Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à arreter la masturbation
S
14 juillet 2018 17:59
Asssalam aaleykoum,

J’ai 14 ans et je ressens, le plusieurs fois pendant la semaine des envies de me masturber, alors je le fais sachant que la plupart des ulémas considèrent cela comme haram, mais je n’arrive pas à m’arreter. J’aimerais bien que quelqu’un m’aide à trouver une solution pour ça.
De plus si quelqu’un pourais me donner un hadith ou un verset du coran qui prohibite le masturbation parce que je ne suis pas encore convaincu de sa prohibition.

Qu’Allah vous récompense.
14 juillet 2018 18:02
tu rédige super bien pour un petit de 14 ans qui vient de sincrire a l'instant en plusperplexe
P
14 juillet 2018 18:05
Parmi les choses dont le Prophète a peur pour sa communauté après sa mort

D'après Abou Barza Al Aslami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes parmi ce que je crains pour vous après moi (1): vos ventres (2), vos sexes (3) et les passions qui égarent (4) ».
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab As Sounna n°14 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij As Sounna)


عن أبي برزة الأسلمي رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّ مِمَّا أخشى عليكُم بعدي بطونَكُم وفُروجَكُم ومضلَّاتِ الأَهْواءِ
(رواه ابن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ١٤ و صححه الشيخ الألباني في ظلال الجنة في تخريج كتاب السنة)



(1) C'est à dire après sa mort.

(2) Ceci peut être expliqué de deux manières :
- par le fait de se nourrir de choses interdites ou achetées avec de l'argent interdit
- par le fait d'exagérer dans les quantités de nourritures que l'on mange car ceci va nuire à la santé de la personne, va diminuer sa motivation dans les bonnes actions et peut-être même l'empêcher physiquement de pouvoir les pratiquer

(3) C'est à dire de faire avec son sexe des choses interdites : la fornication, l'homosexualité, la masturbation...
14 juillet 2018 18:23

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh

Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah a dit :

« Une part de la punition pour un péché est en raison du fait qu’il mène vers un autre péché, puis un autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il détruise complètement la personne si elle ne se repent pas. » [Madarij as-Salikine]

Comme il a été cité sur le hadith du dessus ya akhi Karim, écarte toi de tout ce qui peut te nuir et te conduire à cette mauvaise habitude. Je te promets si tu savais à quel point cet acte et si Détestable auprès d'Allah Azawajal ! Tu en pleurerai toutes les larmes de ton corps..

Les réseaux sociaux, t'es yeux qui s'étalent sur des photos de femmes qui n'ont même plus de pudeur, s'il suffisait encore qu'avaler leur maquillage pourrait les rendre plus belles de l'intérieur.. elle aveugle ton âme et ton âme ce nourri de ces choses la pour en devenir pervertie si tu ne te contrôle pas !

M'enfin mon frère en Allah, évite tout cela, Wallahi ce péché ne peut que te conduire à la perte ! Plus tu feras et plus ta foi et ton coeur sera touché jusqu'à etre noyé dans la noirceur de tes pecher ! et Wallahi Allah Azawajal en est témoin et qu'il nous préserve de ce mauvais péché, lorsque tu ne sentira plus la douceur par les sages parole d'Allah Soubahana'u wa Ta'ala tu ne pourra que regretter très très amèrement.. tu sera prêt à donner tout et n importe quoi juste pour goûter ne serait-ce qu'un bout d'apaisement et de douceur pour ton coeur ! Pour une goûte de larme sincère !

Repent toi mon Frère ! Allah Ta'ala est Miséricordieux et Pardonneur !

Un conseil, évite l'isolement, multiplie les invocations, Implore ton seigneur !

Qu'Allah Ta'ala t'accorde le repentir et la guérison du coeur, Amin, Amin, Amin ..
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
14 juillet 2018 19:17
"qui prohibite". Lapsus révélateur
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Asssalam aaleykoum,

J’ai 14 ans et je ressens, le plusieurs fois pendant la semaine des envies de me masturber, alors je le fais sachant que la plupart des ulémas considèrent cela comme haram, mais je n’arrive pas à m’arreter. J’aimerais bien que quelqu’un m’aide à trouver une solution pour ça.
De plus si quelqu’un pourais me donner un hadith ou un verset du coran qui prohibite le masturbation parce que je ne suis pas encore convaincu de sa prohibition.

Qu’Allah vous récompense.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
14 juillet 2018 19:22
Cheikh Al-Albany :

-... la deuxième partie de la question porte sur quelque chose qui a éprouvé beaucoup de jeunes célibataires, ce qu’on appelle la masturbation.

Nous disons : la masturbation est haram, que ce soit pendant ramadhan ou en dehors.

Cela est illicite car c’est en divergence avec les textes clairs du Qur’an, et dans les premiers versets de sourate Al-Muminun, Allah a décrit les croyants par certaines qualités, dont celle-ci (traduction rapprochée) :

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave.

Puis Allah dit que ceux qui cherchent au-delà de ces deux voies sont les transgresseurs, c'est-à-dire les désobéissants, les injustes.

C’est en s’appuyant sur ce texte, l’imam As-Shafi’i a dit que la masturbation était interdite.

(Silsila al-huda wa nur 693)

-Quant à nous, nous voyons que la vérité est avec ceux qui ont dit que c’était interdit en s’appuyant sur la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. ».

Et nous ne disons pas que cela est permis pour celui qui craint de tomber dans la fornication (zina), sauf si on utilise le remède prophétique qui est la parole que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier, puis il a dit :

« et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ».

C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation par crainte de tomber dans zina, sans leur ordonner le remède prophétique.

(Tamam Al-Mina p.340).
T
14 juillet 2018 19:45
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »

Je te conseil d’acheter le livre ;

[www.muslimshop.fr]
a
14 juillet 2018 19:51
aleykoum salam

tiens regarde ces video par ordre que je te donne :

1)
2)
3)
Qu'allah te protege de cette epreuve à part lui personne ne peut te sortir de cette epreuve d'ailleurs pareil pour toutes les epreuves .

positive toujours ! t'es encore vivant ! (mais ne te dit pas t'es encore jeune t'as temps etc... tu as pas le temps)
V
14 juillet 2018 19:51
faut étre dans la logique aussi a ton avis c'est bien ou pas bien
14 juillet 2018 19:56
Il faut en parler à un médecin.
14 juillet 2018 20:19
Le médecin lui dira surement qu'il n'y a aucun mal et que c'est normal pour son âge.
Serais tu d'accord?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut en parler à un médecin.
14 juillet 2018 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les fausses divinités telles que l'ego, l'argent, le prestige et le pouvoir, la rancune, l'orgueil, la malhonnêteté, l'avarice, la duplicité, etc.
Fais des efforts pour contrôler ces désirs mais sans y consacrer toute ton attention.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2018 21:16
Assalam 'aleykoum

Tu vis là une épreuve comme une autre, c'est là que tu dois prouver à Allah swt ton attachement à Lui et à ton din. Chaque sacrifice que tu fais pour Allah swt, Il te rendra mieux. Si tu réussis à surmonter cette épreuve, tu seras libérer de tes pulsions, tu donneras un coup à ton nafs et à Satan et surtout tu te rapprochera de Ton Seigneur InchaAllah.

Ici c'est un djihad que tu fais contre ton nafs (le mal en toi ou toi-même) et contre Satan. Et comme tout combat il faut lutter et c'est difficile surtout dans ce cas-là ou c'est une addiction physique. Prends les armes qu'il convient : la patience, le Coran, le dhikr et les invocations.

D'abord pour te débarrasser d'une addiction je te conseille d'arrêter tout d'un coup et de ne pas faire petit à petit. Éloigne-toi des endroits et moments où il y aura tentation de te masturber. Exemple tu sais qu'en rentrant des cours en te reposant sur ton lit c'est la que tu craques le plus, alors à ce moment change d'endroit mets-toi là où il y a du monde genre le salon. Ensuite si malgré sa l'envie persiste, fais tes ablutions et une prière surérogatoire ou bien lis du Coran, essaye de te ressaisir au max et cherche protection auprès d'Allah contre Satan et contre toi-même "A3oudhou billahi mina ash-Shaytan irrajim wa min sharri nafsi". À ce moment là Shaytan te séduit et veut que tu perdes, que tu lui obéisse et désobéisse à Allah que tu t'éloigne du droit chemin. Ne lui fais pas plaisir, c'est ton ennemi juré.

Si jamais tu succombes arrêtes-toi immédiatement et va faire tes grandes ablutions pour te repentir. Ne persistes pas parce-que selon moi, la première fois que tu tombes c'est plus compréhensible mais si tu retombe là c'est encore plus blâmable. Écoutes pad les waswas qui te diront "Juste une dernière fois" ou "Une fois c'est rien". C'est cette parole qui te fera re rentrer dans le cercle vicieux

Comprends que c'est une addiction, un cercle vicieux, sois tu luttes sois ça va te bouffer et surtout tu attireras la colère d'Allah swt sur toi. Tu ne pourras plus jamais t'arrêter, sa empirera tu seras l'esclave de tes désirs et loin du droit chemin. Et si tu tombes, relève-toi pck c'est jamais trop tard sauf à ta mort.

Ah oui et le jeûne aussi, sa calmera tes envies InchaAllah. Restes ferme, qu'Allah te facilite, t'aide dans ta lutte et te guide dans le droit chemin. Qu'Allah te protège contre Satan et ton nafs.
14 juillet 2018 21:18
Lui répondre qu'il doit baisser le regard c'est lui demander de contempler l'objet de ses tourments !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 juillet 2018 21:34
Ce n'est pas le sujet et je ne suis pas médecin et on ne peut pas savoir ce que dirait un médecin.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le médecin lui dira surement qu'il n'y a aucun mal et que c'est normal pour son âge.
Serais tu d'accord?
m
14 juillet 2018 21:34
Salam arlaykoum

Possible qu'il essaye de faire vivre voir d'animer le forum

Possible qu'il à pensé qu'il était en perdition

D’où son topic

Voila pourquoi toute coïncidence ou ressemblance avec des personnes ne serais que purement fortuite

Car tout cela n'est qu'éventualité

De plus son pseudo et le titre de son topic ne font pas bon ménage me semble t'il
Citation
abla20 a écrit:
tu rédige super bien pour un petit de 14 ans qui vient de sincrire a l'instant en plusperplexe
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
14 juillet 2018 21:39
toi aussi ta un bon vocabulaire eye rolling smiley
Citation
me&you a écrit:
Salam arlaykoum

Possible qu'il essaye de faire vivre voir d'animer le forum

Possible qu'il à pensé qu'il était en perdition

D’où son topic

Voila pourquoi toute coïncidence ou ressemblance avec des personnes ne serais que purement fortuite

Car tout cela n'est qu'éventualité

De plus son pseudo et le titre de son topic ne font pas bon ménage me semble t'il
m
15 juillet 2018 15:17
J'ai 13 ans et je suis dans le même problème que toi j'ai rédigé un post très long qui explique comment j'en suis arrivé là, sache que la masturbation est un acte maudit thumbs down , donc extrêmement grave, moi-même j'essaye de m'en empêcher, force à toi!!

Sinon tu viens d'où?
15 juillet 2018 16:14
laisser votre sexe tranquille à force de le toucher il va se détacher en plus vous devez avoir les mains qui puent a force beurk
 
Facebook