Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On n'est pas tous des anges
17 mars 2006 18:53
Salam

Depuis mon retour sur ce site, j'ai constaté des comportements déviants qui mettent souvent une stratégie que je qualifie de "révélatrice" pour gagner des profits symboliques, c'est à dire qu'on parle d'eux aux travers des autres et d'histoires abracadabrantes...

Ce qui est étonnant (et cela m'étonne pas, vu que je cerne leur profil psychologique et leurs intentions*) est que ces personnes se disent extrêment pieuses, sérieuses, etc. Bref, ils ses prennent pour des anges et autres donneurs de leçons... de savoir vivre.

Mon idée, pour les démasquer est vu leur croyance, et dans le doute de la véracité de leur propos est de les faire juré sur le Coran. Ainsi, on sera fixé sur l'authencité ou pas de l'histoire ou des propos.

* j'expliquerai un jour le pourquoi du comment si ça me dit

Môh Tsu
r
17 mars 2006 19:00
c pas une solution ca . Il y a un proverbe egyptien qui dit " 9alou lil7arami i7lef 9al jani al faraj" ce qui veut dire : "on a dit au voleur de jurer, il a dit je suis soulagé"
S
17 mars 2006 19:28
Moi je pense qu'ils mentent à eux memes, et d'autre part nous n'avons pas besoin de les demasquer, je ne vois pas en quoi ca pourrait nous avancer!!!!

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble et après c entre lui et dieu
17 mars 2006 19:31
Citation
respectable a écrit:
c pas une solution ca . Il y a un proverbe egyptien qui dit " 9alou lil7arami i7lef 9al jani al faraj" ce qui veut dire : "on a dit au voleur de jurer, il a dit je suis soulagé"

Sauf qu'à la différence du voleur qui n'a ni Dieu ni Mâitre souvent, eux se disent honnêtes et croyants winking smiley
s
17 mars 2006 19:32
bienvenue pour ton retour!!

de toute façon derriere un écran et un pseudo, c'est la liberté donc certains en abusent!!
17 mars 2006 19:33
Citation
SBARA a écrit:
Moi je pense qu'ils mentent à eux memes, et d'autre part nous n'avons pas besoin de les demasquer, je ne vois pas en quoi ca pourrait nous avancer!!!!

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble et après c entre lui et dieu

Mais entre temps, leurs sujets polluent le forum et font perdent du temps, à défaut de faire passer inaperçu certains sujets d'autres personnes qui ont réellement besoin d'aide, de soutien et conseils.
17 mars 2006 19:35
Je vois pas vraiment l'intérêt du poste Moh Tsu, l'intérêt de les faire jurer sur le coran, qui cela dit en passant, n'est pas recommandé, à user avec attention et si c'est pour des futilités pareilles, encore moins intéressant de faire jurer pour celà!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 mars 2006 19:37
A chacun de faire le tri des posts Car changer de pseudos c si simple, on peut en demasquer un mais bon il peut recidiver !!!!
S
17 mars 2006 19:39
Citation
shams78 a écrit:
Je vois pas vraiment l'intérêt du poste Moh Tsu, l'intérêt de les faire jurer sur le coran, qui cela dit en passant, n'est pas recommandé, à user avec attention et si c'est pour des futilités pareilles, encore moins intéressant de faire jurer pour celà!

Je suis tout à fait d'accord !!!
17 mars 2006 19:44
on est deja caché derriere un pseudo et un ecran,jvois pas l'interet de mentir! mais le coran est trop sacré pour s'amuser a jurer dessus,et tous sa souvent que pour des futilités.je ne pense pas que c la meilleur feçon de contrer les mythos
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
17 mars 2006 20:42
17 mars 2006 20:44
sa ve dir koi up?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
17 mars 2006 20:45
pour remonter ce poste
17 mars 2006 20:47
ah d'accord j'aurai appris quelque chose ce soir,merci
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
17 mars 2006 23:41
s
18 mars 2006 01:31
Je suis d'accord avec shams et sarah33
A
18 mars 2006 02:18
aller je le jure devant dieu et le coran sur ma main droite que je ne raconte pas mensonges. meme ici sur le forum!

aller qui va me suivre! aller jurez si vous etes cap!
F
18 mars 2006 10:39
Selem alykoum

Ben moi quand le sujet ne m'interresse pas, je zappe tout simplement.

Et le fait qu'il y ait des gens malhonnètes sur le forum ne me dérange pas plus que ça. Comme on l'a dit + haut c'est entre eux et Allah et puis il faut de tout pour faire un monde!

Maintenant ce qui est dommage c'est de polluer le forum avec des sujets qui n'ont pas d'interet à etre ici, mais faire jurer les gens sur le Coran n'est pas la solution, enfin je crois pas.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
B
18 mars 2006 12:11
Salam aalikoum

smiling smiley


il faut prendre le savoir là ou il se trouve.

Si une personne mauvaise te donne un tres bon conseil, juste et véridique

est ce que le faite que la personne soit mauvaise est une raison pour ne pas prendre ce conseil moody smiley et rends le conseil "mauvais" eye rolling smiley


pas du tout. smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
18 mars 2006 12:45
Salam aalikoum


j'oubliais

il ne faut pas juger "le donneur de conseil" mais plutot le conseil en lui meme winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook