Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à délaisser ce péché
22 septembre 2023 15:10
Bonjour j’ai actuellement 16 ans et je me trouve dans une situation où je n’arrive pas à délaisser un péché, je suis en couple avec une fille et ils nous arrivent de nous fréquenter très souvent et de souvent commettre de la fornications mineur, à chaque fois qu’on le fait je regrette amèrement mais je n’ose pas me repentir durant ma prière car je me dis "ça ne sers à rien puisque tu va encore recommettre ce péché" je ne sais pas quoi faire je l’aime énormément et aimerai entamer une relation saine et licite mais je n’arrive pas à m’empêcher à la fréquenter et de commettre cette zina mineur
m
22 septembre 2023 15:25
Mon frère arrête toute de suite c'est un pêcher qui va te détruire et a chaque fois que tu vas le refaire c'est une partie de toi que tu tues.
Tout se paye dans la vie même a 16 ans
B
22 septembre 2023 15:30
Bonjour
À 16 ans tu ne peux pas dire que tu voudrais être dans le licite avec elle. Même si tu le voulais au plus profond de ton coeur, tu n'es pas en capacité financière/légale de la marier.
Où sont tes parents ? Ses parents à elle, également ? Penses-tu qu'ils seraient fiers de savoir que vous vous fréquentez en secret, comme ça ?... Sincèrement, ne penses-tu pas que tu les déçois ? Ils te laissent une certaine liberté à ne pas fouiller dans ton téléphone, à ne pas t'espionner le soir quand tu parles avec elle car ils te font confiance. Ne trahis pas cette confiance, hchoma. sad smiley

Coupe-court avec cette fille, empêche-la de t'approcher de nouveau et ne vous isolez plus. Cela ne menera à rien, sauf à la fornication majeure... Tu regretteras encore plus. Sheitan ne te lâchera jamais... il te convainc même de ne pas en parler à Allah, car il veut que tu t'éloignes au maximum de ton Seigneur. Tu penses avoir un contrôle de la situation mais c'est faux. Les sentiments, le désir, ne se contrôlent pas ; même avec toute la volonté du monde vous restez des humains, des adolescents et si vous faîtes ça en cachette, c'est qu'il y a bien une raison... tu comprends ?
Si tu veux vraiment cette fille, et qu'elle te veut vraiment, donnez-vous 3/4 ans de réflexions EN NE RESTANT PAS EN CONTACT ; puis vous verrez. Si l'un ou l'autre lâche l'affaire / est impatient / n'y voit pas l'interêt religieux / n'a pas le courage, alors ça n'était pas la bonne. Mais au moins, tu seras honnête envers toi-même et ton Seigneur. Tu garderas ta dignité, et Dieu te récompensera tes efforts de façon démultipliée.

Remets-toi en à ton Seigneur, prie et parle-lui de cette situation. Coupe contacte avec cette fille, c'est la seule chose que tu peux contrôler.
22 septembre 2023 17:49
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me réponde, qu’Allah vous préserve, j’aimerais vraiment stopper tout cela mais je me suis malheureusement énormément attaché à elle et pourtant je le sais très bien que je dois couper tout contact avec elle mais cette attachement m’en empêche
M
22 septembre 2023 18:10
Quand j’étais jeune je forniquais aussi mais je ne suis repentie
22 septembre 2023 18:17
Quand tu parle de fornication c’est mineur ou majeur ?
22 septembre 2023 19:42
Si une femme te demande tu dis que tu es repenti ?
Citation
anonyme32 a écrit:
Quand j’étais jeune je forniquais aussi mais je ne suis repentie
. Pas de mp d'hommes merci
M
22 septembre 2023 20:20
Tu devrais pas le dire publiquement
22 septembre 2023 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de s'éloigner de cette relation hors mariage.
Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 septembre 2023 20:53
Je suis une femme
B
22 septembre 2023 21:03
C'est parce que tu es en contact avec elle que tu es attachée à elle, pas le contraire. Il ne faut pas que tu réfléchisses, mets-toi en mode automatique, sinon Sheytan te convaincra de rester. Fais le, point. Tu réfléchiras plus tard, sur le tapis de prière. Tu n'as que 16 ans, ne gâche pas ta vie.

qu'Allah te comble de ses bienfaits et te donne une issue convenable à tout ça, je prierai pour toi. Prends soin de toi.
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me réponde, qu’Allah vous préserve, j’aimerais vraiment stopper tout cela mais je me suis malheureusement énormément attaché à elle et pourtant je le sais très bien que je dois couper tout contact avec elle mais cette attachement m’en empêche
2 novembre 2023 14:45
Ca t'excite..tu veux des détails ?ptdr
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Quand tu parle de fornication c’est mineur ou majeur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook