Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
n'attirer personne à 22 ans
a
25 décembre 2019 08:25
Bonsoir,

J'écris au sujet de mes relations avec les garçons qui sont inexistantes. J'ai 22 ans et j'ai beau m'apprêter correctement ( sans en faire trop, de plus j ne me maquille pas )paraître sympa et bien je n'attire personne, je ne me fais jamais aborder ni dehors ni à la faculté ( le peu de garçons dans ma filière ne sont pas muslims mais quand même c un grand campus). A force je n'ai même plus envie de croire que j pourrais me mettre en couple un jour c'est bien trop compliqué de trouver qqun qui nous attire et avec lequel on s'entend bien, déjà ceux qui me plaisent sont tous en couple ou ne me calculent pas et j'imagine mal me marier avec qqun qui ne m'attire pas ( les relations physiques étant importantes dans un couple). Je me demande si certains sont dans mon cas et comment cela peut changer, dois-je me résigner car à force d'espérer ca me fatigue. Mes études me prennent du temps ce qui m'évite d'y penser mais tt de même en vacances ou qd je vois des couples j'y pense forcément.
Trouvez vous ca bizarre que je n'attire pas à 22 ans ? Dois-je en déduire que je ne suis pas du tout attirante ?
J'ai une autre question, pensez-vous qu'en faisant des douaas, Allah Azawajel peut nous ramener un homme qu'on aurait voulu mais qu'on ne voit plus . Je m'explique, avant j'étais dans une autre fac, cette année j'ai changé et je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour un garçon de ma classe qui est un musulman pratiquant avec un très bon caractère sauf que je ne suis pas en contact avec lui (ni num ni réseaux sociaux) du coup, pensez vous qu'en priant on peut demander à Dieu de nous guider vers cette personne.

J'aimerais des réponses svp et je remercie d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
L
25 décembre 2019 08:35
Concentre-toi sur les études c’est bien plus important
H
25 décembre 2019 08:36
Salam

Il faut se remettre à Allah. Tu veux te marier ou être en couple dans le Haram ? Si Allah ne ta pas facilité le mariage c'est pour une bonne raison. Dit toi Allah te préserve d'une relation de couple dans le Haram.

Dans ton histoire une chose me choque tu te base trop sur la beauté. J'ai rencontré plein de prétendante qui me trouvait moche et que c'est pas bon pour les relation intime. On nous dis les hommes pensent qu'a ça mais certaines femme c'est pire....

Voir plus loin que le physiques. Imagine tu trouve un homme beau qui te plaît. Après un an de mariage il devient moche d'une façon ou une autre tu vas divorcer ? Il faut trouver un homme qui a la religion et le comportement. Les autres choses sont des futilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 08:37 par Hamedmuslim.
o
25 décembre 2019 08:46
Concentre-toi sur les études c’est bien le plus important
Citation
alem10 a écrit:
Bonsoir,

J'écris au sujet de mes relations avec les garçons qui sont inexistantes. J'ai 22 ans et j'ai beau m'apprêter correctement ( sans en faire trop, de plus j ne me maquille pas )paraître sympa et bien je n'attire personne, je ne me fais jamais aborder ni dehors ni à la faculté ( le peu de garçons dans ma filière ne sont pas muslims mais quand même c un grand campus). A force je n'ai même plus envie de croire que j pourrais me mettre en couple un jour c'est bien trop compliqué de trouver qqun qui nous attire et avec lequel on s'entend bien, déjà ceux qui me plaisent sont tous en couple ou ne me calculent pas et j'imagine mal me marier avec qqun qui ne m'attire pas ( les relations physiques étant importantes dans un couple). Je me demande si certains sont dans mon cas et comment cela peut changer, dois-je me résigner car à force d'espérer ca me fatigue. Mes études me prennent du temps ce qui m'évite d'y penser mais tt de même en vacances ou qd je vois des couples j'y pense forcément.
Trouvez vous ca bizarre que je n'attire pas à 22 ans ? Dois-je en déduire que je ne suis pas du tout attirante ?
J'ai une autre question, pensez-vous qu'en faisant des douaas, Allah Azawajel peut nous ramener un homme qu'on aurait voulu mais qu'on ne voit plus . Je m'explique, avant j'étais dans une autre fac, cette année j'ai changé et je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour un garçon de ma classe qui est un musulman pratiquant avec un très bon caractère sauf que je ne suis pas en contact avec lui (ni num ni réseaux sociaux) du coup, pensez vous qu'en priant on peut demander à Dieu de nous guider vers cette personne.

J'aimerais des réponses svp et je remercie d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
G
25 décembre 2019 09:04
A 22 ans en fac tu devrait te concentrer sur ce que tu fais maintenant car sa te servira plutard plus qu'une histoire de quelque mois et quelques flirtes..
Dis toi que si les mecs ne viennent pas à toi c'est que tu dois être une fille qui se respecte tout simplement.
Maintenant si tu veux les attirer comme tu dis.
C'est simple
Décolleté
Gonfle toi les levre et les fesses.
Et tu aura une marré de dalleux à tes pieds.
Hummm
J'hésite entre les études et faire chauffer tout les mecs sans cervelle.Heu
H
25 décembre 2019 09:50
Salam

Moi non plus hihihi ptdr
C
25 décembre 2019 10:05
Aleikoum salam.

Ne pas attirer ou attirer ne va rien t'assurer du tout.

Tu as des filles super jolies qui ne sont pas mariées la trentaine passée et tu as des jeunes filles moins jolies et mariées.

Une personne c'est un tout, c'est pas seulement une enveloppe ou un sourire. C'est un tout, et lorsqu'on épouse quelqu'un on l'épouse dans son ensemble...

Une amie n'avait pas beaucoup de demandes, le jour où elle a eu THE demande elle a dit oui. Un très bel homme, niveau religieux rien à dire, super bonne situation, caractère top.
Ils se sont choisis avec critère numero 1: la religion.

HamdouliLah ça fait 2 ans qu'ils sont mariés ( alors qu'ils étaient étudiants tous les deux).

Fais des dou3as, fais les choses bien et place ta confiance en DIEU pour n'importe quel projet.
Allah y sahel winking smiley
r
25 décembre 2019 10:15
Posteuse tu dis ne pas être attirante mais tu cherches un homme beau trouves tu logique ce que tu dis ?
Cherche un homme tout simplement et non que la beauté à force tu resteras célibataire comme la plupart qui ne cherche QUE la beauté sachant que le le plus important c'est le dîné et la religion mais bon beaucoup oublie vite la religion quand cela parle de mariage sauf pour la dote comme de apr hasard n'es ce pas
B
25 décembre 2019 10:18
Mais physiquement tu est comment ? belle ,moche, moyenne, tu sait pas ?
Prends un homme de ta catégorie
Puis si tu est de Paris c'est normal tout le monde est celib la bas .
Le mec musulman dans t'as classe si c'est ton mektoub Allah te le ramènera mais si il t'e le ramène pas c'est que enfaîte il t'e correspond pas .
25 décembre 2019 10:20
Salam sœurette ,


Fais beaucoup de douas , demandes à Allah de t'accorder un homme correct et pieux , courage sa va venir tkt pas ,prends soin de toi aussi et quand une opportunité s'offre a toi ne la rejettes pas vas y fonces mais avant ca tu poses les cartes sur tables a la personne ,tu lui dis dès le début soit c'est sérieux et tu vas demander ma main chez mon père ou bien tu te barre de mon chemin si tu veux jouer avec moi.



Koun Kheir In Sha Allah , Qu'Allah t'accorde un homme bien ,correct et qui t'aimera de tout son coeur qui viendra te khtob en 2020 .Amin. ?
Citation
alem10 a écrit:
Bonsoir,

J'écris au sujet de mes relations avec les garçons qui sont inexistantes. J'ai 22 ans et j'ai beau m'apprêter correctement ( sans en faire trop, de plus j ne me maquille pas )paraître sympa et bien je n'attire personne, je ne me fais jamais aborder ni dehors ni à la faculté ( le peu de garçons dans ma filière ne sont pas muslims mais quand même c un grand campus). A force je n'ai même plus envie de croire que j pourrais me mettre en couple un jour c'est bien trop compliqué de trouver qqun qui nous attire et avec lequel on s'entend bien, déjà ceux qui me plaisent sont tous en couple ou ne me calculent pas et j'imagine mal me marier avec qqun qui ne m'attire pas ( les relations physiques étant importantes dans un couple). Je me demande si certains sont dans mon cas et comment cela peut changer, dois-je me résigner car à force d'espérer ca me fatigue. Mes études me prennent du temps ce qui m'évite d'y penser mais tt de même en vacances ou qd je vois des couples j'y pense forcément.
Trouvez vous ca bizarre que je n'attire pas à 22 ans ? Dois-je en déduire que je ne suis pas du tout attirante ?
J'ai une autre question, pensez-vous qu'en faisant des douaas, Allah Azawajel peut nous ramener un homme qu'on aurait voulu mais qu'on ne voit plus . Je m'explique, avant j'étais dans une autre fac, cette année j'ai changé et je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour un garçon de ma classe qui est un musulman pratiquant avec un très bon caractère sauf que je ne suis pas en contact avec lui (ni num ni réseaux sociaux) du coup, pensez vous qu'en priant on peut demander à Dieu de nous guider vers cette personne.

J'aimerais des réponses svp et je remercie d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
Y
25 décembre 2019 10:36
Salam

Tu n as que 22ans .. dis El hamdoullilah catalan swt t’éloigne du haram ma soeur

Pense à tes études, construis toi un avenir passe ton permis et après inchallah ton mektoub viendra
B
25 décembre 2019 10:55
Arrête ne l'induit pas en erreur.
Tu sait comment les années passent vite
Surtout après 20 ans
22 c'est le moment à elle de chercher sérieusement sinon elle risque de rater le train.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu n as que 22ans .. dis El hamdoullilah catalan swt t’éloigne du haram ma soeur

Pense à tes études, construis toi un avenir passe ton permis et après inchallah ton mektoub viendra
Y
25 décembre 2019 10:59
Salam

Je ne l induit pas en erreur ... je lui dis que son mektoub viendra quand c est le moment

D ailleurs j ai jamais compris cette fameuse expression » rater le train du mariage lol ». Comment pouvons nous rater qu allah swt a écrit pour nous?

Quand le mektoub est là , il t emmène à ta destiné et point , je pense que ce fameux train n est qu une expression française que nous appliquons aux filles de chez nous marier tard !

Me concernant je me suis marier tard et j ai jamais penser avoir raté le train... avec un boulot très prenant et beaucoup de déplacement ce n étais pas le moment et allah swt m à guide vers mon mari au moment voulus El hamdoullilah


Certaines sœurs se marient à 20,22,25 et d autres 30,40. Ce qu il faut c est se préserver par amour d allah swt et non pour un homme puis lui faire confiance car lui sait ce que nous ne savons pas ...


Citation
Basané2 a écrit:
Arrête ne l'induit pas en erreur.
Tu sait comment les années passent vite
Surtout après 20 ans
22 c'est le moment à elle de chercher sérieusement sinon elle risque de rater le train.
S
25 décembre 2019 11:05
On ne rate jamais le train. On prend celui qui doit être pris.

Te substituerais tu a la puissance divine ? En pensant que tu contrôle la prise du train?
Citation
Basané2 a écrit:
Arrête ne l'induit pas en erreur.
Tu sait comment les années passent vite
Surtout après 20 ans
22 c'est le moment à elle de chercher sérieusement sinon elle risque de rater le train.
25 décembre 2019 11:10
J'ai 22 ans et je suis dans la même situation si ça te rassures.
Je suis tombé sur quelques filles qui ne voulaient rien de bien sérieux depuis je me dis que je préfère attendre et que ça viendra inch'Allah.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
alem10 a écrit:
Bonsoir,

J'écris au sujet de mes relations avec les garçons qui sont inexistantes. J'ai 22 ans et j'ai beau m'apprêter correctement ( sans en faire trop, de plus j ne me maquille pas )paraître sympa et bien je n'attire personne, je ne me fais jamais aborder ni dehors ni à la faculté ( le peu de garçons dans ma filière ne sont pas muslims mais quand même c un grand campus). A force je n'ai même plus envie de croire que j pourrais me mettre en couple un jour c'est bien trop compliqué de trouver qqun qui nous attire et avec lequel on s'entend bien, déjà ceux qui me plaisent sont tous en couple ou ne me calculent pas et j'imagine mal me marier avec qqun qui ne m'attire pas ( les relations physiques étant importantes dans un couple). Je me demande si certains sont dans mon cas et comment cela peut changer, dois-je me résigner car à force d'espérer ca me fatigue. Mes études me prennent du temps ce qui m'évite d'y penser mais tt de même en vacances ou qd je vois des couples j'y pense forcément.
Trouvez vous ca bizarre que je n'attire pas à 22 ans ? Dois-je en déduire que je ne suis pas du tout attirante ?
J'ai une autre question, pensez-vous qu'en faisant des douaas, Allah Azawajel peut nous ramener un homme qu'on aurait voulu mais qu'on ne voit plus . Je m'explique, avant j'étais dans une autre fac, cette année j'ai changé et je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour un garçon de ma classe qui est un musulman pratiquant avec un très bon caractère sauf que je ne suis pas en contact avec lui (ni num ni réseaux sociaux) du coup, pensez vous qu'en priant on peut demander à Dieu de nous guider vers cette personne.

J'aimerais des réponses svp et je remercie d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
25 décembre 2019 11:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 décembre 2019 11:15
Je n'ai pas dit que je cherchais un beau garçon mais quelqu'un qui m'attire c'est tout, il y a quelques années j'étais en kiff sur un garçon (j n'étais pas en contact avec lui ) que la plupart des gens trouvaient moche, d'ailleurs il s'est marié ( a 21 ans ) avec une fille moins jolie que moi. Et pour moi je ne sais pas si je suis jolie pour certains oui pour d'autres non j certaines choses jolies dans mon physique.
D'ailleurs j déjà vu plein de filles pas du tt jolies avec des garçons qui eux l'étaient. Donc non pour moi pour qu'une relation fonctionne il faut qu'il y ait attirance physique c la base, pour le comportement aussi mais certains changent bcp après le mariage (je sais de quoi j parle) donc je ne compte pas que sur le comportement. Dans un couple vous savez il y a une grande part de relations sexuelles et je ne veux pas être comme j vu sur d'autres posts le genre de femme qui se refuse sans cesse à son mari pour zéro motif, moi j ai envie d'avoir une vraie relation de couple avec mon mari. De même je veux que mon mari soit attiré par moi sinon lui aussi se refusera à moi, manquera de tendresse et je ne veux pas d'un tel mariage.
Citation
ryuetken a écrit:
Posteuse tu dis ne pas être attirante mais tu cherches un homme beau trouves tu logique ce que tu dis ?
Cherche un homme tout simplement et non que la beauté à force tu resteras célibataire comme la plupart qui ne cherche QUE la beauté sachant que le le plus important c'est le dîné et la religion mais bon beaucoup oublie vite la religion quand cela parle de mariage sauf pour la dote comme de apr hasard n'es ce pas
a
25 décembre 2019 11:16
e n'ai pas dit que je cherchais un beau garçon mais quelqu'un qui m'attire c'est tout, il y a quelques années j'étais en kiff sur un garçon (j n'étais pas en contact avec lui ) que la plupart des gens trouvaient moche, d'ailleurs il s'est marié ( a 21 ans ) avec une fille moins jolie que moi. Et pour moi je ne sais pas si je suis jolie pour certains oui pour d'autres non j certaines choses jolies dans mon physique.
D'ailleurs j déjà vu plein de filles pas du tt jolies avec des garçons qui eux l'étaient. Donc non pour moi pour qu'une relation fonctionne il faut qu'il y ait attirance physique c la base, pour le comportement aussi mais certains changent bcp après le mariage (je sais de quoi j parle) donc je ne compte pas que sur le comportement.
Citation
Basané2 a écrit:
Mais physiquement tu est comment ? belle ,moche, moyenne, tu sait pas ?
Prends un homme de ta catégorie
Puis si tu est de Paris c'est normal tout le monde est celib la bas .
Le mec musulman dans t'as classe si c'est ton mektoub Allah te le ramènera mais si il t'e le ramène pas c'est que enfaîte il t'e correspond pas .
v
25 décembre 2019 11:20
Salam ma belle,

Tu te concentres trop sur le physique, tu te dévalorises énormément alors que je suis persuadée que tu as pleins de choses à apporter à un homme. Le physique ne fait pas tout dans une relation, retiens bien ça ! Il est vrai que, dans un premier temps, celui ci attire mais au fur et à mesure du temps, on ne le voit plus. On se concentre sur l'intérieur, sur ce que la personne peut nous apporter du point de vu religieux, sa façon d'affronter les épreuves de la vie, son comportement à notre égard,... ce sont toutes ces choses qui font rester un homme et le font tomber amoureux, pas un physique. C'est parce qu'il t'aimera qu'il te trouvera belle et non l'inverse.
A l'heure actuelle, beaucoup trop de relations sont basées sur l'apparence c'est pourquoi ces dernières ne durent pas longtemps.

Allah fait bien les choses, il te mettra la bonne personne sur ton chemin, celle dont tu as besoin, patiente yawning smiley

Tu es belle, ne perd pas confiance en toi, jamais !
B
25 décembre 2019 12:16
Si c'est pour commencer une relation de couple hors mariage c'est normal que Dieu n'y reponde pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook