Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire abstraction de l'âge
9 octobre 2016 15:13
Salam aleikoum

J'ai besoin de conseils.

Il y a quelqu'un avec qui je parle depuis peu (sur Facebook) , on est dans la même fac,on s'entend vraiment bien .

Bref la seule chose qui me "bloque" c'est l'âge, il a à peine un an de plus que moi .

J'ai toujours voulu épouser un homme un peu plus âgé, plus mûre, ... (on en est pas encore là lol )

Mais cette personne à l'air vraiment intéressante mais c'est vraiment l'âge qui me gêne, je sais pas pourquoi j'arrive pas à faire abstraction de ça.

Si vous avez des conseils .....
F
9 octobre 2016 15:20
Salam,

Donc si une personne te correspond sur le plan physique, du comportement, de la façon de voir des choses que ça abouti à du sérieux soit une rencontre des familles avec une demande, (bon je considère que parler sur FB pour l'instant ce n'est pas sérieux), si vous avez les mêmes conceptions du mariage, de la religion et de sa place dans le couple et la famille, de l'éducation des enfants et les mêmes aspirations à venir, tu renoncerais à cette personne parce qu'elle a 24 ans et toi 23 dans l'espoir de retrouver une personne identique mais avec 10 ans de plus ? Si tu l'as retrouve bien entendu.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
O
9 octobre 2016 15:21
un an de + non mais serieux c'est une blague la !!!!!! c'est pas comme si il y avait une différence de 15 ans LA on parle de différence d'âge !!
9 octobre 2016 15:22
C'est ne pas l'âge qui compte, c'est plutôt la manière de comprendre, de voir, de raisonner et de donner son avis à la vie de tout les jours, son comportement joue aussi un très grand rôle, un homme aussi pieux apaise beaucoup l'homme car son coeur est plein de richesse divine.
R
9 octobre 2016 15:25
Pourquoi ce besoin de domination?
9 octobre 2016 15:34
On a presque toutes besoin d'être dominées, c'est pas la nature des choses.

Ce sont très rares les dominants de nos jours, vu la féminisation de l'homme.

Mais il a certains qui peuvent dominer à tout age, car ça ne dépends pas de l'age, mais du cerveau. Donc même ceux plus jeunes peuvent être des dominants.

Sinon, on est obligés de se rabattre sur ce qu'on trouve, sans personnalité etc
Citation
Rising Sw. a écrit:
Pourquoi ce besoin de domination?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 octobre 2016 15:39
C est tres juste ce que tu dis double bonheur

j ajoute que le féminisation de l homme s accompagne de la virilisation de la femme , qui veut que l homme fasse le menage a tout prix

y en a qui font des scenes de menage pour la vaisselle alors qu elles sont un couple, donc 2 verres , 2 assiettes. Mais en font une question de principe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
9 octobre 2016 15:40
Toi qui aime les pieux, c'est vachement un " pieux " lui ... whistling smiley

S'il ne te convient pas, laisse tomber.
K
KNL
9 octobre 2016 16:02
dis toi que ce "blocage" ne vient pas de toi mais que tu as été conditionnée à penser comme ça

généralement dans les familles maghrébines, les mères nous poussent à épouser des hommes plus vieux, la femme doit etre plus jeune et pas pour les bonnes raisons ! uniquement parce qu'elle paraitra toujours "jeune aux yeux de son mari" s'ils ont par exemple 10 ans d'écart

sauf que, nous ne sommes pas que des objets de désirs, et l'amour, le véritable, ne doit pas partir à la moindre ride

donc en gros, essaye de comprendre les origines de cette "règle" qui sont liés à la mentalité arriérée de chez nous et détache toi en par ce biais

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai besoin de conseils.

Il y a quelqu'un avec qui je parle depuis peu (sur Facebook) , on est dans la même fac,on s'entend vraiment bien .

Bref la seule chose qui me "bloque" c'est l'âge, il a à peine un an de plus que moi .

J'ai toujours voulu épouser un homme un peu plus âgé, plus mûre, ... (on en est pas encore là lol )

Mais cette personne à l'air vraiment intéressante mais c'est vraiment l'âge qui me gêne, je sais pas pourquoi j'arrive pas à faire abstraction de ça.

Si vous avez des conseils .....
s
9 octobre 2016 16:16
Salam,

je te donne mon conseil mefies toi ma Belle, l'opportunité de trouver quelqu'un à sa convenance n'arrive pas souvent....

Si ce n'est que l'âge, ce n'est rien, y 'a pire comme critere qui refroidit....

Bref, je t'invite à te raisonner, à prendre en consideration que les opportunités ne sont pas nombreuses dans la vie, ( ça depend bien sur de son mektoub) et que les gens bien et avec qui on s'entend sont aussi rares...

Oh là là, quelle pessimiste je fais, mdr

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai besoin de conseils.

Il y a quelqu'un avec qui je parle depuis peu (sur Facebook) , on est dans la même fac,on s'entend vraiment bien .

Bref la seule chose qui me "bloque" c'est l'âge, il a à peine un an de plus que moi .

J'ai toujours voulu épouser un homme un peu plus âgé, plus mûre, ... (on en est pas encore là lol )

Mais cette personne à l'air vraiment intéressante mais c'est vraiment l'âge qui me gêne, je sais pas pourquoi j'arrive pas à faire abstraction de ça.

Si vous avez des conseils .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 16:24 par soumsoum77.
9 octobre 2016 16:23
C'est réaliste pas pessimiste.

Surtout trouver quelqu'un qui convient mais aussi qui veut faire sa famille ensemble. Le deuxième point est le plus dur.




Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

je te donne mon conseil mefies toi ma Belle, l'opportunité de trouver quelqu'un à sa convenance n'arrive pas souvent....

Si ce n'est que l'âge, ce n'est rien, y 'a pire comme critere qui refroidit....

Bref, je t'invite à te raisonner, à prendre en consideration que les opportunités ne sont pas nombreuses dans la vie, ( ça depend bien sur de son mektoub) et que les gens bien et avec qui ont s'entendent sont aussi rares...

Oh là là, quelle pessimiste je fais, mdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
9 octobre 2016 16:25
oui c'est vrai le 2eme point est le plus dur!!
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est réaliste pas pessimiste.

Surtout trouver quelqu'un qui convient mais aussi qui veut faire sa famille ensemble. Le deuxième point est le plus dur.
9 octobre 2016 16:31
Salam,

Y a pas de conseil... Je pense que si tu es une personne censée tu comprendras que c'est complètement futile comme raison.

Maintenant si tu n'arrives pas à passer au-dessus de ça, laisse le mais c'est dommage de t'arrêter à une question d'âge. Après ça veut certainement dire qu'il ne t'intéresse pas autant que tu le penses car sinon ce détail n'aurait pas d'importance.
9 octobre 2016 16:51
Sauf que le prophéte lui, parmi ses 9 femmes, sa préféree est de loin la plus jeune....


Donc c est sounna d epouser un homme plus vieux.


Citation
KNL a écrit:
dis toi que ce "blocage" ne vient pas de toi mais que tu as été conditionnée à penser comme ça

généralement dans les familles maghrébines, les mères nous poussent à épouser des hommes plus vieux, la femme doit etre plus jeune et pas pour les bonnes raisons ! uniquement parce qu'elle paraitra toujours "jeune aux yeux de son mari" s'ils ont par exemple 10 ans d'écart

sauf que, nous ne sommes pas que des objets de désirs, et l'amour, le véritable, ne doit pas partir à la moindre ride

donc en gros, essaye de comprendre les origines de cette "règle" qui sont liés à la mentalité arriérée de chez nous et détache toi en par ce biais
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
KNL
9 octobre 2016 16:56
après la mort de khadija Angel

qui était plus vieille que lui, et avec qui il est resté monogame toute sa vie car elle lui suffisait ...apparemment eye rolling smiley

PS : aicha était sa préférée parce qu'elle était intelligente, rien à voir avec l'âge


Citation
mamiche a écrit:
Sauf que le prophéte lui, parmi ses 9 femmes, sa préféree est de loin la plus jeune....


Donc c est sounna d epouser un homme plus vieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 16:57 par KNL.
9 octobre 2016 17:06
Donc les autres femmes du prophete etaient bete ?

T as des sources que aisah etait intelligente ou tub bien tu las vu dans un reve?

Khadija c etait avant l islam et avant d etre prophéte

C est dans l islam qu il a preferé une femme plus jeune
Avant l islam, il a aimé une femme plus agee

Donc l islam recommande les plus jeunes Welcome



Citation
KNL a écrit:
après la mort de khadija Angel

qui était plus vieille que lui, et avec qui il est resté monogame toute sa vie car elle lui suffisait ...apparemment eye rolling smiley

PS : aicha était sa préférée parce qu'elle était intelligente, rien à voir avec l'âge
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
9 octobre 2016 17:09
Je te comprends je te comprends.

Moi je suis perdue avec l'âge, un gars qui a pile poil mon âge j'ai l'impression d'être sa mère, un mec plus jeune j'ai l'impression d'être sa grand mère, un mec plus vieux j'ai l'impression d'être son enfant....

Très problématique tout ça mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
9 octobre 2016 17:14
Tu fais des raccourcis assez hallucinants...
Citation
mamiche a écrit:
Donc les autres femmes du prophete etaient bete ?

T as des sources que aisah etait intelligente ou tub bien tu las vu dans un reve?

Khadija c etait avant l islam et avant d etre prophéte

C est dans l islam qu il a preferé une femme plus jeune
Avant l islam, il a aimé une femme plus agee

Donc l islam recommande les plus jeunes Welcome
K
KNL
9 octobre 2016 17:19
mdrrr t'as une de ces logiques ...
comment tu as fait pour conclure que l'islam recommande les plus jeunes ?

heureusement que t'es pas scientifique toi SOS

je n'ai jamais dit qu'elles étaient bêtes, j'ai simplement dit qu'elle était très intelligente
des hadiths parlent de la vivacité de son esprit, radiya lahu 3anha



pour rappel : khadija était la première musulmane, la première a avoir cru au prophète, et si ce que tu dis es vrai, alors pourquoi, lorsqu'il a eu la révélation, il n'a pas amené une seconde épouse à khadija ? Une plus jeune ? Angel Il est resté avec elle, monogame, jusqu'à sa mort, mort d'ailleurs qui l'a énormément affecté


permet moi de te rappeler que Aicha etait jalouse de l'amour incommensurable que portait le prophète à l'égard de khadija, même après sa mort, il ne l'a jamais oublié





Citation
mamiche a écrit:
Donc les autres femmes du prophete etaient bete ?

T as des sources que aisah etait intelligente ou tub bien tu las vu dans un reve?

Khadija c etait avant l islam et avant d etre prophéte

C est dans l islam qu il a preferé une femme plus jeune
Avant l islam, il a aimé une femme plus agee

Donc l islam recommande les plus jeunes Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/16 17:42 par KNL.
9 octobre 2016 17:35
Sa préférée a toujours été Khadijah rAa et Aicha rAa en a meme ete tres jalouse.

Eh oui Aicha rAa etait une femme extrêmement intelligente. Une experte en jurisprudence islamique avec une mémoire excellente. Au lieu de prétendre l'inverse prenez le temps de lire des ouvrages sur l'histoire islamique.
Citation
mamiche a écrit:
Sauf que le prophéte lui, parmi ses 9 femmes, sa préféree est de loin la plus jeune....


Donc c est sounna d epouser un homme plus vieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook