Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive plus à me préserver
u
11 janvier 2019 11:56
Selem à tous je m’apelle Mehdi j’ai 23 ans je suis étudiant et voilà du haut de mes 23 ans je n’ai jamais commis la fornication. Mais j’arrive à un stade où je sature car j’aimerai me marier mais je n’ai pas encore trouver ma femme donc cela demande encore des années de + puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive. Je suis vraiment entouré par les tentations, sur mon lieu de travail 2 femmes m’ont proposé de coucher avec elles j’ai du refuser sans parler de mon école j’ai dû changer de numéro pour arrêter de parler à certaine femme qui me tentaient de jour comme de nuit. Il est même arriver qu’un groupe de femme parient entre elles pour savoir laquelle aller coucher avec moi en première starfallah. Et il y a autre chose, j’ai trouver des femmes bien mais elle m’ont toute rejetée en disant que j’ai une tête de coureur de jupon que ce n’étais pas possible que je sois chaste. Que dois je faire ? Je commence à me dire que cela ne sert à rien de me préserver, de nombreux amis commettent la fornication et on trouver une femme bien. Je pense que je vais bientôt craquer...
B
11 janvier 2019 11:58
Tu te préserve pour Allah, l'oublie pas. Pour le reste Qu'Allah te facilite, c'est pas évident.
A
11 janvier 2019 12:02
puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive

salam aleykoum

c'est des insuflations sataniques et hérité des non musulmans ,

une femme change avant le mariage après le mariage
quand elle a des enfants
à 25 ans elle aura plus le même caractère qu'à 40
etc etc

vos histoires "faut que je la connaisse" c'est un piège d'ibliss pour emmener à la fornication.

Encore dernièrement une fille enceinte venait schialler sur le forum car son petit ami c'était barrer.Ah ils voulaient se connaître avant de se marier.

Demande à ta mère qu'elle trouve une femme elle te connait et va te marier!
Arrête de taper la discute en mode lover avec les femmes.




A
11 janvier 2019 12:03
Salem,

Courage, il faut patienter pour Allah (swt) qui te teste avec cette épreuve. Mon mari s’est marié à 32 ans et il d’est Préservé jusqu’a qu’il me rencontre. Il faut savoir que le haram est un reel poison pour le cœur et l’ame.
Patientes dans l’endurance de la salât,et invoqués, Il te répondra, si ça se trouve il l’a déjà fait mais tu n’en est pas conscient, observes autour de toi, trouves celle qui veut fonder sa famille et non forniquer, elles existent crois moi.
Rien de mirux que l’obeissance A notre créateur, tu as bien fait de poster dans ce moment de faiblesse, si tu as besoin écris moi.
Qu’allah(swt) apaises ton âme.amine
11 janvier 2019 12:12
Salam,
On en voit aussi souvent chialer parce qu'ils se sont mariés trop vite.
Il faut bien une période pour apprendre à se connaitre sinon autant se promener dans la rue en homme sandich avec écrit dessus "je suis musulman qui veut se marier avec moi demain".



P.S.: mieux se connaitre n'a jamais voulu dire forniquer.

.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive

salam aleykoum

c'est des insuflations sataniques et hérité des non musulmans ,

une femme change avant le mariage après le mariage
quand elle a des enfants
à 25 ans elle aura plus le même caractère qu'à 40
etc etc

vos histoires "faut que je la connaisse" c'est un piège d'ibliss pour emmener à la fornication.

Encore dernièrement une fille enceinte venait schialler sur le forum car son petit ami c'était barrer.Ah ils voulaient se connaître avant de se marier.

Demande à ta mère qu'elle trouve une femme elle te connait et va te marier!
Arrête de taper la discute en mode lover avec les femmes.




La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
11 janvier 2019 12:23
salam

l'Islam a donné des règles ,

bah oui bien entendu"j'ai pas dis forniquer!" le type est chaud comme la braise il va rester tranquille avec la fille.Même cet argumentaire ne tient pas...

t'es le genre de type qui dois dire "bismillah" et c'est hallal,la prière un jour quand j'aurai le temps etc etc

bref


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
On en voit aussi souvent chialer parce qu'ils se sont mariés trop vite.
Il faut bien une période pour apprendre à se connaitre sinon autant se promener dans la rue en homme sandich avec écrit dessus "je suis musulman qui veut se marier avec moi demain".



P.S.: mieux se connaitre n'a jamais voulu dire forniquer.

.
11 janvier 2019 12:28
"elle m’ont toute rejetée en disant que j’ai une tête de coureur de jupon"

C'est carrément un délit de sale gueule !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 janvier 2019 12:38
Tu tires tes conclusions bien attivement, qu'est ce qui te permet de dire ça?

Avec l'exemple que tu donnais de la femme enceinte avant mariage tu parlais bien de forniquer.

Tu t'emportes bien vite et tes arguments sont vides. Tu parles de l'homme comme si il était un chien en chaleur.
Explique moi le rôle d'un mahram? Je ne vois vraiment pas son utilité puisqu'avec toi il faut se marier sans se connaitre.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

l'Islam a donné des règles ,

bah oui bien entendu"j'ai pas dis forniquer!" le type est chaud comme la braise il va rester tranquille avec la fille.Même cet argumentaire ne tient pas...

t'es le genre de type qui dois dire "bismillah" et c'est hallal,la prière un jour quand j'aurai le temps etc etc

bref

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
11 janvier 2019 13:10
Faut pas abuser, on peut apprendre à connaître une personne dans le halal.

Combien se sont précipités en croyant bien faire et en mettant leur confiance en Allah pour à la fin vivre malheureux?

Aujourd'hui le critère de la religion ne suffit plus. Les gens à notre époque n'ont pas la foi qu'avait les sahaba.

Un mec peut faire la prière et cogner sa femme.

Donc se marier avec un inconnu au bout d'une ou deux rencontres parce qu'il ou elle a dit "hamdoullah", "in sha Allah" ou "ma sha Allah" est un pari risqué.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive

salam aleykoum

c'est des insuflations sataniques et hérité des non musulmans ,

une femme change avant le mariage après le mariage
quand elle a des enfants
à 25 ans elle aura plus le même caractère qu'à 40
etc etc

vos histoires "faut que je la connaisse" c'est un piège d'ibliss pour emmener à la fornication.

Encore dernièrement une fille enceinte venait schialler sur le forum car son petit ami c'était barrer.Ah ils voulaient se connaître avant de se marier.

Demande à ta mère qu'elle trouve une femme elle te connait et va te marier!
Arrête de taper la discute en mode lover avec les femmes.




N
11 janvier 2019 13:17
Wa aleykum selem

Tu a une bonne nya.. Si tu souhaite vraiment te marier tu trouveras inshaa Allah!
Il suffit d’etre Clair dès le départ. Tu peux te diriger vers des mosquées ou alors demander à tes amis s’ils ne connaissent pas une soeur qui a le désire de se marier aussi. Fait les causes.

Si tu te préserve c’est pour Allah ne l’oublie pas.. et attendant tu peux pratiquer le jeûne inshaa Allah.


Citation
Mehdi69__ a écrit:
Selem à tous je m’apelle Mehdi j’ai 23 ans je suis étudiant et voilà du haut de mes 23 ans je n’ai jamais commis la fornication. Mais j’arrive à un stade où je sature car j’aimerai me marier mais je n’ai pas encore trouver ma femme donc cela demande encore des années de + puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive. Je suis vraiment entouré par les tentations, sur mon lieu de travail 2 femmes m’ont proposé de coucher avec elles j’ai du refuser sans parler de mon école j’ai dû changer de numéro pour arrêter de parler à certaine femme qui me tentaient de jour comme de nuit. Il est même arriver qu’un groupe de femme parient entre elles pour savoir laquelle aller coucher avec moi en première starfallah. Et il y a autre chose, j’ai trouver des femmes bien mais elle m’ont toute rejetée en disant que j’ai une tête de coureur de jupon que ce n’étais pas possible que je sois chaste. Que dois je faire ? Je commence à me dire que cela ne sert à rien de me préserver, de nombreux amis commettent la fornication et on trouver une femme bien. Je pense que je vais bientôt craquer...
A
11 janvier 2019 13:18
Moi j’ai fréquenté un an et demi avant de me lancer et je regrette pas. Il a prouvé par des actes pdt un an et demi qu’il valait le coup. Y avait pas de mahram et pourtant c t sincère et honnête. Après chacun sa chance.
Moi suis très heureuse aujourd’hui, cette période d’un an et demi nous a permise de construire une relation saine avant de la confirmer par un mariage.
Allah ou 3alem
l
11 janvier 2019 13:23
Encourager les gens au haram est une très mauvaise idée.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Moi j’ai fréquenté un an et demi avant de me lancer et je regrette pas. Il a prouvé par des actes pdt un an et demi qu’il valait le coup. Y avait pas de mahram et pourtant c t sincère et honnête. Après chacun sa chance.
Moi suis très heureuse aujourd’hui, cette période d’un an et demi nous a permise de construire une relation saine avant de la confirmer par un mariage.
Allah ou 3alem
Z
11 janvier 2019 13:28
Assalamu'alaykum,

Quelle complaisance envers un autre frère... t'as 2-3 trucs à revoir toi aussi..

Bref
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

l'Islam a donné des règles ,

bah oui bien entendu"j'ai pas dis forniquer!" le type est chaud comme la braise il va rester tranquille avec la fille.Même cet argumentaire ne tient pas...

t'es le genre de type qui dois dire "bismillah" et c'est hallal,la prière un jour quand j'aurai le temps etc etc

bref

A
11 janvier 2019 13:29
Aucune fornication, juste on a construis notre relation en apprenant à se connaître. En attendant, j’ai pas foncé sans reflechir, et hmd ça s’est fait. J’ai pris mes précautions en observant ses qualités pdt ce temps et g découvert qu il en avait bcp!!
C’est facil de juger rapidement, perso me marier sans connaître qqn c’etait Trop dur pour moi.

Citation
louloute5 a écrit:
Encourager les gens au haram est une très mauvaise idée.
M
11 janvier 2019 13:30
j’ai du refuser sans parler de mon école j’ai dû changer de numéro pour arrêter de parler à certaine femme qui me tentaient de jour comme de nuit

Commence déjà par arrêter de parler avec des femmes pour rien et puis a ton âge ne t’intéressera pas beaucoup de femme sérieuse, continu de construire ta vie en attendant fais ton permis/voiture/appart et mets de l’argent de coté le mariage c’est une grosse responsabilité et crois surtout pas que t’aura du sexe a volonté même dans le halal tu vas vite redescendre
11 janvier 2019 13:55
ptdr

+1000 whistling smiley
Citation
Taopai a écrit:
j’ai du refuser sans parler de mon école j’ai dû changer de numéro pour arrêter de parler à certaine femme qui me tentaient de jour comme de nuit

Commence déjà par arrêter de parler avec des femmes pour rien et puis a ton âge ne t’intéressera pas beaucoup de femme sérieuse, continu de construire ta vie en attendant fais ton permis/voiture/appart et mets de l’argent de coté le mariage c’est une grosse responsabilité et crois surtout pas que t’aura du sexe a volonté même dans le halal tu vas vite redescendre
l
11 janvier 2019 13:56
Pour soulager te pulsions sexuelles, tu n'as pas besoin de femmes.

Une fois que tu auras compris ca, qu'une femme n'est pas la pour ca,
ca ira mieux!
M
11 janvier 2019 13:59
T'es chaste pour les mauvaises raisons. Quand t'auras compris que c'est pour Dieu, tu seras déjà plus apaisé et reverras tes priorités.
S
11 janvier 2019 13:59
Salam

Je ne te connais pas, mais avant d'arriver à la phrase "j’ai trouver des femmes bien mais elle m’ont toute rejetée en disant que j’ai une tête de coureur de jupon", j'avais déjà dans la tête que tu en étais un ... En ... 10 lignes, je me suis faite la même idée. Et je ne t'ai jamais vu ...

Pourquoi ?

" 2 femmes m’ont proposé de coucher avec elles"

"j’ai dû changer de numéro pour arrêter de parler à certaine femme qui me tentaient de jour comme de nuit"

"Il est même arriver qu’un groupe de femme parient entre elles pour savoir laquelle aller coucher avec moi en première starfallah"

Comment des femmes peuvent avoir ce genre d'idées te concernant ? Et surtout ? Comment te retrouves-tu avec le numéro de ce genre de filles ?

A quel genre de filles t'intéresses-tu ?

Je fais partie des filles sérieuses qui ne cherchaient pas à coucher et clairement, des gars comme toi qui étaient entourés par des bombasses qui leur bavaient littéralement dessus, j'en ai connu. Certains d'entre eux ont cherché à sortir avec moi, mais clairement ... comment rivaliser avec celles qui lui courraient après ... Et pourquoi leur courraient-elles après ? Ils les faisaient espérer, sans aucun doute ... Parce que de loin, ils faisaient à peine crooner quand même quoi ... Alors le discours consistant à me dire qu'ils sont simplement gentils mais qu'ils ne sont pas intéressés par ces filles n'est pas très crédible. Les filles sérieuses ne s'attardent pas sur les gars comme toi où des rumeurs de copulation planent au dessus ...

Bref ... Il y a sans doute quelque chose dans ton comportement qui fait que tu donnes cette image d'homme volage ... Et ça fait forcément fuir les futures bonnes épouses ...

Pour ma part, c'est pas avec un homme qui avait du succès auprès des femmes que je me suis mise, mais bien avec celui qui était bien sage dans son coin et qui a osé venir vers moi.

Alors peut-être que tu fais parti des beaux gosses de cette planète, mais ce n'est pas une raison pour avoir cette réputation ...

Citation
Mehdi69__ a écrit:
Selem à tous je m’apelle Mehdi j’ai 23 ans je suis étudiant et voilà du haut de mes 23 ans je n’ai jamais commis la fornication. Mais j’arrive à un stade où je sature car j’aimerai me marier mais je n’ai pas encore trouver ma femme donc cela demande encore des années de + puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive. Je suis vraiment entouré par les tentations, sur mon lieu de travail 2 femmes m’ont proposé de coucher avec elles j’ai du refuser sans parler de mon école j’ai dû changer de numéro pour arrêter de parler à certaine femme qui me tentaient de jour comme de nuit. Il est même arriver qu’un groupe de femme parient entre elles pour savoir laquelle aller coucher avec moi en première starfallah. Et il y a autre chose, j’ai trouver des femmes bien mais elle m’ont toute rejetée en disant que j’ai une tête de coureur de jupon que ce n’étais pas possible que je sois chaste. Que dois je faire ? Je commence à me dire que cela ne sert à rien de me préserver, de nombreux amis commettent la fornication et on trouver une femme bien. Je pense que je vais bientôt craquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 14:23 par SauceKetchup.
11 janvier 2019 14:38
" c'est des insuflations sataniques et hérité des non musulmans , "

Ben voyons...

L'enfer c'est toujours les autres comme disait un écrivain célèbre... Regarde la poutre dans ton œil pas la paille dans l'œil du voisin grinning smiley




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
puisque je dois trouver ma femme apprendre à la connaître car je ne veux pas me marier d’une façon hâtive

salam aleykoum

c'est des insuflations sataniques et hérité des non musulmans ,

une femme change avant le mariage après le mariage
quand elle a des enfants
à 25 ans elle aura plus le même caractère qu'à 40
etc etc

vos histoires "faut que je la connaisse" c'est un piège d'ibliss pour emmener à la fornication.

Encore dernièrement une fille enceinte venait schialler sur le forum car son petit ami c'était barrer.Ah ils voulaient se connaître avant de se marier.

Demande à ta mère qu'elle trouve une femme elle te connait et va te marier!
Arrête de taper la discute en mode lover avec les femmes.




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook