Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas de la peur mais...
T
14 mars 2012 01:06
Salam'Alaykom...

Ce post, une simple envie d'expression.... A l'approche de mon audience de conciliation, je suis triste.... Enfin non pas triste... C'est un ressenti assez étrange.... Entre peur, appréhension, regrets, tourments, et douleur... Même si le temps passe, et passe vite, même si la page est tournée, même si la vie est prise du bon côté, même si le sourire est là chaque jour, même si les épreuves nous forgent, même si, même si, même si.... Il y a des soirs, comme ce soir où il est difficile de retenir ses larmes... Non pas des larmes de regrets, non.... Des larmes que je ne saurais qualifier.... En tout cas elles sont là.... La vie nous force à se montrer et à être forte, à ne jamais baisser les bras, a lutter.... Et ce soir, je n ai juste pas la force..... Je suis passée du stade de la colère, au stade de la rancoeur pour arriver au stade de la deception, ni plus ni moins.... SubhanaAllah quand la nuit tombe et que le silence se fait, ton coeur te parle et tu parles à Allah swt, et là tu te retrouves face à tes propres doutes, tes propres craintes..... Et de là tu te fais amie avec l'insomnie..... Plus cette date approche, moins je trouve le sommeil..... J'aimerais etre de marbre et faire face sans faillir.... Et j espere trouver cette force.... Sans doute ce post sera t il inutile pour beaucoup mais ce soir, j avais simplement besoin d exterioriser..... crying(
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
14 mars 2012 01:31
Quand ce sera le Jour J, l heure H de ton audience, en y allant, dis BISMILLAH...n'cha Allah ca se passera bien!

Courage, force et honneur! Bye
J
14 mars 2012 01:48
Salam ma soeur,

Oh ma belle ta tristesse est palpable sad smiley Je sens que tu l'aimes toujours profondément ou je me trompe...

Courage, l'endurance renforce notre foi. Elle nous rend fort...

Allah est du côté des endurants. Un jour tu verras . Mais aujourd'hui tu es dans l'oeil du cyclone alors accroche toi.

InchAllah khir pour toi. smiling smiley
s
14 mars 2012 01:50
khir inchallah soit forte winking smiley
m
14 mars 2012 02:10
Nous avons tous le droit à l'erreur , si il est possible de se tromper en se marriant on peut aussi faire erreur en quittant qu'elqu'un... et combien de fois la vie nous offre l'occasion de réparer nos erreurs??? Pourquoi ne pas saisir les chances qui nous sont offertes? Quitte à risquer une nouvelle erreur... ou pas...
T
14 mars 2012 02:15
Salam Jasmine

Merci pour ton message et ce réconfort...
Non il n y a plus d amour... Je suis de celles qui sont entieres.... Quant tu aimes c est a fond, mais quand c est fini, c'est FI-NI... Cette histoire n est plus et fait partie du passé clairement.... Mais ce qui fait mal, c'est de voir combien certaines personnes peuvent etre fausses, injustes, indifferentes, orgueilleuses,.... Comment on peut etre une personne aujourdhui et devenir une autre le lendemain.... Comment on peut passer du halal au haram.... Comment certaines personnes se perdent.... gachent leur vie de leurs propres mains.... Refusent meme de voir la verite, la realite quand elle est avérée.... Cette nature humaine qui peut etre si belle aujourd hui et tellement horrible demain.... C'est ce qui m attriste.... sad smiley
Chacun d entre nous a eu, a ou aura sa part d epreuves, et on se doit d etre digne, fort et patient face a elle, et c est ainsi que je tente d agir chaque jour, et parfois les creatures que nous sommes faiblissent.... crying(
Allahou ma3a Sabirine... ila sabro...Fa Allah rzakna wa qowi fina Sabr, Amine...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
14 mars 2012 02:22
Salam Mache,

Comme je disais a Jasmine, l erreur ici n a pas ete le mariage ni la separation mais les principes et valeurs qui ont ete bafoués, ignorés, moqués, .... De cette histoire, je suis deçue, simplement, il n y a plus ni colere, ni rancoeur, juste de la deception.... Au dela des procedures, qui sont douloureuses certes, ce qui m attriste encore plus, c est ce constat amer de voir ce que certaines personnes peuvent etre et ce par quoi elles sont regies au detriment de belles valeurs et principes fondamentaux....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
14 mars 2012 07:32
Salam aleyki Selsabile

Tu as raison d'exterioriser ce que te ronge le coeur , t'occupe l'esprit .
Ton etat psychologique est on ne peut plus normal, tu en en pleine procedure de divorce d'autant plus que tu as une audience importante prochainement .
Ce n'est qu'une deprime ephemere qui ne sera plus une fois que cela sera affaire classee .
Essayes de rester confiante , sois posive malgre tes doutes . Tu n'es pas bien car tu apprehendes ce rendez-vous .


Quant aux personnes qui changent du jour au lendemain , malheureusement il arrive a chacun d'entre nous d'en cotoyer .
Allah seul sait ce qui genere un tel changement mais si ton(-ex)-mari en etes arrives a vous engager dans une telle procedure , c'est que vous n'etes pas destines l'un a l'autre .
Allah ikoun m3ak , mon post est un court alrs que je n'ai pas termine mais j'ai un avion a prendre winking smiley

PS: continue de croire en Celui qui ne dorr jamais,Subhanahou . Ne te tourmentes pas si tu n'as rien a te reprocher . Bisou
M
14 mars 2012 11:54
Salam a3likoum oukhti,

Ton écrit ma profondément touché et je m'y suis retrouvée... Je n'ai pas encore été mariée mais j'ai vécu une relation dernièrement où j'ai vécu les principes et valeurs bafoués, ignorés, moqués... La nuit j'y pensais fortement, me retrouvant seule, je pleurais... Malheureusement, par nature, nous femmes, sommes très sensibles et lorsque nous vivons les choses, on les vit profondément, meme lorsqu'il s'agit de peines...
Mais elhamdoulillah, on est toujours vivants, non??? Ce sont des épreuves qui nous amènent à nous remettre en question, en tout cas en ce qui me concerne, et à remettre notre confiance en Allah soubhanou wa ta3ala...

J'ai l'impression que certains hommes deviennent de plus en plus vicieux, calculateurs, matérialistes... Ceci n'engage que moi et je ne jette pas la pierre sur toute la gente masculine, heureusement il subsiste de nombreux hommes très bons... Désolé pour ce petit coup de gueule...

En tout cas ma soeur, bon courage, Allah i 3ounek...
Qu'Allah apaise tes peines....

Ma'assalama...
m
14 mars 2012 13:26
Bonjour Selsabil,

A un moment donné, si c'est pour être l'ombre de soi même au quotidien avec la personne avec laquelle on vit, à quoi bon continuer si ce n'est prendre des médocs dans le moyen terme pour supporter sa vie de m***** .Et je sais par expérience que, pour homme ou femme, c'est lorsque la vie est insupportable qu'on prend des décisions qui changeront notre vie pour toujours (pour mieux hein !)
Tu as de grandes valeurs et tu dois être prête à les défendre à tout moment.


Courage donc, et saches que rien n'est tout à fait impossible dans le mesure où on est OK avec soi même.
14 mars 2012 14:19
tu es une femme forte! BRAVO!
J
15 mars 2012 00:09
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Jasmine

Merci pour ton message et ce réconfort...
Non il n y a plus d amour... Je suis de celles qui sont entieres.... Quant tu aimes c est a fond, mais quand c est fini, c'est FI-NI... Cette histoire n est plus et fait partie du passé clairement.... Mais ce qui fait mal, c'est de voir combien certaines personnes peuvent etre fausses, injustes, indifferentes, orgueilleuses,.... Comment on peut etre une personne aujourdhui et devenir une autre le lendemain.... Comment on peut passer du halal au haram.... Comment certaines personnes se perdent.... gachent leur vie de leurs propres mains.... Refusent meme de voir la verite, la realite quand elle est avérée.... Cette nature humaine qui peut etre si belle aujourd hui et tellement horrible demain.... C'est ce qui m attriste.... sad smiley
Chacun d entre nous a eu, a ou aura sa part d epreuves, et on se doit d etre digne, fort et patient face a elle, et c est ainsi que je tente d agir chaque jour, et parfois les creatures que nous sommes faiblissent.... crying(
Allahou ma3a Sabirine... ila sabro...Fa Allah rzakna wa qowi fina Sabr, Amine...

Salam Oukhty smiling smiley

Oui je comprends ta peine mais je doute fortement qu'une personne puisse changer du jour au lendemain. Une personne avec de la rouille au coeur aura le plus grand mal à tenir le guidon droit . Si le travail de décrassage du coeur n'a pas été fait au préalable et progressivement , alors un jour le cancer se généralise... Et la personne pète les plombs je dirai, on ne la reconnait plus.

Tu es attristée par le peu de considération qu'il a pour vos souvenirs, tes sacrifices, ton dévouement mais c'est parce qu'il est aveuglé. Il ne suit pas le même chemin que toi.

Alors continue sur ta route, parce que lui a choisi la sienne et pas la meilleure.....
B
15 mars 2012 00:13
Salam a3leykoum

Courage ! La patience est une vertu yawning smiley
2
15 mars 2012 00:21
IL y a la conscience qui t empêche de dormir,je pense que cette séparation n aurait pas lieu d être,mais vu que tu t es engagé,tu as du mal à cerner le vrais du faut.
le plus dur ce n est pas la séparation, c est après la séparation surtout si ta conscience ne te laisse pas tranquille.
bon courage en tout cas,mais solh khir,il y a que les grandes âmes qui savent pardonner et avouer leurs erreurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook