Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naïveté des mes soeurs
M
14 mai 2012 10:03
Salam à tous,

En lisant les différentes discussions de ce forum "Relations sentimentales" je constate que mes sœurs sont très naïves. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez : des hommes (en fait ce ne sont pas des vrais hommes) vous font croire monts et merveilles (tromperies, mensonges, violence, esquive du mariage...) mais les sœurs restent quand même attachées à ces profiteurs et lâches.

A quand le réveil? Combien de nos sœurs ont arrêté leur études, le travail, eu des problèmes avec leurs parents, frères et sœurs...à cause d'hommes lâches qui profitent d'elles puis les abandonnent ?

Je constate qu'elles sont très naïves, et sont tout de suite subjuguées par les beaux discours des "beaux gosses".

Revoyez donc la notion de "homme". Qu'est-ce qu'un rajoul? Un vrai rajoul? C'est celui qui n'a pas peur du mariage et des responsabilités qu'il engendre, c'est celui qui assument fièrement les dépenses du foyer, veille à l'éducation de ses enfants...

Ne soyez pas dupes mes sœurs, c'est vous qui formez les hommes de demain.
B
14 mai 2012 10:13
Un forum ne sera jamais réprésentatif de la réalité.

Et si les gens sont naifs;

C'est qu'ils le veulent bien.
s
14 mai 2012 10:27
Je confirme.. cest du vecut
14 mai 2012 10:39
Citation
Miko75 a écrit:
Salam à tous,


A quand le réveil? Combien de nos sœurs ont arrêté leur études, le travail, eu des problèmes avec leurs parents, frères et sœurs...à cause d'hommes lâches qui profitent d'elles puis les abandonnent ?

Je constate qu'elles sont très naïves, et sont tout de suite subjuguées par les beaux discours des "beaux gosses".

.

Salam

Pour se réveiller il faut avoir été naive au moins une fois, ou du moins

Des hommes aussi se réveillent tard, et sont ou ont été naifs.

Personne n'est à l'abris d'une personne pleine de mauvaises intentions. Mais malheuresement il faut passer par ca, par de la naiveté, de l'inexperience, par de l'innoncence... Et apres tu es blindé.

Mais on peut pas blamer les personnes qui ont été naives et qui ont voulu y croire, on peut pas leur mettre la responsabilité aussi de rendre les hommes de demain.

La lacheté a toujours existé et peu importe l'education, je pense pas que toutes les mamans sont responsables de la lacheté de certains hommes. Non, je ne pense pas qu'une maman inculque la lacheté a son fils.

Femmes et Hommes soyez prudents en amour. Je le repete, personne n'est à l'abris.
M
14 mai 2012 10:56
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam à tous,


A quand le réveil? Combien de nos sœurs ont arrêté leur études, le travail, eu des problèmes avec leurs parents, frères et sœurs...à cause d'hommes lâches qui profitent d'elles puis les abandonnent ?

Je constate qu'elles sont très naïves, et sont tout de suite subjuguées par les beaux discours des "beaux gosses".

.

Salam

Pour se réveiller il faut avoir été naive au moins une fois, ou du moins

Des hommes aussi se réveillent tard, et sont ou ont été naifs.

Personne n'est à l'abris d'une personne pleine de mauvaises intentions. Mais malheuresement il faut passer par ca, par de la naiveté, de l'inexperience, par de l'innoncence... Et apres tu es blindé.

Mais on peut pas blamer les personnes qui ont été naives et qui ont voulu y croire, on peut pas leur mettre la responsabilité aussi de rendre les hommes de demain.

La lacheté a toujours existé et peu importe l'education, je pense pas que toutes les mamans sont responsables de la lacheté de certains hommes. Non, je ne pense pas qu'une maman inculque la lacheté a son fils.

Femmes et Hommes soyez prudents en amour. Je le repete, personne n'est à l'abris.

Merci pour votre réponse.

Cependant, je ne suis d'accord avec le fait qu'il faille expérimenter pour ensuite être blindé pour faire faces à certaines situations.
Certes, une fois trompé, on est prévenu pour les fois prochaines. Mais justement, il faut tout mettre en œuvre pour éviter cette "première fois". Comment?
Déjà rien qu'en lisant ce forum, on est prévenu. Et on a tous entendu des histoires à gauche et à droite, ca devrait nous mettre un frein.
Ensuite, Allah nous a interdit certaines choses : derrière chaque interdit, il y a un bien pour les hommes, même si on s'en rend pas compte tout de suite.

Allah a interdit les relations amoureuses en dehors du cadre "mariage". Aujourd'hui, en lisant ce forum, je me rend compte que cette interdiction est un grand bienfait pour nous. Ca évite les "profitages" d'hommes et de femmes (oui, il y a aussi des femmes qui s'amusent avec les hommes).

De toute les façons, kama tadine toudane : comme tu as fais on te fera. Tu as profité de soeurs/frères naïfs? Il se peut qu'Allah fasse qu'un pervers profitera de ta soeur, fille, cousine ,nièce....Réfléchissons bien avant d'agir. Repentons-nous avant qu'il ne soit trop tard.
a
14 mai 2012 10:59
C'est vrai ce que tu dis même si ça ne concerne pas tout le monde et moi-même je suis parfois surprise de ces attitudes mais il y a des personnes qui ont besoin de mettre la main au feu pour savoir qu'il brûle, d'autres l'ont compris sans se brûler les ailes, l'essentiel est de reconnaître ses erreurs et d'avancer en évitant de les reproduire.
M
14 mai 2012 11:06
@Bejaadi2013 : la réalité est parfois plus effrayante...

@Fouziyaa : il y a des erreurs qu'on oublie, d'autres, malgré le temps, ne s'effacent pas. Les fantômes du passé ressurgissent parfois au moment où l'on ne s'y attend pas du tout...
14 mai 2012 11:23
Miko75: Je suis d'accord avec toi, effectivement pas besoin d'experimenter toutes les femmes ou tous les hommes pour ne plus etre naif, lorsque j'evoque l'experience, j'y inclus les épreuves de la vie, l'environnement, l'entourage, l'observation, le vécu etc

Parfois il suffit de s'arreter sur ce qui se passe autour de soi pour enrichir ton experience ( une soeur, une cousine, une amie...)

Ce forum aussi peut aider, encore faut-il l'utiliser comme "outil de prevention" si je peux me permettre de le nommer ainsi.

Comme tu le dis si bien et je suis d'accord avec toi Allah interdit les relations amoureuses en dehors du cadre licite, mais parfois tu fais les choses dans les regles et une fois mariée tu découvres un tout autre homme: violence conjuguales, infidelité etc etc ( je l'ai vu dans mon entourage )

---

Fouziyaa: L'exemple de la main au feu pour savoir qu'il brule c'est aussi ca, beaucoup ont besoin de leurs propres vécus meme si ils connaissent deja plus ou moins les risques
14 mai 2012 11:35
Merci pour ce jolie post pleins de bon sens...

Au delà de la naïveté.. je pense que certaines filles se voilent la face, elles savent très bien que le mec n'a pas un comportement normal mais elles ont tellement peur d'affronter la souffrance, le faite de se retrouver seules qu'elles préfèrent subir que agir ....

C'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime mais faut être courageuse et avoir une dignité... tu es avec un homme pour être bien et évoluer avec lui pas pour être dénigrer et régresser....
M
14 mai 2012 11:40
Citation
Gourmandise a écrit:
Miko75: Je suis d'accord avec toi, effectivement pas besoin d'experimenter toutes les femmes ou tous les hommes pour ne plus etre naif, lorsque j'evoque l'experience, j'y inclus les épreuves de la vie, l'environnement, l'entourage, l'observation, le vécu etc

Parfois il suffit de s'arreter sur ce qui se passe autour de soi pour enrichir ton experience ( une soeur, une cousine, une amie...)

Ce forum aussi peut aider, encore faut-il l'utiliser comme "outil de prevention" si je peux me permettre de le nommer ainsi.

Comme tu le dis si bien et je suis d'accord avec toi Allah interdit les relations amoureuses en dehors du cadre licite, mais parfois tu fais les choses dans les regles et une fois mariée tu découvres un tout autre homme: violence conjuguales, infidelité etc etc ( je l'ai vu dans mon entourage )

---

Fouziyaa: L'exemple de la main au feu pour savoir qu'il brule c'est aussi ca, beaucoup ont besoin de leurs propres vécus meme si ils connaissent deja plus ou moins les risques


Alhamdoulillah, vous êtes très lucide.

Pour les personnes qui respectent leur religion, ne font rien en dehors du mariage, puis lorsqu'elles se marient, sont confrontées à des choses graves tels que l'adultère, violences, etc... Allah éprouve ceux qu'Il aime.
Mais parfois, cela s'explique par un manque dans le choix du conjoint : d'où l'importance de bien le choisir, selon des critères bien définis. Combien se font passer pour des anges juste avant le mariage, cachant leurs vrais visages? Il faut être vigilant, ne pas se jeter sur le premier inconnu, et surtout être rigoureux sur le critère "dîn". Un homme qui craint Allah s'éloignera de toute femme étrangère. Tandis que celui qui est pas très pratiquant, il est plus susceptible de tomber dans l’adultère.

Vouloir épouser quelqu'un qu'on fréquente dans le haram est dangereux : si cette personne est disposée à rester avec vous pendants plusieurs années dans le haram, une fois marié, il peut plus facilement retomber dedans et fréquenter d'autres femmes.

Attention, je dresse un bilan assez sombre dans cette discussion, mais le tableau n'est pas tout noir. Il y a des couples qui ont commis des erreurs mais qui se sont repentis et sont très bien aujourd'hui.
14 mai 2012 11:43
Salam

C'est toujours bien de taper sur les hommes
mais l'inverse existe aussi et on n'en parle pas assez

des filles font tourner la tête des mecs, profitent d'eux et passent à un autre

il n'y as que des filles naïves, des saintes nitouches

chez certaines tout est planifié, calculé, même si après elles viennent pleurnicher ici et là pour se donner bonne conscience

si les gens suivaient les préceptes de l'Islam (la sunna), ton sujet n'aurait pas lieu d'être, comme une bonne partie des postes sponsorisés par Kleenex et larmesdecrocodille.com.

Amicalement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 11:49 par 衛生部津市.
M
14 mai 2012 11:50
Citation
衛生部津市 a écrit:
Salam

C'est toujours bien de taper sur les hommes
mais l'inverse existe aussi et on n'en parle pas assez

des filles font tourner la tête des mecs, profitent d'eux et passent à un autre

il n'y as que des filles naïves, des saintes nitouches

chez certaines tout est planifié, calculé, même si après elles viennent pleurnicher ici et là pour se donner bonne conscience

si les gens suivaient les préceptes de l'Islam (la sunna), ton sujet n'aurait pas lieu d'être, comme une bonne partie des postes sponsorisés par Kleenex.

Amicalement,


Salam,

Tout à fait, c'est également le cas chez les femmes : certaines s'amusent.

Le but n'est pas de stigmatiser l'un ou l'autre, mais essayer d'éveiller les consciences, de trouver des solutions, afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. Si une seule personne qui lit se remet en question, alhamdoulillah, on aura réussi.
Nous sommes une communauté, et l'entraide nous caractérise, soyons à la hauteur.
14 mai 2012 12:00
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Salam

C'est toujours bien de taper sur les hommes
mais l'inverse existe aussi et on n'en parle pas assez

des filles font tourner la tête des mecs, profitent d'eux et passent à un autre

il n'y as que des filles naïves, des saintes nitouches

chez certaines tout est planifié, calculé, même si après elles viennent pleurnicher ici et là pour se donner bonne conscience

si les gens suivaient les préceptes de l'Islam (la sunna), ton sujet n'aurait pas lieu d'être, comme une bonne partie des postes sponsorisés par Kleenex.

Amicalement,


Salam,

Tout à fait, c'est également le cas chez les femmes : certaines s'amusent.

Le but n'est pas de stigmatiser l'un ou l'autre, mais essayer d'éveiller les consciences, de trouver des solutions, afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. Si une seule personne qui lit se remet en question, alhamdoulillah, on aura réussi.
Nous sommes une communauté, et l'entraide nous caractérise, soyons à la hauteur.

Alikoumsalam

Tout a fait d'accord avec ton ressenti et approche. C'est ce que je m’efforce de faire depuis des années sur ce site en apportant mon expertise dans beaucoup de domaines.

Mais les paroles tombent souvent dans les oreilles des sourds.

Généralement, ceux qui "fautent" ne sont pas ici à nous lire. D'ailleurs cela me fait toujours sourire quand une fille s'adresse à certains types de mecs pour régler ses comptes ou leur pose une question personnelle. Sauf que ces gars, je ne pense pas qu'il soit sur Yabi ou dans des mosquées, mais plutôt à l'affût en ville pour faire de nouvelles victimes qui viennent pleurer ici pour avoir un conseil ou être réconfortées.

Tout cela pour dire que la problème se situe à la base qu'est la famille, l'éducation. Il faut regarder les fréquentations et modèles socio-culturels et cultuels des ces jeunes filles et garçons.

Le problème se situe dans nos sociétés. C'est trop long à expliquer ici. Mais, c'est aux parents de faire leur travail et de suivre la "voie" qu'empruntent leur progéniture, au lieu de jouer parfois les autruches... devant la télé qui diffusent des "dramas", quand des vrais se jouent chez eux.

Bonne journée à toi

Amicalement,
M
14 mai 2012 12:18
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Salam

C'est toujours bien de taper sur les hommes
mais l'inverse existe aussi et on n'en parle pas assez

des filles font tourner la tête des mecs, profitent d'eux et passent à un autre

il n'y as que des filles naïves, des saintes nitouches

chez certaines tout est planifié, calculé, même si après elles viennent pleurnicher ici et là pour se donner bonne conscience

si les gens suivaient les préceptes de l'Islam (la sunna), ton sujet n'aurait pas lieu d'être, comme une bonne partie des postes sponsorisés par Kleenex.

Amicalement,


Salam,

Tout à fait, c'est également le cas chez les femmes : certaines s'amusent.

Le but n'est pas de stigmatiser l'un ou l'autre, mais essayer d'éveiller les consciences, de trouver des solutions, afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. Si une seule personne qui lit se remet en question, alhamdoulillah, on aura réussi.
Nous sommes une communauté, et l'entraide nous caractérise, soyons à la hauteur.

Alikoumsalam

Tout a fait d'accord avec ton ressenti et approche. C'est ce que je m’efforce de faire depuis des années sur ce site en apportant mon expertise dans beaucoup de domaines.

Mais les paroles tombent souvent dans les oreilles des sourds.

Généralement, ceux qui "fautent" ne sont pas ici à nous lire. D'ailleurs cela me fait toujours sourire quand une fille s'adresse à certains types de mecs pour régler ses comptes ou leur pose une question personnelle. Sauf que ces gars, je ne pense pas qu'il soit sur Yabi ou dans des mosquées, mais plutôt à l'affût en ville pour faire de nouvelles victimes qui viennent pleurer ici pour avoir un conseil ou être réconfortées.

Tout cela pour dire que la problème se situe à la base qu'est la famille, l'éducation. Il faut regarder les fréquentations et modèles socio-culturels et cultuels des ces jeunes filles et garçons.

Le problème se situe dans nos sociétés. C'est trop long à expliquer ici. Mais, c'est aux parents de faire leur travail et de suivre la "voie" qu'empruntent leur progéniture, au lieu de jouer parfois les autruches... devant la télé qui diffusent des "dramas", quand des vrais se jouent chez eux.

Bonne journée à toi

Amicalement,


100% d'accord : c'est un problème d'éducation. Aujourd'hui, surtout en France, nous n'avons plus de repères religieux.
Et ne désespères pas d'envoyer des rappels, il se peut que quelqu'un lise et soit touché par une discussion, et se remette dans le droit chemin.
Qu'Allah vous préserve.
14 mai 2012 12:36
Miko75: Tu ne dresses pas un sombre bilan mais une réalité, un constat.
J'adhère à ta démarche d'eveiller les consciences et d'amener chacun qui passera lire ce post vers une reflexion.

Il faut se protéger, se préserver ce qui permettrait à chacun d'entre nous d'éviter une eventuelle personne qui nous causerait du tord, du mal

Je suis une femme et j'ai vu je ne sais pas combien d'amies pleurer, se faire du mal à en tomber malade, passer des nuits entières sans dormir, ne plus manger, dépression etc etc suite à une déception amoureuse. Et combien ont souffert comme cela pendant une année voire plus. Et il a été tres dur pour certaines filles de reprendre un nouveau départ.

Il faut se protéger pour s'éloigner de ce qui pourrait nous faire mal au plus profond de nous.

衛生部津市 : Apporter tes observations et ta position rejoind la démarche de Miko75. Je rejoinds aussi ton avis, c'est un problème de société, des pseudos modèles s'imposent à nous, perte de valeurs et de reperes, trop d'images vehiculées etc...
M
14 mai 2012 12:39
Citation
Miko75 a écrit:
Salam à tous,

En lisant les différentes discussions de ce forum "Relations sentimentales" je constate que mes sœurs sont très naïves. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez : des hommes (en fait ce ne sont pas des vrais hommes) vous font croire monts et merveilles (tromperies, mensonges, violence, esquive du mariage...) mais les sœurs restent quand même attachées à ces profiteurs et lâches.

A quand le réveil? Combien de nos sœurs ont arrêté leur études, le travail, eu des problèmes avec leurs parents, frères et sœurs...à cause d'hommes lâches qui profitent d'elles puis les abandonnent ?

Je constate qu'elles sont très naïves, et sont tout de suite subjuguées par les beaux discours des "beaux gosses".

Revoyez donc la notion de "homme". Qu'est-ce qu'un rajoul? Un vrai rajoul? C'est celui qui n'a pas peur du mariage et des responsabilités qu'il engendre, c'est celui qui assument fièrement les dépenses du foyer, veille à l'éducation de ses enfants...

Ne soyez pas dupes mes sœurs, c'est vous qui formez les hommes de demain.





Oui tu as tout à fait raison.C'est ça un homme,un époux,un père de famille.Tout le reste c'est de la pacotille,mais tu imagines,toutes les soeurs marièes,avec enfants qui divorceraient d'un coup d'un seul........


ça ferait beaucoup d'enfant sans pères,de femmes seules,c'est vraiment dur l'époque dans laquelle nous vivons...
Qu'ALLAH nous vienne en aide.
s
14 mai 2012 12:44
miko

moi je crois que quand les femmes arreterons leur course au mariage alors elles seront plus viligentes,
comme tu dis il suffit d ' aller dans "probleme de couple" pour voir que les problemes viennent parfois d un mariage trop rapide
certaines disent oui à tout aussi avant le mariage (je pense à celle qui épousent des papas et apres se plaignent des beaux enfants, je pense aussi à certaines femmes qui se marient en faisant fi de leur avenir et comme tu dis quittent etudes et travail pour faire plaisir aux maris........et puis un jour se reveillent et n accepte plus l etau qui se resserre

encore une fois et c est ma pensée si on pouvait attribuer plus de mérite et de respect au diplôme , au travail qu au mariage on evoluerait peut etre
M
14 mai 2012 13:17
Salam,

Merci à tous pour vos contributions.
Que chacun apporte sa pierre à l'édifice, car nous seront tous confrontés un jour ou l'autre à un frère ou une sœur en détresse (pas seulement sur le net, mais en réalité aussi), il est important d'en parler et d'essayer d'inculquer à nos petits frères et soeurs des valeurs aujourd'hui quasiment disparues.

J'écris, mais je suis très triste, Wallahi que j'ai de la peine pour mes frères et sœurs qui racontent des histoires qui me paraissent irréelles ! Certes, il y a des fakes et des trolls, mais il y aussi des gens qui souffrent.

Surtout, surtout, n'oubliez pas une chose : ca ne sert à rien de blâmer quelqu'un qui a commis une faute par manque de sérieux ou naïveté, il faut avant tout l'aider, le rassurer, l'accompagner à surmonter ses épreuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 13:19 par Miko75.
14 mai 2012 13:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
miko

moi je crois que quand les femmes arreterons leur course au mariage alors elles seront plus viligentes,
comme tu dis il suffit d ' aller dans "probleme de couple" pour voir que les problemes viennent parfois d un mariage trop rapide
certaines disent oui à tout aussi avant le mariage (je pense à celle qui épousent des papas et apres se plaignent des beaux enfants, je pense aussi à certaines femmes qui se marient en faisant fi de leur avenir et comme tu dis quittent etudes et travail pour faire plaisir aux maris........et puis un jour se reveillent et n accepte plus l etau qui se resserre

encore une fois et c est ma pensée si on pouvait attribuer plus de mérite et de respect au diplôme , au travail qu au mariage on evoluerait peut etre

Salam

Comment tu peux savoir que même en étant vigilent le mariage peut importe l âge sera une réussite ou une déception ? Personne ne sait ! Le mariage c est comme le loto tu joue, tu gagne ou, tu perds c est comme çà pas de recette miracle comme les régimes

Bien sur on vous dira la patience ! Ok mais il faut être deux à l être déjà c est pas gagner, ensuite la communication encore il faut être deux à vouloir discuter, la confiance aussi être deux pour que sa marche et ainsi de suite bref un investissement colossale hors je remarque que dans les mariages de notre communauté c est la femme qui s investi plus on lui demande d être patience compréhensible plus douce plus sexy pour son mari bref un boulot sans répit et seul à le faire on demande à l homme quoi ? a tenir son rôle de chef de famille à la perfections mais voilà la femme est enfin devenu indépendante financièrement elle aussi ramène à manger sur la table l homme n est plus le seul à remplir le frigidaire payer les factures et tout le reste certains hommes on démissionner de leur rôle de chef de famille seul les femmes sont resté à leur poste car elles sont hérité de leur mère leur soumission exemplaire mais voilà la patience à des limites et au bout du compte on craque
Aujourd’hui les filles de notre communauté ne sont plus vraiment naïf elles savent très bien se qui pourrais engendrer mais voilà elles veulent vivent une belle histoire d amour qu’ite à bruler les ailes sachant les limite à ne pas dépasser mais se qui reste non une naïveté mais une hypocrisie totale ne pas vouloir assumer leur actes c est se qui me choque c est ces mot les plus absurde" voilà j ai fais une connerie ne me jugez pas s il vous plait"Comme si son image dépendez du regarde des autre mais de se qu’elle pense d elle-même peut importe elle s en moque ! L erreurs est humaine mais surtout en tiré les leçons
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
14 mai 2012 13:27
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam à tous,

En lisant les différentes discussions de ce forum "Relations sentimentales" je constate que mes sœurs sont très naïves. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez : des hommes (en fait ce ne sont pas des vrais hommes) vous font croire monts et merveilles (tromperies, mensonges, violence, esquive du mariage...) mais les sœurs restent quand même attachées à ces profiteurs et lâches.

A quand le réveil? Combien de nos sœurs ont arrêté leur études, le travail, eu des problèmes avec leurs parents, frères et sœurs...à cause d'hommes lâches qui profitent d'elles puis les abandonnent ?

Je constate qu'elles sont très naïves, et sont tout de suite subjuguées par les beaux discours des "beaux gosses".

Revoyez donc la notion de "homme". Qu'est-ce qu'un rajoul? Un vrai rajoul? C'est celui qui n'a pas peur du mariage et des responsabilités qu'il engendre, c'est celui qui assument fièrement les dépenses du foyer, veille à l'éducation de ses enfants...

Ne soyez pas dupes mes sœurs, c'est vous qui formez les hommes de demain.





Oui tu as tout à fait raison.C'est ça un homme,un époux,un père de famille.Tout le reste c'est de la pacotille,mais tu imagines,toutes les soeurs marièes,avec enfants qui divorceraient d'un coup d'un seul........


ça ferait beaucoup d'enfant sans pères,de femmes seules,c'est vraiment dur l'époque dans laquelle nous vivons...
Qu'ALLAH nous vienne en aide.

Salam,

je ne dis pas que les femmes doivent divorcer, loin de moi cette idée, qu'Allah préserve les couples musulmans, mais je dis qu'avant de se marier, il faut bien choisir son conjoint. Si tu choisis un homme qui a peur de s'engager et préfère jouer dans le haram, une fois marié, il va avoir du mal à assumer son foyer ca trop habitué à jouer. Pareil pour les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook