mon mari est venu en en France en 2006 après avoir validé mon divorce a la préfecture. en 2011 on a déposé ensemble une demande de naturalisation
voila en gros mon parcours par contre je sais pas si mon ex a transcris le divorce ou pas je me voyais pas concerné par cette transcription .
merci d'avance de l'aide que vous ne portez car a part ce forum on des réponses nul part
Z
30 juillet 2012 23:17
Salam mseha


Bienvenue et félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes
et bon courage pour la suite

Citation
mseha a écrit:
bonjour
pouvez vous me rajouter sur la liste numéro REZE 2012X0113..
mon dossier est au niveau du scec depuis le 17 JUILLET d'après un mail que j'ai reçu
merci a tous et saha ftourkoum
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
Z_K
30 juillet 2012 23:19
Bonsoir sa3d2008 ,

Je pense que le fait de ne pas avoir rappeler ce maraige et divorse lors de la constitution de votre dossier de naturalisation, a poussé le CSEC à faire plus d'investigation par la voix du procureur de la république.

Votre Ex époux a surement transcris le mariage et normalement le divorce d'ou cette réponse de CSEC.

A mon avis il y a pas de raison à s'inquieter car vous avez rien à vous repprochez, sauf comme ils le disent sur la lettre ( Omis de déclarer ce mariage et divorse), apres investigation et si il y a pas d'opposition du premier maraige ( et c le cas) vous aurez votre AF et le reste qui suit JO et decret.... etc.

N'hésitez pas à leurs écrire pour plus de précision et surtout que vous avez validé votre divorse à la prefecture.

Voila bon courage.
T
31 juillet 2012 01:23
Merci slaimja92 pour tes réponses,

Cela dit en lisant un peu plus dans le forum j ai l impression que Je dois attendre pour faire ma demande de naturalisation.

Je suis arrivé en France en tant qu étudiant en 2004 après 6 ans d étude et un diplôme d ingénieur j ai commencé a travailler en février 2011 j ai signé un cdi en août 2011.

En sachant que j'ai eu un changement de statut en juillet dernier et que ma première déclaration d impôt je l ai faite en 2011.

Dois je attendre???

Je serai rattaché à la ss préf de nogent dans le 94.

Merci d avance de l intérêt que vous porterez à mon sujet.
Z
31 juillet 2012 08:02
Bonjour à tous

Zarrouk42 peux tu me rajouter a la liste stp, mon numéro Rezé est le: 2012X 009177.

Petite question ?: j'ai reçu un mail hier de la part de Rezé me disant que mon dossier est toujours en instruction et que je recevrai une réponse par courrier dans les prochaines semaines.
Est-ce que la situation est normale ? sachant que sur ce forum j'ai vu qu'il y a des numéros supérieur au mien et qu'il ont eu une réponse définitive ( AF).

merci par avance
Z
31 juillet 2012 09:34
Salam Zelos

Bienvenu tu es sur la liste
il faut corriger ton N° REZÉ comme moi en bleu ci-dessous afin de garder l’anonymat
et n'oublie pas le forum de Toulouse aussi
je te conseille d'envoyer un mail jeudi a REZÉ pour avoir une réponse vendredi dans la journée
d'ici là ton dossier sera instruit , inchallah je l'espère pour toi
effectivement je suis d'accord avec toi que ton dossier a pris du retard
mais pour le moment courage et patience smiling smiley

Citation
Zelos a écrit:
Bonjour à tous

Zarrouk42 peux tu me rajouter a la liste stp, mon numéro Rezé est le: 2012X 0091.

Petite question ?: j'ai reçu un mail hier de la part de Rezé me disant que mon dossier est toujours en instruction et que je recevrai une réponse par courrier dans les prochaines semaines.
Est-ce que la situation est normale ? sachant que sur ce forum j'ai vu qu'il y a des numéros supérieur au mien et qu'il ont eu une réponse définitive ( AF).

merci par avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
31 juillet 2012 10:09
Salam Zerrouk42,

Merci pour ta réponse rapide et ta remarque concernant l'anonymat du N° Rezè, j'avoue que je n'ai pas pensé du tout.

oui je suis également sur le forum de Toulouse.

Je trouve ces forums super intéressant. Merci a tous pour votre aide et vos précieux conseils.

Pour la petite info:
J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin, une heure après j'ai reçu une réponse

Monsieur,

Votre dossier a été traité le 09 juillet par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Je pense que je vais devoir patienter encore un petit moment avant de devenir français.

bonne continuation et bon courage a toutes et a tous.
a
31 juillet 2012 10:15
Salam Zarrouk42,
Ramdan Mabrok

Je suis nouveau sur le forum,

pouvez vous me rajouter sur la liste numéro REZE 2012X 0138xx

merci a tous,

Alaa eddine
O
31 juillet 2012 10:22
Zarrouck ?
tu dis félicittions alors que le dossier est seulement arrivé au SCEC (en cours de traitement), il me semblait lire un de tes posts qui dit qu'il faut pas s'emballer et confirmer l'AF dès que le dossier est chez SCEC, car il risque d'avoir un retour a REZE et un ajournement ou un refus...
ce que je ne souhaite pas a notre ami mseha
En tt cas bonne journée


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam mseha


Bienvenue et félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes
et bon courage pour la suite

Citation
mseha a écrit:
bonjour
pouvez vous me rajouter sur la liste numéro REZE 2012X0113..
mon dossier est au niveau du scec depuis le 17 JUILLET d'après un mail que j'ai reçu
merci a tous et saha ftourkoum
L
31 juillet 2012 10:38
Bonjour


La sous préfecture m'a informé que mon dossier a été transmis au ministère de l'Intérieur avec un avis favorable.

J'ai contacté Rezé hier, la réponse est la suivante :

**********************************************************************
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Vous serez informé par écrit, le moment venu, de la suite qui aura été réservée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
**********************************************************************

ça veut dire quoi ?
Est ce qu'ils ont reçu mon dossier ?

Voici mon parcours

Dépôt + Entretien : 09/12/2011
Récépissé : 01/02/2012
Entretien RG : 30/04/2012
Avis favorable préfecture ( j'ai appelé la préfecture ) : 26/07/2012


Merci pur vos réponses
s
31 juillet 2012 10:45
bon jour
merci pour votre réponse ça soulage vraiment car a part ce forum on a les réponses nul part

donc si jamais mon ex n'a pas transcris notre divorce de 2001 je dois m'inquiéter ? et si c'est le cas c koi la solution de
et mon mari dans tous ça est ce que son dossier dépend du mien... mon coté je dois faire quoi s'il nya pas transcription
merci de vouloir me répondre.....
et bonne chance a tous le monde
S
31 juillet 2012 10:51
Question que bon nombre de gens se posent et peut être que certains peuvent éclairer.
Quand REZE dit le dossier en cours de controle ou en instruction. ils font quoi exactement ils remettent en revue tout le dossier transmis par la pref pour chercher la petite bête ou ils envoient une nouvelle enquete de police ils se renseignent à la mairie aux impots etc..
je dis bien dans le cas c'est un AF de la prefecture et pas une proposition d 'ajournement du prefet car je sais ça ils se fatiguent meme pas a chercher de midi a 14 heures.

A vos claviers les connaisseurs.
Z
31 juillet 2012 10:59
Salam

Tu arrive a faire des remarques même a ton travail
si j'ai félicité la personne c'est parce qu'il y a une date de traitement sur son dossier et
quand il n'y a rien il faut faire attention tout simplement (on peu dire que le dossier est en suspend)
évite de faire des réflexions cela ne fait pas avancer les infos
faire une faute sur mon pseudo et dire bonjour perplexe

Citation
emy19 a écrit:
Zarrouck ?
tu dis félicittions alors que le dossier est seulement arrivé au SCEC (en cours de traitement), il me semblait lire un de tes posts qui dit qu'il faut pas s'emballer et confirmer l'AF dès que le dossier est chez SCEC, car il risque d'avoir un retour a REZE et un ajournement ou un refus...
ce que je ne souhaite pas a notre ami mseha
En tt cas bonne journée


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam mseha


Bienvenue et félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes
et bon courage pour la suite

Citation
mseha a écrit:
bonjour
pouvez vous me rajouter sur la liste numéro REZE 2012X0113..
mon dossier est au niveau du scec depuis le 17 JUILLET d'après un mail que j'ai reçu
merci a tous et saha ftourkoum
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
31 juillet 2012 11:02
Te vexe pas zarrouck ,
Personne n'est parfait MDR.
Qui te dit que je suis à mon travail et pas en congés,
je ne comprends pas ta réponse et ta réaction..
en tt cas c'est pas pr t'offenser c'est juste que l'incohérence de ton dernier message m'a sauté aux yeux et je voulais avertir la personne concernée pr ne pas qu'elle s'emballe avec tes félicitations!
Relax , on n'est pas là pour faire des remarques gratuites mais pr le bien de tt le monde
Bonne journée

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Tu arrive a faire des remarques même a ton travail
si j'ai félicité la personne c'est parce qu'il y a une date de traitement sur son dossier et
quand il n'y a rien il faut faire attention tout simplement (on peu dire que le dossier est en suspend)
évite de faire des réflexions cela ne fait pas avancer les infos
faire une faute sur mon pseudo et dire bonjour perplexe

Citation
emy19 a écrit:
Zarrouck ?
tu dis félicittions alors que le dossier est seulement arrivé au SCEC (en cours de traitement), il me semblait lire un de tes posts qui dit qu'il faut pas s'emballer et confirmer l'AF dès que le dossier est chez SCEC, car il risque d'avoir un retour a REZE et un ajournement ou un refus...
ce que je ne souhaite pas a notre ami mseha
En tt cas bonne journée


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam mseha


Bienvenue et félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes
et bon courage pour la suite

Citation
mseha a écrit:
bonjour
pouvez vous me rajouter sur la liste numéro REZE 2012X0113..
mon dossier est au niveau du scec depuis le 17 JUILLET d'après un mail que j'ai reçu
merci a tous et saha ftourkoum
Z
31 juillet 2012 11:04
RE--Zelos

Nos deux messages se sont croiser
tu as bien fait pour le Mail Félicitation
je vais corrigé sur les 2 listes
bonne continuation

Citation
Zelos a écrit:
Salam Zerrouk42,

Merci pour ta réponse rapide et ta remarque concernant l'anonymat du N° Rezè, j'avoue que je n'ai pas pensé du tout.
oui je suis également sur le forum de Toulouse.
Je trouve ces forums super intéressant. Merci a tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Pour la petite info:
J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin, une heure après j'ai reçu une réponse

Monsieur,

Votre dossier a été traité le 09 juillet par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Je pense que je vais devoir patienter encore un petit moment avant de devenir français.

bonne continuation et bon courage a toutes et a tous.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
31 juillet 2012 11:07
Bonjour


La sous préfecture m'a informé que mon dossier a été transmis au ministère de l'Intérieur avec un avis favorable.

J'ai contacté Rezé hier, la réponse est la suivante :

**********************************************************************
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Vous serez informé par écrit, le moment venu, de la suite qui aura été réservée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
**********************************************************************

ça veut dire quoi ?
Est ce qu'ils ont reçu mon dossier ?

Voici mon parcours

Dépôt + Entretien : 09/12/2011
Récépissé : 01/02/2012
Entretien RG : 30/04/2012
Avis favorable préfecture ( j'ai appelé la préfecture ) : 26/07/2012


Merci pur vos réponses
S
31 juillet 2012 11:23
Bonjour Zarrouk une suggestion sur ma question plus haut peut être Heu
Apparemment ton MP bug toujours ou tu m ignores ces temps ci peutcar 2 MP sans reponses perplexe
Je sais aussi que t es tres sollicité et c est pas simple avec le boulot.
Merci a toi de m eclaircir sur ma question de REZE et l histoire en cours de controle.

Salam
Z
31 juillet 2012 11:59
Salam cadreLyon

justement par MP je t'ai tout expliqué la procédure de nationalisation car tu es capable de répondre a tout le monde
puis a quoi bon t'expliquer encore une fois ce que fait REZÉ
si tu as des doutes sur ton dossier il n' y a que toi qui le connais , je te conseille de laisser le dossier s'instruire quand c'est son tour
bon courage pour la suite


Citation
cadreLyon a écrit:
Bonjour Zarrouk une suggestion sur ma question plus haut peut être Heu
Apparemment ton MP bug toujours ou tu m ignores ces temps ci peutcar 2 MP sans reponses perplexe
Je sais aussi que t es tres sollicité et c est pas simple avec le boulot.
Merci a toi de m eclaircir sur ma question de REZE et l histoire en cours de controle.

Salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
31 juillet 2012 12:00
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 144




Modifié 10 fois. Dernière modification le 03/08/12 10:06 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook