Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas bien compris
14 décembre 2023 23:51
Salem aleykoum,

J'aime beaucoup écouter ce Sheikh en règle générale mais là je vous avouerai que je n'ai pas bien saisi son propos dans cet extrait, est-ce que vous pourriez m'éclairer ?

Barak'Allah u fikoum

La vidéo en question :
[youtube.com]
14 décembre 2023 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense qu'il a tort. Peut-être que si la vidéo avait été plus longue, j'aurais pensé autrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 23:59 par CHN-W.
14 décembre 2023 23:59
Alykoum Selem

Ce Monsieur est Soufi il me semble.
Perso j'avais bien aimé quelques extraits vus sur les réseaux mais j'ai vite décroché.

Dans cet extrait il n'est pas clair, il faudrait voir le passage en entier.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,

J'aime beaucoup écouter ce Sheikh en règle générale mais là je vous avouerai que je n'ai pas bien saisi son propos dans cet extrait, est-ce que vous pourriez m'éclairer ?

Barak'Allah u fikoum

La vidéo en question :
[youtube.com]
15 décembre 2023 00:00
Ce n'est pas une question de raison ou de tort, j'ai juste pas compris ce qu'il veut dire mais c'est possible que l'extrait coupe son propos
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense qu'il a tort. Peut-être que si la vidéo avait été plus longue, j'aurais pensé autrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 décembre 2023 00:03
Ah je savais pas ?
On est d'accord, je pensais que qqch m'avait échappé
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ce Monsieur est Soufi il me semble.
Perso j'avais bien aimé quelques extraits vus sur les réseaux mais j'ai vite décroché.

Dans cet extrait il n'est pas clair, il faudrait voir le passage en entier.
15 décembre 2023 00:11
Il dit que l'amour pour son conjoint est l'amour d'Allah. Comme répondre à son instinct de préservation est servir Allah.

Il dit que se conformer à la nature est l'Islam.

Et je ne suis pas d'accord lorsque c'est les sentiments et non la raison qui est à l'origine du bien.

L'Islam s'adresse à l'intellect.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/23 01:17 par CHN-W.
15 décembre 2023 00:24
Ah ok j'avais pas compris ça ! Merci !

L'islam s'adresse au cœur : « Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger; mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel .C’ est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules. » (S6, V125)

et bien évidemment à l'intellecte également, comme quand Allah dit dans Sourate Al Imran : « En vérité, dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu ».
Citation
CHN-W a écrit:
Il dit que l'amour pour son conjoint est l'amour d'Allah. Comme répondre à son instinct de préservation est servir Allah.

Il dit que se conformer à la nature est l'Islam.

Et je ne suis pas d'accord lorsque c'est les sentiments et non la raison qui est â l'origine du bien.

L'Islam s'adresse à l'intellect.
E
15 décembre 2023 07:24
Salam c'est un soufi les souffistes ont une approche mystique de l'islam un peu comme les kabaliste chez les juifs
Il faut comprendre ce qu'il dit de manière mystique
C
15 décembre 2023 08:46
Salam

Moi je l ai compris dans le sens comme disait Pascale "le coeur a un si grand vide que seul l amour de Dieu peut combler".
Il fait un point de comparaison l amour charnelle et celui d Allah.
Celui d Allah va être constant et omniscient alors que pour un humain c est ponctuel.
En gros sans Allah il y a aucun intérêt ton amour pour la dounya peut te faire tomber dans l exagération ou pire l adoration.
Mais tu peux avoir les deux il ne les contredis pas.
Mais le fait d avoir Allah dans son coeur te préserve des turpitudes

Il ne parle pas d'un mari envers sa femme . Ou l amour se construit se modéré pour finir par se respecter.
Il parle d un jeune homme amoureux.

Il faut savoir lire entre les lignes.

Je suis d accord avec lui
*
15 décembre 2023 12:04
Salam

Comment tu fais pour servir al-wadoûd ?

Citation
CHN-W a écrit:
Il dit que l'amour pour son conjoint est l'amour d'Allah. Comme répondre à son instinct de préservation est servir Allah.

Il dit que se conformer à la nature est l'Islam.

Et je ne suis pas d'accord lorsque c'est les sentiments et non la raison qui est à l'origine du bien.

L'Islam s'adresse à l'intellect.
p
15 décembre 2023 12:13
Il doit être amoureux de sa jeune épouse numéro 3, sinon, il a fumé l'herbe.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook