Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me marier
S
13 juin 2021 06:06
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...
13 juin 2021 06:17
Salam

Marier Pour Se Marier ? à L’Aveuglette ? Ça Ne Vaut Pas La Peine. Tant Qu’à Faire Il Vaut Être : ÊTRE LIBRE...
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...
S
13 juin 2021 06:24
Oui bien sur je suis d'accord mais en attendant je souffre de cette situation ca me pèse de plus en plus la solitude..mais bon...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Marier Pour Se Marier ? à L’Aveuglette ? Ça Ne Vaut Pas La Peine. Tant Qu’à Faire Il Vaut Être : ÊTRE LIBRE...
13 juin 2021 07:02
Salam

Ça Dépend Énormément De La Conception Que : TU AS PERSONNELLEMENT DES HOMMES. PHYSIQUEMENT OU SEXUELLEMENT ? FORCÉMENT ? ILS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE OÙ DEVINEZ CE QUE TU RECHERCHES SI AUCUNE MANIFESTATION NE VIENT DE TON CÔTÉ.
Ps : LE SEXE FÉMININ N’EST PAS UNE IMPRIMANTE ? VOILER EXPRIMER : SES BESOINS-ENVIES ??? PAS ÉVIDENT À DEVINER PUISQUE NOUS NE SOMMES PAS TOUS SEMBLABLES DANS NOS : BESOINS-ENVIES ???
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Oui bien sur je suis d'accord mais en attendant je souffre de cette situation ca me pèse de plus en plus la solitude..mais bon...
'
13 juin 2021 07:08
Selem

Franchement tt ce que je peux te conseiller c'est de "lâcher prise", vivre ta vie à fond, faire tes du3a et kheir inshallah
Mais ne te torture pas l'esprit. Kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juin 2021 07:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
13 juin 2021 08:43
salam

une de mes amies voulait se marier depuis ses 20 ans
c était le seul objectif de sa vie
pour ça, elle donnait sa chance à tous ceux qui manifestaient un peu d intérêt même si clairement ils n avaient pas le profil du bon mari
elle s est finalement mariée à 38 ans
je suis sûre qu en étant plus sélective et patiente, elle aurait peut-être trouvé plus vite ou au moins se serait rendue moins malade
B
13 juin 2021 09:00
Salam,

Je suis dans le même cas que toi, très peu de musulmanes dans mon entourage donc assez compliqué lorsque l'on est pas du genre à sortir tout le temps

Kheir inchAllah

Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 11:40 par HARISSA78.
A
13 juin 2021 10:05
Salam
Tu n as jamais eu de relations avec des hommes sérieux qui auraient pu mener au mariage ? Ou tu as préféré rester celib jusqu’à maintenant car tu n as pas rencontre qqun de sérieux ?
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...
13 juin 2021 10:06
Salam

Le Seul Signe Qui Donne Une Idée ? De Ton Côté Comportemental Est Les Grandes Hésitations. Alors Que Théoriquement Personne Ne Peut D’avance Anticiper Ses Choix Les Plus Importants. Il Est Que, Ce N’Est Pas Si Évident De Déceler Précocement Les Défauts D’Un Individu Si Celui-ci S’amuse à Les Masquer...Cacher... Majoritairement Ce Sera Un Coup De Bol. Plus ou Moins imprévu...
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...
L
13 juin 2021 10:06
Si tu tombe sur ses hommes malhonnêtes c’est que tu renvoi peut être une image de fille pas forcément sérieuse ou que t’es une personne naïve qu’on peut détourner…

Tu cherche un homme pieux ?
Quelle relation tu as avec allah?
T
13 juin 2021 10:09
Salam,

Tu ne seras qu une parmis (beaucoup) d'autres ici.
Si tu te remet en question c est déjà bien et un bon début même si ça ne vient pas forcément de toi, ne te focalises pas que là dessus il ne faut pas que ça deviennes une obsession tu n as que 28ans après tout.
Kheir inchAllah tu trouveras et je te le souhaites car on sent que tu es sincères et ça touche
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...
S
13 juin 2021 10:10
J'en ai eu mais la majorité ne voulait pas de relation sérieuse. Le seul qui a voulu ne me.correspondait pas du tout, me faisait des crises de nerfs de jalousie , me parler mal alors jai préféré ne pas aller plus loin je ne veux pas dun homme comme.ca
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Tu n as jamais eu de relations avec des hommes sérieux qui auraient pu mener au mariage ? Ou tu as préféré rester celib jusqu’à maintenant car tu n as pas rencontre qqun de sérieux ?
S
13 juin 2021 10:12
Ca doit être un peu des 2 en effet mais je nai aucune idée pourquoi franchement ça m'attriste beaucoup
En ce qui concerne ma relation avec Allah elle est bien la présente, la religion compte beaucoup pour moi je ne sais pas trop quoi te dire a ce propos
Citation
Lalla’ a écrit:
Si tu tombe sur ses hommes malhonnêtes c’est que tu renvoi peut être une image de fille pas forcément sérieuse ou que t’es une personne naïve qu’on peut détourner…

Tu cherche un homme pieux ?
Quelle relation tu as avec allah?
S
13 juin 2021 10:14
Non je ne me focalise pas dessus, a coté de ça jai ma vie je travaille je suis indépendante jai des projets seules aussi jessaie de vivre ma vie malgré tout. Je me dis que si je ne suis pas destinée à me marier il faut bien que j'avance tout de même.
C juste que la ca m'attriste
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Tu ne seras qu une parmis (beaucoup) d'autres ici.
Si tu te remet en question c est déjà bien et un bon début même si ça ne vient pas forcément de toi, ne te focalises pas que là dessus il ne faut pas que ça deviennes une obsession tu n as que 28ans après tout.
Kheir inchAllah tu trouveras et je te le souhaites car on sent que tu es sincères et ça touche
H
13 juin 2021 10:17
Wahlakisalam

En 8 ans je pourrais me mariée tout le temps

DC c'est bizzard

Après c'est le destin

Et souvent vs vs intéressez pas vraiment au bons hommes car vs ne leurs correspondez pas.

D'un point de vue global le mariage est devenue au feeling

Et c'est ça le gros pb

Il n'y a derrière la recherche aucune enquête aucun critère sur la religion les fréquentations.

Crois moi se marier c'est facile bon je parle en tant que homme.
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Alors voilà je suis une femme de bientôt 28 ans, depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier mais je n'y arrive pas. Je ne tombe que sur des hommes soit malhonnête soit très bizarre qui n'ont pas un bon comportement avec moi.
Je me suis remis énormément en question, essayant de m'améliorer etc mais je ne comprends pourquoi est ce aussi compliqué pour moi.
Je me dis comment est ce possible en presque 10 ans de ne pas réussir à concrétiser mon projet?
Merci à tous et à toutes...
S
13 juin 2021 10:21
Oui c vrai pour un homme c facile de se marier
Mais malheureusement pour moi ça na jamais marché pour moi, des filles qui veulent se marier yen a pleins mais pour les hommes il y en a bcp moins et de plus, ce ne sont pas nous les femmes qui faisons la démarche daller demander la main ou tout simplement daller vers un homme donc nous on est dans l'attente et on essaie avec les personnes qui viennent vers nous c plus complexe
Citation
Hamiiiid a écrit:
Wahlakisalam

En 8 ans je pourrais me mariée tout le temps

DC c'est bizzard

Après c'est le destin

Et souvent vs vs intéressez pas vraiment au bons hommes car vs ne leurs correspondez pas.

D'un point de vue global le mariage est devenue au feeling

Et c'est ça le gros pb

Il n'y a derrière la recherche aucune enquête aucun critère sur la religion les fréquentations.

Crois moi se marier c'est facile bon je parle en tant que homme.
L
13 juin 2021 10:25
Dans ce cas, qu’est ce qui peut faire penser que tu n’es pas une fille sérieuse?
Ton physique? Ta tenue vestimentaire ? Ton comportement ? Es tu du genre à « sortir » avec des hommes? A t’afficher sur les réseaux ?

Attention je te pose ces questions pour voir quel genre d’homme tu attire…

En tous cas, tu as bien raison de t’affoler…
28 ans c’est vraiment le moment d’activer tes chances de mariage

Bcp diront: ah tout est une question de mektoub
Mais non, il faut faire les causes.

On n’obtient pas le bac sans travailler?
On n’obtient pas un job sans rechercher?

Et bien le mariage c’est pareil…

Citation
Sofia_sofia a écrit:
Ca doit être un peu des 2 en effet mais je nai aucune idée pourquoi franchement ça m'attriste beaucoup
En ce qui concerne ma relation avec Allah elle est bien la présente, la religion compte beaucoup pour moi je ne sais pas trop quoi te dire a ce propos
S
13 juin 2021 10:30
Oui peut-être physique ou tenue vestimentaire je ne sais pas je me remets bcp en question donc c vrai que voila je pense que ça joue aussi, jaime me faire belle etc après je suis quand même discrète je ne m'affiche pas , je ne sors pas beaucoup a part pour le travail, je ne cherche pas du tout l'attention mais je ne sais pas je me dis qu'il y a des choses qui peuvent être mal interprétés
Apres jai des amies, sœurs comme moi qui aiment s'apprêter etc et elles sont mariés et déjà maman etc donc je ne sais pas si c vraiment ça qui joue
Citation
Lalla’ a écrit:
Dans ce cas, qu’est ce qui peut faire penser que tu n’es pas une fille sérieuse?
Ton physique? Ta tenue vestimentaire ? Ton comportement ? Es tu du genre à « sortir » avec des hommes? A t’afficher sur les réseaux ?

Attention je te pose ces questions pour voir quel genre d’homme tu attire…

En tous cas, tu as bien raison de t’affoler…
28 ans c’est vraiment le moment d’activer tes chances de mariage

Bcp diront: ah tout est une question de mektoub
Mais non, il faut faire les causes.

On n’obtient pas le bac sans travailler?
On n’obtient pas un job sans rechercher?

Et bien le mariage c’est pareil…
G
13 juin 2021 11:13
Salam Aleykoum a tous

Moi je pense que le marché de la recherche est tellement encombré qu'on ne sait où donner de la tête

En effet on a tout type de profil, des critères voir pour certains trop exigeant

Puis au niveau des critères est ce que t'es exigeante ?
Est ce que par exemple le mot d'ordre a la maison c'est 《 Nous sommes des algériens, donc je ne veux rien d'autres qu'un algériens 》 alors le pire 《 On est des kabyles, chaoui ou de tel région il faut quelqu'un dans ce rayon là 》
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook