Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On naît tous musulmans?
11 avril 2018 16:19
J'ai lu dans un post que nous naissions tous musulmans selon l'islam et ceux qui ''deviennent'' musulmans, c'est un reconversion/conversion... je sais pas ptdr
Je me mélanges moi-même...
Exemple: on est chrétien, mais on choisi d'être musulman... eh bien c'est une reconversion/conversion parce qu'en ''principe'' on est tous né musulmans... Heu moody smiley



Connaisseurs de yabis à vos claviers svp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 16:28 par CaliforniaDream.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 16:31
On naît de la religion de ses parents car ils nous éduquent, mais après libre à toi de choisir une autre voie.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai lu dans un post que nous naissions tous musulmans selon l'islam et ceux qui ''deviennent'' musulmans, c'est un reconversion/conversion... je sais pas ptdr
Je me mélanges moi-même...
Exemple: on est chrétien, mais on choisi d'être musulman... eh bien c'est une reconversion/conversion parce qu'en ''principe'' on est tous né musulmans... Heu moody smiley



Connaisseurs de yabis à vos claviers svp!
11 avril 2018 16:36
Je sais, donc je comprends pas pourquoi certains disent ça...

En passant j'aime bien ton pseudo smiling smiley mon portefeuille porte le même nom grinning smiley

Ou si c'est ton prénom c'est très beau smiling smiley

Citation
Bentley a écrit:
On naît de la religion de ses parents car ils nous éduquent, mais après libre à toi de choisir une autre voie.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 16:40
C'est pas mon prénom mais une marque que j'affectionne visuellement, pas les moyens d'en avoir une grinning smiley

Quand on dit "je suis né musulman" ça veut surtout dire "je baigne dedans depuis tout petit" et donc forcément on se sent + musulman que quelqu'un qui a vécu christianismement (ce mot n'existe pas je sais)
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je sais, donc je comprends pas pourquoi certains disent ça...

En passant j'aime bien ton pseudo smiling smiley mon portefeuille porte le même nom grinning smiley

Ou si c'est ton prénom c'est très beau smiling smiley
S
11 avril 2018 16:43
Bonjour

C'est Dieu qui nous a créé. En tout cas, lui qui insuffle notre âme dans notre corps. A la naissance, on n'a pas encore l'esprit déformé par l'éducation et la société. On naît pur, sans souillure, sans pollution, tout neuf, dénué d'idées de la terre.

Et puis vient l'éducation. C'est ce qui dénature notre être. L'éducation vise à ressembler à nos parents, puis l'école fait en sorte qu'on s'intègre à la société. Mais tout cela n'a rien de divin.

On perd au fil des années nos acquis "divins". Notre nature propre change pour s'adapter à la nature des autres.

Donc on naît tous pur, musulman, issu de Dieu, parfait. Et ensuite l'éducation fait que ça bascule.

Parfois, on prend conscience de notre déviance et on a besoin d'un retour aux sources et là on fait en sorte de mettre Dieu avant le reste, pour trouver la paix, pour mieux vivre, pour faire naître de vraies valeurs humaines (et non monétaires ou sociétales).

Et là, il y a reconversion à notre nature propre. En principe.

Après, y'en a qui se convertissent à l'islam de Dieu et ceux-là retrouvent leur nature de pureté, leur nature propre. Et y'a ceux qui se convertissent à l'islam des hommes. Et là, on n'a pas le même résultat derrière ... winking smiley
11 avril 2018 16:58
salam cher frere on est tous musulmans(chretien et juif) par fitra( instin,par nature)
et comme tu le sais l'islam est la religion d'allah


Citation
Bentley a écrit:
On naît de la religion de ses parents car ils nous éduquent, mais après libre à toi de choisir une autre voie.
11 avril 2018 17:04
Hello,

" on est tous musulmans(chretien et juif) par fitra( instin,par nature)"

Heu non, mon fils est né sans religion.... No no de parents athées.

S'il veut en avoir une il choisira plus tard...ou pas.


Citation
elmakoudi a écrit:
salam cher frere on est tous musulmans(chretien et juif) par fitra( instin,par nature)
et comme tu le sais l'islam est la religion d'allah
11 avril 2018 17:05
Naître pur et tout, ça je suis plus ou moins d'accord (il y a des exceptions, psychopathe et etc)

Naître musulmans?
Un chrétien va me dire la même chose grinning smiley

J'aimerais croire qu'on a du divins dans nous, mais hélas! sad smiley

C'est vrai, l'éducation change tout.
Si mes parents avaient été musulmanes, le serais-je ?
Je ne sais pas parce qu'en grandissant, j'ai eu mes propres principes...so i don't know smiling smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

C'est Dieu qui nous a créé. En tout cas, lui qui insuffle notre âme dans notre corps. A la naissance, on n'a pas encore l'esprit déformé par l'éducation et la société. On naît pur, sans souillure, sans pollution, tout neuf, dénué d'idées de la terre.

Et puis vient l'éducation. C'est ce qui dénature notre être. L'éducation vise à ressembler à nos parents, puis l'école fait en sorte qu'on s'intègre à la société. Mais tout cela n'a rien de divin.

On perd au fil des années nos acquis "divins". Notre nature propre change pour s'adapter à la nature des autres.

Donc on naît tous pur, musulman, issu de Dieu, parfait. Et ensuite l'éducation fait que ça bascule.

Parfois, on prend conscience de notre déviance et on a besoin d'un retour aux sources et là on fait en sorte de mettre Dieu avant le reste, pour trouver la paix, pour mieux vivre, pour faire naître de vraies valeurs humaines (et non monétaires ou sociétales).

Et là, il y a reconversion à notre nature propre. En principe.

Après, y'en a qui se convertissent à l'islam de Dieu et ceux-là retrouvent leur nature de pureté, leur nature propre. Et y'a ceux qui se convertissent à l'islam des hommes. Et là, on n'a pas le même résultat derrière ... winking smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 17:07
l'islam c'est la source et on nait comme tu le disais tous musulmans mais les autres ont devie de la trajectoire tracée par allah
Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai lu dans un post que nous naissions tous musulmans selon l'islam et ceux qui ''deviennent'' musulmans, c'est un reconversion/conversion... je sais pas ptdr
Je me mélanges moi-même...
Exemple: on est chrétien, mais on choisi d'être musulman... eh bien c'est une reconversion/conversion parce qu'en ''principe'' on est tous né musulmans... Heu moody smiley



Connaisseurs de yabis à vos claviers svp!
B
11 avril 2018 17:10
Bonjour
Oui c’es Vrai selon la religion musulmane on né tous musulmans.
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »


Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai lu dans un post que nous naissions tous musulmans selon l'islam et ceux qui ''deviennent'' musulmans, c'est un reconversion/conversion... je sais pas ptdr
Je me mélanges moi-même...
Exemple: on est chrétien, mais on choisi d'être musulman... eh bien c'est une reconversion/conversion parce qu'en ''principe'' on est tous né musulmans... Heu moody smiley



Connaisseurs de yabis à vos claviers svp!
11 avril 2018 17:12
Je comprends ce que tu dis, mais les non-musulmans (comme moi) ne penses pas ça...
Donc d'où ça vient, ''on naît tous musulmans'' ?

Parce qu'un juif va dire ''on naît tous juifs''
Moi je dis ''on naît tous humains, avec nos valeurs, principes et opinions qui change au court de la vie''

Citation
elmakoudi a écrit:
l'islam c'est la source et on nait comme tu le disais tous musulmans mais les autres ont devie de la trajectoire tracée par allah
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 17:15
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa).
Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

" on est tous musulmans(chretien et juif) par fitra( instin,par nature)"

Heu non, mon fils est né sans religion.... No no de parents athées.

S'il veut en avoir une il choisira plus tard...ou pas.
11 avril 2018 17:16
Merci pour ton explication! smiling smiley

Comme tu dis, c'est selon l'islam
Et ensuite, c'est selon le christianisme ou le judaïsme...

Donc... techniquement parlant... nous ne naissons pas tous musulmans

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Bonjour
Oui c’es Vrai selon la religion musulmane on né tous musulmans.
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 17:19
"C'est ta croyance pas la mienne winking smiley Ne me l'impose pas Welcome"

(Phrase authentique rapporté par moi même)


Citation
elmakoudi a écrit:
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa).
Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)
11 avril 2018 17:27
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
notre dieu a dit
J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer »
Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent, que leur croyance est unique, ils ont appelé à la religion de l’Islam, et les lois des prophètes diffèrent. La Loi comprend les jugements qui concernent les pratiques,

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je comprends ce que tu dis, mais les non-musulmans (comme moi) ne penses pas ça...
Donc d'où ça vient, ''on naît tous musulmans'' ?

Parce qu'un juif va dire ''on naît tous juifs''
Moi je dis ''on naît tous humains, avec nos valeurs, principes et opinions qui change au court de la vie''
11 avril 2018 17:29
Bonjour /Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

On nait tous musulman oui, on n'est pas jugé jusqu'à atteindre la puberté, un enfant de 2 ans qui meurt, tu penses qu'il va être jugé sur quoi ? Sur rien puisqu'il n'est pas " conscient ".


"Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu’ils demandent permission avant d’entrer, comme font leurs aînés. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage." (Sourate An-Nûr verset 59)



Le Noble Prophète صلى الله عليه وسلم lorsqu’il a vu la soeur d’Aisha Siddiqa رضي الله عنها portant de vêtements léger, a dit :
"Ô Asmâ lorsqu’une fille devient pubère il n’est pas convenable pour elle qu’elle montre, excepté son visage et ses mains, quoi que ce soit aux hommes étrangers"


Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui ) nous informe dans le Hadîth Sahîh bien connu :
« Ne seront pas jugés :
celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille;
l’enfant jusqu’à ce qu’il devient pubère ;
et le fou jusqu’à ce qu’il guérisse et reprenne sa conscience.
»



Les chrétiens peuvent dire pareille, les juifs, les bouddhiste, mais nous on t'apporte la preuve.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Naître pur et tout, ça je suis plus ou moins d'accord (il y a des exceptions, psychopathe et etc)

Naître musulmans?
Un chrétien va me dire la même chose grinning smiley

J'aimerais croire qu'on a du divins dans nous, mais hélas! sad smiley

C'est vrai, l'éducation change tout.
Si mes parents avaient été musulmanes, le serais-je ?
Je ne sais pas parce qu'en grandissant, j'ai eu mes propres principes...so i don't know smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
11 avril 2018 17:34
Musulman veut dire "soumis à Dieu", tout simplement. "Issus de Dieu" même si tu préfères. C'est lui qui nous crée et nous fait être vivant sur terre. Tu ne viens pas que de tes parents,tu viens surtout de cette force qui régit l'univers. C'est elle qui a décidé si oui ou non tu allais naître.

Et en naissant, tu es encore empreinte des lois de l'univers.

Si tu ne veux pas mettre Dieu là dessus, tu peux mettre Dame Nature ou une autre Force qui décide qu'on soit, tout simplement. Ce qui fait qu'on est vivant ici-bas, quoi.


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Naître pur et tout, ça je suis plus ou moins d'accord (il y a des exceptions, psychopathe et etc)

Naître musulmans?
Un chrétien va me dire la même chose grinning smiley

J'aimerais croire qu'on a du divins dans nous, mais hélas! sad smiley

C'est vrai, l'éducation change tout.
Si mes parents avaient été musulmanes, le serais-je ?
Je ne sais pas parce qu'en grandissant, j'ai eu mes propres principes...so i don't know smiling smiley
11 avril 2018 17:38
personne ne t'impose l'islam je ne veux que ta perte comme a dit notre dieu
je te conseille d'y voir clair Le christianisme est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour le christianisme ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"C'est ta croyance pas la mienne winking smiley Ne me l'impose pas Welcome"

(Phrase authentique rapporté par moi même)
11 avril 2018 17:43
nous les musulmans nous connaissons tres bien notre religion y compris les votre
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Merci pour ton explication! smiling smiley

Comme tu dis, c'est selon l'islam
Et ensuite, c'est selon le christianisme ou le judaïsme...

Donc... techniquement parlant... nous ne naissons pas tous musulmans
11 avril 2018 17:43
Clap

là je dis parfait :

"Oui c’es Vrai selon la religion musulmane on né tous musulmans. "

Welcome

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Bonjour
Oui c’es Vrai selon la religion musulmane on né tous musulmans.
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook