Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Nabi Muhammad aleyhi salam était parmis nous.
15 avril 2024 00:46
As Salam aleykoum les Yabis,

Ah si seulement notre bien aimé Prophète Muhammad était parmis nous. Il viendrait à bout par la grâce de Dieu de tous les conflits de ce monde.
Il était le plus loué et le plus aimé des hommes.

Était-ce un hasard que son nom soit le plus donné dans le monde? un hasard que la signification de son nom veux dire "le loué, celui dont on loue les bienfaits"?

Et n'en déplaise à certains mais il était, est et restera l'homme le plus cité et sa mention sallahou aleyhi wa salam lui sera toujours accolée.
Combien de personnes (non musulmanes) ont reconnu sa grandeur d'âme et d'esprits.

Et ce n'est pas chose difficile à chercher pour celui qui est sincere tant sa vie a été décrite dans les moindres détails, nous savons tous de lui sallahou aleyhi wa salam.

Si vous voulez réellement savoir ce qu'est l'Islam alors lisez sa vie, apprenez, imitez le.
Rapprochez vous de Dieu en vous rapprochant de lui.
Jusqu'à être un jour in Chaa Allah, rapproché de son Bassin Al Kawtar par la grâce de Allah.

« Et Tu es certes, d’une moralité imminente. »
(Coran : S68/ V4)
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. »
(Coran : S21/ V107)
« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. »
(Coran : S9/ V128)
15 avril 2024 00:53
Certains ont dit de lui aleyhi salât wa salam.

«J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel.»

Michael Hart, auteur de «Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoir

"Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed[...] Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère.»

George Bernard Shaw

"Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux"

Annie Besant,

"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed" ?

Lamartine,

"Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c’est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir : la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique"

R. Bosworth-Smith

D'autres citations
Biographie à lire
Bi ographie à écouter
15 avril 2024 01:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on voit les hadiths bidons que les Musulmans propagent sur son dos, le respect est bien mort.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Un modèle de bienveillance et d'humilité...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2024 15:16
Salam

Tiens, v’là la vraie traduction.

‎لا تبدَأوا اليَهودَ والنَّصارى بالسَّلامِ ، وإذا لقيتُم أحدَهُم في الطَّريقِ فاضطرُّوهم إلى أضيَقِهِ

salam *

Ne pas les saluer en premier, signifie qu’il ne faut pas leur adresser l’salam en premier, (le salam revêt énormément de significations pour les musulmans, en particulier à l’époque du prophète asws car les gens de cette époque accordaient une réelle importance à la religion), et en ce temps lorsqu’ils saluaient les musulmans, ils leur répondaient “et sur vous “.
Il y a un contexte à ce hadith.

Le contexte dans lequel les musulmans se trouvaient influence l'applicabilité. C'est pourquoi l'application de ce principe varie en fonction de la coutume du lieu et du moment où l'on vit. Ce hadith donne une description des contours, et non des détails.

La religion c’est du sérieux. Or que toi tu en manques cruellement. Si tu souhaites comprendre, appréhende les textes avec un regard critique et bienveillant. Si tu ne les examines qu’avec un regard critique, alors tu rejetteras absolument tout. Si tu ne les abordes qu’avec bienveillance, alors tu goberas tout sans chercher plus loin. Il faut s’y plonger avec un regard critique, et bienveillant.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on voit les hadiths bidons que les Musulmans propagent sur son dos, le respect est bien mort.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Un modèle de bienveillance et d'humilité...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/24 17:51 par √L’Élu.
15 avril 2024 19:08
La religion c’est du sérieux. Or que toi tu en manques cruellement. Si tu souhaites comprendre, appréhende les textes avec un regard critique et bienveillant

Exactement, mais CHN-W est dans un autre domaine de recherche...
J'attends sa réponse mais normalement il devrait venir avec des autres textes pris sans aucun effort d'analyse.

Et la première analyse si l'on es sérieux est de prendre le texte
qui pose problème dans sa langue d'origine donc connaître l'arabe et pas juste l'arabe littéraire mais tous le panel en terme de grammaire, syntaxe et que sais-je encore.

Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Tiens, v’là la vraie traduction.

‎لا تبدَأوا اليَهودَ والنَّصارى بالسَّلامِ ، وإذا لقيتُم أحدَهُم في الطَّريقِ فاضطرُّوهم إلى أضيَقِهِ

salam *

Ne pas les saluer en premier, signifie qu’il ne faut pas leur adresser l’salam en premier, (le salam revêt énormément de significations pour les musulmans, en particulier à l’époque du prophète asws car les gens de cette époque accordaient une réelle importance à la religion), et en ce temps lorsqu’ils saluaient les musulmans, ils leur répondaient “et sur vous “.
Il y a un contexte à ce hadith.

Le contexte dans lequel les musulmans se trouvaient influence l'applicabilité. C'est pourquoi l'application de ce principe varie en fonction de la coutume du lieu et du moment où l'on vit. Ce hadith donne une description des contours, et non des détails.

La religion c’est du sérieux. Or que toi tu en manques cruellement. Si tu souhaites comprendre, appréhende les textes avec un regard critique et bienveillant. Si tu ne les examines qu’avec un regard critique, alors tu rejetteras absolument tout. Si tu ne les abordes qu’avec bienveillance, alors tu goberas tout sans chercher plus loin. Il faut s’y plonger avec un regard critique, et bienveillant.
15 avril 2024 19:34
J'attends sa réponse mais normalement il devrait venir avec des autres textes pris sans aucun effort d'analyse.

Il n’faut rien attendre de chinwi. Il vaut mieux se servir de lui pour porter un message à ceux qui pourraient se laisser tromper par son ignorance. Si ça profite à chinwi tant mieux, si ça ne lui profite pas, alors tant pis, mais dans les 2 cas cela profitera aux autres.

qui pose problème dans sa langue d'origine donc connaître l'arabe et pas juste l'arabe littéraire mais tous le panel en terme de grammaire, syntaxe et que sais-je encore.

Il ne possède même pas l’alphabet en arabe. Et sa science n’est pas plus solide qu’une chips.


Citation
Hanabi a écrit:
La religion c’est du sérieux. Or que toi tu en manques cruellement. Si tu souhaites comprendre, appréhende les textes avec un regard critique et bienveillant

Exactement, mais CHN-W est dans un autre domaine de recherche...
J'attends sa réponse mais normalement il devrait venir avec des autres textes pris sans aucun effort d'analyse.

Et la première analyse si l'on es sérieux est de prendre le texte
qui pose problème dans sa langue d'origine donc connaître l'arabe et pas juste l'arabe littéraire mais tous le panel en terme de grammaire, syntaxe et que sais-je encore.
15 avril 2024 22:47
Où est le contexte ?

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de la Paix ne souhaite pas la paix aux disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ?

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de Ar-Rahmāne, qui doit marcher humblement sur terre et dire "paix" aux ignorants qu'il rencontre, doive marcher au milieu du chemin pour repousser les gens du Livre sur les côtés ?


Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Ce hadith authentique est en contradiction totale avec la Parole d'Allah. Quelle est la parole la plus haute ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Tiens, v’là la vraie traduction.

‎لا تبدَأوا اليَهودَ والنَّصارى بالسَّلامِ ، وإذا لقيتُم أحدَهُم في الطَّريقِ فاضطرُّوهم إلى أضيَقِهِ

salam *

Ne pas les saluer en premier, signifie qu’il ne faut pas leur adresser l’salam en premier, (le salam revêt énormément de significations pour les musulmans, en particulier à l’époque du prophète asws car les gens de cette époque accordaient une réelle importance à la religion), et en ce temps lorsqu’ils saluaient les musulmans, ils leur répondaient “et sur vous “.
Il y a un contexte à ce hadith.

Le contexte dans lequel les musulmans se trouvaient influence l'applicabilité. C'est pourquoi l'application de ce principe varie en fonction de la coutume du lieu et du moment où l'on vit. Ce hadith donne une description des contours, et non des détails.

La religion c’est du sérieux. Or que toi tu en manques cruellement. Si tu souhaites comprendre, appréhende les textes avec un regard critique et bienveillant. Si tu ne les examines qu’avec un regard critique, alors tu rejetteras absolument tout. Si tu ne les abordes qu’avec bienveillance, alors tu goberas tout sans chercher plus loin. Il faut s’y plonger avec un regard critique, et bienveillant.
16 avril 2024 13:09
Salam

Ah si seulement notre bien aimé Prophète Muhammad était parmis nous. Il viendrait à bout par la grâce de Dieu de tous les conflits de ce monde.
Il était le plus loué et le plus aimé des hommes.


Arrête de rêver. Quand il était en son temps il y avait déjà des conflits et n'ont pas été résolus.




Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis,

Ah si seulement notre bien aimé Prophète Muhammad était parmis nous. Il viendrait à bout par la grâce de Dieu de tous les conflits de ce monde.
Il était le plus loué et le plus aimé des hommes.

Était-ce un hasard que son nom soit le plus donné dans le monde? un hasard que la signification de son nom veux dire "le loué, celui dont on loue les bienfaits"?

Et n'en déplaise à certains mais il était, est et restera l'homme le plus cité et sa mention sallahou aleyhi wa salam lui sera toujours accolée.
Combien de personnes (non musulmanes) ont reconnu sa grandeur d'âme et d'esprits.

Et ce n'est pas chose difficile à chercher pour celui qui est sincere tant sa vie a été décrite dans les moindres détails, nous savons tous de lui sallahou aleyhi wa salam.

Si vous voulez réellement savoir ce qu'est l'Islam alors lisez sa vie, apprenez, imitez le.
Rapprochez vous de Dieu en vous rapprochant de lui.
Jusqu'à être un jour in Chaa Allah, rapproché de son Bassin Al Kawtar par la grâce de Allah.

« Et Tu es certes, d’une moralité imminente. »
(Coran : S68/ V4)
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. »
(Coran : S21/ V107)
« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. »
(Coran : S9/ V128)
16 avril 2024 13:18
Déjà on dit de lui qu'il était le meilleur des hommes et la meilleure de toutes les créatures, cela pour dire à quel point ils ont essayé de le mettre sur un piédestal.

Dieu merci ils ne sont pas été si loin comme pour les chrétiens vis-à-vis de Jésus au point de l'avoir désigné fils de Dieu et mi dieu.

Le Coran n'a jamais affirmé que Muhammad était le meilleur des hommes et la meilleure des créatures.

Si on se base sur un hadith attribué au Prophète ce dernier aurait dit :


"Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
16 avril 2024 18:55
Tigellius,

Il me semble que tu étais venu avec ces même propos dans un autre sujet où je parlais aussi de notre Prophète sallahou aleyhi wa salam.

Bizarrement toi et ton compagnon CHN-W, quand il y a des sujets comme cela vous vous agitez, à chaque fois.
Kheyr in cha Allah.

Alors tous comme la dernière fois, je te réponds que tu es assez intelligent pour déduire qu'il était le meilleur des hommes.
Et si ce n'est pas ton avis et ta déduction, soit.
Il y a aucun problème
Pas la peine d'en faire tout un fromage à chaque fois.

Dieu merci ils ne sont pas été si loin comme pour les chrétiens vis-à-vis de Jésus au point de l'avoir désigné fils de Dieu et mi dieu.
cela pour dire à quel point ils ont essayé de le mettre sur un piédestal.

Par contre, ça , ca me dérange un peu que tu puisses établir ou même supposé que je puisse faire limite pareil avec Jésus aleyhi salam et l'attribution d'un fils.
Une chose tellement grave et horrible qui est cette parole (l'assimilation du fils) que cela serait une raison suffisante pour que les cieux et la Terre n'explosent .

Bref
Si tu parles ainsi est que vraiment, vraiment tu méconnais le degré de notre Prophète donc de l'ignorance (je t'invite donc à parcourir les liens cités en bas) ou tu le minimises ou tu fais preuve juste d'orgueil, je ne sais pas mais comme je réitère je ne te ferais pas la leçon, tu es assez intelligent.

Quand au hadith cité en dessous.
Aaa vous étudiez un minimum les hadith que vous prenez CHN-W et toi? Vraiment. C'est pas difficile pourtant.
Désolée mais je ne peux me permettre de perdre mon temps en explications, peut être une autre fois in chaa Allah.

Dans tous les cas, cela revient à ce que j'ai dis plus haut
Tu as ton opinion et j'ai la mienne et il y a aucun problème
Wa salam





Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Déjà on dit de lui qu'il était le meilleur des hommes et la meilleure de toutes les créatures, cela pour dire à quel point ils ont essayé de le mettre sur un piédestal.

Dieu merci ils ne sont pas été si loin comme pour les chrétiens vis-à-vis de Jésus au point de l'avoir désigné fils de Dieu et mi dieu.

Le Coran n'a jamais affirmé que Muhammad était le meilleur des hommes et la meilleure des créatures.

Si on se base sur un hadith attribué au Prophète ce dernier aurait dit :


"Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
16 avril 2024 19:20
Où est le contexte ?

La déduction est pourtant facile à faire.. J’vais te donner un coup d’main, encore une fois. Ça va aller vite, concentre-toi.

Considères-tu que les polythéistes et les mécréants, sont égaux en dignité par rapport aux croyants ? Oui ou non? Tu es censé le savoir, c’est la base en islam.

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de Ar-Rahmāne, qui doit marcher humblement sur terre et dire "paix" aux ignorants qu'il rencontre, doive marcher au milieu du chemin pour repousser les gens du Livre sur les côtés ?

Idem pour les ignorants. Les polythéistes et les mécréants (bien qu’il y ait une multitude d’ignorants parmi eux) n’ont absolument pas le même statut que l’ignorant au sens propre du terme. Pour info, l’ignorant est comme son nom l’indique, celui qui n’a pas été appelé à l’islam, il est également celui qui rejette une partie de l’islam par stupidité car malléable à souhait (comme toi), ou alors par vanité, (comme toi, c’qui est aussi une forme de mécréance), ou bien alors les 2 (comme toi), néanmoins, un individu ignorant se démarque d'un polythéiste ou d'un mécréant. C’est textuel.

Maintenant, il est important de savoir que ce hadith est conditionné par un contexte, car lorsque tu marches dans la rue, l’appartenance religieuse ou non des gens n’est pas mentionnée sur leur front. Pour avoir une idée, il faudrait en amont ne serait-ce qu’échanger avec la personne, à moins évidemment que t’aies les rinnegans de nagato.

Ce hadith authentique est en contradiction totale avec la Parole d'Allah. Quelle est la parole la plus haute ?

Le hadith authentique est en conformité avec le coran, cependant, ta bêtise est fortement en désaccord avec le hadith et le coran. Le réveil risque d’être brutal chinwi.

PS. Tu vois hanabi, il n’faut rien attendre de chinwi.
Citation
CHN-W a écrit:
Où est le contexte ?

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de la Paix ne souhaite pas la paix aux disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ?

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de Ar-Rahmāne, qui doit marcher humblement sur terre et dire "paix" aux ignorants qu'il rencontre, doive marcher au milieu du chemin pour repousser les gens du Livre sur les côtés ?


Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Ce hadith authentique est en contradiction totale avec la Parole d'Allah. Quelle est la parole la plus haute ?
16 avril 2024 22:40
Le hadith n'a été rapporté avec aucun contexte. Il faudrait arrêter d'inventer.

Premièrement, il n'est aucunement question de polythéistes mais des Juifs et des Chrétiens.
Deuxièmement, les Juifs et les Chrétiens sont les gens du Livre. Et devine par quoi commence le Qour'an ?


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Voilà le Livre ! Aucun doute à ce sujet. Un guide pour les pieux,

Les Musulmans suivent aussi le Livre. Donc, arrête de te la péter "moi, je suis meilleur". C'est une parole de Sheytane le banni.
Et si vraiment les Musulmans devaient regarder les gens du Livre de haut, Allah n'aurait jamais parmi qu'on se marie avec des femmes parmi les gens du Livre. Quel plus grande alliance que le mariage ?

Et tous ceux qui ne pratiquent pas l'Islam sont dans l'ignorance de la bonne voie. Par quoi a commencé le Qour'an ?


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux,
4- qui a enseigné par la plume,
5- qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

L'ignorance est la source du mal. Donc au lieu de suivre les pas de Sheytane le Banni, en s'abstenant de souhaiter que la Paix soit sur les gens et en marchant sur Terre comme si tu étais meilleur que les autres, il faudrait se remémorer la charge qu'Allah nous a donné de porter Sa Parole.

Allah anoblit et avilit. Pas toi.

Il y a ceux qui suivent Allah et il y a ceux qui suive Sheytane.

Citation
√L’Élu a écrit:
Où est le contexte ?

La déduction est pourtant facile à faire.. J’vais te donner un coup d’main, encore une fois. Ça va aller vite, concentre-toi.

Considères-tu que les polythéistes et les mécréants, sont égaux en dignité par rapport aux croyants ? Oui ou non? Tu es censé le savoir, c’est la base en islam.

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de Ar-Rahmāne, qui doit marcher humblement sur terre et dire "paix" aux ignorants qu'il rencontre, doive marcher au milieu du chemin pour repousser les gens du Livre sur les côtés ?

Idem pour les ignorants. Les polythéistes et les mécréants (bien qu’il y ait une multitude d’ignorants parmi eux) n’ont absolument pas le même statut que l’ignorant au sens propre du terme. Pour info, l’ignorant est comme son nom l’indique, celui qui n’a pas été appelé à l’islam, il est également celui qui rejette une partie de l’islam par stupidité car malléable à souhait (comme toi), ou alors par vanité, (comme toi, c’qui est aussi une forme de mécréance), ou bien alors les 2 (comme toi), néanmoins, un individu ignorant se démarque d'un polythéiste ou d'un mécréant. C’est textuel.

Maintenant, il est important de savoir que ce hadith est conditionné par un contexte, car lorsque tu marches dans la rue, l’appartenance religieuse ou non des gens n’est pas mentionnée sur leur front. Pour avoir une idée, il faudrait en amont ne serait-ce qu’échanger avec la personne, à moins évidemment que t’aies les rinnegans de nagato.

Ce hadith authentique est en contradiction totale avec la Parole d'Allah. Quelle est la parole la plus haute ?

Le hadith authentique est en conformité avec le coran, cependant, ta bêtise est fortement en désaccord avec le hadith et le coran. Le réveil risque d’être brutal chinwi.

PS. Tu vois hanabi, il n’faut rien attendre de chinwi.
18 avril 2024 11:55
PS. Tu vois hanabi, il n’faut rien attendre de chinwi.
Rinnegan de nagato"

^^
Je n'avais pas lu ta réponse.
Oui tu l'a dit mais bon on peut essayer de temps en temps.
Qui sait,


Citation
√L’Élu a écrit:
Où est le contexte ?

La déduction est pourtant facile à faire.. J’vais te donner un coup d’main, encore une fois. Ça va aller vite, concentre-toi.

Considères-tu que les polythéistes et les mécréants, sont égaux en dignité par rapport aux croyants ? Oui ou non? Tu es censé le savoir, c’est la base en islam.

Qu'est-ce qui peut justifier qu'un serviteur de Ar-Rahmāne, qui doit marcher humblement sur terre et dire "paix" aux ignorants qu'il rencontre, doive marcher au milieu du chemin pour repousser les gens du Livre sur les côtés ?

Idem pour les ignorants. Les polythéistes et les mécréants (bien qu’il y ait une multitude d’ignorants parmi eux) n’ont absolument pas le même statut que l’ignorant au sens propre du terme. Pour info, l’ignorant est comme son nom l’indique, celui qui n’a pas été appelé à l’islam, il est également celui qui rejette une partie de l’islam par stupidité car malléable à souhait (comme toi), ou alors par vanité, (comme toi, c’qui est aussi une forme de mécréance), ou bien alors les 2 (comme toi), néanmoins, un individu ignorant se démarque d'un polythéiste ou d'un mécréant. C’est textuel.

Maintenant, il est important de savoir que ce hadith est conditionné par un contexte, car lorsque tu marches dans la rue, l’appartenance religieuse ou non des gens n’est pas mentionnée sur leur front. Pour avoir une idée, il faudrait en amont ne serait-ce qu’échanger avec la personne, à moins évidemment que t’aies les rinnegans de nagato.

Ce hadith authentique est en contradiction totale avec la Parole d'Allah. Quelle est la parole la plus haute ?

Le hadith authentique est en conformité avec le coran, cependant, ta bêtise est fortement en désaccord avec le hadith et le coran. Le réveil risque d’être brutal chinwi.

PS. Tu vois hanabi, il n’faut rien attendre de chinwi.
j
18 avril 2024 12:22
Tu te trompes !!
il y a pleins de versets dans le Coran , ou Allah parle de son Prophete , et le donne en exemple , et dis qu'il faut le suivre
et UN verset dit
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [Al-Imran: 31]

Allah parle de son Prophete dans ce verset

tu comprend ce qu'est aimer? tu comprend la cause et condition de ce verset?
si et si et si !


"Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

est ce que Allah a precedemment parlé dans les Livres Revelés d'une telle personne avec autant de valeur et de merites?

" Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)

Ce verset est explicite aussi

la guidance est lié au Prophete saws ! si tu ne suis pas le Prophete saws , tu n'es pas bien guidé on peut en deduire non?
autant de verset ou Allah nous ordonne de suivre le Prophete !! c'est une obligation !!
sinon ??
pas bon du tout

n'oublie pas aussi le verset
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. [Al-Ahzab: 56]

Ya t'il une autre personne qui a ce merite??? dans toute l'humanité??
Allah nous ordonne , c'est une obligation d'envoyé des salutations et benedictions sur le Prophete saws!

alors va falloir te reveillé !! TIGELIUS
merci


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Déjà on dit de lui qu'il était le meilleur des hommes et la meilleure de toutes les créatures, cela pour dire à quel point ils ont essayé de le mettre sur un piédestal.

Dieu merci ils ne sont pas été si loin comme pour les chrétiens vis-à-vis de Jésus au point de l'avoir désigné fils de Dieu et mi dieu.

Le Coran n'a jamais affirmé que Muhammad était le meilleur des hommes et la meilleure des créatures.

Si on se base sur un hadith attribué au Prophète ce dernier aurait dit :


"Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
18 avril 2024 15:31
"Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Alors va falloir te réveiller!!


Citation
jeltop a écrit:
Tu te trompes !!
il y a pleins de versets dans le Coran , ou Allah parle de son Prophete , et le donne en exemple , et dis qu'il faut le suivre
et UN verset dit
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [Al-Imran: 31]

Allah parle de son Prophete dans ce verset

tu comprend ce qu'est aimer? tu comprend la cause et condition de ce verset?
si et si et si !


"Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

est ce que Allah a precedemment parlé dans les Livres Revelés d'une telle personne avec autant de valeur et de merites?

" Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)

Ce verset est explicite aussi

la guidance est lié au Prophete saws ! si tu ne suis pas le Prophete saws , tu n'es pas bien guidé on peut en deduire non?
autant de verset ou Allah nous ordonne de suivre le Prophete !! c'est une obligation !!
sinon ??
pas bon du tout

n'oublie pas aussi le verset
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. [Al-Ahzab: 56]

Ya t'il une autre personne qui a ce merite??? dans toute l'humanité??
Allah nous ordonne , c'est une obligation d'envoyé des salutations et benedictions sur le Prophete saws!

alors va falloir te reveillé !! TIGELIUS
merci
j
18 avril 2024 17:35
t'es neuneu ou quoi?

tu as vu les versets ou ALLAH parle de son Prophete saws ???
et tu oses dire le contraire?

le hadith en question , quel est son contexte? as quelle personne l'a til dit?
et tu omets les hadiths où le Prophete saws dit qu'il est la meilleure des creatures....

attention si tu sous estimes la valeur du Prophete saws , et que tu ne suis pas ses enseignements , tu auras la porte fermé !!
si on emprunte pas la voie du Prophete Mohamed saws pour aller vers Allah , la porte sera fermé !!
tu peux prendre n'importe quel chemin pour aller vers Allah , elle sera fermé si tu n'empruntes pas la voie du Prophete Mohamed saws !!
attention !!

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
"Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Alors va falloir te réveiller!!
j
18 avril 2024 18:17
Le Prophete Muhammad saws est le meilleur d’entre eux comme l’indique la position d’imam qu’il occupa au cours de la nuit de l’Ascension puisqu’on ne donne préférence à cet égard qu’au meilleur. Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « La parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection , le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée. « D’après al-Harawi le seigneur est celui qui surpasse son peuple en bien . Pour d’autres, il s’agit de celui auprès de qui les gens cherchent secours en cas de sinistres et de difficultés, celui qui, dans ce cas, s’occupe d’eux, les prend en charge et les soulage. Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : au jour de la Résurrection malgré le fait qu’il est leur seigneur ici-bas et dans l’au-delà, elle implique une restriction qui s’explique par le fait que c’est alors que sa qualité de seigneur apparaîtra pour tous de sorte que nul ne le contestera et que nul ne la lui disputera. Ce qui est différent de la situation ici-bas où rois mécréants et chefs idolâtres la lui disputent.

Les ulémas ont dit : « les propos du Prophète : je serai le seigneur des fils d’Adam n’ont pas été dits pour exprimer sa fierté. Ceci est même nettement précisé dans ce célèbre hadith de Mouslim : Je suis le seigneur des fils d’Adam ; ce n’est là pas une expression de fierté . Sa déclaration repose sur deux motifs : le premier est le désir de se conformer à la parole du Très Haut : Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame- le. (Coran,93 :11). Le deuxième est le souci de bien transmettre tout ce qu’il avait à communiquer à Sa communauté afin que les membres de celle-ci en prennent connaissance, y adhèrent, s’y conforment et fassent preuve à son égard du respect dû à son rang, compte tenu de l’ordre donné par Allah le Très Haut dans ce sens.

Ce hadith indique sa supériorité à toutes les créatures. En effet, les Sunnites croient que les fils d’Adam, loyaux et pieux, sont supérieurs aux anges. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est le meilleur des fils d’Adam et des autres.






Citation
jeltop a écrit:
t'es neuneu ou quoi?

tu as vu les versets ou ALLAH parle de son Prophete saws ???
et tu oses dire le contraire?

le hadith en question , quel est son contexte? as quelle personne l'a til dit?
et tu omets les hadiths où le Prophete saws dit qu'il est la meilleure des creatures....

attention si tu sous estimes la valeur du Prophete saws , et que tu ne suis pas ses enseignements , tu auras la porte fermé !!
si on emprunte pas la voie du Prophete Mohamed saws pour aller vers Allah , la porte sera fermé !!
tu peux prendre n'importe quel chemin pour aller vers Allah , elle sera fermé si tu n'empruntes pas la voie du Prophete Mohamed saws !!
attention !!
18 avril 2024 18:21
T'es neuneu ou quoi?

Montre moi un seul verset où Allah dit que le Messager est la meilleure des créatures et le meilleur des hommes. Il n'y en a pas.

Allah n'a jamais dit : "Obéissez à Allah et à Son Messager le meilleur des hommes et la meilleure des créatures".

Suivre le Prophète c'est suivre le Message d'Allah.


Quant au fait qu'Allah "prie" sur le Messager et qui nous dit de le faire aussi, le contexte était celui de l'époque quand il était de ce monde. Il fallait encourager le Messager durant sa mission qui n'était pas facile.

33 : 56 - DIEU et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous l’aiderez et le soutiendrez, et le considérerez comme il devrait être considéré.

Quant à la sourate 33 elle est médinoise. Avant le verset 56 comment priaient les musulmans ? Disaient ils ce que nous disons dans la salat où on demande à Allah de prier sur Muhammad ?

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Personne ne sera croyant tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)


Mon amour pour lui c'est le respect. Aimer une personne c'est avant tout la connaître, la côtoyer. A son époque je n'étais pas de ce monde et l'aimer plus que mes parents que j'ai connu se serait une utopie. On respecte le Messager pour tout ce qu'il a fait, enduré, souffert afin que le Message soit transmis.







Citation
jeltop a écrit:
t'es neuneu ou quoi?

tu as vu les versets ou ALLAH parle de son Prophete saws ???
et tu oses dire le contraire?

le hadith en question , quel est son contexte? as quelle personne l'a til dit?
et tu omets les hadiths où le Prophete saws dit qu'il est la meilleure des creatures....

attention si tu sous estimes la valeur du Prophete saws , et que tu ne suis pas ses enseignements , tu auras la porte fermé !!
si on emprunte pas la voie du Prophete Mohamed saws pour aller vers Allah , la porte sera fermé !!
tu peux prendre n'importe quel chemin pour aller vers Allah , elle sera fermé si tu n'empruntes pas la voie du Prophete Mohamed saws !!
attention !!
j
18 avril 2024 18:24
tu mens quand tu dis le respect
car tu dis des propos irrespectueux sur le Prophete saws quand tu pretends qu'il n'est pas la meilleure des creatures , qu'il n'a pas le plus haut statut ect...
18 avril 2024 18:34
Le Prophete Muhammad saws est le meilleur d’entre eux comme l’indique la position d’imam qu’il occupa au cours de la nuit de l’Ascension puisqu’on ne donne préférence à cet égard qu’au meilleur.

Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).


Il y a un autre hadith qui nous dit qu'il n'est pas sûr d'être sorti le premier de sa tombe. Comme quoi les hadiths... Le Coran mon frère le Coran avant tout car c'est le fruit de la Parole d'Allah alors que les hadiths "selon tel" ou "d'après tel" sont la parole des hommes.

« D’après al-Harawi le seigneur est celui qui surpasse son peuple en bien . Pour d’autres, il s’agit de celui auprès de qui les gens cherchent secours en cas de sinistres et de difficultés, celui qui, dans ce cas, s’occupe d’eux, les prend en charge et les soulage.

Les avis ne sont pas des vérités mais des suppositions.

Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : au jour de la Résurrection malgré le fait qu’il est leur seigneur ici-bas et dans l’au-delà, elle implique une restriction qui s’explique par le fait que c’est alors que sa qualité de seigneur

Mon unique et seul Seigneur est Allah.

Ce hadith indique sa supériorité à toutes les créatures. En effet, les Sunnites croient que les fils d’Adam, loyaux et pieux, sont supérieurs aux anges. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est le meilleur des fils d’Adam et des autres.

Allah merci d'avoir révélé le Coran et non pas le sunnisme. Le Prophète n'a jamais été un sunnite mais au contraire un musulman soumis à Allah, et n'a jamais prétendu être la meilleure des créatures ni le meilleur des hommes.

Sur ce...








Citation
jeltop a écrit:
Le Prophete Muhammad saws est le meilleur d’entre eux comme l’indique la position d’imam qu’il occupa au cours de la nuit de l’Ascension puisqu’on ne donne préférence à cet égard qu’au meilleur. Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « La parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection , le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée. « D’après al-Harawi le seigneur est celui qui surpasse son peuple en bien . Pour d’autres, il s’agit de celui auprès de qui les gens cherchent secours en cas de sinistres et de difficultés, celui qui, dans ce cas, s’occupe d’eux, les prend en charge et les soulage. Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : au jour de la Résurrection malgré le fait qu’il est leur seigneur ici-bas et dans l’au-delà, elle implique une restriction qui s’explique par le fait que c’est alors que sa qualité de seigneur apparaîtra pour tous de sorte que nul ne le contestera et que nul ne la lui disputera. Ce qui est différent de la situation ici-bas où rois mécréants et chefs idolâtres la lui disputent.

Les ulémas ont dit : « les propos du Prophète : je serai le seigneur des fils d’Adam n’ont pas été dits pour exprimer sa fierté. Ceci est même nettement précisé dans ce célèbre hadith de Mouslim : Je suis le seigneur des fils d’Adam ; ce n’est là pas une expression de fierté . Sa déclaration repose sur deux motifs : le premier est le désir de se conformer à la parole du Très Haut : Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame- le. (Coran,93 :11). Le deuxième est le souci de bien transmettre tout ce qu’il avait à communiquer à Sa communauté afin que les membres de celle-ci en prennent connaissance, y adhèrent, s’y conforment et fassent preuve à son égard du respect dû à son rang, compte tenu de l’ordre donné par Allah le Très Haut dans ce sens.

Ce hadith indique sa supériorité à toutes les créatures. En effet, les Sunnites croient que les fils d’Adam, loyaux et pieux, sont supérieurs aux anges. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est le meilleur des fils d’Adam et des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook