Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Myriem & son père
i
28 mars 2019 15:35
Salem,

Questions :

1 -Connaissez-vous l'histoire du père de Myriem ( imrane), avons-nous des traces de ce monsieur dans notre culture musulmane?

2- A la naissance de Aissa ( jesus), les proches de Myriem s'adressèrent à cette dernière en l'appelant " O Myriem soeur de Haroune", pourquoi soeur de Haroune? Haroune le frère de Moussa?

A vous.
S
28 mars 2019 15:39
« Ce monsieur » Oups
i
28 mars 2019 15:42
Ce personnage, plutôt,

Sujet intéressant, merci de participer.


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
« Ce monsieur » Oups
C
28 mars 2019 15:48
Ce prophete ...
Citation
icietailleurs a écrit:
Ce personnage, plutôt,

Sujet intéressant, merci de participer.
i
28 mars 2019 15:54
As-tu une preuve que ce personnage est un prophète ?


Citation
Chatkaramel a écrit:
Ce prophete ...
28 mars 2019 16:05
Salam,
Maryam Mère de Issa et fille de Imran Joachim. Imran est le nom de famille.
Elle a été appelé sœur de Haroun car la soeur de moise et Haroun s'appelait Myriam.
C'est comme si j'appelle toute les khadija mes cousines car ma cousine s'appelle khadija par juxtaposition.
C
28 mars 2019 16:08
Tu es serieux ???
Que je te prouve quoi au juste

Citation
icietailleurs a écrit:
As-tu une preuve que ce personnage est un prophète ?
28 mars 2019 16:08
Il faut revenir au Tafsir pour comprendre pourquoi elle est appelée sœur de haroune qui a vécu a une toute autre époque.
Bonne recherche Welcome
i
28 mars 2019 16:10
Effectivement la soeur de moise et Haroun s'appelait Myriam également.

C'est le même myriame?

Faut savoir que entre Moussa et la mère de Aissa y a pratiquement 1000 ans

Citation
basmae a écrit:
Salam,
Maryam Mère de Issa et fille de Imran Joachim. Imran est le nom de famille.
Elle a été appelé sœur de Haroun car la soeur de moise et Haroun s'appelait Myriam.
C'est comme si j'appelle toute les khadija mes cousines car ma cousine s'appelle khadija par juxtaposition.
28 mars 2019 16:20
La mère de Issa était fille unique.
Puisqu'elle s’appelait Mayem comme la soeur de Moise, ils lui donnaient comme surnom soeur de Haroun.
i
28 mars 2019 16:21
Je ne suis pas convaincu, merci pour tes réponses.


Citation
basmae a écrit:
La mère de Issa était fille unique.
Puisqu'elle s’appelait Mayem comme la soeur de Moise, ils lui donnaient comme surnom soeur de Haroun.
i
28 mars 2019 16:24
La clé de cette histoire c'est ce personnage " Imrane" le grand père de Aisssa.
28 mars 2019 16:56
Salam,

Imrane ou plutôt ale Imrane est la famille de Maryam, quant à savoir qui fut le père de Maryam alors la je ne sais pas, mais c'est une très bonne question. Je sais que le prophète Zakarya s'est occupé de Maryam mais ce n'est pas son père.
Citation
icietailleurs a écrit:
La clé de cette histoire c'est ce personnage " Imrane" le grand père de Aisssa.
28 mars 2019 17:19
Ces moi sa myriam et son père lol
28 mars 2019 18:20
Alikoum salam

1. Oui

2.Hannah la mère de Marie est une lévite, les lévites sont les descendants de Haroun (as), et une des caractéristiques des lévites c'est d’être le seul clan parmi les 12 à ne pas s’être prosterné devant le veau d'or pendant l'absence de Moise (as) sur le Mont, quand il y a lecture de la torah dans une synagogue, on fait passer pour la lecture en premier un lévite de l'assemblé même si c'est un enfant et ca avant les grands rabbins d'un autre clan, par égard pour eux.

Dans la sourate Maryam, les gens ont rappeler à Marie son ascendance pieuse pour appuyer l'abomination de son soit disant péché.

PS: pour les tenants de la thèse que la maryam cité dans le Quran est la sœur de haroun, il aurait été plus cohérent si c'était le cas de lui faire le reproche en citant son frère Moise (as) plutôt que Haroun (as), Moise est éminemment plus grand et vénéré que son frère chez les enfants d’Israël, on comprends donc aisément que ce n'est pas ca.
i
28 mars 2019 18:42
Une explication logique, pourquoi pas.

En revanche,le terme sœur reste un mystère, pourquoi ne pas utiliser fille de haroun
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

1. Oui

2.Hannah la mère de Marie est une lévite, les lévites sont les descendants de Haroun (as), et une des caractéristiques des lévites c'est d’être le seul clan parmi les 12 à ne pas s’être prosterné devant le veau d'or pendant l'absence de Moise (as) sur le Mont, quand il y a lecture de la torah dans une synagogue, on fait passer pour la lecture en premier un lévite de l'assemblé même si c'est un enfant et ca avant les grands rabbins d'un autre clan, par égard pour eux.

Dans la sourate Maryam, les gens ont rappeler à Marie son ascendance pieuse pour appuyer l'abomination de son soit disant péché.

PS: pour les tenants de la thèse que la maryam cité dans le Quran est la sœur de haroun, il aurait été plus cohérent si c'était le cas de lui faire le reproche en citant son frère Moise (as) plutôt que Haroun (as), Moise est éminemment plus grand et vénéré que son frère chez les enfants d’Israël, on comprends donc aisément que ce n'est pas ca.
28 mars 2019 19:06
On nous apprends dès le début de l'apprentissage d'une langue étrangère que les langues ne s'emboitent pas entre elles, le francais et les langues latines en général sont bien différente des langues sémites, les langues sémites sont des langues de poésie, de métaphore et de parabole entre autres, faire une analyse en français sur un texte étranger est une erreur de débutant.
Citation
icietailleurs a écrit:
Une explication logique, pourquoi pas.

En revanche,le terme sœur reste un mystère, pourquoi ne pas utiliser fille de haroun
i
28 mars 2019 19:34
Merci pour tes efforts, reste le terme "sœur" me pose problème.

Prend l'exemple de Bani israel ( fils de israel), dieu n'a pas dit frères de "israel"

La clé de cette histoire c'est ce personnage "Imrane", dieu a réservé une sourate entière pour sa famille, signe de son importance,

Hélas, peu d'informations sur ce personnage ( sources musulmanes).


Citation
sassbo a écrit:
On nous apprends dès le début de l'apprentissage d'une langue étrangère que les langues ne s'emboitent pas entre elles, le francais et les langues latines en général sont bien différente des langues sémites, les langues sémites sont des langues de poésie, de métaphore et de parabole entre autres, faire une analyse en français sur un texte étranger est une erreur de débutant.
N
29 mars 2019 14:39
Salam,

Pourquoi toujours chercher à coller à la bible ?

Le Coran Dit que Meriam est la soeur d'Haroun... elle est donc la soeur de Moussa point !
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure...
> Elle est qualifiée de "soeur d'Aaron", peut-être parce que Moussa n'était pas encore né quand Issa est arrivé.

Par ailleurs, le Livre de Moussa, dont il n'est pas Dit (DANS LE CORAN) qu'il est la Torah, est venu après l'Evangile, car dans ces deux derniers Livres Moussa y est annoncé (cf versets 7/156&157).
> Là encore, ce n'est pas parce que les juifs et les chrétiens disent que Moussa précède Issa de 1500 ans qu'on doit les croire, et chercher à faire dire au Coran ce qu'il ne Dit pas.

Allah Dit au verset 11/110 au sujet du Livre de Moussa que les gens sont divisés à son propos. Pourquoi ? Et pourquoi Allah ne nomme jamais le Livre de Moussa Torah, comme Il l'a fait avec le Livre de Issa (cf 5/46) ?

Qu'Allah nous Guide vers sa Lumière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 14:42 par _NOUR_.
29 mars 2019 18:33
De rien, ce n'est pas un effort, c'est limpide de mon point de vue.

Pour comprendre le Quran il faut le lire à la lumière du Quran, pour notre exemple, dans la sourate 7, Allah parle des peuples des prophètes Hud (as), Salih (as) et Shuayb (as) en disant "Et nous avons envoyé aux Aad leur frère Hud", "et nous avons envoyé aux Thamoud leur frère Salih", "et nous avons envoyé aux Madyan leur frère Shuayb"

ici le mot frère n'est pas à prendre au sens biologique du terme, ces prophètes ne partageaient pas la même mère ou le même père avec tous leur peuple, c'est pour dire qu'ils étaient issus de leur peuple au contraire de Loth (as) par exemple où le Quran n'utilise pas le mot frère le concernant pour l'affilier à son peuple , parce Loth vient de la même ville qu'Abraham (as) et qu'il a émigré dans cette ville.

Pour Marie c'est la même chose, le terme "soeur" n'est pas à prendre au sens biologique mais dans le sens issus du clan de Haroun en l’occurrence les lévites.

PS: Pour l'histoire de Imran tu devrais consulter les chronique de tabari pour en apprendre plus sur cette homme.


Citation
icietailleurs a écrit:
Merci pour tes efforts, reste le terme "sœur" me pose problème.

Prend l'exemple de Bani israel ( fils de israel), dieu n'a pas dit frères de "israel"

La clé de cette histoire c'est ce personnage "Imrane", dieu a réservé une sourate entière pour sa famille, signe de son importance,

Hélas, peu d'informations sur ce personnage ( sources musulmanes).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook