Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mystère de l'amour
U
20 mai 2016 23:53
Un post récent m'a inspiré celui-ci.

On connait les méfaits que peuvent causés l'amour fou, parmi celui-ci c'est qu'il altère le sens ou certains d'entre eux qui empêche de voir les défauts de l'être aimé qui est désirée. Comme un voile couvrant le regard qui empêche de voir les choses telle qu'elles sont.

C'est comme l'histoire de Majnoun et Leila donc je connais pas l'authenticité. J'ai lu ceci :
"Le calife fait venir Leïla pour voir une si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil.

Il décide alors de faire venir Qaïs et l'interroge : « Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes. »

Et Qaïs répond : « C'est parce que vous n'avez pas mes yeux. Je vois sa beauté et mon amour pour elle est infini. »"


Quand on aime, on a du mal à avoir du recul et savoir vraiment ce qu'en pense la plupart des autres. Est-ce que c'est proportionnelle à la beauté? Est-ce une épreuve qui n'a rien à voir? Est-ce que telle personne nous plait parce qu'on l'aime ou l'inverse? Est-ce qu'on l'aime pourvu qu'elle est telle et telle qualités, telle situation ou bien pour ce qu'elle est au fond?
U
20 mai 2016 23:56
Est-ce qu'on arrive vraiment à faire fi d'autres critères comme la beauté, les biens, le rang?
20 mai 2016 23:57
oué oué mais c'est rare d'aimer une femme qui ne nous plait pas physiquement au premier abord smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
21 mai 2016 00:01
Rare, donc selon toi c'est parfois le cas?
Citation
virtualhealing a écrit:
oué oué mais c'est rare d'aimer une femme qui ne nous plait pas physiquement au premier abord smoking smiley
21 mai 2016 00:03
oui comme avec Qays smiling smiley
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Rare, donc selon toi c'est parfois le cas?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 mai 2016 00:04
Tiens quelques vidéos de Tobie Nathan pour répondre à ta question :


la partie 2:



et il y aussi la 3ème partie!

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Un post récent m'a inspiré celui-ci.

On connait les méfaits que peuvent causés l'amour fou, parmi celui-ci c'est qu'il altère le sens ou certains d'entre eux qui empêche de voir les défauts de l'être aimé qui est désirée. Comme un voile couvrant le regard qui empêche de voir les choses telle qu'elles sont.

C'est comme l'histoire de Majnoun et Leila donc je connais pas l'authenticité. J'ai lu ceci :
"Le calife fait venir Leïla pour voir une si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil.

Il décide alors de faire venir Qaïs et l'interroge : « Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes. »

Et Qaïs répond : « C'est parce que vous n'avez pas mes yeux. Je vois sa beauté et mon amour pour elle est infini. »"


Quand on aime, on a du mal à avoir du recul et savoir vraiment ce qu'en pense la plupart des autres. Est-ce que c'est proportionnelle à la beauté? Est-ce une épreuve qui n'a rien à voir? Est-ce que telle personne nous plait parce qu'on l'aime ou l'inverse? Est-ce qu'on l'aime pourvu qu'elle est telle et telle qualités, telle situation ou bien pour ce qu'elle est au fond?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
21 mai 2016 00:07
Salam aleikoum

Je trouve ton histoire très jolie et la réponse de Qaïs très pertinente.

"Quand on aime, on a du mal à avoir du recul et savoir vraiment ce qu'en pense la plupart des autres."
Je dirais que les autres, on s'en fout, ce qui compte c'est les sentiments partagés par les protagonistes.

"Est-ce que c'est proportionnelle à la beauté ? "
Non

"Est-ce une épreuve qui n'a rien à voir ? "
Je ne comprends pas cette question.

"Est-ce que telle personne nous plait parce qu'on l'aime ou l'inverse ? "
Je pense que les deux cas de figure existent.
Je veux dire que certains seront attirés vers l'autre cas son physique leur plait, puis les sentiments naîtrons réellement si le mental plait aussi.
D'autres seront attirés par le mental de l'autre, puis se familiariseront avec son physique et apprendront à l'apprécier.

"Est-ce qu'on l'aime pourvu qu'elle est telle et telle qualités, telle situation ou bien pour ce qu'elle est au fond ? "
Pour ce qu'elle est au fond, et pour ses qualités morales, ses valeurs, son caractère.
Sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de l'intérêt.
21 mai 2016 00:09
allez pour le fun :

Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
U
21 mai 2016 00:13
Merci, je vais voir ça inshâ Allâh
Citation
soadinou a écrit:
Tiens quelques vidéos de Tobie Nathan pour répondre à ta question :



la partie 2:




et il y aussi la 3ème partie!
U
21 mai 2016 00:18
Je suis d'accord, sur le fait que ce qui compte c'est ce qu'on en pense nous avant les autres mais la question est plus poser dans le sens pourquoi on aime.

Je pense que l'amour c'est une épreuve.


Donc pour toi si j'ai bien compris c'est complètement indépendant des autres qualités comme la beauté, la force, l'intelligence ou la situation financière.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je trouve ton histoire très jolie et la réponse de Qaïs très pertinente.

"Quand on aime, on a du mal à avoir du recul et savoir vraiment ce qu'en pense la plupart des autres."
Je dirais que les autres, on s'en fout, ce qui compte c'est les sentiments partagés par les protagonistes.

"Est-ce que c'est proportionnelle à la beauté ? "
Non

"Est-ce une épreuve qui n'a rien à voir ? "
Je ne comprends pas cette question.

"Est-ce que telle personne nous plait parce qu'on l'aime ou l'inverse ? "
Je pense que les deux cas de figure existent.
Je veux dire que certains seront attirés vers l'autre cas son physique leur plait, puis les sentiments naîtrons réellement si le mental plait aussi.
D'autres seront attirés par le mental de l'autre, puis se familiariseront avec son physique et apprendront à l'apprécier.

"Est-ce qu'on l'aime pourvu qu'elle est telle et telle qualités, telle situation ou bien pour ce qu'elle est au fond ? "
Pour ce qu'elle est au fond, et pour ses qualités morales, ses valeurs, son caractère.
Sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de l'intérêt.
B
21 mai 2016 00:20
T'aimes la sortir celle-là hein !! ptdr
Citation
soadinou a écrit:
allez pour le fun :

t
21 mai 2016 00:24
Je trouve ton post touchant ...et très perturbant ...

L'amour devrait s'arrêter aux âmes pas à cet aspect physique ...
21 mai 2016 00:27
Mouais troopp!
Dès qu'on parle de sentiments amoureux, direct je pense à cette chanson!
ptdr
Citation
Blazing Sun a écrit:
T'aimes la sortir celle-là hein !! ptdr
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
21 mai 2016 00:29
L'amour c'est une alchimie entre deux âmes
21 mai 2016 00:32
Je ne sais pas, je trouve toutes les personnes que j'aime belles, fortes (au moins moralement) et intelligentes.

Tu parles de l'amour entre homme et femme.
Quand j'ai rencontré mon mari je ne le trouvais pas beau.
J'ai changé mon regard sur lui en apprenant à le connaitre, maintenant il me plait beaucoup.
Son intelligence et sa façon de réfléchir m'ont plu (différents de moi).
Sa façon d'être, et d'interagir avec moi, et avec les autres.

La force ça va avec la virilité et l'attirance sexuelle.
Mais l'attirance n'est pas forcément liée à la beauté.
La virilité c'est surtout dans la façon d'être.
La force peut être dans le caractère.
L'attirance c'est très important par contre, et je ne connais pas la recette exacte, juste ça découle de la virilité et du comportement de l'homme envers la femme.

Perso la situation financière basse ce n'est pas un problème, mais j'ai un rapport particulier à ça.
Je préfère quelqu'un pauvre, timide, avec une personnalité "spéciale" , je n'ai pas encore compris pourquoi.
Peut être parce que je ressent plus d'empathie et je comprends mieux.


Peut être que tu n'as pas une bonne situation ni un physique aux normes, mais tu as les autres qualités.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je suis d'accord, sur le fait que ce qui compte c'est ce qu'on en pense nous avant les autres mais la question est plus poser dans le sens pourquoi on aime.

Je pense que l'amour c'est une épreuve.


Donc pour toi si j'ai bien compris c'est complètement indépendant des autres qualités comme la beauté, la force, l'intelligence ou la situation financière.
P
21 mai 2016 00:48
Surtout pour ces messieurs whistling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
oué oué mais c'est rare d'aimer une femme qui ne nous plait pas physiquement au premier abord smoking smiley
U
21 mai 2016 00:51
Ce que je veux dire c'est les étapes pour en arriver à ce niveau.

J'espère qu'il ne lit pas.
Oui, mais il avait d'autres qualités que tu cites qui t'ont plu au départ si j'ai bien compris.
Notamment l'intelligence.

Est-ce qu'une femme peut aimer un homme qu'elle juge inférieure à elle sur des plans apparents parce ce qu'il dégage et ses qualités morales?




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne sais pas, je trouve toutes les personnes que j'aime belles, fortes (au moins moralement) et intelligentes.

Tu parles de l'amour entre homme et femme.
Quand j'ai rencontré mon mari je ne le trouvais pas beau.
J'ai changé mon regard sur lui en apprenant à le connaitre, maintenant il me plait beaucoup.
Son intelligence et sa façon de réfléchir m'ont plu (différents de moi).
Sa façon d'être, et d'interagir avec moi, et avec les autres.

La force ça va avec la virilité et l'attirance sexuelle.
Mais l'attirance n'est pas forcément liée à la beauté.
La virilité c'est surtout dans la façon d'être.
La force peut être dans le caractère.
L'attirance c'est très important par contre, et je ne connais pas la recette exacte, juste ça découle de la virilité et du comportement de l'homme envers la femme.

Perso la situation financière basse ce n'est pas un problème, mais j'ai un rapport particulier à ça.
Je préfère quelqu'un pauvre, timide, avec une personnalité "spéciale" , je n'ai pas encore compris pourquoi.
Peut être parce que je ressent plus d'empathie et je comprends mieux.


Peut être que tu n'as pas une bonne situation ni un physique aux normes, mais tu as les autres qualités.
21 mai 2016 00:58
On a tous des points forts et des points faibles.

Peut être que la femme sera plus intelligente mais le mari plus fort et moins naïf, ou plus cultivé.
La femme aura une meilleur situation mais l'homme sera plus endurant et patient.
La femme plus généreuse mais l'homme plus juste.

Ca s'équilibre, chacun apporte quelque chose.


Je ne vois pas comment on peut juger une personne ayant de belles qualités moral comme étant inférieur.

Mais je l'ai beaucoup remarqué à l'extérieur, les gens son arrogants, ils se croient meilleurs, ils profitent de la faiblesse.



Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Ce que je veux dire c'est les étapes pour en arriver à ce niveau.

J'espère qu'il ne lit pas.
Oui, mais il avait d'autres qualités que tu cites qui t'ont plu au départ si j'ai bien compris.
Notamment l'intelligence.

Est-ce qu'une femme peut aimer un homme qu'elle juge inférieure à elle sur des plans apparents parce ce qu'il dégage et ses qualités morales?
21 mai 2016 00:59
euuh quels messieurs Heu
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
Surtout pour ces messieurs whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
21 mai 2016 01:05
Oui, l'un comble le manque de l'autre.

Inférieur financièrement, intellectuellement.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
On a tous des points forts et des points faibles.

Peut être que la femme sera plus intelligente mais le mari plus fort et moins naïf, ou plus cultivé.
La femme aura une meilleur situation mais l'homme sera plus endurant et patient.
La femme plus généreuse mais l'homme plus juste.

Ca s'équilibre, chacun apporte quelque chose.


Je ne vois pas comment on peut juger une personne ayant de belles qualités moral comme étant inférieur.

Mais je l'ai beaucoup remarqué à l'extérieur, les gens son arrogants, ils se croient meilleurs, ils profitent de la faiblesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook