Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1960 et les musulmans
C
20 mai 2017 13:00
Salam aعleykûm
Je vous invite à allez voir ce lien : [m.huffpost.com]

Un documentaire sur le Ramadan en France, avec des questions sans mauvaise intention derrière etc... on voit bien que les médias ont changés !

Du coup j'ai regardé un peu le documentaire mais jai une question : comment ça se fait qu'aucune femme porte le voile ? Ma mère m'avait déjà dit ça comme quoi ça fait que depuis quelque temps que les jeunes filles se voilent même en Iran, au Pakistan, au Bangladesh etc...
Pourquoi pendant un moment on a arrêté de le porter ?
Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.
Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?
C
20 mai 2017 13:13
"Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression. "

J avoue que je l ai pas venue venir ce raccourcit tres douteux
M
20 mai 2017 13:18
J'ai vomi Ill
20 mai 2017 13:19
Salam

Plus en touche au sacré, en le montre de doigt, en l'attaque de tout les côtés.

Plus l'Islam va revenir en force, et envahi le monde, avec plus en plus de conversions.

Et la magie se retourne contre le magicien.

Masha Allah
C
20 mai 2017 13:22
Mais c'est vrai, je te parle de Khomeini quand je dis taré et toute la click alors pourquoi avant elles avaient arrêté de porter le voile alors que cest une obligation depuis toujours ?!
Citation
Chatkaramel a écrit:
"Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression. "

J avoue que je l ai pas venue venir ce raccourcit tres douteux
C
20 mai 2017 13:23
À cause de quoi ?
Je te dis que pourquoi pendant un moment les femmes portaient plus le voile alors que cest une.obligation ?


Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai vomi Ill
C
20 mai 2017 13:27
Je ne sais pas par ou et comment expliquer la chose.

Primo l iran ne represente pas du tout le monde musulman de plus le hijab que porte la bas les femme est supra light on voit neur cheveux .... c est plus un code vestimentaire qu une volontz de charia.

Il s opere depuis un moment un retour a l islam les gens sont plus cultive et resonne par eux meme.
Notre communaute a connu des periode de jahila .


Citation
Très loin a écrit:
Mais c'est vrai, je te parle de Khomeini quand je dis taré et toute la click alors pourquoi avant elles avaient arrêté de porter le voile alors que cest une obligation depuis toujours ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 13:31 par Chatkaramel.
20 mai 2017 13:28
Salam,

Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.

C'est exactement ça en fait. Des tarés barbus qui ont décidé comment la femme devait s'habiller, à quelle heure de la journée elle pouvait sortir, ou si elle pouvait sortir tout court en fait, à qui elle devait parler etc etc...

Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?

Parce que ces femmes ont sûrement compris que le port du voile est simplement culturel et qu'il n'est en aucun cas une obligation pour la femme en Islam.
Citation
Très loin a écrit:
Salam aعleykûm
Je vous invite à allez voir ce lien : [m.huffpost.com]

Un documentaire sur le Ramadan en France, avec des questions sans mauvaise intention derrière etc... on voit bien que les médias ont changés !

Du coup j'ai regardé un peu le documentaire mais jai une question : comment ça se fait qu'aucune femme porte le voile ? Ma mère m'avait déjà dit ça comme quoi ça fait que depuis quelque temps que les jeunes filles se voilent même en Iran, au Pakistan, au Bangladesh etc...
Pourquoi pendant un moment on a arrêté de le porter ?
Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.
Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?
20 mai 2017 13:32
"les tarés barbus"

Le Messager d'Allah est le premier barbu de la communauté.

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.

C'est exactement ça en fait. Des tarés barbus qui ont décidé comment la femme devait s'habiller, à quelle heure de la journée elle pouvait sortir, ou si elle pouvait sortir tout court en fait, à qui elle devait parler etc etc...

Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?

Parce que ces femmes ont sûrement compris que le port du voile est simplement culturel et qu'il n'est en aucun cas une obligation pour la femme en Islam.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
20 mai 2017 13:36
Aleykoum salam,

Merci pour la vidéo.

Moi ce qui me frappe toujours dans ce genre de films c'est l'omniprésence de la cigarette grinning smiley
La loi Evin n'était pas encore passée par là, et maintenant filmer quelqu'un la clope au bec est devenu tabou, à tel point que si on se fiait uniquement aux medias on pourrait croire que la cigarette a complètement disparu de l'espace public.

Sans remonter aux années 60 (que je n'ai pas connu évidemment grinning smiley), je me souviens que les premiers voiles sont apparus en France fin des années 80. Ce n'étaient alors que des foulards, le niqab et jilbeb n'existaient pas, et ça nous est apparu à tous, musulmans comme non-musulmans comme une bizarrerie.

L'importation du voile en France est lié au développement de l'islam politique (Frères musulmans et wahhabis). C'est d'ailleurs une campagne des Frères musulmans qui a permis de le populariser. La même semaine, partout en France, 2 ou 3 élèves voilées se sont présentées à l'entrée de leur collège. Cela a attiré l'attention des medias, puis des pouvoirs publics qui ont réagi exactement dans le sens voulu par les Frères avec les premières circulaires officielles à ce sujet qui ont été le tremplin de la campagne publicitaire en faveur du voile...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
20 mai 2017 13:39
As Salam Alaykoum

Il y a consensus au niveau des 4 écoles musulmanes pour dire que le voile est obligatoire

Les preuves abondent en ce sens, pour ceux qui cherchent la vérité
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.

C'est exactement ça en fait. Des tarés barbus qui ont décidé comment la femme devait s'habiller, à quelle heure de la journée elle pouvait sortir, ou si elle pouvait sortir tout court en fait, à qui elle devait parler etc etc...

Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?

Parce que ces femmes ont sûrement compris que le port du voile est simplement culturel et qu'il n'est en aucun cas une obligation pour la femme en Islam.
M
20 mai 2017 13:43
Citation
Très loin a écrit:
Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.

Que veux-tu que je réponde à ça ?
J'ai eu l'impression de lire Nadine Morano

J'ai peut être mal compris

Je m'en excuse si c'est le cas
Citation
Très loin a écrit:
À cause de quoi ?
Je te dis que pourquoi pendant un moment les femmes portaient plus le voile alors que cest une.obligation ?
C
20 mai 2017 14:09
Oui mais il n'empêche que le voile est une obligation mais le truc c'est que les gens en ont fait un truc super important et que ne pas le porter est un hyper grand pêché alors qu'au final c'est pas un pilier ni quoi que ce soit juste une obligation comme celle de baisser le regard.

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.

C'est exactement ça en fait. Des tarés barbus qui ont décidé comment la femme devait s'habiller, à quelle heure de la journée elle pouvait sortir, ou si elle pouvait sortir tout court en fait, à qui elle devait parler etc etc...

Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?

Parce que ces femmes ont sûrement compris que le port du voile est simplement culturel et qu'il n'est en aucun cas une obligation pour la femme en Islam.
C
20 mai 2017 14:13
Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre,
On a dit tarés barbus, pas "barbu",
Car oui les connards au pouvoir dans les pays du Moyen-Orient qui ont réduit la femme à moins que rien en les empêchant d'étudier ( voir les photos d'avant de femme plongées dans l'étude des maths ou autre ) , interdiction de s'habbiller comme on veut, bref plus de liberté.
Quand est ce qu'on laissera les femmes s'habbiler COMME ELLES VEULENT bordel avant les pays musulmans les femmes pouvairnt être en jupe ou en sitar.
Puis ta toute la click "vrai islam" qui est arrivée et on est devenu la honte de la planète.
Citation
al Khidr a écrit:
"les tarés barbus"

Le Messager d'Allah est le premier barbu de la communauté.
C
20 mai 2017 14:15
Mddr vrai pour la cigarette,
Mais je pense que le voile est une obligation mais que ce n'est pas le jilbab qui l'est on a une awra on la cache comme on peut, pas obligé de s'amuser â faire peur à nos concitoyens.
Pour le niqab exact y avait pas d'histoire d'obligation avant
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Merci pour la vidéo.

Moi ce qui me frappe toujours dans ce genre de films c'est l'omniprésence de la cigarette grinning smiley
La loi Evin n'était pas encore passée par là, et maintenant filmer quelqu'un la clope au bec est devenu tabou, à tel point que si on se fiait uniquement aux medias on pourrait croire que la cigarette a complètement disparu de l'espace public.

Sans remonter aux années 60 (que je n'ai pas connu évidemment grinning smiley), je me souviens que les premiers voiles sont apparus en France fin des années 80. Ce n'étaient alors que des foulards, le niqab et jilbeb n'existaient pas, et ça nous est apparu à tous, musulmans comme non-musulmans comme une bizarrerie.

L'importation du voile en France est lié au développement de l'islam politique (Frères musulmans et wahhabis). C'est d'ailleurs une campagne des Frères musulmans qui a permis de le populariser. La même semaine, partout en France, 2 ou 3 élèves voilées se sont présentées à l'entrée de leur collège. Cela a attiré l'attention des medias, puis des pouvoirs publics qui ont réagi exactement dans le sens voulu par les Frères avec les premières circulaires officielles à ce sujet qui ont été le tremplin de la campagne publicitaire en faveur du voile...
C
20 mai 2017 14:18
Bah c'est que dans les années 1960 les femmes étudiait tout, sortaient dehors, en étant vêtues comme elles voulaient jupe ou sitar, et pourtant étaient musulmanes et depuis que la liste de connards est arrivé bah toute cette liberté a cessé. En gros avant le voile était pas perçu comme genre LE truc qui te fais entré au paradis.
20 mai 2017 14:26
As salam aleyk

Pourquoi, toi, tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Pourquoi spécifier ''barbu" ? si ce n'est par un vrai problème avec cette caractéristique et ce qu'elle représente

C'est bon, ils sont bien connus ceux qui parlent mal en disant "les barbus"

Citation
Très loin a écrit:
Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre,
On a dit tarés barbus, pas "barbu",
Car oui les connards au pouvoir dans les pays du Moyen-Orient qui ont réduit la femme à moins que rien en les empêchant d'étudier ( voir les photos d'avant de femme plongées dans l'étude des maths ou autre ) , interdiction de s'habbiller comme on veut, bref plus de liberté.
Quand est ce qu'on laissera les femmes s'habbiler COMME ELLES VEULENT bordel avant les pays musulmans les femmes pouvairnt être en jupe ou en sitar.
Puis ta toute la click "vrai islam" qui est arrivée et on est devenu la honte de la planète.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
20 mai 2017 14:36
Oui bah en même temps ceux qui ont les pires mentalités AUJOURD'HUI dans la oumma ils ont une barbe comme ça ont les reconnaient de suite.
Évidemment la barbe c une sunna mais tu sais très bien que maintenant on en a fait encore un truc de ouf genre une obligation afin d'entrer au paradis ( entrer un enfer parce qu'on se rase Oups )

Quand on dit "taré barbu" on parle pas du prophète mais de gens biens connus qui sont complètement ecervelés genre les dirigeants de beaucoup de pays musulmans.

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Pourquoi, toi, tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Pourquoi spécifier ''barbu" ? si ce n'est par un vrai problème avec cette caractéristique et ce qu'elle représente

C'est bon, ils sont bien connus ceux qui parlent mal en disant "les barbus"
20 mai 2017 14:47
Citation
a écrit:
Oui bah en même temps ceux qui ont les pires mentalités AUJOURD'HUI dans la oumma ils ont une barbe comme ça ont les reconnaient de suite.

Selon l'avis de ceux qui n'aiment pas les barbus et leur voie, peut-être oui.

Mais objectivement, non.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mai 2017 14:48
Comme ton pseudo tes tres loin tongue sticking out smiley
Si tu connais la religion et tes origine tu dis pas ca
Citation
Très loin a écrit:
Salam aعleykûm
Je vous invite à allez voir ce lien : [m.huffpost.com]

Un documentaire sur le Ramadan en France, avec des questions sans mauvaise intention derrière etc... on voit bien que les médias ont changés !

Du coup j'ai regardé un peu le documentaire mais jai une question : comment ça se fait qu'aucune femme porte le voile ? Ma mère m'avait déjà dit ça comme quoi ça fait que depuis quelque temps que les jeunes filles se voilent même en Iran, au Pakistan, au Bangladesh etc...
Pourquoi pendant un moment on a arrêté de le porter ?
Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.
Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook