Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à tourner la page
m
ml1
16 mai 2007 18:53
salam à tous

Voila 6 mois qu'il ma quitté, on s'est rencontré au travail on est sorti ensemble pendant 3 mois puis il m'a quitté aujourd'hui je le croise tous les jours du coup je n'arrive pas l'oublier j'ai l'impression d'avoir encore des sentiments pour lui, je ne sais plus quoi faire pour arreter de penser à lui.
Avez vous des conseils à me donner?
p
16 mai 2007 19:10
tu le salue d une facon normale .....et soit persuadée ke c pa pr toi ..vis ta vie ma chere
c
16 mai 2007 20:55
salam


tu n'arrives pas à la tourner ... dechires là ...



bon c bon ! je connais la sortie evil
a
16 mai 2007 21:02
salam,
il y a quelque chose que je viens d'apprendre, qu'il fallait les 4 saisons pour pouvoir oublier quelqu'un et passer à autre chose. Voilà
c
16 mai 2007 21:03
Citation
atalia a écrit:
salam,
il y a quelque chose que je viens d'apprendre, qu'il fallait les 4 saisons pour pouvoir oublier quelqu'un et passer à autre chose. Voilà


ah bon ? un an ? tas lu ça dans voici ?
p
16 mai 2007 21:07
salam

3 mois de " relation" et t'arrive pas à l'oublier moody smiley
c'est peut être facile à dire qu'à faire. mais dis toi que c'est finis point .
pkoi ça a pas marché entre vs ? ne répond pas si tu le souhaite pas .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
C
16 mai 2007 21:17
Alors pour faire une réponse comme dans les mag féminins, je dirais que le temps pour oublier est l'équation suivante

Durée de la relation divisée par deux !

smiling smiley
m
ml1
16 mai 2007 21:48
malgré le fait que ça n'a duré que 3 mos je l'ai aimé et ça j'ai du mal à l'oublier; bref tous ce je cherche ce sont des petits conseils de filles à qui c'est deja arrivé et non pas des moqueries
a
16 mai 2007 21:51
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
atalia a écrit:
salam,
il y a quelque chose que je viens d'apprendre, qu'il fallait les 4 saisons pour pouvoir oublier quelqu'un et passer à autre chose. Voilà


ah bon ? un an ? tas lu ça dans voici ?

non, par une psychologue et si tu veux des références la méthode Gordon. Il y a plein de choses à apprendre sur nous. Mais ce n'est pas pour te démoraliser, c'est la vérité. De toute façon c'est le temps qui fait les choses et nous on évolue avec.
c
16 mai 2007 22:15
Citation
atalia a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
atalia a écrit:
salam,
il y a quelque chose que je viens d'apprendre, qu'il fallait les 4 saisons pour pouvoir oublier quelqu'un et passer à autre chose. Voilà


ah bon ? un an ? tas lu ça dans voici ?

non, par une psychologue et si tu veux des références la méthode Gordon. Il y a plein de choses à apprendre sur nous. Mais ce n'est pas pour te démoraliser, c'est la vérité. De toute façon c'est le temps qui fait les choses et nous on évolue avec.


...ah daccord si c PAR UNE PSY ...ALORS JE M INCLINE...


bref ! Censored
a
17 mai 2007 10:35
salam,
effectivement, la personne dont je te parle fait plutot de la communication entre adulte enfant parent et essayé de dénouer les paroles et les actes positiver le tout. La méthode Gordon tu peux faire des recherches sur internet, elle n'a rien inventé. C'est pour être mieux soi-même.

Si je t'ai dit qu'il fallait une saison, c'est parce que dans le groupe de parents une maman venait de divorcé avec 2 enfants et pensait à refaire sa vie, mais il lui faut du temps de faire le deuil de ce mariage d'où la réflexion de cette personne.

Maintenant, c'est à toi de voir, et personnellement pour avoir vécu, il faut du temps.

Le fait d'utiliser le mot psychologue te fait rire ou énerver mais sache qu'une personne extérieur ne te jugera jamais, elle n'a rien à y gagner.

Je ne suis pas là non plus pour dire qu'il faut une psy pas du tout, c'est ce que je venais d'apprendre et envie de le dire, ceux qui ont pu vivre quelque chose de neuf rapidement après une rupture qu'ils le racontent, qu'ils aient oublié aussi rapidement un être aimé je suis partante à lire.

enfin, bon courage à toi, de tout de façon il faut du temps.
o
17 mai 2007 10:41
mamktabsh,
shoufi ghirouuuuu rah l3zar 3ta allah
t
17 mai 2007 10:56
LE SEUL CONSEIL : évite à l'avenir de sortir avec un collegue de travail ce n'est pas gérable du tout à part si tu t'en fou de ton image et de ce qu'on raconte au boulot alors là tu peux foncer en sentiments grinning smiley






Citation
ml1 a écrit:
salam à tous

Voila 6 mois qu'il ma quitté, on s'est rencontré au travail on est sorti ensemble pendant 3 mois puis il m'a quitté aujourd'hui je le croise tous les jours du coup je n'arrive pas l'oublier j'ai l'impression d'avoir encore des sentiments pour lui, je ne sais plus quoi faire pour arreter de penser à lui.
Avez vous des conseils à me donner?
m
17 mai 2007 11:04
Tu sais, la vie est parsemée d'obstacles.
Le mieux est d'etre très forte et courageuse. Change toi un peu les idées pour l'oublier, par exemple, une nouvelle coupe de cheveux, sortir faire de nouvelles rencontres, resto, etc...
Si tu continues à penser à lui, tu te détruiras à petit feu.
Et quand tu le vois, dis toi que c'est du passé...
Allez courage...
m
17 mai 2007 17:03
Citation
ml1 a écrit:
salam à tous

Voila 6 mois qu'il ma quitté, on s'est rencontré au travail on est sorti ensemble pendant 3 mois puis il m'a quitté aujourd'hui je le croise tous les jours du coup je n'arrive pas l'oublier j'ai l'impression d'avoir encore des sentiments pour lui, je ne sais plus quoi faire pour arreter de penser à lui.
Avez vous des conseils à me donner?

Bonjour,

3mois et t'arrives pas à l'oublier..
Que faire si c'est un colégue, que t'es sortie avec lui pendant des années et que mnt il te quitte pour se marier avec une autre... Pire tu le vois toujours au boulot?? Tu risques de flipper c ça!!!
Don't rouse the sleeping lion!
m
17 mai 2007 17:17
Citation
tranchederepos a écrit:
LE SEUL CONSEIL : évite à l'avenir de sortir avec un collegue de travail ce n'est pas gérable du tout à part si tu t'en fou de ton image et de ce qu'on raconte au boulot alors là tu peux foncer en sentiments grinning smiley






Citation
ml1 a écrit:
salam à tous

Voila 6 mois qu'il ma quitté, on s'est rencontré au travail on est sorti ensemble pendant 3 mois puis il m'a quitté aujourd'hui je le croise tous les jours du coup je n'arrive pas l'oublier j'ai l'impression d'avoir encore des sentiments pour lui, je ne sais plus quoi faire pour arreter de penser à lui.
Avez vous des conseils à me donner?




OUI !!!!!!

pour l'oublier dis toi que c'etait une erreur. tu dois prendre conscience de ça !!
au boulot , faut eviter ce genre de relations .
ce n'est qu'une prise de tete.


Tu sais pour quoi il a "t'as laissé tomber" (desolee de le dire d'une façon aussi direct) c'est quil apeur de laisser tomber son boulot.

Pense à ton boulot, à ton gain de pain, et crois moi... tu l'oublieras (pck j'imagine tu ne souhaites pas perdre ton boulot)

et.... entre toi et moi.. 3 mois de relations, c'est pas beaucoup. faut pas se noyer dans un verre d'eau ! c'est pas bcp pck, pour qu'une relation soit forte , il faut qu'elle passe par des belles situations mais aussi des situations difficiles.. au bout de 3 mois , je pense que c à peine le temps pour se connaitre, et pour vivre de beau moments. vous n'avez pas eu le temps pour vivre des moment de tristesse, de conflits, de malentendus..etc pour que tu puisse le jugez et savoir s'il c une bonne personne ou pas !! donc , tu ne le connais pas vraiment...

ya peut etre des defaut en lui que t'as pas decouvert. et que, si vous serez restés ensemble, tu l'aurai laissé tomber TOI !

voilà ce que je pense...
l
17 mai 2007 17:35
Salam,

C'est sûrement difficile le fait que tu le vois tous les jours mais il faut faire comme si de rien était face à lui, prendre sur toi et te dire que pas fait pour toi et inchallah tu trouveras mieux pour tourner la page winking smiley

Ne te bloques pas sur lui car je t'assure c'est destructeur
m
17 mai 2007 17:44
faut bloquer sur rien en tt cas.

Mektab c'est tou ...

ne force pas les choses, laisse le temps faire sa part .. et tu verras avec le temps qui passe, tu finira par l'oublier et puis... qui sait tu seras dans les bras d'une autre personne qui te merite smiling smiley In love
a
17 mai 2007 17:47
Citation
minoucha30 a écrit:
Citation
ml1 a écrit:
salam à tous

Voila 6 mois qu'il ma quitté, on s'est rencontré au travail on est sorti ensemble pendant 3 mois puis il m'a quitté aujourd'hui je le croise tous les jours du coup je n'arrive pas l'oublier j'ai l'impression d'avoir encore des sentiments pour lui, je ne sais plus quoi faire pour arreter de penser à lui.
Avez vous des conseils à me donner?

Bonjour,

3mois et t'arrives pas à l'oublier..
Que faire si c'est un colégue, que t'es sortie avec lui pendant des années et que mnt il te quitte pour se marier avec une autre... Pire tu le vois toujours au boulot?? Tu risques de flipper c ça!!!

Ben 3 mois c'est quand même 3 mois! Si sa relation était très intense et qu'elle pensait que c'etait l'homme de sa vie, ben je la comprends. Surtout qu'elle le voit tous les jours en plus!

Moi je te dirais, est ce qu'il sait que tu eprouves toujours qqchose pour lui? Si oui, alors fais lui croire que tu as réussi à tourner la page, à la limite sois indifférente à son égard... et tu verras peut etre qu'il reviendra vers toi. Sinon ben je ne peux que te donner les mêmes conseils qui ont déjà été donnés ici: pense a autre chose, sors avec tes amies, ta famille...
b
17 mai 2007 17:47
sad smileyje suis ds la meme situation ke toisad smiley

mon prbleme je suis wellafasad smileysad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook