Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N’oublie pas
18 avril 2024 22:18
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Prends le temps de méditer sur :

- Les épreuves que tu as vécues (par la grâce D’Allah)
- Les bienfaits que tu as reçus (par la grâce D’Allah)
- Les personnes que tu as rencontrées
- La création d'Allah
- Les noms et attributs d'Allah

N'oublie vraiment pas de méditer, car la méditation est extrêmement bénéfique. C'est quelque chose que je tiens à vous dire, car cela a été bénéfique pour moi. Comme je vous aime en Allah, je partage avec vous mon ressenti. Méditez sur la création du Tout-Miséricordieux. Il se peut que tu fasses 40 minutes de route seul tous les jours, et qu'un jour tu fasses 40 minutes de route avec une personne que tu ne connais pas, simplement car Allah soubhanou wa ta’ala a voulu que tu marches avec lui ou elle, car cette personne te sera bénéfique. Enfin bref, je ne cesse de méditer sur chaque chose que je vis. Je vous le partage non pas pour vous raconter ma vie, mais pour vous montrer mon ressenti.

Sachez une chose : il y a des choses qui sont sûrement entrées dans votre vie sans que vous en ayez même conscience et qui ont été ultra bénéfiques. Vous ne vous en êtes peut-être même pas rendu compte. Mais une chose que je sais en tous cas, c'est que vous êtes tous musulmans. C'est la seule chose dont je suis sûr.
Toute âme goûtera à la mort
18 avril 2024 22:21
Et comment tu fais pour méditer ? Enfin je veux dire concrètement
18 avril 2024 22:31
- Je mets le Coran dans les oreilles, j'arrête de penser et je reste concentré, puis je pense à ce qui m'est arrivé dans la journée."
- Quand je médite sur la création d'Allah, je contemple Sa création."
- Pendant le Ramadan, à l'heure du ftour, j'ai médité sur ce qu'Allah m'a donné comme nourriture.
- Je mangeais, puis je ressentais un bien fou. Ça me faisait du bien, puis je méditais.
Citation
Salim777888 a écrit:
Et comment tu fais pour méditer ? Enfin je veux dire concrètement
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook